Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Cherche goolden doodle

Messages recommandés

Pas pour moi... Rolling Eyes mais pour une amie.  Elle en a trouvé un a 950$ parce qu'il est roux ( hey c'est cher en ostifi pour un melange mais bon), mais je lui ai dit que je vous demanderais.

Il est garantit 2 ans contre les maladie et se vend plus cher parce qu'il est roux.. Avez vous des places ou il y en aurait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cabane à liam a un mix doodle et je sais pu quoi en adoption! thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère et ma soeur ont acheté deux goldendoodle d'une dame (Valérie si je ne me trompe pas) proche de Victoriaville. Le prix était de 750$ et ce n'était que des roux.
Je peux me renseigner auprès de ma mère pour avoir plus de renseignements.
J'étais allée avec elles les voir et les chercher et la place avait l'air très bien. C'est un élevage familial, mais les parents ne sont pas enregistrés ou testés.


Des photos des chiens en question :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parents pas testés pas enregistrés... ben là faudrait pas commencer à leur faire de la pub quand même.  Siffle  Je pense qu'elle cherche plutôt un rescue pour son amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu svpp..sur un forum éthique, pas de recommandation d'élevage (hum, BYB) de ce CROISEMENT!!Évidamment qu'ils ne sont ni testés ni enregistrés !!

750$ pour un croisé, eil eil ! J'espère que ta demande est pour obtenir de l'aide pour un trouver un dans un refuge et non pas encourager ce type d'achat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Heuu svpp..sur un forum éthique, pas de recommandation d'élevage (hum, BYB) de ce CROISEMENT!!Évidamment qu'ils ne sont ni testés ni enregistrés !!

750$ pour un croisé, eil eil ! J'espère que ta demande est pour obtenir de l'aide pour un trouver un dans un refuge et non pas encourager ce type d'achat....


... et juste en trouver un moins cher !

C'est quand même dingue de vouloir volontairement encourager ce genre de commerce, et être prêt à payer ce prix de fou pour un croisé juste pour avoir une couleur en particulier.
Mais trouver que les vet sont trop chers...
Y'a décidemment un truc que je ne saisi pas chez l'humain...  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
La cabane à liam a un mix doodle et je sais pu quoi en adoption! thumright 



 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Gen a écrit:
Heuu svpp..sur un forum éthique, pas de recommandation d'élevage (hum, BYB) de ce CROISEMENT!!Évidamment qu'ils ne sont ni testés ni enregistrés !!

750$ pour un croisé, eil eil ! J'espère que ta demande est pour obtenir de l'aide pour un trouver un dans un refuge et non pas encourager ce type d'achat....


... et juste en trouver un moins cher !

C'est quand même dingue de vouloir volontairement encourager ce genre de commerce, et être prêt à payer ce prix de fou pour un croisé juste pour avoir une couleur en particulier.
Mais trouver que les vet sont trop chers...
Y'a décidemment un truc que je ne saisi pas chez l'humain...  hein


 thumright thumright thumright thumright thumright thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixie a écrit:
Ma mère et ma soeur ont acheté deux goldendoodle d'une dame (Valérie si je ne me trompe pas) proche de Victoriaville. Le prix était de 750$ et ce n'était que des roux.
Je peux me renseigner auprès de ma mère pour avoir plus de renseignements.
J'étais allée avec elles les voir et les chercher et la place avait l'air très bien. C'est un élevage familial, mais les parents ne sont pas enregistrés ou testés.


C'est pas le puppy mills dans la région de Victoriaville qui reproduit du corgi pembroke, corgi cardigan et d'autre race ?

Si c'est elle... je fuirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine cherche un chiot, roux!!

Je ne ferai JAMAIS de pub pour un commerce qui vend au detail des chiots a900$ batard. Elle m'a demandé de l'aide donc je vais l'aider du mieux que je pourrai.

Elle va bien faire ses devoirs et comme je lui ai dit, si elle n'a pas la preuve que la mere n'est pas une pure race, impossible de savoir si son goodendoodle sera vraiment un gooldendoodle.

C'est ça qu'elle veux, et je ne peux rien y faire a part la guider la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

$950.00 ?  Snif  On est pas a veille d,éliminer ce genre de commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et atre a sa place, je payerais 1000$ pour un goolgen pure race, mais je ne suis pas elle.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
$950.00 ?  Snif  On est pas a veille d,éliminer ce genre de commerce !


