Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Tiques ...

Messages recommandés

Bonjour,

Incroyable cette année le nombre de tiques.
Je n'en avais jamais trouvé sur mes chiens avant et cette année, hier j'en ai trouvé 5 mortes dans les poils d'Asiaq en faisant le toilettage au lave-toutou. Apparemment elles étaient mortes dans parvenir à trouver la peau (poil trop dense).

Après le toilettage hier soir j'ai mis du Adventix.
Mais à l'instant je viens de trouver une tique vivante sur Asiaq.
Dois-je l'enlever ou bien laisser le produit faire son effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'enlèverais pour éviter que ça s'infecte. Je l'amènerais aussi chez le vétérinaire pour l'envoyer en labo et s'assurer qu'elle n'est pas porteuse de la maladie de Lyme. Désolée c'est vrai qu'il y en a beaucoup cette année. Même les petits chiens de ville comme les miens ne sont pas à l'abris. On en trouve encore plus dans le sud du Québec dont en Montérégie ou est situé la clinique vétérinaire de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste faire attention pour éviter que la tête ne reste dans le chien! Et après oui aller la porté chez le vet pour la faire tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche d'un clinique dans mon coin qui donne le vaccin, et elle me disait la sem dernière qu'il y en a de plus en plus et qu'il va falloir faire une "inspection" sur nos chiens après chaque sortie...

La Faculté ne donne pas ce vaccin..
J'ai trouver une clinique à Farnham, mais c'est loin un peu loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai enlevé la tique et je l'ai jetée dans le feu car elle bougeait encore. Donc trop tard pour la faire analyser, je ne savais pas qu'il fallait faire cela, avant de le lire ici.
Ca fonctionne comment ? On porte la tique (vivante ou morte ?) au vétérinaire ? Quelles sont les analyses qu'il va faire ? Faut-il payer le prix d'une consultation à chaque fois ? Ou sinon, combien ça coûte ? (venant d'un vet, j'imagine bien que c'est pas gratuit...)

Mais là, est-ce qu'on devrait faire analyser toutes les tiques qu'on trouve sur nos chiens ?
Parce qu'on en finira pas... enfin tant que les tiques sont rares ça va, mais là ça semble changer et devenir une invasion... si cela devient comme en France, je me souviens qu'en vacances en alsace lorsqu'on se promenait dans les bois, à tous les soirs on enlevait au moins une dizaine de tiques sur mon chien. Vous imaginez porter une dizaine de tiques en analyse à tous les jours ?

Est-ce que le risque d'attraper la maladie de Lyme est présent même si l'animal est traité au Advantix ? La tique va piquer quand même mais mourir rapidement, est-ce qu'elle aura le temps de transmettre la maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tique doit être apporté vivante pour pouvoir faire les analyse. Si elle est morte les analyses ne peuvent pas être fait. Elle est envoyé dans un laboratoire afin de vérifier si elle est porteuse de la maladie de Lyme. Si tu enlève toi même la tique, tu paie seulement les frais de la tique, on parle de 30$ environ.

Personnellement, si tu es dans une zone a risque où il y a eu des cas de maladie de Lyme, je ne prendrais pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des cliniques n'envoient plus les tiques pour analyse, il y en a trop.... tu enlèves la tique comme il faut avec une pince que tu peux acheter chez le vét et 6 semaines après, tu fais faire une analyse sanguine sur ton chien voir s'il est porteur de la maladie, c'est comme ça que ça fonctionne ici sur la rive-sud dans la plupart des cliniques  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est maintenant 100$ par tique pour les analyser.. Rendu à ce prix je préfère faire le test de la maladie de lyme 2 mois plus tard qui lui coûte 50$ (incluant le ver du coeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Ici c'est maintenant 100$ par tique pour les analyser.. Rendu à ce prix je préfère faire le test de la maladie de lyme 2 mois plus tard qui lui coûte 50$ (incluant le ver du coeur).


