Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guylaine11

Laïka de yakoutie

Messages recommandés

Je craque !!!!  arrrg 

Une race que j'ai découverte dernièrement et que, même si je ne peux et ne veux pas avoir d'autres chiens, ben je prendrais dret là si on m'en offrais un !
Ils semblent relativement communs en russie mais très difficile à trouver ailleurs. Il y'aurait un élevage français à ma connaissance...

C'est un peu une version "nouvelle et améliorée" du sibérien (même si la race est en fait beaucoup plus vieille) : pas mal toutes leurs qualités mais quelques défauts en moins. Et ils sont tellement beaux !!

Élevage français : http://www.not-fancy.com/


Vidéo craquante : https://www.facebook.com/guylaine.coutu01/posts/10203066683841412?comment_id=10203067067290998&offset=0&total_comments=5&notif_t=share_comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow ! Très beau chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes, mais ce sont aussi de grosses peluches : aussi doux et amicaux que les sibériens !  amour 
J'en veux un !!  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut des races pour tous le monde hein...

Je trouve que sa ressemble a du Border Collie/Berger Australien X Husky.  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Il faut des races pour tous le monde hein...

Je trouve que sa ressemble a du Border Collie/Berger Australien X Husky.  Ange 


Moi aussi je trouve cette ressemblance et si c'est un mélange de tous cela ça doit être des chiens superbes !!! Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
mychazo a écrit:
Il faut des races pour tous le monde hein...

Je trouve que sa ressemble a du Border Collie/Berger Australien X Husky.  Ange 


Moi aussi je trouve cette ressemblance et si c'est un mélange de tous cela ça doit être des chiens superbes !!! Content 


Non, c'est une très vieille race, et je ne crois pas que les border collie et bergers australiens soient assez courant en sibérie pour être croisés depuis quelques siècles pour en faire des chiens de traineau  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Laïka et le Samoyède descendent d'un même ancêtre. Et le Samoyède à l'origine ressemblait beaucoup plus au Laïka qu'au Samoyède d'aujourd'hui (poil moins long, diverses couleurs, structure moins "ours" et plus "lupoïde"...)
La différence c'est que le Laïka a été laissé en paix et a continué sa sélection plus ou moins naturelle dans son pays d'origine. Tandis que le Samoyède s'est fait sélectionner artificiellement (par les anglais) pour garder seulement les sujets blancs, de taille moyenne mais plus trapus "ours" et avec du poil de plus en plus long et épais... Dommage... !

J'aime beaucoup le Laïka. Encore plus que le Samoyède. Mais je n'en aurais pas ... maintenant je sais à 300% que les chiens nordiques ne sont pas fait pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que plusieurs laika ressemble beaucoup au samoyède.
Ce que j'ai particulièrement des chiens nordiques originaires de sibérie est qu'ils ont tous un tempérament de grosses peluches, comparativement aux autres nordiques avec des caractère bien trempés la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guylaine .. : http://www.lapattedouce.org/t39345-le-laika-de-yakoutie

 clin d'oeil 

Honnêtement je pense que le Laïka est bien plus sain que le Samoyède, il a été moins modifié par l'homme.
Le samoyède a été "caricaturé"... ses attributs naturels comme la fourrure abondante ont été amplifiés par sélection. Quand je vois comment je galère avec les poils feutrés, les noeuds et les hot spot en été, je me dis que ces chiens ne pourraient plus survivre dans la nature, ils deviendraient complètement mottonés et auraient des infections à cause des hot spots non traités...

Voici à quoi ressemblaient les Samoyèdes, il y a une ressemblance avec le Laïka, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh !! Je n'avais pas vu que tu en avais parlé !!  Crampé 

En effet, le sam d'aujourd'hui ressemble plus à une peluche, et il est pas mal moins apte et enclin à travailler !
Sur ta photo, on diraient plus des groenlandais ou des esquimaux canadiens. Mais à la base, les gros nordiques poilus devaient pas mal tous se ressembler. Les sibériens semblent avoir toujours fait un peu bande à part coté look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aptitude au travail je ne peut rien dire car Asiaq a un "will to go" extraordinaire. Avec un entrainement correct, elle aurait fait une merveilleuse chienne de traîneau.
Mais c'est plus le poil qui me semble un peu trop modifié... des chiens incapables d'avoir un poil et une peau saine sans un brossage intensif, j'en donne pas gros dans la nature.... et ça m'étonnerait que les Nenets s'amusaient à brosser leurs chiens, surtout l'été où les chiens étaient relâchés dans la nature et se débrouillaient souvent seuls.

Sur la photo c'est Roald Amundsen le norvégien qui a fait une expédition jusqu'au pôle Nord en 1911 avec ses samoyèdes dont certains sont à l'origine de la race samoyède d'aujourd'hui (ont été ramenés en Europe et ont servi à la reproduction et sélection des samoyèdes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eurasier semble un excellent chien, mais je n'ai pas d'attirance particulière pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'eurasier ,c,est un coup de coeur que j,ai eu la premiere fois que j,en ai vue un vrai.Magnifique et vraiment cool comme chien....j'aurai jamais assez d'une vie pour avoir tout les chiens que j,aimerais moi  gêné 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la paresseuse en moi n'aime pas ce qui est trop poilu et exige du toilettage  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...