Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

Passer du cru aux croquettes pour une courte période

Messages recommandés

Céleste, ma terre-neuve est au cru depuis maintenant presque 1 an. Cependant, elle va devoir aller chez son éleveuse pendant une semaine bientôt et elle va devoir y aller également quand elle va avoir des bébés et l'éleveuse ne veut pas la nourrir au cru quand elle est chez elle.

Bref, je me demandais quel croquette prendre quand elle est chez son éleveuse. Avec quel croquette j'ai le moins de chance d'avoir besoin d'une méga adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que tous les chiens soient différents, c'était la même chose avec Heidi, et je tenais à ce qu'elle reste sur le sans-grains. Elle a fait de méga diarrhées avec Origen et Evo, mais la Taste of the Wild chiot (vu qu'elle était enceinte puis allaitait) passait bien. Mais outch, le prix pour un terre-neuve!  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais pour une moulée sans céréales.  Acana, Taste of the Wild et Fromm sont de bonnes moulées.  Origen et Evo n'ont pas fonctionné chez nous, quoi que Evo viande rouge passait mieux que l'autre Evo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnamment, une fois la croissance fini, ça ne mange pas tant que ça.. ! Elle mange maintenant 2 lbs et demi de cru par jour et devrait switcher à 2 lbs quand elle va avoir son 2 ans :-) Pour l'instant elle fait 132 lbs.

Merci pour vos suggestions !! Je pense essayer la fromm, beaucoup en parlent dernièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est vrai que c'est pas tant que ça, c'est presque ce qu'August mange!  Crampé 

Je n'avais pas essayé la Fromm avec Heidi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dahlia (22lbs) mange la même quantité que mon bouvier bernois de 100 lbs. Comme quoi les gros chiens ne bougent pas pour rien dans une maison contrairement à Dahlia qui est toujours à l'affut  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je passe allègrement du cru aux croquettes et des croquettes au cru, sans aucun effet secondaire ni problème digestif.

Je donne tout simplement ce que j'ai, quand j'en ai.

Si je vois un méga spécial sur les cuisses de poulet à l'épicerie, les chiens vont manger du poulet cru.
Si j'ai des restes de tables, ils vont manger des restes de tables.
Si j'ai eu l'occasion d'aller à une livraison de Landreville, ils vont manger du Landreville.
Si j'ai eu le temps de faire un mix de légumes, ils auront du mix de légumes avec ça.
Si je suis récemment passé à la boucherie Eumatimi et que j'ai ramassé des cous de canard, ils vont manger des cous de canards.
Si j'ai trop d'oeufs ou trop de yogourt et que ça va bientôt arriver à expiration, ils auront un oeuf ou du yogourt en plus sur leur bouffe.
Et sinon, ils auront les croquettes que j'ai à la maison à ce moment là (Kirkland en ce moment grace à ma voisine qui a une carte Costco, sinon PC Nutrition First ou bien Actrium).

Tout se passe très bien. La consistance et la couleur des crottes change bien sûr en fonction de ce qu'ils ont mangé. Plus c'est de la viande et plus il y a d'os dans la viande, plus ce sera des petites crottes dures, plus c'est des produits céréaliers, légumes ou croquettes et plus ce sera de grosses crottes molles. Mais ils digèrent tout sans problème.
A l'origine, les chiens sont des carnivores à tendance omnivore, et un peu charognards et rammasseux de poubelles... alors leur système digestif est fait pour en prendre pas mal en diversité et en changement.

La seule chose que je fais attention, c'est de ne pas mélanger des choses qui n'ont pas la même durée de digestion, exemple je ne donne pas en même temps des croquettes et de la viande crue.
Mais je peux donner croquettes le matin et viande crue le soir (à une douzaine d'heure d'intervalle, les croquettes sont donc complètement digérées.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bien que tous les chiens soient différents, c'était la même chose avec Heidi, et je tenais à ce qu'elle reste sur le sans-grains. Elle a fait de méga diarrhées avec Origen et Evo, mais la Taste of the Wild chiot (vu qu'elle était enceinte puis allaitait) passait bien. Mais outch, le prix pour un terre-neuve!  affraid 



Les miens mangent celle au Bison aussi de TOTW mais pas chiot .....Je ne changerais une formule gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je nourri mon élevage de papillons sur le cru de La Compagnie Canine, c,est tout prêt à manger. J'ai certains chiens qui boudent parfois car les petites races sont plus farfineuses  Rolling Eyes  lorsque ça se produit, je donne du Fromm sans céréales et aucune réaction, les selles sont plus pâles mais c'est tout. Si j'ai à donner des croquettes, je préfère les donner le soir et le cru le matin. Je crois que la Fromm serait un bon choix pour toi, moi je l'aime beaucoup pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.


