Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

La Pierre magique

Messages recommandés

Que diriez-vous d'un tour à la campagne aujourd'hui les filles? demanda papa à Recon et Folly. Oh oui papa, un tour à la campagne! répondirent-elles à l'unisson.

Sitôt débarquées de l'auto, les filles bondirent de joie en partant vers une nouvelle aventure.


Se laissant conduire au gré des odeurs toutes plus intéressantes les unes que les autres, Recon gambadait à vive allure.


Plus discrète, Folly s'arrêtait ici et là pour observer les alentours.


Soudainement, Recon s'arrêta net. Une odeur familière portée par de forts vents avait capté son attention. Viens voir Folly, il y a une marmotte quelque part par ici.


Prise à dépourvue, la marmotte dû se réfugier sous une pierre. Ne me faites pas de mal criait-elle, si vous me laissez la vie sauve je vous révélerai le secret du bonheur éternel.
Nous te laisserons la vie sauve si tu nous indiques le secret mais gare à toi répondit Folly. Si tu nous envoies dans la mauvaise direction nous reviendrons. Terrorisée, la marmotte s'empressa de leur révéler le secret.


D'abord elles devaient traverser la forêt.


Une fois au ruisseau, tourner à droite et suivre le ruisseau jusqu'à une grosse pierre.


Quel plaisir cette aventure pensait Folly en sautant de pierre en pierre.


Ça y est, nous avons trouvé la pierre magique qui apporte le bonheur étenel s'écria Folly à sa maman qui venait de la rejoindre. Un sentiment de bonheur et d'immense satisfaction l'envahissait. La légende était donc vraie. La pierre était vraiment magique et rendait instantanément heureux ceux qui y grimpaient.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yes Yes Yes Yes Yes 

Moi aussi je veux monter sur la pierre magique pour m'assurer que mon bonheur dure éternellement..... Content 

Tellement beau tes histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Ce petit ruisseau la sur l'ancienne ferme de mon père ou j'ai passer une partie de mon adolescence. Que de merveilleux souvenir j'ai quand on retourne y faire un tour. Je pêchais la petite truite de ruisseau et que dire des souvenir de la belle Lady la braque allemand à l'origine de mon amour des braques. Elle était comme Recon. Et cette même grosse pierre ou l'on prenait un bain durant la pause diner en faisant les foins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh c'est l'fun de retourner sur les lieux de notre enfance quand ça nous rappelle de bons souvenirs....

Moi aussi , j'aime beaucoup aller marcher ds les champs de la ferme de mes parents...des champs à perte de vue...Tozeur n'a même pas besoin de collier.....impossible pour lui d' être hors de portée de vue car il n'y a pas d'arbres...ça fait différent de la forêt auquel je suis habituée de marcher en Mauricie.....

Et ça me rappelle lorsque j'allais chercher les vaches pour la traite , à tous les jours ,16h , ds les champs avec mes 2 chiens Copain et Gamine.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tellement de beaux endroits pour vous promener..que j'aimerais donc ça trouver un endroit comme ça ici... Tres belles photos et deux chiens heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Vous avez tellement de beaux endroits pour vous promener..que j'aimerais donc ça trouver un endroit comme ça ici... Tres belles photos et deux chiens heureux.


On est pourtant pas dans un coin ou les beaux coins sont facile à trouver, dans le centre du Québec faut demander des permissions aux propriétaires partout et les endroits public sont anti chien libre quand c'est pas juste interdit.

De temps en temps passe un après midi et cherche un peut. Sur la carte, autour de St-Colomban ça l'air plein de sentiers, routes forestière lacs, ruisseaux et rivières.
Dans les Laurentides, Gatineau la Mauricie la beauces et l'estrie c'est pas mal plus facile trouver des coins tranquiles, C'est bourré de zec, de lacs, ruisseau et rivières, de sentiers et de routes forestières. Il y en a tellement grand qu'il faut faire attention pour ne pas te perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la légende dit vrai (je l'espère!) et qu'il s'agit du bonheur éternel mais elle a l'air contente la madame  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore tes histoire et tes photos René  bravo 

Tu diras à Folly et Recon que la nôtre que pierre magique est déneigée et qu'on les attends pour y crapahuter !

