Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Aussi miniature

Messages recommandés

Mon conjoint n'est pas totalement d'accord avec le fait que je souhaite avoir comme deuxième chien un "gros" chien (pour lui 40 lbs c'est vraiment gros) Alors la question m'est donc venue tout naturellement, est-ce qu'il existe des élevages dit éthique de berger australiens miniature au Québec? J'ai chercher un peu, mais je n'ai rien trouvé mis à part en Europe.  hein Je suis de sherbrooke, trois heure de route serais pas mal mon maximum que je suis prête à faire. Sa deviens complexe sinon, je tiens absolument a faire mes visites en vrai et non "virtuelle". Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrianne a Shodan qui un mini BA si ma mémoire est bonne, tu pourrais la MP!  Content  (Désolé Pate si se que je dis est pas vrai! gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sa dépend beaucoup des lignées,mais mon berger australien c'est une femelle
et elle pèse 28 lbs...de plus une femelle c'est moins massif qu'un mâle Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille de regarder le standard du AKC (https://www.akc.org/breeds/miniature_american_shepherd/breed_standard.cfm). C'est le seul standard SOLIDE qui existe chez la race (et qui priorise la santé et la capacité au travail)

Ça aurait été contre productif de prendre des Berger Australien minuscules et faibles d'une portée pour créer une nouvelle race. La crosse ce sont les éleveurs qui rapetissent des Aussie régulier. Le Mini Aussie est né de mixe de race pour ne pas garder que des chiots chétifs.

J'ai beaucoup lu avant de m'embarquer avec Shodan et je ne regrette pas mon choix. Comme on est sur la ligne de l'éthique avec ce sujet je te propose d'en parler en privé! Même si tu veux venir rencontrer Shodan on pourrait organiser de quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi je te conseille de regarder le standard du AKC (https://www.akc.org/breeds/miniature_american_shepherd/breed_standard.cfm). C'est le seul standard SOLIDE qui existe chez la race (et qui priorise la santé et la capacité au travail)

Ça aurait été contre productif de prendre des Berger Australien minuscules et faibles d'une portée pour créer une nouvelle race. La crosse ce sont les éleveurs qui rapetissent des Aussie régulier. Le Mini Aussie est né de mixe de race pour ne pas garder que des chiots chétifs.

J'ai beaucoup lu avant de m'embarquer avec Shodan et je ne regrette pas mon choix. Comme on est sur la ligne de l'éthique avec ce sujet je te propose d'en parler en privé! Même si tu veux venir rencontrer Shodan on pourrait organiser de quoi!


Merci Syrianne, je dois discuter un peu avec mon éleveuse actuelle avant de prendre une déscision, mais dès que j,ai des nouvelles je te réécrirais en PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi je te conseille de regarder le standard du AKC (https://www.akc.org/breeds/miniature_american_shepherd/breed_standard.cfm). C'est le seul standard SOLIDE qui existe chez la race (et qui priorise la santé et la capacité au travail)

Ça aurait été contre productif de prendre des Berger Australien minuscules et faibles d'une portée pour créer une nouvelle race. La crosse ce sont les éleveurs qui rapetissent des Aussie régulier. Le Mini Aussie est né de mixe de race pour ne pas garder que des chiots chétifs.

J'ai beaucoup lu avant de m'embarquer avec Shodan et je ne regrette pas mon choix. Comme on est sur la ligne de l'éthique avec ce sujet je te propose d'en parler en privé! Même si tu veux venir rencontrer Shodan on pourrait organiser de quoi!

 T'su une mode comme le fameux doodle a 3 grandeurs dépendant de la grandeur du caniche choisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors... Siffle 

Je t'aime pareil Syrianne avec ta petite chose très bruyante (Autant qu'un sheltie)  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Crampé Crampé 

En fait elle est aussi bruyante qu'un Sheltie juste pas à la même place : partout sauf à la maison  Crampé 

Tobrouk : La race a été créée dans les années 50 par une famille qui voulait un chien de troupeau mais plus petit et plus facile de contenir à la maison. Berger Australien et Sheltie aurait créé la race (ben oui Myriam j'te vois venir  mdr )

Elle est reconnue aux États-Unis. Le nom de la race est le Mini American Shepherd.

