Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pourquoi les ckc noir et feu ainsi que les ruby sont ils plus rares ?

Messages recommandés

Invité
Je me pose cette question depuis un moment quelqun peut il m'éclairer ?

parce que les gens preferent les tricolores et ensuite les blenheim

les ruby et les noir et feu se sont pour les amateurs de la race

je pense que la demande s'inverse ... les clients cherchent les unicolores et certains eleveurs changent de couleurs....pour satisfaire la demande, car certains eleveurs ont peut-etre du mal à "écouler" les tri et les blenheims non ?

Invité
dali a écrit:
parce que les gens preferent les tricolores et ensuite les blenheim

les ruby et les noir et feu se sont pour les amateurs de la race

bon bin comme quoi dès le départ j'ai été amateur de la race lol !!!!!
ceci dit je comprends mieux car je n'arrivais pas a trouver une explication génétique ça n'avait pas de sens scientifiquement !!! je ne m'étais pas projettée d'un point de vue mercantile !!!!
et puis pour moi peu importe la couleur c'est a l'émotion que je fonctionne donc l'explication ne pouvait que m'échapper !!!

merci Dali !!!!!

Peut-être avec la présence de blanc dans le pelage, l'animal a l'air plus sympathique ?
Enfin c'est une supposition.

En ce qui me concerne, en tant que "débutante" c'est vrai que j'ai été très attirée par le tricolore et le blenheim, c'est le blenheim qui l'a emporté.

Est-ce que le ruby ou le NF sont des couleurs plutôt pour un deuxième chien ? Une fois que la personne a apprit à connaître la race ?

En Suisse, pas mal d'éleveurs m'ont dit faire que du Ruby et NF, ne pas avoir de blenheim. Comme quoi il y a de tout...

Invité
fredette a écrit:
je pense que la demande s'inverse ... les clients cherchent les unicolores et certains eleveurs changent de couleurs....pour satisfaire la demande, car certains eleveurs ont peut-etre du mal à "écouler" les tri et les blenheims non ?

cela en passerait il par liquider à tout prix leur fond de commerce afin d'adapter leur production à la demande ?

Invité
c'est bien ce qui me semblais mais j'espère que ceux qui sont sérieux s'assurent du placement (avec la limite des possibilités nul n'étant à l'abri d'un mauvais jugement)

j'ai une préférence pour le trico, ensuite pour le blenheim pour son regard si doux, avant je n'était pas trop N,f et encore moins ruby tout simplement pour la ressemblance avec le cocker, maintenant je ne leur trouvent plus aucune ressemblance, les N,f j'aime bcp, le ruby ça a encore du mal à passer, mais j'en trouve quelques un de beaux aussi
quand j'ai connu la race, il y a de ça plus 10 ans au moins, je me suis dit tiens un mini épagneul(blenheim), c'est trop beau, j'était loin de me douter qu'il y avais aussi 4 couleurs, puis j'ai acheté des livres c'est la que j'ai découvert les 4 couleurs
donc je suppose que si les unicolores ont eu moins de succcés, c'est à cause d'un manque d'informations
maintenant avec internet, tous le monde connait les couleurs du cavalier, si on s'en donne la peine, d'où peut etre une demande plus importante des unicolores, mais je ne pense pas qu'ils vont supplanter les pluricolores, peut etre que je me plante ... smi7

Moi aussi quand FarWest est arrivé à la maison, je ne savais pas qu'il y avait 4 couleurs... en animalerie on voit surtout des tricolores et un peu de bleinheim je trouve..
J'ai découvert les 4 couleurs dans les livres.

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai craqué sur les petites femelles bleinheim (en particulier au début sur Sakura et Heather), je les trouvais tellement douce... elles avaient un regard qui me fait craquer...

Ensuite avec les 3 loulous de Marguerite, j'ai découvert Enjoy le noir et feu... qui dégageait un sacré caractère je trouve... un vrai petit mec qui en impose je trouve.

Puis j'ai vu la jolie Sun, la petit Fidji, et la petite Fiorenza, et là je me suis dit... qu'elles sont mimi ces petites ruby et très différentes des autres, certainement parce qu’elles n'avaient qu'une seule couleur...