Je sais.... Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:

Elle va bien faire ses devoirs et comme je lui ai dit, si elle n'a pas la preuve que la mere n'est pas une pure race, impossible de savoir si son goodendoodle sera vraiment un gooldendoodle.


Rendu là ça change quoi qu'il soit un peu ou un peu plus croisé ... tant qu'il est roux ?  hein 

C'est quoi faire ses devoirs quand on cherche un croisé ?

Je comprends que tu aides ta copine, mais ... en fait non, je comprends pas du tout !

Bon, je suis mieux de changer de topic moi  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Pourquoi un foutu doodle ? Le caniche ne fait pas ?


Ben oui, un beau caniche Abricot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
mychazo a écrit:
Pourquoi un foutu doodle ? Le caniche ne fait pas ?


Ben oui, un beau caniche Abricot !


Ou même un rouge, ils sont tellement beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oufff mets en qu'ils sont beaux !  amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi u. Doodle, je n'en ai aucune idée..

Et vous savez bien que que ça existe des gens qui veulent avoir un chiot right now et non attendre 6 mois pour une réservation..ben c'est ça.

Je lui ai dit que, avant de donner 950$ a n'importe qui, d'aller visiter, de regarder l'état de la mere, de demander combien de portée elle a par année, de voir les chiots, de regarder la propreté des lieux, etc..

Pis ne venez pas faire mon procès svp, ce n'est pas pour moi, et comme je ne vire pas le dos a une amie qui me demande mon aide, je ne l'enverrai pas chier pour autant. Donc si je peux lui offrir mon aide, je le ferai.

Je vous demande si vous connaissiez une place, refuge ou autre, chiot de préférence, ou bien, si quelqu'un veut se débarrasser du siens, ça serai encore mieux. A part de lui dire de ne pas acheter la, je ne peux rien faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Isabelle a écrit:

Elle va bien faire ses devoirs et comme je lui ai dit, si elle n'a pas la preuve que la mere n'est pas une pure race, impossible de savoir si son goodendoodle sera vraiment un gooldendoodle.



Je comprends que tu aides ta copine, mais ... en fait non, je comprends pas du tout !

Bon, je suis mieux de changer de topic moi  Rolling Eyes


Guylaine, que veux tu que je fasses, a part lui montrer des images chocs, elle sait tout ça, mais elle en veut un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Pourquoi u. Doodle, je n'en ai aucune idée..

Et vous savez bien que que ça existe des gens qui veulent avoir un chiot right now et non attendre 6 mois pour une réservation..ben c'est ça.

Je lui ai dit que, avant de donner 950$ a n'importe qui, d'aller visiter, de regarder l'état de la mere, de demander combien de portée elle a par année, de voir les chiots, de regarder la propreté des lieux, etc..

Pis ne venez pas faire mon procès svp, ce n'est pas pour moi, et comme je ne vire pas le dos a une amie qui me demande mon aide, je ne l'enverrai pas chier pour autant. Donc si je peux lui offrir mon aide, je le ferai.

Je vous demande si vous connaissiez une place, refuge ou autre, chiot de préférence, ou bien, si quelqu'un veut se débarrasser du siens, ça serai encore mieux. A part de lui dire de ne pas acheter la, je ne peux rien faire d'autre...

En effet...
Certaines réactions des gens sont exagérés. Isabelle est consciente du « problème » mais elle ne fait que conseiller son amie pas lui imposer!  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:

En effet...
Certaines réactions des gens sont exagérés. Isabelle est consciente du « problème » mais elle ne fait que conseiller son amie pas lui imposer!  clin d'oeil


Exagérés ?

C'est parce que c'est justement cette complaisance qui fait que les puppy mills pullulent et font encore de l'argent, que les refuges débordent, qu'il y a des milliers d'animaux euthanasiés chaque année...
Ce sont ces milliers de personnes qui disent : Bah, c'est pas si grave, juste un, pis il va être bien, pis les parents sont ben beaux et ben fins, qui font que la &**&? de roue des puppy mills et éleveurs de fond de cour continue à tourner, et qu'ils font même plus d'argent que les éleveurs consciencieux ! Puis à voir les réactions "posées"et compréhensives de certains... ben ça va tourner encore longtemps !