Une bonne comparaison a la situation Canadienne: il y a quelques années, le Border Collie n'était pas reconnu au CKC et aussi un grand nombre d'éleveurs même très bons à ce jour n'ont que des chiens enregistrés au CBCA ou au ABCA. Je ne cracherais pas sur un bon chiot a cause que l'éleveur a eut des parents enregistrés a des organismes privés dans la mesure ou la race est bien établie. Par contre la il est TRÈS important de faire ses devoirs puisque ces organismes sont peu rigoureux à côté du CKC et du AKC. Disons qu'il y a trop de marge de maneuvre (genre l'acceptations ans gêne de chiens t-cup O_o ... comment ils sont sensés faire du troupeau à 5 lbs?! Franchement!) Ça permet au moins de garantir la véracité du pedigree... En fait c'est juste à ca que ca sert Crampé 

Comme le Mini American Shepherd (Mini Aussie) n'est pas reconnu au CKC, tout les éleveurs locaux font actuellement affaire avec ces organismes. Ça n'empêche pas à plusieurs d'être éthiques et de suivre le standard du AKC et de comparer leur chien a d'autres de la même race dans de la conformation même si c'est moins rigoureux. Par exemple le papa a Shodan est un chien de troupeau temps plein, il fait quelques sports et a un championnat ABIDS. Pour une race non reconnue localement, c'est pas mal le mieux qu'un éleveur passionné peut faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Syrianne a écrit:
Moi je te conseille de regarder le standard du AKC (https://www.akc.org/breeds/miniature_american_shepherd/breed_standard.cfm). C'est le seul standard SOLIDE qui existe chez la race (et qui priorise la santé et la capacité au travail)

Ça aurait été contre productif de prendre des Berger Australien minuscules et faibles d'une portée pour créer une nouvelle race. La crosse ce sont les éleveurs qui rapetissent des Aussie régulier. Le Mini Aussie est né de mixe de race pour ne pas garder que des chiots chétifs.

J'ai beaucoup lu avant de m'embarquer avec Shodan et je ne regrette pas mon choix. Comme on est sur la ligne de l'éthique avec ce sujet je te propose d'en parler en privé! Même si tu veux venir rencontrer Shodan on pourrait organiser de quoi!

 T'su une mode comme le fameux doodle a 3 grandeurs dépendant de la grandeur du caniche choisi ?


Non c'est pas pour être à la mode, on a des raisons personelles de vouloir un chien plus petit, dont le fait que ma maison est petite, et qu'on se sentirais plus à l'aise avec un chien un peu plus petit qu'une chien "gros". J'ai plusieurs autres raisons, mais bon je ferait pas une liste sinon j'aurais pas fini  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Mon conjoint n'est pas totalement d'accord avec le fait que je souhaite avoir comme deuxième chien un "gros" chien (pour lui 40 lbs c'est vraiment gros) Alors la question m'est donc venue tout naturellement, est-ce qu'il existe des élevages dit éthique de berger australiens miniature au Québec? J'ai chercher un peu, mais je n'ai rien trouvé mis à part en Europe.  hein Je suis de sherbrooke, trois heure de route serais pas mal mon maximum que je suis prête à faire. Sa deviens complexe sinon, je tiens absolument a faire mes visites en vrai et non "virtuelle". Merci!


Je le précise au départ, c'est sans jugement. Je lis plusieurs de tes posts depuis un bon moment... et je me demande si le berger australien est vraiment un chien pour toi ? C'est un chien très actif donc il faut savoir dans quoi on s'embarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un chien énergique mais Shodan fait un bon chien de salon aussi. Je connais peu les Aussie réguliers mais en soit, côté Mini Aussie, il faut se préparer a faire du travail mental au toutou et au moins le trainer avec ses activités quotidiennes (jog? marche? parc?).

Madame princesse Shodan, une des deux chiots les plus intenses de la portée, adore jouer, sauter, courrir... Mais on peut se contenter de marches quelques jours sans rien d'excessif et juste la coller le soir sans problèmes. On lui laisse des nonosses a machouiller et elle embête ses frères un peu mais réellement rien de dérangeant. Une de ses soeurs c'est super bien adaptée a un vie de famille. C'est une race qui nécessite de bouger sans nécessiter tomber dans littérallement des sacrifices comme je dois faire pour mes Border (no kidding... j'ai acheté un vélo plus pour eux que pour moi, on reste a Verdun a cause du parc et du quai, on veut s'acheter un char pour les trainer eux en randonnée... Je ne sors avec avec mes Border ils me forcent a trouver des solutions pour les sortir).

C'est peut-être le contraste aussi qui me fait dire ça  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'enf ait pas Amazone,je sais dans quoi j'embarque, j'ai eu des berger allemand toute ma vie avant, qui est aussi un chien de travail. Mon seul problème est mon problème de dos qui m'emêche de povoir de prendre de très longue marche. Mais j'ai beaucoup d'autre alternative que je fait déjà avec mon carlin. (vélo, lancer de la balle, torque etc...)

J'ai fait de longue recherches aussi avant de m'arrêter sur le berger australien. Je voulais un chien pour faire des compétion de frisbee , ou de l'obéissance. Donc un chien intelligent et sportif. Mon conjoint n'aurais jamais accepter un berger allemand , beaucoup trop gros pour lui, et comme le dit Syrianne, le border demande encore plus d'énergie (selon moi aussi). J'ai aussi fait une visite pour voir si la race me convenait, et ca cliquer instantannément.