Le hasard (encore et toujours chez nous !) fait que ma puce est ruby alors que je voulais un ou une bleinheim...
Quand j'ai vu ma puce, j'ai aussi craqué sur sa maman et sa grand mère... superbes noir et feu très féminines... et quand je vois Calista, c'est pareil.. au final les petites femelles noir et feu très fines me font craquer aussi...

Bref si je pouvais j'en aurais un de chaque !

Invité
Etant donné que le CKC a le vent en poupe en terme de mode à l'instar du jack russel effectivement les goûts peuvent évoluer dans un sens comme dans un autre... Le ruby ressemble effectivement au cocker à première vue mais en fait dès qu'on s'y penche un peu plus serieusement les différences apparaîssent j'ai pu le constater quand Fripouille et une cockerette du même âge et de la même couleur ont joué ensemble tant au niveau nuance de couleur qu'au niveau caractère (maintenant chaque animal a son propre mode de fonctionnement et heureusement...)

Invité
C'est vrai que en Corse, pour ma part, je n'ai jamais vu de N&F ni d Ruby.

Pourtant les Rubys je le aime particulièrement, je crois que si un jour c'est possible, je m'en prendrais un. Mais bon, déjà qu'Effy arrive! (j'ai trop hate). Mais je crois qu'il n'y a que des élevages de tricolores et de Blenheim..

Invité
Etant éleveur produisant que du noir et feu ou rubis , la raison est la problematique d'élevage ...
Reproduire ses couleurs si ont veux faire des expos est plus difficle , pour une raison bien simple .
A chaque 4 minium ou 6 génération il faut introduire un Blenheim pour éviter que les sujets continue a s'allonger ( remarquer que les noir et feu ou rubis sont souvent des sujets plus long ) , donc il est habituel que les taches blanches apparaissent dans le pelage et ce prend 3 générations au minimum pour éliminer ce probleme , et quelque fois plus , ca peux aller jusqu'a 6 générations...
Donc pour un éleveur c'est plus difficile de ce sélectionner des sujets pour expos et par le fait meme trouver des géniteurs a l'exterieur.

Ici au Canada les plus vue en couleur sont les Blenheim et les Tricolor , ce sont aussi les plus en demande , mais une fois que les gens connaissent les autres couleurs le Rubis deviens tres en demande

Ici au Canada maintenant nous pouvons faire de l'expo meme si le chien a une petite tache blanche en poitrine , mais pas sur la tete ou ailleurs , par contre il faut vraiment que le sujet pour le reste soit extremement beau et conforme .
Sinon cette couleur vas finir par etre reproduite sans que les chiens puissent faire de l'expo , et en élevage c'est tres important de demontrez le standard de nos chiens...

Invité
Ah ben t'es partout où il y a du CKC toi ?

Bonjour mon éleveur préférée.

Tessa a écrit:
Etant éleveur produisant que du noir et feu ou rubis , la raison est la problematique d'élevage ...
Reproduire ses couleurs si ont veux faire des expos est plus difficle , pour une raison bien simple .
A chaque 4 minium ou 6 génération il faut introduire un Blenheim pour éviter que les sujets continue a s'allonger ( remarquer que les noir et feu ou rubis sont souvent des sujets plus long ) , donc il est habituel que les taches blanches apparaissent dans le pelage et ce prend 3 générations au minimum pour éliminer ce probleme , et quelque fois plus , ca peux aller jusqu'a 6 générations...
Donc pour un éleveur c'est plus difficile de ce sélectionner des sujets pour expos et par le fait meme trouver des géniteurs a l'exterieur.

Ici au Canada les plus vue en couleur sont les Blenheim et les Tricolor , ce sont aussi les plus en demande , mais une fois que les gens connaissent les autres couleurs le Rubis deviens tres en demande

Ici au Canada maintenant nous pouvons faire de l'expo meme si le chien a une petite tache blanche en poitrine , mais pas sur la tete ou ailleurs , par contre il faut vraiment que le sujet pour le reste soit extremement beau et conforme .
Sinon cette couleur vas finir par etre reproduite sans que les chiens puissent faire de l'expo , et en élevage c'est tres important de demontrez le standard de nos chiens...

ici aussi la petite cravate blanche est toléré, mais il faut que le chien soit parfait

Invité
Elisabeth a écrit:
Ah ben t'es partout où il y a du CKC toi ?

Bonjour mon éleveur préférée.