C'est ce que je fais aussi! Même que la vet m'a dit d'attendre au printemps d'après avant de faire les prises de sang si j'ai bien enlevé la tique puisque la maladie ne se transmet pas lors de la morsure mais à la fin fin fin quand la tique se laisse tomber (elle recrache une partie du contenu de son estomac juste avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleCaro a écrit:
La tique doit être apporté vivante pour pouvoir faire les analyse. Si elle est morte les analyses ne peuvent pas être fait. Elle est envoyé dans un laboratoire afin de vérifier si elle est porteuse de la maladie de Lyme. Si tu enlève toi même la tique, tu paie seulement les frais de la tique, on parle de 30$ environ.

Personnellement, si tu es dans une zone a risque où il y a eu des cas de maladie de Lyme, je ne prendrais pas de chance.


Ben coudonc, tout ça varie d'une clinique à une autre ça d'l'air!  confus 

Ici, j'ai appelé samedi, c'est 17$ plus taxes pour l'analyse et peu importe morte ou vivante!  hein 

Pour l'extraction de la tique, j'ai une bébelle en plastique achetée 6,99 en pharmacie qui fonctionne A1 . clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est le MAPAQ qui fait l'analyse des tiques. Et ils ne chargent rien aux cliniques pour faire l'analyse peu importe le nombre envoyé. Ou je travaille ont ne charge donc que pour le shipping par purolator donc 15$ + tx. On laisse le choix au client de la faire analyser ou non.

Elle peut etre morte ou vivante ca ne change absolument rien. Et il est encore recommandé de les faire analyser meme s'il a de plus en plus de tiques et que la majorité des tiques ne sont pas porteuses de la maladie de lyme.

Normalement je ne fais qu'un test de vers du coeur sur mes chiens mais cette année faut croire que les tiques m'énervent car meme si je n'en ai jamais trouvé sur mes chiens j,ai décidé de faire le snap 4dx au cas ou ils auraient croisé une tique que je n'aurais pas vue et qui aurait été porteuse de la maladie.

En passant les chiens sont quand meme pas mal résistants a la maladie de lyme du moins vraiment plus que l'humain. Donc souvent ils peuvent avoir l'antigene montrant qu'ils ont été en contacts sans avoir aucun symptome et ne jamais en développer.

Myrado c'est completement débile 100$ pour un test fait par le MAPAQ et qui ne coute absolument rien a la clinique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait analyser une l'an passé, ça m'a coûté 17$ pour le shipping, la première étape étant seulement l'identification de l'espèce (il n'y a qu'une espèce qui peut être porteuse, c'est la tique du chevreuil), et si elle est identifiée comme telle, là elle est envoyée à un deuxième laboratoire au Manitoba pour savoir si elle est effectivement porteuse de la bactérie.  La mienne (ben celle d'Idéfix) s'est avérée positive, et elle était gonflée quand je l'ai enlevée, et malgré tout, deux tests sanguins plus tard, un en décembre pour la maladie de Lyme, mais il était trop tôt pour tester le ver du coeur, alors il a été retesté récemment, et la Lyme est faite automatiquement en même temps, lui (Idéfix) est toujours resté négatif.  L'étape de l'analyse de la tique ne sert en fait qu'aux statistiques, mais ne sert pas vraiment le client. On paye pour l'avancement de la science.  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont rendez-vous mardi à 14:00 pour recevoir leur vaccin contre les tiques.

C'est 55$ par chien, le 2ième c'est 35 $
Ceci comprend l'examen (40$) + 15$ pour le vaccin.

À la Faculté j'ai entendue dire que ça ne coûtait que les frais de shipping (c'est envoyé au US je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du Adventix lundi et hier (donc 6 jours plus tard), j'ai encore trouvé 2 tiques vivantes sur Asiaq.

Est-ce normal ?
Combien de jour le produit met pour agir ?
Est-ce que je devrais leur mettre une deuxième dose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
J'ai mis du Adventix lundi et hier (donc 6 jours plus tard), j'ai encore trouvé 2 tiques vivantes sur Asiaq.