Isabelle veut juste être gentille et aider son amie, mais elle participe à tout ça !

Après on est scandalisé que le gouvernement ne soit pas plus sévère quand on est même pas capable, en étant tout à fait conscient du problème, de prendre nos propres responsabilités!

Bah, c'est pas si grave finalement, juste un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Isabelle a écrit:
Pourquoi u. Doodle, je n'en ai aucune idée..

Et vous savez bien que que ça existe des gens qui veulent avoir un chiot right now et non attendre 6 mois pour une réservation..ben c'est ça.

Je lui ai dit que, avant de donner 950$ a n'importe qui, d'aller visiter, de regarder l'état de la mere, de demander combien de portée elle a par année, de voir les chiots, de regarder la propreté des lieux, etc..

Pis ne venez pas faire mon procès svp, ce n'est pas pour moi, et comme je ne vire pas le dos a une amie qui me demande mon aide, je ne l'enverrai pas chier pour autant. Donc si je peux lui offrir mon aide, je le ferai.

Je vous demande si vous connaissiez une place, refuge ou autre, chiot de préférence, ou bien, si quelqu'un veut se débarrasser du siens, ça serai encore mieux. A part de lui dire de ne pas acheter la, je ne peux rien faire d'autre...

En effet...
Certaines réactions des gens sont exagérés. Isabelle est consciente du « problème » mais elle ne fait que conseiller son amie pas lui imposer!  



Ce que je trouve exagéré c'est de vouloir un chien à cause de la couleur.....si j'avais eu une amie comme la tienne,  j'aurais aussi essayé de l'aider mais je n'aurais pas demandé a un forum qui essaie de faire la promotion de l'élevage éthique de m'aider à trouver en donnant les raisons de couleur et surtout le prix pour un chien non reconnu. 

Je ne fais pas ton procès mais  ...si tu trouves pas, laisse la s'en occuper elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
kamathia a écrit:

En effet...
Certaines réactions des gens sont exagérés. Isabelle est consciente du « problème » mais elle ne fait que conseiller son amie pas lui imposer!  clin d'oeil


Exagérés ?

C'est parce que c'est justement cette complaisance qui fait que les puppy mills pullulent et font encore de l'argent, que les refuges débordent, qu'il y a des milliers d'animaux euthanasiés chaque année...
Ce sont ces milliers de personnes qui disent : Bah, c'est pas si grave, juste un, pis il va être bien, pis les parents sont ben beaux et ben fins, qui font que la &**&? de roue des puppy mills et éleveurs de fond de cour continue à tourner, et qu'ils font même plus d'argent que les éleveurs consciencieux ! Puis à voir les réactions "posées"et compréhensives de certains... ben ça va tourner encore longtemps !

Isabelle veut juste être gentille et aider son amie, mais elle participe à tout ça !

Après on est scandalisé que le gouvernement ne soit pas plus sévère quand on est même pas capable, en étant tout à fait conscient du problème, de prendre nos propres responsabilités!

Bah, c'est pas si grave finalement, juste un...


 thumright 

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooo les filles on se calme!!! Hey avez vous bien lu??? Une amie me demande de l'aide, j'ai pas écrit nulle part que je voulais un chiot!!!

J'ai déjà acheter un chiot d'une animalerie et j'ai du faire tuer ce chien a l'age de 5 ans dûe a ses trop nombreux problemes de santé. J'ai 2 chiens qui vienne d'un super éleveur.

Elle m'a demandé si je pouvais lui donner un coup de main, pas d'aller lui acheter un chiot!! Voyons!! J'ai jamais dit que j'encouragerais un eleveur de fond de cour. Vous sautez vite sur la gachette je crois. Ou bien vous vous méprenez sur moi.

J'ai juste apprit avec les années que de lancer des roches, d'insulter ou que de carrément tourner le dos, ne donne jamais rien de bon. Éduquer oui, écoeurer non.

Si jamais ma copine me demande un autre service, je lui tournerez le dos car elle sera juste trop gna fna pour moi?? Voyons. Donc.. Qui etes vous donc pour me juger ainsi??  bouh 

Je ne participe pas, cristie j'essaie de l'éduquer! Ya une marge quand même!!! Pensez vous que je ne suis pas au courant qu'un goolden doodle, ya rien de pure race la dedans, qu'elle va se faire fourrer de 950$?? Pensez vous que je l'encourage?? J'ai passée plus de 2hrs a lui faire valoir les pour d'un élevage et les contres d'un puppy mills...