HAHaha ALLO TOI :O)

Invité
merci tessa pour ces explications !!!! si je résume il y a d'une part l'affection du public pour les trico et blenheim couplé à une problématique génétique pour avoir le meilleur standard en expo plus délicate a obtenir... est ce bien ta pensée ?
Je suis ravie de comprendre parce que ça me turlupinais quand même un peu....

bizzzzzzzzzzzz

Invité
leonie03 a écrit:
merci tessa pour ces explications !!!! si je résume il y a d'une part l'affection du public pour les trico et blenheim couplé à une problématique génétique pour avoir le meilleur standard en expo plus délicate a obtenir... est ce bien ta pensée ?

bizzzzzzzzzzzz

Exactement mais il faut pas oublier aussi que beaucoup de gens ( ici au québec ) ne savais meme pas que le rubis et noir et feu existe .... et bien souvent une personne qui demande un tri ou blenheim en voyant mes chiens change d'avis

Et la couleur que je reproduit est bien moins salissante hihihi hein Elisabeth Wink

Eh bien j'ai appris plein de choses avec ta réponse Tessa.
C'est vraiment très intéressant !

Invité
Tessa a écrit:
leonie03 a écrit:

bizzzzzzzzzzzz

Exactement mais il faut pas oublier aussi que beaucoup de gens ( ici au québec ) ne savais meme pas que le rubis et noir et feu existe .... et bien souvent une personne qui demande un tri ou blenheim en voyant mes chiens change d'avis

Et la couleur que je reproduit est bien moins salissante hihihi hein Elisabeth Wink

waouuuu je m'améliore !!!! je confirme aussi c'est moins salissant en effet !!!! je crois qu'effectivement que les rubis notament sont vraiment dans la nuance pour les apprécier vraiment il faut les voir de visu cette couleur de robe au soleil c'est absolument magnifique !!!

Invité
Tessa a écrit:
leonie03 a écrit:

bizzzzzzzzzzzz

HUmmm........ disons que la saleté se voit moins car pour le reste, mon plumeau ramasse tout se qui traîne et on la suit à la trace dans la maison quand elle revient de ses promenade

Et à ceux qui lisent ce post, c'est la maman de Micka qu'on voit sur l'avatar de Tessa. Belle Gaho

Je trouve que les trico et les blenheim ne sont pas si salissant que ca.
J'ai l'impression qui ils ont un poil auto nettoyant.

Invité
cindy a écrit:
Je trouve que les trico et les blenheim ne sont pas si salissant que ca.
J'ai l'impression qui ils ont un poil auto nettoyant.

Bonsoir,
je confirme que le poil de Flash, mon trico, ne se ternit que lors de ses sorties et seulement sur le bout de ses pattes blanches, que cela n'est que momentanée puisque uniquement dû à la poussière qu'il relève par temps sec et comme les chiens transpirent aussi par les coussinets, il est probable qu'elle se fixe là le temps d'une longue promenade.
Pour le reste, son poil noir, blanc ou feu est d'un superbe brillant.

Bon weekend

Ma puce qui est Ruby a un poils qui btille tout le temps.
Elle non plus ne se salit pas, même si elle traine dehors toute la journée.

Invité
Ma puce Urania a écrit:
Ma puce qui est Ruby a un poils qui btille tout le temps.
Elle non plus ne se salit pas, même si elle traine dehors toute la journée.

Ne dit-on pas que ça brille comme un rubis ?

A Montendre, pour y être passé, j'ai connu un excellent pineau des Charentes.
C'était : "A genoux, le Bon Dieu passe".
2 caisses de commandées à boire avec modération.
Bon Dimanche.

Ah tu connais Montendre ?
Il est vrai que pas loin de chez moi, il y a des bons producteurs de pineau.

Merci pour ma petite Ruby au faite.

eh buvé avec modération quan meme hein ? smi50smi50smi50

sinon je trouve que meme les ckc trico et blenheim on le poil aussi auto nettoyant
quand mon petit chou est cracra je le laisse sèché et après un bon coup de brosse et ni vu ni connu Very Happy

C'est vrai, Urania non plus n'était jamais bien sale et son poils était toujours aussi beau et soyeux.
Mon bébé Forester aussi d'ailleurs.

