marie-catoo 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 depuis 1 semaine mon chien mâle (mère labrador croisée cocker-boxer et père labrador-rottweiler) de 2 ans lorsqu'il voit un enfant à proximité se garroche dessus en jappant de son gros jappe et frene pratiquement rendu dessus en continuant de japper....il ne mord pas mais ça terrorise les jeunes car mon chien est énorme, tout noir et leur arrive dessus en fou....il a toujours eu peur des enfants depuis quil est petit.. il est née ici donc je sais qu'il n'a jamais vécu de traumatisme mais par contre je lai choisie dans la portée car il était peureux et solitaire et c'est ce qu'il est encore(peureux, craintif)...est-ce que ça nécessite un investissement en dressage??? en passant mon chien est toujours attaché depuis ces évenements, il est social avec les autres chiens et chats car il vit avec un paquet de chats et sa mère que j,ai encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 C'est clair qu'il doit êtres tenue sous contrôle d'ici à ce que le problème soit règler. Qu'est-ce qu'il a reçu comme éducation jusqu'à présent? Il marche bien aux pieds (en laisse)? Il fait des activités régulièrement? Vous êtes en ville? le terrain est clôturé? Est il stéréliser? Il charge et jappe agressivement ou de plaisir mais fait peur à cause de son approche trop rapide?Investir dans l'éducation de son chien est toujours une bonne idée non seulement pour règler des problèmes de comportement mais surtout pour éviter que le chien développe des problèmes et pour pouvoir participer avec lui à des activités varié (une vie qui vaut la peine d'être vécu) Idéalement on investie dans son éducation dès son arriver à la maison peut importe l'age et la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Oui, je ne pense pas que c'est un problème qui se règle avec des conseils en ligne, vu le risque d'accident. Fait bien attention sur le choix de l'éducateur par contre... des méthodes punitives pourraient facilement agraver le tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 marie-catoo, peut-être dire dans quelle région que tu es pour que les gens du forum te conseil un bon éducateur canin en R+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-catoo 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 je suis dans la région du Lac St-Jean, et mon chien n'a jamais été dressé par un professionnel, ce qu'il sait c,est moi qui lui ai montré(mais que de petites choses genre: ne jamais grimper apres les gens, coucher, assis, viens ici, attend) tous les jours sans exceptions il passe du temps dehors, dans une grande cours semi-clôturée, et lorsqu'il jappe je peux pas dire si c'est un jappe content ou non car il jappe que d'une façon: un gros jappe gras(bizarre à expliquer...)mais depuis ces incidents sans conséquences à date, je ne le laisse plus du tout libre d'un pouce. J'me sens un peu comme une maman qui s'apercois qu'elle a raté l'éducation de ses enfants..jsuis triste, j'me sens comme piégée à rester chez moi....merci pour votre écoute(ou lecture plutôt!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-catoo 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 j'ai oublié de mentionner que le vrai problème auquel je fais face dans cette situation ce n'est pas tant l,attitude de mon chien, (que surement un bon pro pourrais aider à règler) que le maigre budget dont je dispose...je vais devoir trouver de l.aide pour le moins chère possible en espérant que la qualité va y être. Je coupe partout ou je peux pour ne pas pénaliser mes chiens....mais je suis sure que y a une solution quelquepart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 marie-catoo a écrit:je suis dans la région du Lac St-Jean, et mon chien n'a jamais été dressé par un professionnel, ce qu'il sait c,est moi qui lui ai montré(mais que de petites choses genre: ne jamais grimper apres les gens, coucher, assis, viens ici, attend) tous les jours sans exceptions il passe du temps dehors, dans une grande cours semi-clôturée, et lorsqu'il jappe je peux pas dire si c'est un jappe content ou non car il jappe que d'une façon: un gros jappe gras(bizarre à expliquer...)mais depuis ces incidents sans conséquences à date, je ne le laisse plus du tout libre d'un pouce. J'me sens un peu comme une maman qui s'apercois qu'elle a raté l'éducation de ses enfants..jsuis triste, j'me sens comme piégée à rester chez moi....merci pour votre écoute(ou lecture plutôt!!)Pas besoin d'être dresser par un professionel ni de payer le gros prix pour réussir une éducation adéquate. Si ton budjet le permet, inscrivez -vous dans un cour d'obéissance de base (généralement autour de $150 ou même un peut moins) À partir de la, tu aura de bon outils pour continuer son éducation en renforçant les bons comportements. À partir des commandements de base on peut se concentrer sur montrer à son chien qoi faire ou comment agir