Apres on se demande pourquoi les gens quitte ce super forum...

Je vais donc continuer de rester low profile et ne plus intervenir, de peur de me faire encore une fois écorcher par des gens un peu trop vite sur la gachette. Rolling Eyes 

Caro, peux tu fermer la conversation svp? C'est malheureusement plus la bonne place pour demander des conseils, comme ça l'était avant.... Dommage... Shit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a une façon de dire les choses dans le RESPECT. L'attaquée elle ne changera RIEN à la situation!
Je connais la roue tournante du système pas besoin de me faire la morale! J'ai beau être une « p'tite jeune de 18 ans » cela fait 5 ans que je suis dans le domaine canin. Je connais certaine chose!
Seulement, j'en ai marre que les « je connais tout » s'attaquent à ceux qui demandent de l'aide et des conseils! Comment voulez-vous que les gens apprennent et aient le goût de s'investir dans le domaine canin avec ce genre de réactions?

C'est pourquoi j'avais quittée le forum durant plusieurs mois et je suis encore déçue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Je crois qu'il y a une façon de dire les choses. L'attaquée elle ne changera RIEN la situation! Je connais la roue tournante du système pas besoin de me faire la morale!
Seulement, j'en ai marre que les « je connais tout » s'attaquent à ceux qui demandent de l'aide et des conseils! C'est pourquoi j'avais quittée le forum durant plusieurs mois!


On prend une grande respiration pis on se calme! Tout ce que je dis d'isabelle c'est qu'elle participe en aidant son amie à trouver un croisé vendu à prix fort !

C'est ton commentaire qui m'a dérangé quand tu as dit qu'on exagérait en étant contre ce genre de commerce et d'élevage ! Et je suis restée polie....

Vous vous dites contre pour ne pas être critiquées mais dites bah c'est pas si grave. Quelque part il faut assumer ses choix...

Et laisse tomber les Je sais tout.... je parle de mes OPINIONS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
kamathia a écrit:
Je crois qu'il y a une façon de dire les choses. L'attaquée elle ne changera RIEN la situation! Je connais la roue tournante du système pas besoin de me faire la morale!
Seulement, j'en ai marre que les « je connais tout » s'attaquent à ceux qui demandent de l'aide et des conseils! C'est pourquoi j'avais quittée le forum durant plusieurs mois!


On prend une grande respiration pis on se calme! Tout ce que je dis d'isabelle c'est qu'elle participe en aidant son amie à trouver un croisé vendu à prix fort !

C'est ton commentaire qui m'a dérangé quand tu as dit qu'on exagérait en étant contre ce genre de commerce et d'élevage ! Et je suis restée polie....

Vous vous dites contre pour ne pas être critiquées mais dites bah c'est pas si grave. Quelque part il faut assumer ses choix...

Et laisse tomber les Je sais tout.... je parle de mes OPINIONS !!


Je ne disais pas ça dans ce sens là, c'était la façon dont vous lui avez parler. Je suis 100% contre ce genre de commerce !  clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est grave Guylaine dans mon cas. Je ne suis pas d'accord mais pas pantoute sur son choix, mais que veux tu que j'y fasse??

Je ne serai pas avec elle a lui tenir la mains lorsqu'elle ira le choisir son chiot. J'ai vu toute les annonces de Kijiji sur des gooldendoodle, elle m'a demander mon avis, je lui ai donné. J'ai essayé de voir ici si je ne pouvais pas trouver mieux pour elle, genre quelqu'un qui voudrait se débarrasser de son chiot, une mauvaise portée, etc..

Comme j'ai dit éduquer oui, écoeurer non.. Elle vivra avec les conséquences de son acte, moi je m'en lave les mains.. J'ai fait ce que j'avais a faire.

Et la roue qui tourne, je la connais plus que vous pouvez le penser..

Entéka.. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons Isabelle que ton premier message ne dit pas que tu cherches pour un rescue, alors je peux comprendre les gens qui ne te connaisse pas de se poser des questions (pas d'attaquer par contre...).