Invité
Moi je trouvais que le poils de mon defunt CKC tricolor parraissait jaunatre comparativement a la neige l'hiver , apres un bain il restait blanc blanc pendant 2 semaines maxi .
Aussi l'été lorsque je tondais la pelouse , ses patouches restait verte deux a trois jours... tandis que avec le rubis ou noir et feu , niet ya aucune différence hihihi

Invité
Ma puce Urania a écrit:
Ah tu connais Montendre ?
Il est vrai que pas loin de chez moi, il y a des bons producteurs de pineau.

Merci pour ma petite Ruby au faite.

Bon dimanche à toutes et tous.

Comme cela s'est produit il y a plusieurs années, avant même qu'il nous soit fortement recommandé de consommer avec modération, il n'y a plus de bouteilles de Pineau chez moi.
A vrai dire, je n'ai jamais été gros consommateur d'alcool ni même consommateur régulier donc alcoolique mais j'ai voulu, pour une fois déroger à mes habitudes en faisant une halte chez ce producteur situé en bord de nationale à l'époque.
J'y ai appris que son Pineau venait d'être primé au salon de l'Agriculture. Je n'étais pas très connaisseur mais pour y avoir goûté sur place, j'ai trouvé cela mérité.
Sur le coup, je n'ai rien commandé mais arrivé chez moi à RENNES car c'est là que je demeurais alors, j'ai regretté de ne pas avoir succombé à la tentation.
J'étais en possession des coordonnées du producteur et c'est comme cela que j'ai fini par lui commander les 2 cartons dont je parlais précédemment.
Je n'ai pas tout consommé car beaucoup auront pu, tout comme moi l'apprécier, suffisamment pour en consommer plus que moi au final, à force d'invitations.
Vous l'aurez donc compris, je ne connais Montendre qu'à travers son Pineau, ne me demandez donc pas de vous parler de son Eglise.

@+++

Invité
Tessa a écrit:
Moi je trouvais que le poils de mon defunt CKC tricolor parraissait jaunatre comparativement a la neige l'hiver , apres un bain il restait blanc blanc pendant 2 semaines maxi .
Aussi l'été lorsque je tondais la pelouse , ses patouches restait verte deux a trois jours... tandis que avec le rubis ou noir et feu , niet ya aucune différence hihihi

Il n'y a aucune différence perceptible pour un oeil inexpérimenté mais le vert chlorophylle est bien présent et mieux vaut pouvoir corriger quand cela est visible plutôt que de laisser le poil se nuancer progressivement du reste sans possibilité de le récupérer. Pour des pattes noires, pas de problème.

Invité

Les sentiers où je me promène sont souvent boueux et c'est une sorte de boue noire qui colle aux poils autour des coussinets même en séchant. Je dois donc lui enlever avec brosse et peigne.

Les problèmes d'entretien de sa fourrure tiennent plus de son abondance que de sa couleur.

Car il n'y a pas seulement la boue, il y a aussi toutes les feuilles sèches, les ronces et les petites branches qui se prennent dans les longs poils de ma toutoune.

Sans compter les bardanes qui forment des boules de poils impossibles à démêler si on n'est pas d'une patience d'ange, qu'on n'a pas de temps ou qu'on a pas décidé que, non jamais je ne couperai un poil de sa fourrure.

Mais ça, cela n'a pas grand chose à voir avec la couleur !

Invité

Alors imagine en plus Elisabeth si tu devrais donner le bain au retour pour avoir le poils blanc immaculé Razz tu vois comme tu as fait le bon choix hihihi

Invité
Tessa a écrit:
Alors imagine en plus Elisabeth si tu devrais donner le bain au retour pour avoir le poils blanc immaculé Razz tu vois comme tu as fait le bon choix hihihi

Je le concède. Heureusement que je n'ai pas trouvé d'éleveurs de tricolores quand je cherchais un CKC. bisous

je n'ai aucun pb avec le poil blanc de ma pepette, le seul truc bien chez les ubicolores, c'est qu'ils n'ont pas le poils marron sous les yeux ni sur la bouche du aux larmes et à la salive, du moins ça ne ce voit pas

Invité
Tessa a écrit:

Faut aussi savoir ce que l'on veut et ce que l'on fait.

Sur l'internaute.com, voilà ce que l'on peut lire concernant le toilettage du CKC.
Toilettage
Le cavalier King-Charles nécessite un entretien régulier. Ainsi, l’idéal est de le brosser quotidiennement pour éviter la formation de nœuds. Pour vérifier qu’aucun nœud n’a résisté, vous pouvez passer sur tout le corps un peigne métallique à dents larges.