(Isabelle , partout dans le monde , même dans des grandes villes, j'y ai toujours trouvé des endroits magnifiques de promenade, faut chercher !)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire, et quelle belle aventure! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! Ça c'est pas une pierre c'est un rocher. Ça doit avoir asser de pouvoir magique pour tous les propriétaires de chiens de la Mauricie et quelques visiteurs  clin d'oeil en même temps  Crampé

Désolé pour mon absence la semaine dernière. J'ai du sauter sur une opportunité de faire un peut de prospection pour des nouveaux terrain de chasse. Si le soleil peut réapparaitre plus qu'une journée par mois, on remettra ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au Mammouth la méga pierre magique collective?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mitibo a écrit:
C'est au Mammouth la méga pierre magique collective?

oui c'est au Mammouth , mais pas à l'endroit où nous sommes allés cet hiver, un autre sentier qui mène en haut du lac, ensuite on peut redescendre et se rendre au lac, balade de 2 environs 2h30-3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 à 3 heures aller, ou aller retour? Les chiens doivent pas être trop achalant le soir hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
2 à 3 heures aller, ou aller retour? Les chiens doivent pas être trop achalant le soir hehehe

3h aller-retour avec baignades dans le lac, escalade en haut les rochers, il n'y a pas que les chiens qui ne sont plus très achalants le soir ! Les enfants aussi  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Isabelle a écrit:
Vous avez tellement de beaux endroits pour vous promener..que j'aimerais donc ça trouver un endroit comme ça ici... Tres belles photos et deux chiens heureux.


On est pourtant pas dans un coin ou les beaux coins sont facile à trouver, dans le centre du Québec faut demander des permissions aux propriétaires partout et les endroits public sont anti chien libre quand c'est pas juste interdit.

Habiter Québec est plus difficile pour trouver des endroits ou tu peux te permettre ce genre de sorties....t'es bien mieux en région.


De temps en temps passe un après midi et cherche un peut. Sur la carte, autour de St-Colomban ça l'air plein de sentiers, routes forestière lacs, ruisseaux et rivières.
Dans les Laurentides, Gatineau la Mauricie la beauces et l'estrie c'est pas mal plus facile trouver des coins tranquiles, C'est bourré de zec, de lacs, ruisseau et rivières, de sentiers et de routes forestières. Il y en a tellement grand qu'il faut faire attention pour ne pas te perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
 

Habiter Québec est plus difficile pour trouver des endroits ou tu peux te permettre ce genre de sorties....t'es bien mieux en région.


C'est certain qu'il faut sortir de la ville et peut être pas des places asser proche pour y aller tout les jours mais dans un rayon raisonable vous trouverez des endroits pour faire des balades de temps en temps certain.
Anyway, c'est vrai qu'on est chanceux d'avoir à la fois plusieurs endroit mais aussi le temps pour y aller dans le jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour ce beau moment, c'est chouette de te lire et de voir les 4 pattes heureux comme ca !  bravo bravo bravo Yes Yes Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Merci Ijump, c'est toujours un pur bonheur de te lire, ce qui ne manque jamais de me faire sourire.

Tes toutous sont si beaux a voir.

 amour amour amour

J'suis une fan finie de tes petits contes, a quand ta première publication. sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
tobrouk a écrit:
 

Habiter Québec est plus difficile pour trouver des endroits ou tu peux te permettre ce genre de sorties....t'es bien mieux en région.


C'est certain qu'il faut sortir de la ville et peut être pas des places asser proche pour y aller tout les jours mais dans un rayon raisonable vous trouverez des endroits pour faire des balades de temps en temps certain.
Anyway, c'est vrai qu'on est chanceux d'avoir à la fois plusieurs endroit mais aussi le temps pour y aller dans le jours.



J'y vais le jour aussi, retraite oblige, 
mais comme j'ai une chirurgie de prévu pour mon pied droit,  les sorties sont courtes c'est pour ca que je recherche plus le bois pour les dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...