Caro, ça doit dépendre de chaque chien...... je pense que l'idéal serait de l'essayer avant que la chienne parte chez son éleveur. Que donne ton éleveur à ses chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.



Si ton bouvier est comme ceux de sa race ....il devait avoir quelques livres a perdre. Ils sont abonnés a des canapés plus qu'a l'exercise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Céleste, ma terre-neuve est au cru depuis maintenant presque 1 an. Cependant, elle va devoir aller chez son éleveuse pendant une semaine bientôt et elle va devoir y aller également quand elle va avoir des bébés et l'éleveuse ne veut pas la nourrir au cru quand elle est chez elle.

Bref, je me demandais quel croquette prendre quand elle est chez son éleveuse. Avec quel croquette j'ai le moins de chance d'avoir besoin d'une méga adaptation ?



T'as déja pense a la bouffe dédysdratée au lieu de la moulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.



Si ton bouvier est comme ceux de sa race ....il devait avoir quelques livres a perdre. Ils sont abonnés a des canapés plus qu'a l'exercise.



Mon bouvier a toujours eu un poids santé et elle a toujours été active, faut pas juger quand tu ne connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.



Si ton bouvier est comme ceux de sa race ....il devait avoir quelques livres a perdre. Ils sont abonnés a des canapés plus qu'a l'exercise.


Ok... là je ne me peux plus! Tobrouk, depuis un certain temps, je te vois donner des conseils ou émettre des jugements gratuits sur pleins de situations, de chiens, et de gens, gens qui souvent ont pas mal plus d'expérience et de connaissances dans le domaine canin que toi. Je ne sais pas si ce genre de commentaires en fatigue d'autres, mais en ce qui me concerne, ça vient me chercher à chaque fois. J'ai l'impression que tu ne te poses pas la question sur l'expérience de la personne avant de passer un commentaire... Pas mal certaine que Caro a les connaissances nécessaires pour savoir si son bouvier a ou non des livres à perdre, sans qu'un étranger qui n'a jamais vu son chien lui dise!!! Et pour ma part, pas mal certaine aussi que je suis en meilleure position que toi pour juger de ce qu'est, des besoins et des risques de vivre avec un bull terrier! drunken 

Désolé de polluer le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie : L'éleveuse donne du nature variety pairie mais elle est difficile à trouver ici... !

Il est certain que je vais essayer la nourriture ici avant de l'envoyer chez l'éleveuse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
tobrouk a écrit:
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.



Si ton bouvier est comme ceux de sa race ....il devait avoir quelques livres a perdre. Ils sont abonnés a des canapés plus qu'a l'exercise.


Ok... là je ne me peux plus! Tobrouk, depuis un certain temps, je te vois donner des conseils ou émettre des jugements gratuits sur pleins de situations, de chiens, et de gens, gens qui souvent ont pas mal plus d'expérience et de connaissances dans le domaine canin que toi. Je ne sais pas si ce genre de commentaires en fatigue d'autres, mais en ce qui me concerne, ça vient me chercher à chaque fois. J'ai l'impression que tu ne te poses pas la question sur l'expérience de la personne avant de passer un commentaire... Pas mal certaine que Caro a les connaissances nécessaires pour savoir si son bouvier a ou non des livres à perdre, sans qu'un étranger qui n'a jamais vu son chien lui dise!!!  Et pour ma part, pas mal certaine aussi que je suis en meilleure position que toi pour juger de ce qu'est, des besoins et des risques de vivre avec un bull terrier! drunken 

Désolé de polluer le sujet...