C'est simple, un bon élevage de goldendoodle, ça n'existe pas. C'est quoi un élevage éthique? C'est des chiens testés sur plusieurs générations, des chiens enregistrés, standards à leur race, pour commencer. Et c'est impossible de trouver ça chez des croisés.

À partir de là, si c'était mon aime, je chercherais pour un refuge... mais un CHIOT, goldendoodle roux... les chances sont minces, surtout qu'elle est pressée.

Sinon... tant pis, c'est pas moi qui chercherait pour un BYB moins pire... qu'elle se débrouille, et qu'elle assume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une dame de mon entourage me demandait de l'aider à trouver un petit caniche, ce que je fais, je lui trouve pleins de ti caniches dans des refuges ou de ti croisés caniches.
Le landemain, elle m'envoie une photo du ti caniche QU'ELLE a trouvé ! Où ça ??? drunken 
Un ptit chiot tout neuf de 6 semaines en animalerie  Beurk Beurk 
On a bien beau tout leur expliquer, on se fait parfois passer pour des hystériques !!!
Elle voulait pas faire de route et elle le voulait tout de suite! Une dame de 65 ans qui voit nos efforts pour aider des chiens rescue !!!! Une dame qui nous côtoie chaque jour nous les fa de Mauricie!!!
A rien y comprendre  QUOI QUOI 
Tout ça pour dire que Isabelle fait son possible, si son amie veut un goldendoodle, elle peut quand même essayer de limiter les dégâts en en trouvant un né dans une famille avec 2 parents et non à l'animalerie du coin ou dans un élevage intensif.
Mi-chemin sans forcément être en accord avec le geste de son amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Disons Isabelle que ton premier message ne dit pas que tu cherches pour un rescue, alors je peux comprendre les gens qui ne te connaisse pas de se poser des questions (pas d'attaquer par contre...).

C'est simple, un bon élevage de goldendoodle, ça n'existe pas. C'est quoi un élevage éthique? C'est des chiens testés sur plusieurs générations, des chiens enregistrés, standards à leur race, pour commencer. Et c'est impossible de trouver ça chez des croisés.

À partir de là, si c'était mon aime, je chercherais pour un refuge... mais un CHIOT, goldendoodle roux... les chances sont minces, surtout qu'elle est pressée.

Sinon... tant pis, c'est pas moi qui chercherait pour un BYB moins pire... qu'elle se débrouille, et qu'elle assume!


Ça résume ce que je pense.  Je ne serais pas capable d'aider mon amie à faire quelque chose que je n'approuve pas.  Je lui dirais que ce n'est pas dans mes valeurs, je lui exposerais les risques auxquels elle s'expose (maladies héréditaires, imprévisibilité sur le plan génétique, et le fait qu'elle se ferait vraiment avoir financièrement car un croisé ça ne vaut pas 900$, généralement ça rejoint plus le monde quand ça les touche directement), et aussi les conséquences de ce type d'élevage pour les chiens, et rendu là, elle ferait ses choix, mais je ne participerais pas activement pour trouver un chiot de BYB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:

Tout ça pour dire que Isabelle fait son possible, si son amie veut un goldendoodle, elle peut quand même essayer de limiter les dégâts en en trouvant un né dans une famille avec 2 parents et non à l'animalerie du coin ou dans un élevage intensif.
Mi-chemin sans forcément être en accord avec le geste de son amie.


Je suis pas mal d'accord. Elle a beau pas être d'accord, elle la convaincra pas de changer d'idée. Si elle peut l'empêcher d'adopter d'une place où il y a de la maltraitance au moins.

Parfois, être borné, ça peut nuire à la cause animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Gen a écrit:
Heuu svpp..sur un forum éthique, pas de recommandation d'élevage (hum, BYB) de ce CROISEMENT!!Évidamment qu'ils ne sont ni testés ni enregistrés !!

750$ pour un croisé, eil eil ! J'espère que ta demande est pour obtenir de l'aide pour un trouver un dans un refuge et non pas encourager ce type d'achat....


... et juste en trouver un moins cher !