Est-ce normal ?
Combien de jour le produit met pour agir ?
Est-ce que je devrais leur mettre une deuxième dose ?


non jamais! c'est hautement toxique ces produits là, tu va intoxiqué tes chiens, faut respecter les doses c'est important. Et bien beau que ça tue la tique, mais ce n'est pas instantané, il faut que le produit agisse sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques vont mordre le chien, et c'est en buvant le sang qu'elles vont mourir empoisonné par le produit. Ça prend un certains délai. L'important, c'est que les tiques meurent avant 24h. Après cela, la tique sécrète un liquide qui lui peut être porteur de la maladie. Alors si après une promenade dans le bois, tu en as trouvé, c'est normal, elles doivent d'abord boire le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid  Si je comprends bien l'Advantix, ce produit va dans le sang du chien??

Ayoye, vous n'avez pas peur de mettre un tel produit sur votre chien  hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça empoisonne le sang.
J'ai pas ben ben le choix ici dans le bois...

Ce qui me surprend c'est que les tiques que j'enlève (encore une ce matin !) sont déjà assez grosse donc déjà un peu gorgées de sang, et ne sont pas mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
affraid  Si je comprends bien l'Advantix, ce produit va dans le sang du chien??

Ayoye, vous n'avez pas peur de mettre un tel produit sur votre chien  hum... 



J'ai peur de ne pas en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu vois avec ton vétérinaire si c'est normal. Je n'ai jamais eût à utiliser ces produits et protéger mes chiens, alors je ne pourrais pas te dire. À la limite je pense qu'un titrage peut probablement être fait pour s'assurer que le sang du chien contient bel et bien le poison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
oui ça empoisonne le sang.
J'ai pas ben ben le choix ici dans le bois...

Ce qui me surprend c'est que les tiques que j'enlève (encore une ce matin !) sont déjà assez grosse donc déjà un peu gorgées de sang, et ne sont pas mortes.


Dis donc, tu en as enlevé combien à date cette année ?   hein   Tu commences à me faire peur.  Je n'en ai pas encore vu, mais je n'inspecte pas à tous les jours.  Évidemment, mes chiens n'ont pas le poil aussi long et dense que les tiens... mais quand même...   pale 

Moi non plus je n'aime pas tellement tous ces produits toxiques.  À la limite, je préférerais faire vacciner contre la maladie de Lyme.  Ma soeur qui a des malamutes fait vacciner ses chiens, sur recommandation de sa vétérinaire, entre autre parce que les tiques sont dures à voir sur des chiens avec ce type de fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille que je connais avec ses griffon Khortal ne traite plus depuis longtemps, eux autres la gang de chasseur et leurs gangs des État-Unis ne traitent pas non plus, ils préfèrent le spray et l'inspection après de leurs chiens car advantix trop toxique.

Maudites tiques  arrrg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai enlevé 4 ou 5 mortes desséchées dans le poil d'Asiaq lors du toilettage (qui n'avaient peut-être pas réussit à se frayer un chemin dans le poil ?).
Le lendemain j'en ai enlevé une vivante. Ce week-end j'en ai enlevé 3 vivantes, et ce matin encore une.
Ce qui fait mettons 5 mortes et 4 vivantes.

Ce que je trouve étrange, c'est que les tiques mortes, c'était avant le Adventix, et les tiques vivantes, après le Adventix. Lol, ça devrait être le contraire !

Et encore plus étrange, sur Amarok, rien !! Y a juste Asiaq qui en a...

A noter que les 3 étés précédents, je n'avais jamais trouvé aucune tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
 À la limite, je préférerais faire vacciner contre la maladie de Lyme.  


Ce qui me fait aussi peur avec les tiques, beaucoup plus même que la maladie de lyme pour les chiens, et qui ferait que je traiterai si je vais dans les endroits à risque, c'est de ramener genre une maman que je ne vois pas et qui me pond une nouvelle colonie de tiques dans la cour !  Blup 

Remarque que ça me fait aussi peur avec les bestioles sauvages qu'ils tuent dans la cour mais qu'elles, je ne peux pas les traiter.  Rolling Eyes 

Je crois que je commence à avoir la phobie des tiques  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
affraid  Si je comprends bien l'Advantix, ce produit va dans le sang du chien??

