Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Idéfix a avalé une tasse hier...

Messages recommandés

Hier Idéfix a avalé sa tasse. J'ai emmené les chiens au lac. Je leur lançais un jouet à l'eau. Idéfix étant très excité, il sautait toujours le premier du rocher, mais une fois, Jayce a dû lui sauter direct dessus, car ce que j'ai vu, c'est jayce qui nageait, puis une longe bleue qui flottait, mais plus d'Idéfix.  confused  Puis il est réapparu comme un bouchon de liège. Mais ouf, il avait l'air ébranlé, et je l'ai rappelé car il s'en allait vers le jouet mais je sentais que ça n'allait pas.  What the fuck ?!?  Il a reviré de bord, et s'est rendu au bord in extremis, je m'apprêtais à aller le chercher... et quand il a posé les pattes sur la rive, il était tellement "épuisé" (probablement au bout de son souffle ?) que par deux fois, sa patte avant droite l'a lâché. Je pensais qu'il s'était sérieusement fait mal à la patte en plus, mais finalement, il s'est repris. Toute une mésaventure pour lui.  franchement  


Aussi pire que la fois qu'il a défoncé la glace au printemps... décidément, il vit dangereusement.   Siffle 


Je me demande s'il va encore aimer l'eau.  Hier après cette aventure là, il ne voulait plus y aller.  Mais comme le dit l'adage, il faut remonter en selle tout de suite... alors je l'ai un peu aidé, en le "poussant" délicatement à l'eau une couple de fois.  Il ne voulait pas y aller, et ne suivait plus Jayce.  Mais il faisait un rond et revenait.  Et moi, je ne lâchait pas la longe.   mdr   Pauvre chien, je pense qu'il a été quitte pour une bonne frousse.  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, il a été vraiment sur le bord de la noyade  franchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ouf, il a été vraiment sur le bord de la noyade  franchement .


Très franchement, je crois que oui.   pale  Je sentais qu'il commençais à couler, mais il était rendu au bord, et quand il a pu toucher le fond, il a fini tout seul, mais crime qu'il était au bout de son énergie.  Il n'aurait pas fait 10 pieds de plus, je suis bien sûre.

Étrangement, il n'a pas toussé.  J'étais pourtant certaine qu'il tousserait en arrivant au bord.  Alors je me suis dit que peut-être en calant il a "spasmé" et a arrêté de respirer pour ne pas respirer de l'eau.  Je ne sais vraiment pas.  J'entendais des petits bruits venant de ses narines, comme s'il avait de l'eau dans le nez.  Peut-être qu'il ne respirait que très superficiellement aussi, sentant qu'il avait le nez plein d'eau (d'où le manque d'air).  Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé exactement. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Idéfix..... franchement ...espérons qu'il va continuer à aimer nager, ça le dépense et il semble aimer ça..ben avant sa mésaventure, du moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que ça se termine bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal certaine qu'il va continuer à aimer l'eau mais il va se méfier de la grosse! Au moins son aventure se termine bien. Il ne semble pas avoir eu d'eau sur les poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Pauvre coco !
Ça me fait penser quand Echo et Darwin s'étaient ramasser dans le fleuve, incapables de remonter sur le bord et qu'un gentil m. était descendu dans l'eau pour les sortir de là.
Darwin avait de la misère a marcher quand je suis allée les chercher (c'était lors d'une fugue) et il avait boité au moins 2 jours de temps...Ils avaient du avoir tellement peur et avoir forcer pour sortir de là  snif2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je suis pas mal certaine qu'il va continuer à aimer l'eau mais il va se méfier de la grosse!  Au moins son aventure se termine bien.  Il ne semble pas avoir eu d'eau sur les poumons.


Je crois bien que non.  J'y ai pensé parce que des fois ça fait des pneumonies.  Mais à date, ça semble aller.  Je me croise les doigts.  Mais vu qu'il n'a pas toussé, ça m'inquiète moins un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow. Il vit vraiment dangeureusement ce Idéfix. Mais au moins il semble ok. C'est ce qui compte. Fiou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien aujourd'hui j'ai emmené les chiens se baigner.  Idéfix était aussi excité que d'habitude, mais au début, bien qu'il sautait à l'eau aussi, il n'allait pas bien loin avant de virer de bord.  Mais à force d'y aller, il a fini par "dégeler", et en fin de compte, il a fini par aller aussi loin que d'habitude.  Une chose n'a pas changé, il gueule autant qu'avant, et ne comprend toujours pas quoi faire avec le jouet que je lance à l'eau !  Il a l'air en grosse compétition avec Jayce, mais on dirait qu'il ne comprend pas le jeu. Crampé 

Et moi aussi j'ai inauguré ma saison de baignade, car enfin l'eau a atteint le crucial 70 degrés que j'attend depuis des jours !  :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas de photos du beau Idéfix en action????

70!!!...moi, je ne me baigne pas si l'eau est en bas de 86...bien que je déteste la chaleur, j'aime encore moins l'eau froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...