Je suis nouvelle et je voulais pas me prononcer... mais je trouve son commentaire très déplacé pour avoir eut un croisé bouvier bernois x border colley pendant 12 ans. Elle était top shape toute sa vie avec un poids santé ! Ne pas avoir été médicamenté toute sa vie à cause d'un effet secondaire de la stérilisation avant la première chaleur, elle aurait vécu plus de 12 ans.

Désolé du HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
tobrouk a écrit:
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.



Si ton bouvier est comme ceux de sa race ....il devait avoir quelques livres a perdre. Ils sont abonnés a des canapés plus qu'a l'exercise.


Ok... là je ne me peux plus! Tobrouk, depuis un certain temps, je te vois donner des conseils ou émettre des jugements gratuits sur pleins de situations, de chiens, et de gens, gens qui souvent ont pas mal plus d'expérience et de connaissances dans le domaine canin que toi. Je ne sais pas si ce genre de commentaires en fatigue d'autres, mais en ce qui me concerne, ça vient me chercher à chaque fois. J'ai l'impression que tu ne te poses pas la question sur l'expérience de la personne avant de passer un commentaire... Pas mal certaine que Caro a les connaissances nécessaires pour savoir si son bouvier a ou non des livres à perdre, sans qu'un étranger qui n'a jamais vu son chien lui dise!!!  Et pour ma part, pas mal certaine aussi que je suis en meilleure position que toi pour juger de ce qu'est, des besoins et des risques de vivre avec un bull terrier! drunken 

Désolé de polluer le sujet...


Tu n'es pas la seule a avoir remarqué ça...

Moi aussi je trouve le commentaire blessant, Caro fait tellement une belle job avec ses chiens. Sa boubou est tellement belle, je l'ai toujours vue mince et top shape!

Le boubou de mon beau-père a quand même de l'énergie et il est en shape également. Ça tellement rien a voir avec la race, c'est comme tout les chiens, si on les fait bouger et qu'on regarde la quantité de bouffe qu'on donne, on aura pas de trouble d'obésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
tobrouk a écrit:
Caro a écrit:
Fait attention par contre avec la Fromm, je trouve que c'est une moulée qui ne bourre pas beaucoup le chien, ma bouvier bernois de 9 ans a perdu presque 20 livres sur la Fromm sans grain et a 9 ans c'est pas le chien le plus actif !

Moi j'adore horizon legacy, elle est riche et ça toujours bien passer avec mes chiens, si je me promène du cru au croquette.



Si ton bouvier est comme ceux de sa race ....il devait avoir quelques livres a perdre. Ils sont abonnés a des canapés plus qu'a l'exercise.


Ok... là je ne me peux plus! Tobrouk, depuis un certain temps, je te vois donner des conseils ou émettre des jugements gratuits sur pleins de situations, de chiens, et de gens, gens qui souvent ont pas mal plus d'expérience et de connaissances dans le domaine canin que toi. Je ne sais pas si ce genre de commentaires en fatigue d'autres, mais en ce qui me concerne, ça vient me chercher à chaque fois. J'ai l'impression que tu ne te poses pas la question sur l'expérience de la personne avant de passer un commentaire... Pas mal certaine que Caro a les connaissances nécessaires pour savoir si son bouvier a ou non des livres à perdre, sans qu'un étranger qui n'a jamais vu son chien lui dise!!!  Et pour ma part, pas mal certaine aussi que je suis en meilleure position que toi pour juger de ce qu'est, des besoins et des risques de vivre avec un bull terrier! drunken 

Désolé de polluer le sujet...


Excellent commentaire, ma bouvier n'aurais pas fait tout les titres dans les disciplines canine et passer plusieurs année comme top bernois au Canada si elle n'avait pas été top shape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Étonnamment, une fois la croissance fini, ça ne mange pas tant que ça.. ! Elle mange maintenant 2 lbs et demi de cru par jour et devrait switcher à 2 lbs quand elle va avoir son 2 ans :-) Pour l'instant elle fait 132 lbs.

Merci pour vos suggestions !! Je pense essayer la fromm, beaucoup en parlent dernièrement!


Effectivement c'est pas beaucoup ! Chance pèse 68 lbs, et elle mange cela 2 lbs et demi par jour et elle est RAIDE maigre !!! j'ai justement r.v. avec mon vet avec elle demain pour cela ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...