Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Almahe

Changement aux règlements municipaux

Messages recommandés

J'ai le goût de pleurer... Je viens de consulter les règlements de ma municipalité et ceux-ci ont changés le 13 septembre dernier. Je les avais consulté durant l'été et printemps 2013 lors de mes recherches de races pour m'assurer qu'on était correct. Et bien, je viens de voir que le bullmastiff a été ajouté à la liste de races prohibées sur le territoire. Moi qui avait pris la peine de consulter la liste avant.... L'enregistrement se fait à la spca et je ne l'ai pas encore fait... Je fais quoi? Je la déclare boxer mix? Et je me croise les doigts que mes voisins ne feront jamais de plaintes? Mon cours d'obéissance de base 1 est complétée et elle est hyper douce (j'ai 3 enfants en bas âge).

J'en reviens juste pas... C'est vraiment du n'importe quoi. Ils ont même mis les mastiffs sur la liste. Mais pas de mention d'un berger allemand, ni de doberman, ni de rottweiller... Ça m'enrage! C'est pas vrai que je vais me débarrasser de mon chien. Je vais déménager à Gatineau avant que ça arrive ça c'est certain!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vérifie voir si tu ne peux pas avoir un permis pour ton chien. Une évaluation faite par quelqu'un de la SPA peut obtenir une permission si ton chien est A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un nouveau règlement ne s'applique sur ce qui existait avant son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'avons depuis décembre... Je n'ai jamais pensé à aller revérifier sur le site si le règlement avait changé. Ça ne m'avait même pas traverser l'esprit.

Mon chum dit que je m'énerve pour rien. On a un bon chien. On connait tous nos voisins et on habite une municipalité très étendue et ils manquent de resources. Il y a deux ans j'ai fait une demande de construction de cabanon et nous ne l'avons jamais reçu... La madame était très débordée.

En tout cas, si on ne fait pas de vague et que notre chien est aussi gentille je ne vois pas pourquoi on aurait des problèmes.... On se croise les doigts. J'aurais bien aimé faire des démarches pour changer ce stupide règlement mais je ne veux pas mettre les projecteurs sur nous...

le feu aux souliers: en fait c'est ce qu'il y avait dans l'ancien règlement que j'avais consulté en ligne. je trouvais ca meme bien pour nous forcer à bien éduquer notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu paniques pour rien. J'éviterais d'attirer l'attention sur ton chien inutilement.

Mes chiens ne sont pas enregistrés a la ville. Mon copain travail pour le service de fourrière de notre ville  Siffle On fait dure hein... On va gérer si on a un problème un jour. Aussi, on dépasse la limite permise.  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, s'il y avait moyen de le faire évaluer, ça serait la meilleure solution.  Si cette option n'est plus disponible, je dirais comme les autres, tiens ça mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis de Milou. Je ne mêlerais pas la SPA a ca,  ils sont la pour apliquer le réglement de la ville pas autre chose.

De toute facon, t'as la preuve d'achat de ton chien avec la date d'avant la nouvelle réglementation en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almahe a écrit:
J'ai le goût de pleurer... Je viens de consulter les règlements de ma municipalité et ceux-ci ont changés le 13 septembre dernier. Je les avais consulté durant l'été et printemps 2013 lors de mes recherches de races pour m'assurer qu'on était correct.  Et bien, je viens de voir que le bullmastiff a été ajouté à la liste de races prohibées sur le territoire.  Moi qui avait pris la peine de consulter la liste avant....  L'enregistrement se fait à la spca et je ne l'ai pas encore fait... Je fais quoi? Je la déclare boxer mix? Et je me croise les doigts que mes voisins ne feront jamais de plaintes?  Mon cours d'obéissance de base 1 est complétée et elle est hyper douce (j'ai 3 enfants en bas âge).  

J'en reviens juste pas... C'est vraiment du n'importe quoi.  Ils ont même mis les mastiffs sur la liste.  Mais pas de mention d'un berger allemand, ni de doberman, ni de rottweiller...  Ça m'enrage!  C'est pas vrai que je vais me débarrasser de mon chien.  Je vais déménager à Gatineau avant que ça arrive ça c'est certain!!!!


les dobermans ne sont pas dans les races qui sont prohibées - du moins pas que je sache - ils sont victimes d'une mauvaise réputation mais je peux certifier que j'en ai eu 5 à date dans ma vie et en aucun temps ils ont trahi ma confiance - ce sont de super chiens, doux et pas agressifs du tout comme les gens le croient .... et ils ne sont pas du tout dans les races les plus mordeurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être te renseigner anonymement auprès de ta ville pour voir si tu peux avoir une dérogation.

Ici c'est deux chiens max par foyer, Mais en m'informant anonymement, j'ai appris qu'on pouvait avoir un 3e chien sous certaines conditions.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que ceux qui acceptent ses règlements ne s'y connaissent habituellement aucunement dans les races de chiens et ne sauront pas vraiment les mettre en application. Ils iront par plaintes, c'est vraiment déplaisant cette discrimination contre des races alors que les gens irresponsables qui laissent leur chien errer librement ne sont pas montrer du doigt parce que le chien est petit ou de race dit non dangereuse.

Lorsqu'ils ont sorti la règlementation contre les pitbulls peu de gens ont réagit et dénoncé maintenant ils ne cessent d'ajouter des races. En Europe, ils ont règlementé et maintenant après plus de 10 ans on se rend compte que règlementer des races ne change pratiquement rien aux morsures de chiens.

Ce n'est pas la race le problème mais la conscience humaine, un chien à risque n'a pas de race.

Tu pourrais t'informer au promoteur des salons info-canin s'il y aurait pas une procédure pour faire changer cette réglementation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te dire de mentir, si on te demande, dis leur que ton chien est un Russian Giant Oushgahound ou invente une race.....la majorité du monde ne connaissent rien des chiens. Moi je ne m'en ferais pas pour ça. Ça serait le dernier de mes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...