Je trouve cela d'autant plus judicieux que c'est aussi ce que m'a conseillé l'éleveur au moment de l'acquisition de Flash.
Alors, qu'il pleuve et vente, qu'il vente seulement ou que le temps soit tout ce qu'il y a de plus clément, le brossage voire toilettage auquel je me livre est quotidien.

Il est vrai que cela prend du temps et je conçois qu'un éleveur puisse ne pas se trouver en mesure de multiplier ces durées par X interventions que nous imposerait tout un élevage.

Après une telle attention, dans les 24 heures qui suivent, au retour d'une longue promenade, il n'y a qu'un brossage des pattes à faire sachant que je n'hésite pas et toujours parce que cela m'a été conseillé, de réduire la longueur du poil situé entre les coussinets sans jamais toucher à ceux qui recouvrent le bout des pattes.
Le travail à effectuer s'en trouve facilité dans les mêmes proportions que s'en trouve amplifié le confort de déplacement d'un chien aux pattes propres.

PS : Je croyais les femmes suffisamment soucieuses de leur coiffure pour être en mesure de nous dénicher ici ou là un produit destiné à protéger leurs cheveux donc aussi le poil du chien.
Je ne vous livre pas mon procédé, moi qui aie pour épouse une coiffeuse "à la retraite", car c'est le premier CKC que j'ai et ce que je teste sur son poil, avant de me permettre de vous l'indiquer, me parait tout à fait de nature à dissuader de penser que le poil blanc immaculé soit difficile à conserver en l'état.
Ce n'est pas le Téflon que vous trouvez dans vos ustensiles de cuisine, "POILS" antiadhésives mais c'est tout comme.
Donc, pas de mauvais procès à l'encontre des tricolores ou blenheim.

Invité
Heu Fidele , je ne fait pas le proces des autres couleurs , j ai eu moi meme un tri et j'adore cette couleur , par contre il ya une * inside joke * entre moi et Elisabeth...
Elle voulais au depart un tri et moi je produit que du noir et feu ou rubis , donc je lui est expliquer les differences entre le noir et feu et les chiens avec du blanc pour l'avoir moi meme vécu .Et oui un chien avec du blanc quand tu le veux impécable ca demande un peu plsu de toiletage.. un chien avec du blanc chez nous en hivers et bien apres deux semaines suite a son bain il sort comme jaunatre... ce que selon moi est décevant , voila , ya rien de plus que ca

pour mes ckc, je n'ai jamais choisi les couleurs qui sont arrivées à la maison ! c'est toujours le fruit du hasard, on accueille les ckc , peu importe la couleur ou le sexe ou l'age.

je les lave assez rarement 3 ou 4 fois par an peut etre , par contre, c'est le peigne tous les jours et le gros peigne avec des dents rotatives qui se retractent.

le rubis n'est pas une de nos couleurs preferee, ça tombe bien il y en a assez peu "en circulation" donc assez peu d'abandonnés. les noir feu ça commence.

Invité
fredette a écrit:
le rubis n'est pas une de nos couleurs preferee, ça tombe bien il y en a assez peu "en circulation" donc assez peu d'abandonnés. les noir feu ça commence.

Pour abandonner de si affectueux compagnons, je crois qu'il faut aimer le vide et le vide en vérité ne peut apporter grand chose.
Merci pour ce que vous faites et je sais que vous le faites bien.
Je voudrais à cet instant remplacer Fidèle et vous dire qu'il m'a confié qu'il avait une préférence pour les tricolores.
Il a aussitôt ajouté et c'est vrai, que ce qui a déterminé son choix, c'est que j'ai pu le choisir aussi vite lorsque je l'ai vu et je l'ai si bien manifesté que je n'ai pas laissé d'autre choix à mes frères blenheims que celui d'espérer qu'un autre Fidèle se présente à eux.
S'il avait pu le faire, Fidèle ne nous aurait pas séparés.
Il m'a par ailleurs convaincu que si je suis beau c'est parce que mes frères le sont aussi. Alors, à cet instant, je voudrais avoir une pensée pour Flipper qui s'est trouvé une maîtresse, "Bravo Flipper" et Ferrari qui joue toujours les bolides dans les pattes de Papa-Maman. "Ferrari, arrête un peu, t'es grand maintenant !" smi106