et le corriger Par exemple, tu marche aux pieds et le chiens réagit, tu le corrige en le faisant travailler pour ravoir son attention (assis aux pieds etc) et tu le félicite (récompense) quand tu obtien son attention. Constance, tu corrige chaque fois que c'est nécessaire en restant calme, si tu t'énerve tu empire la situation. Patience, certain problème peuvent parfois prendre beaucoup de temp à surmonter et les progrès peuvent parfois être en dents de scie (de bonne journée et de moin bonne journée) Il n'y a pas de remède miracle.Plus tu passe de temps à travsailler avec ton chien meilleur est ta relation avec lui et plus il te sersa facile de surmonter le difficultés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-catoo 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 merci pour les bons conseils, j'ai déjà commencé mes recherches pour trouver un endroit dans le coin pour aider mon chien. Gênez vous pas si vous connaissez un dresseur réputé dans mon coin, pour me transmettre ses références. Je vais magaziner ça le plus rapidement possible tout en tenant compte des tarifs.Je redonnerez des news lorsque les choses avanceront pour, on sait jamais, aider une autre personne qui vit des problèmes semblables. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Castré ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-catoo 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 il est castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 regarde avec Manon Michaud sur facebook, elle est à Dolbeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 marie-catoo a écrit:merci pour les bons conseils, j'ai déjà commencé mes recherches pour trouver un endroit dans le coin pour aider mon chien. Gênez vous pas si vous connaissez un dresseur réputé dans mon coin, pour me transmettre ses références. Je vais magaziner ça le plus rapidement possible tout en tenant compte des tarifs.Je redonnerez des news lorsque les choses avanceront pour, on sait jamais, aider une autre personne qui vit des problèmes semblables. Merci encore.Ne cherche pas un dresseur mais un éducateur canin en R+ Jaelle tu connais quelqu'un dans ce coin là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 lermax a écrit:regarde avec Manon Michaud sur facebook, elle est à Dolbeauelle n'est pas positive ...Moi j'essayerais plus Sarah Lemieux à Almahttps://www.facebook.com/SaraLemieuxMaximGirard?fref=ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-catoo 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 merci beaucoup pour ces suggestions, je note tout ça..sérieux ce site m'a beaucoup réconforté dans ma panique la semaine derniere...je suis plus calme et posée pour prendre une décision maintenant, merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2014 Sois quand même très prudente malgré le réconfort que tu as reçu ici.Ce chien est né chez toi, tu connais son tempérament, tu dis qu'il est comme ça depuis qu'il est né. En plus d'être un énorme chien, il peut blesser un enfant par peur justement.Je suis une maman et je te dis que le jour où un énorme chien fonce sur mes enfants comme tu le décris, il ne le fera pas une deuxième fois N'attend pas qu'il y aie un accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 le feu aux souliers a écrit:Sois quand même très prudente malgré le réconfort que tu as reçu ici.Ce chien est né chez toi, tu connais son tempérament, tu dis qu'il est comme ça depuis qu'il est né. En plus d'être un énorme chien, il peut blesser un enfant par peur justement.Je suis une maman et je te dis que le jour où un énorme chien fonce sur mes enfants comme tu le décris, il ne le fera pas une deuxième fois N'attend pas qu'il y aie un accident +10, j'ajoute, même sans aucune malice certain chiens peuvent être un peut rude (très rude) dans leur jeux et peuvent représenté un risque avec les jeunes enfants. Je prend l'exemple de ma Recon, complètement dépourvue de malice mais elle peut jouer dure ma folle, il faut toujours superviser étroitement quand elle joue avec des enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2014 marie-catoo ne parle pas d'un chien qui joue là, mais un chien au tempérament, craintif-réactif aux enfants qui pèse son pesant croisé rott X qui est de même depuis la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-catoo 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 tu as raison, moi aussi jsuis une maman et type 'maman ours', je comprends le risque c'est pourquoi je fais ces démarches pour qu'il n'y aie rien de malheureux qui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Julie Nordic a écrit:lermax a écrit:regarde avec Manon Michaud sur facebook, elle est à Dolbeauelle n'est pas positive ...Moi j'essayerais plus Sarah Lemieux à Almahttps://www.facebook.com/SaraLemieuxMaximGirard?fref=tsC'est ce que j'allais suggérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites