Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Chaton de 3 jours et constipation

Messages recommandés

L'un des chatons que nous avons sauvés cette semaine, qui est maintenant âgé de 3 jours, semble constipé. Que peut-on ajouté à son biberon qui ne sera pas néfaste pour sa santé et aiderait le tout ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen pour un chaton de 3 jrs je consulterais un véto sans hésiter... 3 jrs, c'est presque un nouveau-né..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous sommes au courant, nous les avons depuis qu'ils sont âgés de quelques heures.

Ils prennent du poid, sont vigoureux et nous n'avons pas d'inquiétude. Le petit a finalement fait une selle ce matin !

On aimerait quand même voir ce qu'on peut faire pour que les selles soient plus fréquente. Sa soeur pour sa part n'a pas de problème, une selle matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de frottage de bedon, avec une débarbouillette mouillée tiède devrait faire la job.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au pire des pires un mini suppositoire aide beaucoup.... On a eu un chaton qui a eu besoin de ça les 3 première semaines parce que les stimulis n'étaient pas suffisants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
L'un des chatons que nous avons sauvés cette semaine, qui est maintenant âgé de 3 jours, semble constipé. Que peut-on ajouté à son biberon qui ne sera pas néfaste pour sa santé et aiderait le tout ?

Merci !

Rajoute des probiotiques au lait clin d'oeil 

Cela va aider les chatons à digérer le lait commercial de remplacement qui est moins digeste qu'un lait maternel ainsi que de renforcer la flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tout est réglé depuis hier j'espère que ça restera ainsi  Yes 

Elle fait le lait elle-même, pas de lait commercial

La femelle aujourd'hui toute rassasié qui s'est installée sur la bouillotte hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Elle fait le lait elle-même, pas de lait commercial

Lait de chèvre ?

Même avec un lait comme le lait de chèvre qui est facilement digeste... cela reste que ce n'est pas le lait naturel donc les probiotiques sont bien utile pour éviter les constipations justement ou les diarrhées Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai transféré l'information concernant les probiotiques, à savoir de quelle provenance et quelle quantité ?

Les chatons sont chez ma gérante, car moi trop débordée pour prendre des bébés aussi demandant en ce moment !!

À ma connaissance, elle fait recette de lait carnation, jaune d'oeuf, huile de foie de morue, sirop de maïs, je lui ai suggéré le lait de chèvre ( 50-50 avec carnation) mais je ne suis pas certaine si c'est le cas en ce moment  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bbflora est vraiment bien comme probiotique pour l'avoir essayé cet année ! J'ai eut la chance de parler avec le représentant ainsi qu'un membre de l'équipe de conception de ce produit cet automne au SNAC et ils sont très passionné ! On peut retrouver ce probiotique chez mondou clin d'oeil . Il y a aussi alpha omega (en animalerie) qui a fait ses preuves ici ainsi que Sisu (pour humain) dans les magasins de produit naturel. J'utilise les probiotiques chez mes animaux depuis des années ainsi que pour moi avec tous les enfants à mon travail Content Pour le dosage, c'est indiqué dans les 2 marques pour animaux (bbflora et alpha omega) que je t'ai conseillé Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit chaton noir a remonté la pente, il est vigoureux, boit beaucoup et bien, les quantités respectés et semblent en très bonne santé

Probiotiques nommés plus haut ont été ajoutés au lait !

Malheureusement sa soeur(photo plus haut) a commencé une diarrhée en matinée, quelques heures plus tard elle est décédée  Snif Snif 
C'est arrivée très vite, malgré tous les efforts son état c'est dégradé de façon si rapide qu'on a rien pu faire pour la sauver..pas facile à cet âge là  Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...