Mon conjoint voulait un carlin, moi non. Ce n'était pas le type de tempérament que je recherchait. Et j'ai confirmation maintenant, mais c'est le chien idéal pour Vincent. Le seul hic, c'est la grosseur, alors si je peux lui faire plaisir , je lui ai dit que je ferais des recherches.  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais attention, le aussie et le mini aussie sont deux races distincte, je ne les connais pas vraiment, bin en fait je connais un peu le aussie pour avoir vécu quelques mois avec un aussie croisé et vraiment pas une race de chien pour moi  franchement . Mais étant deux races distincte ils devraient normalement avoir deux caractères différent, je ne crois pas que ce n'est qu'une question de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Ne t'enf ait pas Amazone,je sais dans quoi j'embarque, j'ai eu des berger allemand toute ma vie avant, qui est aussi un chien de travail. Mon seul problème est mon problème de dos qui m'emêche de povoir de prendre de très longue marche. Mais j'ai beaucoup d'autre alternative que je fait déjà avec mon carlin. (vélo, lancer de la balle, torque etc...)

J'ai fait de longue recherches aussi avant de m'arrêter sur le berger australien. Je voulais un chien pour faire des compétion de frisbee , ou de l'obéissance. Donc un chien intelligent et sportif. Mon conjoint n'aurais jamais accepter un berger allemand , beaucoup trop gros pour lui, et comme le dit Syrianne, le border demande encore plus d'énergie (selon moi aussi). J'ai aussi fait une visite pour voir si la race me convenait, et ca cliquer instantannément.

Mon conjoint voulait un carlin, moi non. Ce n'était pas le type de tempérament que je recherchait. Et j'ai confirmation maintenant, mais c'est le chien idéal pour Vincent. Le seul hic, c'est la grosseur, alors si je peux lui faire plaisir , je lui ai dit que je ferais des recherches.  thumright 


Le berger australien est aussi énergique que le border colley... si tu es incapable de prendre de longue marche, je ne comprends pas pourquoi tu choisis le berger australien honnêtement. Mon corgi est une race avec une énergie modéré en tant que chien de berger et elle a besoin de ses 2 marches dans la journée ! Je regarde le berger australien de mon ami de la même âge que ma Asha et je peux dire qu'il est très très très énergique avec un gros besoin de dépenser. J'ai aussi une collègue qui en a un de 1 ans 1/2 et il a encore l'énergie d'un chiot ! C'est une de mes races préférés le berger australien et j'ai choisit de faire un trait sur cette race pour l'instant car je ne pouvais pas lui donner autant qu'il en aurait eut besoin. Pourtant, je prends de longue marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mais attention, le aussie et le mini aussie sont deux races distincte, je ne les connais pas vraiment, bin en fait je connais un peu le aussie pour avoir vécu quelques mois avec un aussie croisé et vraiment pas une race de chien pour moi  franchement .  Mais étant deux races distincte ils devraient normalement avoir deux caractères différent, je ne crois pas que ce n'est qu'une question de taille.


Définitivement! Ce sont deux races a part! Il faut en rencontrer pour voir l'énergie différente qu'ils dégagent. Je les trouve plus intenses au travail que le Aussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir de besoin de me justifier sur la race que j'ai choisi, j'ai un conjoint et mon frère habite avec nous. Je ne suis pas tous seule pour élever mon chien. Pour ce qui est du tempérament je suis justement en train de me renseigner auprès de personnes qui en posède (entre autre Syrianne). Merci, ma question a été bien répondu.  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shodan énergique?  Crampé Crampé  pour ça elle l'est wow. Je l'adore cette cocotte mais définitivement trop hyper pour une fille comme moi.

Je suis une fille qui adore longues marches et les randonnées. Mes chihuahuas me suffisent  clin d'oeil 

Toutefois, ça me manque d'avoir un chien qui ne gèle pas l'hiver , qui rapporte la balle, attrape le frisbee etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:


Le berger australien est aussi énergique que le border colley...


Pas vraiment mais bon...  Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Amazone a écrit:


Le berger australien est aussi énergique que le border colley...


Pas vraiment mais bon...  Ange 


Sa dépend des lignées! La mienne qui est lignée de travail acotte
facilement un border collie côté énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis que le BC et le Aussie sont très très différant. Certaines lignées de Aussie ont certe beaucoup d'énergie, mais ça reste différant du BC. Pour vivre avec les deux et cotoyer plusieurs des deux races. Parcontre prendre une race de chien uniquement pour les competitions je désaprouve, car ont vie avec le dit chien de competition 365 jours par années pour quelques competitions par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend définitivement des lignées mais demeure qu'au niveau tempéremment c'est le jour et la nuit. Linux est TRÈS intense, workaholic total. Ce sont souvent des chiens impatients, qui brusquent l'apprentissage... Linux apprend supra mal au clicker. Il essaie tellement de mouvements en même temps que si je clique il va tout essayer d'amplifier a peu près tout ce qui pense être bon en même temps... un vrai cabochon.

