Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Toilettage du genre "self-service' ? ça existe ?

Messages recommandés

Bonjour !!!

Comme tous les printemps... vient le temps de faire un grand toiletage de printemps.

L'an dernier, à bout de nerf, j'ai pété un câble et dépensé 300$ en toileteur pour un résultat finalement assez moyen (beau au premier jour, mais on vite remottonés car il restait beaucoup de sous-poil, ils ont brossé seulement à la carde au lieu de tirer le sous-poil au rateau...).

Chez moi, je n'ai pas les équipements nécessaires pour faire ça bien et confortablement. Ca prend une baignoire haute pour ne pas être penché pendant des heures, un jet d'eau à pression suffisante pour pénétrer le sous-poil, et dans lequel on peut incorporer le shampoing en recirculation, une table de toilettage, un méga-souffleur...
Et puis les toiletteurs ont aussi de sproduits professionnels en shampoing, conditionneur, démélant...

Alors je me cherche un salon de toilettage où tout le matériel serait là aisni que les produits pro, mais je ferais la job moi-même comme je veux.

Du genre, comme le lave-toutou du Mondou, mais version Pro ...
Un intermédaire entre le lave-toutou et le vrai salon de toiletage, en fait, je voudrais un vrai salon de toiletage mais faire la main d'oeuvre moi-même...

Est-ce que ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mondou c'est mieux qu'à la maison car pas besoin de se pencher.
Mais les salons de toiletage ont encore beaucoup mieux surtout niveau douche avec un jet très puissant qui pénètre au fond du sous-poil, et une recirculation de l'eau pour le shampoing et conditionneur. Et un séchoir encore plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement !
Enfin faut voir quelles sont leurs installations de baignoire et jet d'eau.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?

Ce que j'aimerais bien c'est la même baignoire qu'il y avait chez Poil Luxe où j'ai fait toiletter mes chiens l'an dernier, avec un jet très puissant pour mouiller au fond du poil et un système qui récupère l'eau savonneuse, la filtre (pour ne pas boucher le tuyau de poil mort) et la renvoie dans le jet, donc on fait recirculer l'eau et le savon, puis l'eau et le conditionneur, plusieurs fois sur le chien dans son sous-poil. Comme un jet d'eau savonneuse en continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Oui exactement !
Enfin faut voir quelles sont leurs installations de baignoire et jet d'eau.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?

Ce que j'aimerais bien c'est la même baignoire qu'il y avait chez Poil Luxe où j'ai fait toiletter mes chiens l'an dernier, avec un jet très puissant pour mouiller au fond du poil et un système qui récupère l'eau savonneuse, la filtre (pour ne pas boucher le tuyau de poil mort) et la renvoie dans le jet, donc on fait recirculer l'eau et le savon, puis l'eau et le conditionneur, plusieurs fois sur le chien dans son sous-poil. Comme un jet d'eau savonneuse en continue.


Mettons que Poil-Luxe est trèèèès bien équipé. Ce n'est pas pour te décourager, mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres salons de toilettage équipés ainsi et surtout, où tu puisses toiletter toi-même.
Cela dit, je comprends ce désir! J'adore toiletter mes chiens moi-même maintenant!  Content 
Je te souhaite de trouver ce qu'il te convient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jet d'eau que tu parles qui recycle l'eau est l'hydromasseur.


Mais un jet normale fait bien le travail, tu pourrais avoir une brosse ou main de rubber pour aider a faire pénétré les produits et le jet, tu masse toi même. Mais mettons que Poil luxe c'est vraiment LA meilleur place avec le meilleur équipement! mais je comprend que tu veuille lavez toi même ils sont cher  razz 

je prendrais le lave toutou mondou tout de même . si tu paye tes produits tu reste gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...