Ayoye, vous n'avez pas peur de mettre un tel produit sur votre chien  hum... 



tous les produits anti puce, anti tique, contre les vers du coeur ça va dans le sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Sylhan a écrit:
affraid  Si je comprends bien l'Advantix, ce produit va dans le sang du chien??

Ayoye, vous n'avez pas peur de mettre un tel produit sur votre chien  hum... 



tous les produits anti puce, anti tique, contre les vers du coeur ça va dans le sang...


Et faut pas se le cacher, ce sont des insecticides...   Siffle

Je viens de voir ça sur ma fil de nouvelles FB. 
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201405/30/01-4771507-maladie-de-lyme-la-monteregie-est-la-region-la-plus-touchee.php?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Milou a écrit:
 À la limite, je préférerais faire vacciner contre la maladie de Lyme.  


Ce qui me fait aussi peur avec les tiques, beaucoup plus même que la maladie de lyme pour les chiens, et qui ferait que je traiterai si je vais dans les endroits à risque, c'est de ramener genre une maman que je ne vois pas et qui me pond une nouvelle colonie de tiques dans la cour !  Blup 

Remarque que ça me fait aussi peur avec les bestioles sauvages qu'ils tuent dans la cour mais qu'elles, je ne peux pas les traiter.  Rolling Eyes 

Je crois que je commence à avoir la phobie des tiques  Crampé


Les tiques ont un cycle vital composé de deux hôtes je crois.  Je ne sais pas si des tiques tombées dans ta cour pourraient faire là tout leur cycle vital et que leur progéniture réinfecte tes chiens (ou toi).  En tout cas, il semble qu'elles doivent d'abord passer par un premier hôte avant de devenir infecté.

http://www.chasse-ardennes.be/pages/maladies-du-gibier/chasse-ardennes-be-tique-du-chevreuil-maladie-de-lyme.html

Achète toi un jack, il va te débarasser des premiers hôtes, souris, lièvres et autres petits mammifères.   mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Guylaine a écrit:
Milou a écrit:
 À la limite, je préférerais faire vacciner contre la maladie de Lyme.  


Ce qui me fait aussi peur avec les tiques, beaucoup plus même que la maladie de lyme pour les chiens, et qui ferait que je traiterai si je vais dans les endroits à risque, c'est de ramener genre une maman que je ne vois pas et qui me pond une nouvelle colonie de tiques dans la cour !  Blup 

Remarque que ça me fait aussi peur avec les bestioles sauvages qu'ils tuent dans la cour mais qu'elles, je ne peux pas les traiter.  Rolling Eyes 

Je crois que je commence à avoir la phobie des tiques  Crampé


Les tiques ont un cycle vital composé de deux hôtes je crois.  Je ne sais pas si des tiques tombées dans ta cour pourraient faire là tout leur cycle vital et que leur progéniture réinfecte tes chiens (ou toi).  En tout cas, il semble qu'elles doivent d'abord passer par un premier hôte avant de devenir infecté.

http://www.chasse-ardennes.be/pages/maladies-du-gibier/chasse-ardennes-be-tique-du-chevreuil-maladie-de-lyme.html

Achète toi un jack, il va te débarasser des premiers hôtes, souris, lièvres et autres petits mammifères.   mdr


J'avais lu que non, si elle pondait dans la cour, ça finirait là. Mais bon, ça me fait peur quand même ! Y'en a peux être des spuris à pattes blanches qui passent dans ma cour  Crampé 

Mais pour ce qui est de me débarrasser des hotes (et des autres  mdr ), t'inquiète, mes chiens font en masse la job  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


beurkkk, moi je ne veux ni en trouver une vivante ni une morte sur mes chiens.... sa me lève le coeur ces cochoneries la. Pis j'en veux encore moins sur moi!.


je donne du révolution, serais-je mieux de donner autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Révolution tue les tiques mais ne les éloigne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas devenir zinzin non plus avec les tiques. Sauf chez les chiens vraiment a risque les chances qu'ils s'infectents avec les tiques ne sont pas si hautes que ca.