Il n'en a rien a foutre des autres chiens, est peu sociable (visiblement c'est commun chez la race), il n'aime pas les étrangers et les ignore. Se faire flatter il n'en a rien a foutre a moins d'être relaxe a la maison. Il va littérallement éviter le flattage dehors: lâche moi pis lance la balle 'sti!!! Il est obsédé par son travail. Il ne joue pas avec des os ou des balles, il les regarde, les fixe et attend qu'on les lance. Linux dort d'un sommeil profond seulement après environs 4 à 6 heures d'activités rigoureuses. Autrement il dort mais au moindre mouvement brusque il se lève, prêt à sauter dans l'action.

Mais a la maison il est couché relaxe et on ne l'entend pas. Il réchauffe mes pieds en ce moment et je ne l'ai pas sortit aujourd'hui. C'est très TOC et binaire un Border  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
mychazo a écrit:
Amazone a écrit:


Le berger australien est aussi énergique que le border colley...


Pas vraiment mais bon...  Ange 


Sa dépend des lignées! La mienne qui est lignée de travail acotte
facilement un border collie côté énergie!

Je vois que je ne suis pas la seule Content Je dois avoir côtoyer que des ignées de travail car c'est toujours ce que j'ai vu Content 

Et Syrianne, je ne sais pas si tu te rappel mais j'ai eut un croisé border pendant 12 ans avec l'énergie d'un border Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Amazone a écrit:


Le berger australien est aussi énergique que le border colley...


Pas vraiment mais bon...  Ange 


Tu es donc d'accord qu'une petite marche est suffisante si je comprends bien pour un berger australien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
mychazo a écrit:
Amazone a écrit:


Le berger australien est aussi énergique que le border colley...


Pas vraiment mais bon...  Ange 


Tu es donc d'accord qu'une petite marche est suffisante si je comprends bien pour un berger australien ?


Je ne dis pas que le Berger Australien est un chien de salon. Je dis que l'énergie d'un Border Collie et d'un Berger Australien est complètement différente.

J'ai actuellement 4 Bergers Australiens ici. Deux d'élevages et deux de BYB. J'ai mon mâle d'élevage et ma femelle de BYB qui sont assez mongole. Ils doivent avoir de l'exercice chaque jour. Que que mon mâle peut sauter une journée par semaine alors que ma femelle non.

Ensuite, j'ai ma femelle d'élevage et mon mâle de BYB... Deux pantoufles. 3-4 lancers de frisbee et ils sont bon pour écouter la TV coller le reste de la soirée.

Je n'ai pas côtoyer des tonnes de Border Collie. Mais ceux que j'ai vu était totalement différent du aussie point de vue comportement et énergie. Le Border Collie de Syrianne peut ramener la balle 375x en ligne sans arrêt. Mes aussies eux 10 lancer de balle et ils me regardent : Ok, on fais-tu autre chose là ?

Même chose avec Topaze de Caroline... Il fait une obsession sur le bâton... Oh my god... Je virerai folle de vivre avec un chien comme Linux ou Topaze.

Par contre, je suis d'accord qui a des chiens qui sont plus actif et intéressé par le travail. Juste à voir Aly de Caroline. Elle est toujours partante pour faire des trucs.

J'ai personnellement vécu avec un chien 100% lignée de travail qui provient des même lignés que Jaymie. Et il n'était pas complètement mongole d'exercice. Il faisait la même exercice que mes chiens de show et souvent il en faisait même moins (Pauvre chien) et il ne virait pas fou pour autant.

Je crois que l'énergie dépend beaucoup de la lignée, l'individu et de l'éducation. Cependant je continue de croire que les Bergers Australiens qui sont aussi ''toujours partant pour travailler'' comme les borders sont assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Ça dépend définitivement des lignées mais demeure qu'au niveau tempéremment c'est le jour et la nuit. Linux est TRÈS intense, workaholic total. Ce sont souvent des chiens impatients, qui brusquent l'apprentissage... Linux apprend supra mal au clicker. Il essaie tellement de mouvements en même temps que si je clique il va tout essayer d'amplifier a peu près tout ce qui pense être bon en même temps... un vrai cabochon.

Il n'en a rien a foutre des autres chiens, est peu sociable (visiblement c'est commun chez la race), il n'aime pas les étrangers et les ignore. Se faire flatter il n'en a rien a foutre a moins d'être relaxe a la maison. Il va littérallement éviter le flattage dehors: lâche moi pis lance la balle 'sti!!! Il est obsédé par son travail. Il ne joue pas avec des os ou des balles, il les regarde, les fixe et attend qu'on les lance. Linux dort d'un sommeil profond seulement après environs 4 à 6 heures d'activités rigoureuses. Autrement il dort mais au moindre mouvement brusque il se lève, prêt à sauter dans l'action.