C'est quand même dingue de vouloir volontairement encourager ce genre de commerce, et être prêt à payer ce prix de fou pour un croisé juste pour avoir une couleur en particulier.
Mais trouver que les vet sont trop chers...
Y'a décidemment un truc que je ne saisi pas chez l'humain...  hein



 hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayant un goldendoodle moi-même , j'arrive assez bien à comprendre les gens qui en désirent un.
Il y a premièrement leur bouille totalement drôle, leur physique de gros toutou poilu sans pour autant ressembler à un caniche. Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les caniches parce que pour eux ce sont des chiens à mémés ou à homosexuels  doh 
Le goldendoodle a un face de chien comique.
il y a aussi la perte de poil qui entre en ligne de compte.
Contrairement au Pomsky ou autre croisement ridicule, je trouve que le goldendoodle a une place dans les familles actuelles.
J'en ai un mais je n'en n'aurai pas d'autre par contre.
le goldenddole vaut la peine qu'on se penche sur son avenir d'après-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... peut-être si des éleveurs sérieux se penchaient là-dessus pour créer une nouvelle race, mais en quoi des portées de chiens croisés, qui peuvent ressembler à n'importe quoi entre le golden et le caniche tant au niveau du poil, du look que du tempérament (donc, un chiot boîte à surprise), issus de parents non testés et de lignée inconnues (parce qu'on s'entend hein, je ne connais aucun éleveur éthique de golden ou de caniche qui vendrait un de leur chien avec pedigree, testé sur plusieurs générations, à quelqu'un qui veut le reproduire avec un chien d'une autre race!!!), peut-être même des parents nés en usine à chiots, reproduits par des gens qui s'y connaissent peu et souvent placés dans des familles sans trop chercher à trouver une bonne famille, en quoi la reproduction de goldendoodle est une bonne chose?  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis TRÈS ouverte d'esprit et je serai prête a accepter que de bons éleveurs de Golden Doodle existe quand j'en verrai suivre rigoureusement un standard, vendre les chiots a un prix raisonnable avec un garantie qui fait du sens (genre : on ne peut garantir a 100% les hanches mais sommes prêts a vous appuyer dans vos dépenses si malheur arrivait au chiot).

Je serai prête à y croire quand je verrai des gens sérieux, éthiques, monter une race avec amour et passion. Pour le moment je ne vois que des enculés (s'cusez lol) qui se mettent des milliers dans les poches en prônant de la bullshit.

En fait, je vais commencer à y croire que je vais voir un éleveur qui ne se fout pas de ma gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Je suis TRÈS ouverte d'esprit et je serai prête a accepter que de bons éleveurs de Golden Doodle existe quand j'en verrai suivre rigoureusement un standard, vendre les chiots a un prix raisonnable avec un garantie qui fait du sens (genre : on ne peut garantir a 100% les hanches mais sommes prêts a vous appuyer dans vos dépenses si malheur arrivait au chiot).

Je serai prête à y croire quand je verrai des gens sérieux, éthiques, monter une race avec amour et passion. Pour le moment je ne vois que des enculés (s'cusez lol) qui se mettent des milliers dans les poches en prônant de la bullshit.

En fait, je vais commencer à y croire que je vais voir un éleveur qui ne se fout pas de ma gueule.


Je t'aime toi !  Câlins  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais dire que ça vaudrait la peine de faire du goldendoodle une nouvelle race avec des standard, parce que chien laineux autre que le caniche ou le Bouvier des Flandres ou quelques terriers comme le Weathen, ces chiens là ne sont pas toujours pour des familles.
Si on pouvait faire du goldendoodle un standard qui dans le tempérament serait un peu comme le golden avec un poil laineux, ça serait super intéressant.
Mais effectivement, il est pour le moment reproduit pour faire de l'argent et non pour satisfaire une demande des familles en 2014.
Je connais beaucoup trop de gens qui veulent des chiens laineux pour les mauvaises raisons et qui se retrouvent avec un gros Bouvier des Flandres malheureux par manque de stimulation et d'activité.
Ce que je veux dire c'est que d'après-moi , le goldendoodle chien de famille laineux aurait certainement un bel avenir de nouvelle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je voulais dire que ça vaudrait la peine de faire du goldendoodle une nouvelle race avec des standard, parce que chien laineux autre que le caniche ou le Bouvier des Flandres ou quelques terriers comme le Weathen, ces chiens là ne sont pas toujours pour des familles.
Si on pouvait faire du goldendoodle un standard qui dans le tempérament serait un peu comme le golden avec un poil laineux, ça serait super intéressant.
Mais effectivement, il est pour le moment reproduit pour faire de l'argent et non pour satisfaire une demande des familles en 2014.
Je connais beaucoup trop de gens qui veulent des chiens laineux pour les mauvaises raisons et qui se retrouvent avec un gros Bouvier des Flandres malheureux par manque de stimulation et d'activité.
Ce que je veux dire c'est que d'après-moi , le goldendoodle chien de famille laineux aurait certainement un bel avenir de nouvelle race.


+ 1!  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami comportementaliste et (c'est pas moi qui le dit) m'assure que souvent les gens qui l'achètent et ne l,éduquent pas à cause de sa belle p'tite face cute....

Pratiquement chaque semaine,  il est consulté pour divers problèmes de comportements de la part du chien mais engendré par le laxcisme du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je voulais dire que ça vaudrait la peine de faire du goldendoodle une nouvelle race avec des standard, parce que chien laineux autre que le caniche ou le Bouvier des Flandres ou quelques terriers comme le Weathen, ces chiens là ne sont pas toujours pour des familles.
Si on pouvait faire du goldendoodle un standard qui dans le tempérament serait un peu comme le golden avec un poil laineux, ça serait super intéressant.
Mais effectivement, il est pour le moment reproduit pour faire de l'argent et non pour satisfaire une demande des familles en 2014.
Je connais beaucoup trop de gens qui veulent des chiens laineux pour les mauvaises raisons et qui se retrouvent avec un gros Bouvier des Flandres malheureux par manque de stimulation et d'activité.
Ce que je veux dire c'est que d'après-moi , le goldendoodle chien de famille laineux aurait certainement un bel avenir de nouvelle race.



T.as jamais pensé au chien d'eau portugais ? Obama a acheté ce chien a sa fille allergique et c'est un excellent chien de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jaelle a écrit:
Disons Isabelle que ton premier message ne dit pas que tu cherches pour un rescue, alors je peux comprendre les gens qui ne te connaisse pas de se poser des questions (pas d'attaquer par contre...).

C'est simple, un bon élevage de goldendoodle, ça n'existe pas. C'est quoi un élevage éthique? C'est des chiens testés sur plusieurs générations, des chiens enregistrés, standards à leur race, pour commencer. Et c'est impossible de trouver ça chez des croisés.

À partir de là, si c'était mon aime, je chercherais pour un refuge... mais un CHIOT, goldendoodle roux... les chances sont minces, surtout qu'elle est pressée.

Sinon... tant pis, c'est pas moi qui chercherait pour un BYB moins pire... qu'elle se débrouille, et qu'elle assume!


Ça résume ce que je pense.  Je ne serais pas capable d'aider mon amie à faire quelque chose que je n'approuve pas.  Je lui dirais que ce n'est pas dans mes valeurs, je lui exposerais les risques auxquels elle s'expose (maladies héréditaires, imprévisibilité sur le plan génétique, et le fait qu'elle se ferait vraiment avoir financièrement car un croisé ça ne vaut pas 900$, généralement ça rejoint plus le monde quand ça les touche directement), et aussi les conséquences de ce type d'élevage pour les chiens, et rendu là, elle ferait ses choix, mais je ne participerais pas activement pour trouver un chiot de BYB.


C'est totalement ce que je pense! J'ai un ami qui m'a demandé mon aide aussi pour un croisé caniche. J'ai fait exactement comme Milou. J'ai été chanceuse, il a compris et ne s'est pas acheté de chien. Mieux vaut ne pas en avoir que d'encourager ce commerce. Peut-être un jour, en refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le ménage dans mes amis qui ne partagent pas mes valeurs.... Siffle 

Ça fait un bout et je ne regrette pas du tout .  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
J'ai fait le ménage dans mes amis qui ne partagent pas mes valeurs.... Siffle 

Ça fait un bout et je ne regrette pas du tout .  Content 


Yes Yes Yes Yes 

J'ai fait la même chose. Je me suis pognée avec une conne qui vantait le goldendoodle et ne voulait rien comprendre de ce que j'essayais de lui expliquer. Pour elle il y a un besoin pour cette "race" et elle ne jure que par un éleveux de Trois-Rivières qui aiment beaucoup ses chiens...  fâché2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...