Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Le trésor du marais

Messages recommandés

Parties pour leur balade quotidienne, Recon & Folly trottaient joyeusement côte à côte dans un petit sentier menant au marais.



Soudainement Folly entendit un léger chuchottement provenant d'un tallus d'herbe. S'approchant avec prudence Folly tendait l'oreille.



Un jaseur d'amérique fouinait à la recherche de brindilles pour construire son nid. Ce dernier était seul mais marmonnait à voix haute comme si il se faisait la conversation à lui même. "Elle garde son trésor dans le marais", "Jamais je ne garderais un trésor dans un tel endroit" répétait-il.



Qui pouvait bien garder quel trésor dans le marais? Le jaseur d'amérique avait piqué sa curiosité. D'un pas léger Folly se dépêcha d'aller retrouver Recon qui avait poursuivi son chemin sans elle.



Après avoir tout raconté à Recon, le duo d'aventurières décida d'aller jeter un coup d'oeil.



Elles effectuèrent une brève inspection des lieux mais ne trouvèrent aucune trace de trésor. Peut être est-il dans l'eau? Allons voir s'exclama Recon.



Une nuée de mouches noires les harcellaient sans cesse. Recon n'en pouvant plus se mit à bondir. Lachez-moi, maugréait-elle en bondisssant désespérément pour se débarasser de ses agresseurs.

"Quelles pestes ces bestioles" pensait-elle.



Folly, concentrée sur son objectif, avait à peine remarqué les mouches.



N'ayant trouvé ni or ni objet de grande valeur, les aventurières conclurent que le jaseur devait être fou et qu'il n'y avait aucun trésor ici. "Retournons à la maison" décida Recon, toute cette quête m'a ouvert l'appétit.



Immobile pour échapper aux regards indiscrets, Simone la bernache avait observé la scène discrètement en couvant ses oeufs. Si jamais les aventurières venaient trop près il lui suffirait de quelques battments d'ailes pour les attirer plus loin à l'écart de son précieux trésor mais elle retiendrait la leçon, le jaseur était bavard et désormais elle ne partagerait plus ses secrets avec lui...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...