Mais a la maison il est couché relaxe et on ne l'entend pas. Il réchauffe mes pieds en ce moment et je ne l'ai pas sortit aujourd'hui. C'est très TOC et binaire un Border  mdr 


Ok... prête-moi pas Linus, je le tue!  Crampé OMG que c'est pas une race pour moi!!!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit pas que le border collie et les aussies lignée de travail sont pareil,mais ils y en a
des aussies qui sont de lignée de travail qui ont beaucoup de drive et je considère que
Jaymie en a quand même pas mal...Mais c'est sur que ce sont deux races vraiment différente
dans leur façon d'agir dans le quotidien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des Aussie avec beaucoup d'énergie. L'énergie par contre ne veut pas dire le même tempérament... Plusieurs ici ont résumé ma pensée mais voila un bon exemple de ma vie avec Linux!

On m'avait dit un jour...

Citation :

Ton Aussie te regarde...
- Qu'est-ce qu'on fait qu'est-ce qu'on fait?!
Humain: Assis! Donne la patte
*Le chien s'exécute - Click - Bonbon*
- C'est génial! Je me suis assis, j'ai donné la patte et j'ai eut des bonbons!

Ton Border Collie te regarde....

- Qu'est-ce qu'on fait qu'est-ce qu'on fait?!
Humain: Assis! Donne la patte
*Le chien s'exécute - Click - Bonbon... Le chien regarde le bonbon tomber a terre*
- Qu'est-ce qu'on fait qu'est-ce qu'on fait?!
*Le chien fait le beau*
- Qu'est-ce qu'on fait qu'est-ce qu'on fait?!
*Tourne*
- Qu'est-ce qu'on fait qu'est-ce qu'on fait?!


Avec Linux ça a paru que je me préparais au niveau d'énergie mais pas au tempérament réel du chien. Les Border sont à la base pressés, impatients. Il faut leur apprendre a réfléchir et utiliser leur tête.

Citation :
Le Border Collie de Syrianne peut ramener la balle 375x en ligne sans arrêt.


Et ca ne s'applique pas qu'au jeu. En apprentissage, Linux était du genre "Tu aimes que je mettes les pattes sur la target?! Ben kin! Paf paf paf paf paf paf paf! T'es servie!!! Envoye je veux 14 bonbons!" Rolling Eyes 

Ils sont obsédés par le travail avec leurs humains seulement, les jouets seuls ont souvent peu d'intérets pour eux tout comme la bouffe. Ils sont accro à la vitesse et aux succès. Ils n'ont pas peur des répétitions si ça implique qu'ils ont a accélérer dans le tapis. On a fait des tentatives d'amener Linux au parc sans rien faire, juste pour relaxer. Ces tentatives la on les renforçait aux bonbons qu'on lui donnait quand il était détendu depuis ses trois mois. Mais un jour il c'est tanné des bonbons. Il a arrêté de les manger... Ça donne ça:



Notez que dans ce vidéo il a vu un gros bâton et on venait d'arriver... Disons que donne lui pas une raison de travailler pendant que t'es assis a bronzer au soleil à moins qu'il aie environs 3 à 4 heures d'activité intense dans le corps (c'est pas une blague).

Jaelle :  Crampé Crampé Crampé Sérieux si vous voulez un partner passionné qui va juste se donner et improviser avec vous au quotidien, vous allez être heureux a mort. C'est un partner passionné, dévoué, cown! Avoir un Border Collie c'est un mode de vie. Mais il ne faut pas le prendre juste pour réussir en compétition comme Dark Paradize l'a dit ici : ça risque fort de mal se terminer.

Edit : il n'est pas fou comme dans le vidéo a la maison la! Il se couche a nos pieds et dort paisiblement. On l'entend jamais même après 2/3 jours plates. Switch off parfaite. Mais disons que la switch passe à On facilement dehors puisqu'il il a toutes les raisons du monde d'écoeurer son humain pour travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Il y a des Aussie avec beaucoup d'énergie. L'énergie par contre ne veut pas dire le même tempérament... Plusieurs ici ont résumé ma pensée mais voila un bon exemple de ma vie avec Linux!