Ce n'est pas toutes les tiques qui sont porteuses de la maladie de lyme. Les autres especes excepté etres désagréables ne causeront pas de maladie a votre chien. Et les tiques de l'espece pouvant transmettres ne sont pas toutes ''contaminées''

De plus disont qu'hypothétiquement un chien se fait piquer par une tique porteuse de la maladie de lyme, il a 5% de chance de développer des symptomes. Ils sont passablements résistants a cette maladie.

Donc les chances d'avoir un chien symptomatique de la maladie de lyme n'est pas tres élevé. Ca augmente si c'est un chien qui va aux états-unis.

Oui il a de plus en plus de tiques au québec, vive le réchauffement climatique! Donc c'est de plus en plus fréquent de trouver des tiques sur nos animaux de compagnie. Mais un chien qui a une tique n'égale pas un chien avec une tique pouvant etre porteuse de la maladie de lyme et ca égale encore moins obligatoirement un chien symptomatique de la maladie de lyme.

On a eu plusieurs cas qui sont sortis positif cette année a la maladie de lyme au snap, aucun chien symptomatique. Et on a des clients qui voyagent vraiment beaucoup comparé a d'autres cliniques.

La meilleure prévention reste de brosser/flatter son chien apres les sorties. Comme la tique prends 24 a 48h avant de se trouver un beau spot pour manger si on procede de cette facon on a plus de chance de trouver les tiques avant qu'elles aient eu le temps de piquer notre chien. Et un tique qui n'a pas piquée n'est pas problématique coté transmission de maladie.

Outre le advantik qui est effectivement un insecticide (ce qui n'est pas le cas du advantage multi ou du révolution en passant...) Il existe le collier préventic par virbac. Il dure 3 mois et est efficace contrairement aux colliers anti-puce d'animalerie. Je ne l'ai pas essayé personellement mais selon la représentante c'est une alternative intéressante au K9 Adventix. C'est une bonne alternative pour ceux qui ont des chats. Car excepté si le chat toilette (donc le leche) le chien il n'y a pas de probleme a ce que le chien et le chat soient en contact.Ca coute aussi moins cher que le K9 Adventix. La durée d'action de 3 mois est aussi intéressante car rien de plus facile que d'oublier la dose de produit (je suis la premier a donner juste la moitié des traitements de révolution a mes chiens en partie par oublis...)

http://www.virbac.ca/flea-and-tick-prevention/product/preventic_amitraz_tick_collar_for_dogs

Si jamais l'alternative vous intéresse. Je ne l'ai cependant jamais essayé sur un patient ou mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais utilisé le collier il ya quelques années quand mes chiens avaient eu des tiques en se promenant dans la boisé à coté de chez moi. Il avait semblé efficace, du moins ils n'en avaient plus eu le reste de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont reçus leur premier moitié de vaccin hier, à cause du supposé examen ça revient assez cher.
L'an prochain je vais plus magasiner les cliniques qui offre le vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin est sur qu'a 60% et après il offre souvent des faux positifs au test de la maladie de lyme.

Bref, c'est compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le fait donner cette année, pour l'an prochain on va peut-être essayer les colliers..
Il y avait aussi un produit a mettre sur des colliers/foulards avec de l'huile de géraniums il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Le révolution ne traite pas pour les tiques.


IL n'est pas homologué pour traiter contre autant de   sortes de tiques. Le Revolution attaque la Dermacentor variabilis ou plus communément appelée la American Dog Ticks.  Advantix en  repousse et en tue plus.  Toutefois, j'hésite à administrer du Advantix à mes chiens sachant que c'Est dangereux pour les chats, même si je les séparerais pour 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit qui vient d'être approuvé au Canada
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/intactivit/veterin/bravecto-fra.php

et en même temps aux E-U
http://www.fda.gov/AnimalVeterinary/NewsEvents/CVMUpdates/ucm399546.htm

Feu vert à un produit antipuces et anti-tiques dans le cadre d'un projet du Conseil de coopération en matière de réglementation

Le 3 juin 2014

Santé Canada et le Center for Veterinary Medicine de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ont annoncé aujourd'hui une nouvelle approbation simultanée d'un médicament vétérinaire après son examen parallèle dans le cadre d'une initiative qui vise à harmoniser davantage le processus d'approbation de ce type de produit.

Bravecto (comprimés à croquer de fluralaner), le médicament qui a été approuvé, est utilisé pour tuer les puces et est indiqué pour la prévention et le traitement des infestations de puces chez les chiens. Bravecto est aussi approuvé pour traiter et contrôler ou aider dans le contrôle des tiques. Il s'agit d'un produit commercialisé par Merck.

***********
.... plus dans le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit Bravecto sera a considérer sérieusement car RC vient de diffuser les données  sur la prévalence des tiques répertoriées dans le cadre d'un projet de recherche à Montréal.

Endroit étudié, Montréal

En 2011 - 11 % des tiques étaient porteuse de la maladie de Lyme 

En 2013 - ce chiffre est devenu 24.4%

Les tiques seraient amenées au Canada par les oiseaux migrateurs en provenance du Sud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un reportage à l'émission "Nature of things" (l'animateur est le scientifique et activiste David Suzuki), et ils y disaient si ma mémoire est bonne que d'ici 2020, 80% de la population canadienne va être exposée régulièrement aux tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j’habitais en Suisse, en été j'enlevais une dizaine de tiques par jour sur mon chien  affraid  (et sur moi ).
Ici au Québec, ma chienne a eu 2 tiques en 9 ans de vie. Peut-être que dans vos régions ils sont plus fréquents ?
Je ne mettrais pas de la chimie forte sur mon chien pour quelques tiques. A mon avis les chiens ont déjà leur dose de chimie avec les vaccins, le produit anti-puce etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Quand j’habitais en Suisse, en été j'enlevais une dizaine de tiques par jour sur mon chien  affraid  (et sur moi ).
Ici au Québec, ma chienne a eu 2 tiques en 9 ans de vie. Peut-être que dans vos régions ils sont plus fréquents ?
Je  ne mettrais pas de la chimie forte sur mon chien pour quelques tiques. A mon avis les chiens ont déjà leur dose de chimie avec les vaccins, le produit anti-puce etc...


Ici aussi, 3 tiques en 8 ans sur mon caniche, Cookie rien, pas question que je mette du chimique sur mes chiens, je suis tout à fait d'accord avec toi  clin d'oeil 

Depuis que j'ai mes belles pinces à tiques, pas de tique....  surpris   mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai les crochets à tiques dans mon porte-monnaie, ainsi toujours avec moi, si j'en vois une, je l'enlève de suite  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étions un mois dans le Massachussets en camping (donc beaucoup de boisées, etc) et on a même des avis sur le feuillet du camping au sujet de tiques....et en un mois je n'ai ramassé aucune tique sur les miens. Toutefois, je prenais le temps de taponner le poil (endroits stratégiques surtout) et rien.

Au retour, ce fut le gros brossage au cas et rien... Je ne veux pas traiter par peur. Mais je suis réaliste et la maladie existe. Mais je vais prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Le vaccin est sur qu'a 60% et après il offre souvent des faux positifs au test de la maladie de lyme.

Bref, c'est compliqué !


Au dernier Snap-test ma whippet avait testé un faux-positif pour l'Ehrlichiose, bref, d'autres tests ont été nécessaires $$$ et prise d'antibio préverntifs ... même si la probabilité qu'elle ait contracté cette maladie dans les environs de la ville de Québec était presque nulle (très rare ici, plutôt détectée dans le sud des EU). Ca me choque un peu de voir comment les vet se remplissent les poches avec la peur de la maladie de lyme. Chut presque guérie, j'ai moins peur qu'avant Crampé

J'ai décidé de tout arrêter les traitements préventifs pour ma whippet et de ne pas faire vacciner mon chiot même si ma nouvelle vet me l'a fortement conseillé parce qu'on va dans le bois toutes les fds.

C'est sure que si j'avais deux gros chiens poilus ca m'inquiéterait beaucoup plus mais avec deux maigrichonnes presque toute nues je crois que je vais détecter les tiques assez facilement et assez rapidement si jamais une de mes chiennes en rapporte une. Comme a dit OcyNitro, je crois qu'opter pour la prévention en faisant une bonne inspection sera suffisante pour mes petites puces, et pour mon porte-feuille. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...