Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harpie1

Mue intense

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande votre avis concernant ma chienne qui a eu une mue intense (et elle ne semble pas terminée car elle en perd encore).

J'ai fait quelques recherches sur le forum et je pensais lui donner de l'huile de poisson afin d'aider à la repousse de son poils. Cependant, je ne m'y connais pas beaucoup en suppléments, donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! C'pas des farces, on dirait presque que je l'ai rasée. =/

Et pour info', elle est sur croquettes.

Merci à l'avance pour votre aide ! =)
Harpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite après que tu es écrit ce post, alors je répond en retard  Siffle Tu peux donner de l'huile de fois de morue, ou bien des sardine, ca aide à la perte de poil et la brillance. Pour les croquette je donne du canisource, c'est de la viande crue séché en gros. J'ai un carlin et c'est suremen une des pire race de chien pour la perte de poil, ca fonctionne relativement bien  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, avec la mue qu'elle vient de me faire, j'pense que la nourriture y est pour quelque chose...

J'ai acheté une boîte de sardines pour lui en donner et je songeais varier un peu les poissons que je lui donnerai. Merci de ta réponse, je n'étais donc pas dans le champ dans ce cas ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, merci pour le lien ! Ça fait longtemps que tu lui donnes cette huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
J'achète l'huile de poisson suivante a l'Art des animaux, très efficace et le contenant dure longtemps:

http://www.artdesanimaux.com/fr/products/huile-de-saumon-sauvage-de-l-alaska-avec-probiotiques-d-alaska-naturals

La levure de bière est également efficace pour les humains, il faudrait vérifier si on peut en donner aux chiens.



Oui, j'ai lue que l'on pouvais donner de la levure de bière, c'est encore plus efficace que l'huile de poisson à ce qu'il parait  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harpie a écrit:
Oh, merci pour le lien ! Ça fait longtemps que tu lui donnes cette huile ?


Moscou va avoir 4 ans et elle en prend depuis 2 ans environ: son poil est brillant et cela est également très bon pour les articulations. Par ailleurs, elle adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu donne comme nourriture à ton chien ? J'ai une amie qui devait passer l'aspirateur tous les jours tellement son BA perdait du poil et elle a changé pour une moulée au poisson et elle a vu une grande différence dans la perte de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses et vos bons conseils !

Elle est sur la moulée Purina Maintien formule vétérinaire. J'avais essayé la Fromm sans grains Surf and Turf, la Fromm Gold et la Acana au boeuf, mais ça ne lui faisait pas, aucune... Elle en venait en diarrhée rapidement (et la transition, je la faisais sur une semaine). Celle vétérinaire, elle a de belles selles pas trop fréquentes et elle avAIT un beau poil. T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est seulement le sous-poil (laine) qui est tombé ou bien aussi le poil long et soyeux du dessus ?
Est-ce que le poil est terne ? Est-ce que ça part par plaques ou uniformément ? Est-ce que la peau semble saine en-dessous ou bien rouge, purulente, granuleuse...?

C'est normal pour des chiens "double coat" comme le tiens de perdre massivement leur sous-poil à cette période de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, nue comme elle était (ç'a repoussé un peu, on voit la différence sur les cuisses), c'était terne. Vu qu'elle avait encore une mince couche de poil, j'imagine que c'est seulement son sous-poil qui est tombé... Sur le dessus du dos, son long poil est resté tel quel. Sur les flancs, elle a gardé son poil court du dessus mais encore là, elle en avait pas beaucoup. Là aussi, ça recommence tranquillement à repousser.

Après Trois-Pistoles, au cours de la semaine, on est allé au lac... Ce soir là, son sous-poil se détachait par poignée. J'en ai ramassé un sac d'épicerie (plastique) complet... Et j'en ai ramassé autant les deux jours suivants. Cependant, sa peau est très belle : aucune rougeur ni de pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien refuse de muer. Mais je ne peux pas aider pour la mue intense... Moi je m'y fais tout simplement. J'ai un husky, je meures dans le poil 2-3x par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...