Oui je sais,je côtoie régulièrement les border de marilyne qui proviennent de chez
ewenique..Je ne dit pas qu'ils sont pareil,je dit juste que les aussies lignée de travail
on plus de ''drive'' et ''énergie'' que les aussies de confo (pas tous mais une grande
partie)  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement! Et tu te rappelles en plus : J'ai pris ta cocotte pour un Border la première fois  Crampé 

Je vous avais pas reconnues! J'ai justement vu une soeur a Ima a la compétition de Guides Canin en mai. Les deux on brûlait nos Border tout proches et on c'est mis a jaser... Les deux on pleurait presque de joie en parlant du fait que depuis leurs deux ans, nos deux chiots commencent a se calmer  Crampé J'ai rencontré Nat aussi! J'adore sa petite Sam de Nouvelle Écosse.

Edit : la j'arrête de dévier le sujet  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit qu'ils ont le même tempérament mais de ceux que j'ai côtoyer, le niveau d'énergie était pratiquement la même et ils avaient besoin de dépenser énormément que cela soit physiquement ou mentalement ! Je trouve que c'est 2 races que les gens doivent savoir dans quoi ils s'embraquent et ces gens-là se doivent d'être des gens très actifs pour le bien du chien ! Combien de berger australien ou border colley sont abandonné ou euthanasié car ils ont développé des comportements inadéquats par manque d'exercice physique et mental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair mais peu importe le niveau d'énergie, le côté TOC des Border donnent l'impression que c'est pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Définitivement! Et tu te rappelles en plus : J'ai pris ta cocotte pour un Border la première fois  Crampé 
 


Hahhaha ouais c'est vrai je me rappelle!  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Ils sont obsédés par le travail avec leurs humains seulement, les jouets seuls ont souvent peu d'intérets pour eux tout comme la bouffe. Ils sont accro à la vitesse et aux succès. Ils n'ont pas peur des répétitions si ça implique qu'ils ont a accélérer dans le tapis. On a fait des tentatives d'amener Linux au parc sans rien faire, juste pour relaxer. Ces tentatives la on les renforçait aux bonbons qu'on lui donnait quand il était détendu depuis ses trois mois. Mais un jour il c'est tanné des bonbons. Il a arrêté de les manger...


C'est TELLEMENT le contraire d'un bull!  Crampé 

Gertrude c'est plus du genre ok, si c'est VRAIMENT ce que ça prend pour avoir mon jouet ou de la bouffe, je vais te le faire ton couche! Eille, pourquoi tu me le demande encore, je viens de le faire! Le training, idéalement, pas plus que 15 minutes, et il faut travailler des choses différentes, parce que 15 minutes de la même affaire, elle voudra pu rien faire, jusqu'à refuser les bonbons (elle est HYPER gourmande, mais refusait les saucisses à hot dog à 8 semaines parce qu'elle était tannée de faire ce que je lui demandais!!!). Au parc, elle se couche et niet, on avance pu, ça me tente pu. Pareil en laisse, c'est long, c'est plate, j'avance pu. Mais de la drive, elle en a! Dans le tapis!!! Pour faire ce qu'elle veut, quand elle veut!  mdr Je l'adore!  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Crampé Crampé 

Ben j'adore Gertrude aussi pour ça. Mais j'en aurais pas a la maison parce que c'est difficile de les motiver!  mdr Moi je ne passerai plus ma vie sans Border c'est clair même si ça viens avec le package associable réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée à un atelier sur le concentration en freestyle avec Idéfix.  C'était frappant la différence entre les chiens. Il y avait entre autre un Schnauzer géant, un doodle, un chiot border collie, un visla...

Un moment donné, la propriétaire du border a dit que ce qu'elle trouvait difficile dans les cours c'était que son chien bougeait tout le temps.  Elle devait l'occuper tout le temps sinon il se mettait à aboyer ou a chigner, et elle avait peur que ça dérange les autres.  J'ai tellement vécu ça avec Idéfix aussi.  Je devrais gérer sans arrêt quand il était plus jeune.  Encore ajd, il bouge et cherche à s'occuper pendant les parties plus théoriques, mais hier il m'a donné de bonnes périodes couché à simplement observer les autres.  Et le Schnauzer, couché sur le côté, un vrai tapis.  

Je me suis demandé quel style me convenait le mieux.  En tout cas, je suis trop vieille pour un border, ça c'est clair.  Un chien qui n'arrête jamais, ça m'épuise.  

Récemment, je suis allée visiter une amie qui vient d'avoir une petite parson de 8 mois.  Elle avait déjà un Scottish de 6 ans.  Bien que la petite parson était super fine, et pas réactive pour deux sous (bref, l'anti-thèse d'Idéfix), elle était "restless".  Évidemment, c'est un chiot, c'est normal à cet âge.  Mon amie se levait souvent de sa chaise pour aller voir ce que la petite manigançait, car à cet âge, bien sûr, ils ont toutes sortes de plans pas très catholiques.   sourire  Mais ça m'épuisait.  Finalement, Idéfix est rendu pas pire mollo.  Je me suis même demandé si j'avais vraiment envie de ravoir un jour un chiot qui demande de la supervision constante...   franchement 

C'est vraiment important en tout cas de cibler la race dont le niveau d'activité correspond au nôtre et à nos capacités.  Et c'est plate de même, mais nos capacités changent en vieillissant, je m'en rend compte...  Content

Ici, j'ai les deux extrêmes. Jayce est tellement mollo, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de drive. Et Idéfix en avait trop un bout de temps. Ma chum (une autre amie) m'a déjà dit que j'ai adopté Idéfix pour "compenser" le manque de drive de Jayce. Elle n'a peut-être pas tord...  hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso si je me cherchais un chien cool pour une petite marche par jour , je ne m'en irait ni pour le Aussie, ni pour le border. J'aurais bien trop peur de tomber sur un chien qui me fasse virer folle et ceci pour 15 ans  doh 

Pour la question de la taille, chien moyennement actif, sympa et jovial, j'opterais pour un cocker anglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, Lutine, que je suis un peu beaucoup d'accord avec les autres, même si tu n'es pas seule à t'en occuper, un aussie, ça a beaucoup beaucoup d'énergie!

Ma Lady, aussie croisée, bien qu'elle a toujours été très calme dans la maison, plus jeune, dès qu'on sortait, elle était infatigable, on pouvait marcher (elle courir souvent) pendant des heures, des fois même en plein jour l'été à 35°, pas arrêtable, et c'est une spécimen TRÈS calme... Même encore aujourd'hui, à 10.5 ans, il me suffit de la motiver un peu, de l'amener dans un bois ou près d'un cours d'eau et elle est pas arrêtable! Et ce, même quand sa patte lui fait mal!
Aussi, un aussie qui n'est pas suffisament ou correctement stimulé peut devenir très dur à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un berger australien; il a maintenant deux ans. C'est mon premier chien, je n'ai donc rien pour comparer, mais c'est vrai qu'il faut travailler avec pour qu'il soit agréable à vivre.

Je m'occupe de lui activement (agilité, marche, jogging, tours, jeux de "quête", etc.) au moins une heure par jour, généralement une heure et demie - je ne compte pas les heures de colle sur le divan ;-). L'exercice mental est vital - si une journée je ne peux pas aller dehors avec lui, c'est pas grave pourvu qu'on puisse travailler mentalement et jouer un peu dans la maison. Seulement de l'exercice physique, ça ne lui suffit pas. Avec ce régime, il est super tranquille à la maison; il se couche à mes pieds toute la journée pendant que je travaille. On a aussi beaucoup renforcé les moments de calme, parce que quand il était plus jeune, il n'arrêtait jamais!

Ça m'arrive de faire moins une journée, et c'est correct, mais je ne peux pas diminuer l'activité pendant une semaine (sauf si je suis malade - on dirait qu'il le sait, parce que quand je suis juste paresseuse, ça passe pas!  sourire )

Il est généralement calme, mais il est très curieux et facilement stimulé. Aller dans un endroit nouveau ou qu'on fréquente peu, c'est pas de tout repos :-) Dans les cours, il faut que je garde son attention en le faisant travailler, sinon il fouine partout, il ne tient pas en place. Si on va chez quelqu'un, même chose, il faut garder son attention sinon il fourre son nez partout. Les marches tranquilles et pépères en laisse, on n'en a pas eu beaucoup, c'est un travail constant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
C'est clair mais peu importe le niveau d'énergie, le côté TOC des Border donnent l'impression que c'est pire!

Effectivement Crampé ... mais cela reste que l'énergie est assez semblable chez les 2 races Content

J'ai toujours eut que des chiens de berger depuis que je suis née ! J'ai adoré et aimé de tout mon coeur ma croisé border colley qui a partagé notre vie 12 ans mais je sais que actuellement, ce n'était pas la race pour ma famille. Comme je savais que le berger australien aussi n'était pas la race pour ma famille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
Syrianne a écrit:
C'est clair mais peu importe le niveau d'énergie, le côté TOC des Border donnent l'impression que c'est pire!

Effectivement Crampé ... mais cela reste que l'énergie est assez semblable chez les 2 races Content

J'ai toujours eut que des chiens de berger depuis que je suis née ! J'ai adoré et aimé de tout mon coeur ma croisé border colley qui a partagé notre vie 12 ans mais je sais que actuellement, ce n'était pas la race pour ma famille. Comme je savais que le berger australien aussi n'était pas la race pour ma famille. 


J'ai du mal à imaginer encore ma famille avec des enfants et des Border. C'est possible mais il y a beaucoup de trucs à garder en tête (le herding, l'obsession, leur bulle...)

C'est clairement pas des chiens de famille! Quoi que Nux hier m'a surprise : 3 heures a dormir sur maman en silence pendant des films!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'avoue, Lutine, que je suis un peu beaucoup d'accord avec les autres, même si tu n'es pas seule à t'en occuper, un aussie, ça a beaucoup beaucoup d'énergie!

Ma Lady, aussie croisée, bien qu'elle a toujours été très calme dans la maison, plus jeune, dès qu'on sortait, elle était infatigable, on pouvait marcher (elle courir souvent) pendant des heures, des fois même en plein jour l'été à 35°, pas arrêtable, et c'est une spécimen TRÈS calme... Même encore aujourd'hui, à 10.5 ans, il me suffit de la motiver un peu, de l'amener dans un bois ou près d'un cours d'eau et elle est pas arrêtable! Et ce, même quand sa patte lui fait mal!
Aussi, un aussie qui n'est pas suffisament ou correctement stimulé peut devenir très dur à gérer...


Effectivement, j'ai vécu 4 mois avec une x aussie et j'ai cru devenir folle, elle manquait nettement de stimulation et d'excercice, sa proprio (ma coloc) n'est pas très active, elle l'emmenais marcher 1-2 fois par semaines et lui lançait la balle pendant sa marche, elle détruisait TOUT dans l'appart, elle avait des TOC, elle était INSUPORTABLE!!!!  Je n'en pouvais plus, au début j'ai essayer de faire comprendre à ma coloc que sa chienne avait besoin de plus bouger, rien à faire, j'ai essayer moi même de la faire plus bouger, non vraiment pas un chien pour moi!  J'aime les chiens actifs, mais ça c'est hyperactifs, rien à voir avec l'énergie d'un berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
J'ai du mal à imaginer encore ma famille avec des enfants et des Border. C'est possible mais il y a beaucoup de trucs à garder en tête (le herding, l'obsession, leur bulle...)

C'est clairement pas des chiens de famille! Quoi que Nux hier m'a surprise : 3 heures a dormir sur maman en silence pendant des films!


Quand ils vieillissent, cela peut aller avec des enfants car ma fille a connu Pitoune et c'était une histoire d'amour... mais j'avoue que de jeunes enfants ou de l'âge à ma fille... bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a aussi les CKC qui pourraient être un super bon chien, actif mais pas hyper, les corgi's, le bouledogue français.
Des bretons hyper et obsessifs j'en connais aussi  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On oublie aussi trop souvent les Whippet, qui sont toujours prêts à l'action mais chien de salon ! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Amazone a écrit:
Syrianne a écrit:
C'est clair mais peu importe le niveau d'énergie, le côté TOC des Border donnent l'impression que c'est pire!

Effectivement Crampé ... mais cela reste que l'énergie est assez semblable chez les 2 races Content

J'ai toujours eut que des chiens de berger depuis que je suis née ! J'ai adoré et aimé de tout mon coeur ma croisé border colley qui a partagé notre vie 12 ans mais je sais que actuellement, ce n'était pas la race pour ma famille. Comme je savais que le berger australien aussi n'était pas la race pour ma famille. 


J'ai du mal à imaginer encore ma famille avec des enfants et des Border. C'est possible mais il y a beaucoup de trucs à garder en tête (le herding, l'obsession, leur bulle...)

C'est clairement pas des chiens de famille! Quoi que Nux hier m'a surprise : 3 heures a dormir sur maman en silence pendant des films!


Je connais des gens qui ont des border collie et ils ont leur famille et tout ce passe
super bien,faut pas généraliser...si tu lui apprend puppy les règles de la maison et
comment on agis avec les enfants il n'y a aucun problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Il y a aussi les CKC qui pourraient être un super bon chien, actif mais pas hyper, les corgi's, le bouledogue français.
Des bretons hyper et obsessifs j'en connais aussi  razz 


Un boston terrier, serait un parfait match je crois, toujours prêt pour le travail, très bon dans pas mal tous les sports, pas mal actif, toujours partant pour 2h de randonnée, mais on peut sauté des journées facilement, un peu moins quand il sont très jeune et foufou, mais avec un peu de stimulation mentale et ils sont bien correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Il y a aussi les CKC qui pourraient être un super bon chien, actif mais pas hyper, les corgi's, le bouledogue français.
Des bretons hyper et obsessifs j'en connais aussi  razz 

Mon chien vient d'une lignée de chasse et aucun trouble avec ça!  Content  Hyper, ça me surprendrait pas, mais obsessif.. c'est la première fois que j'entend parler d'un breton obsessif  hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Il y a aussi les CKC qui pourraient être un super bon chien, actif mais pas hyper, les corgi's, le bouledogue français.
Des bretons hyper et obsessifs j'en connais aussi  razz 

Mon chien vient d'une lignée de chasse et aucun trouble avec ça!  Content  Hyper, ça me surprendrait pas, mais obsessif.. c'est la première fois que j'entend parler d'un breton obsessif  hum...


Pas moi! :P Sally a des tendances obssessives! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...