Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Novak se fait enfin castrer!

Messages recommandés

Mercredi!!! J'ai jamais été aussi excitée de faire stériliser un chien!  Ange 

Il a recommencé à marquer dans la maison, et dernièrement, dans la chambre de la petite, sur sa poupée LOL J'ai donc remis son belly band, mais on s'entend, que ca va être un problème toute sa vie! Donc, je croise mes doigts pour que la castration va arrêter son maudit marquage!

J'ai vue Dre Hemming à la clinique de l'Ile et wow, super service. J'ai eu un rendez vous vendredi passé, car naturellement, fallait un examen avant la castration et ca ne pouvait être fait la même journée. Mais bon, j'ai dû passer 30 min avec la vet. Elle a trouvé Novak en super forme, excepté son poid! LOL, Il est trop maigre  Crampé  Elle était même inquiète! Je lui ai mentionné que c'était tout à fait normal et qu'il n'y avait rien d'alarmant. Elle voulait faire un bilan sanguin pour être sur avant sa castration, j'ai poliment refusé en disant ne pas être inquiète du tout pour sa maigreur. J'ai parlé de tous les antécédents médicaux de Novak et elle aussi regardé ses yeux pour son pannus et m'a donné mon renouvellement pour 1 an de médication. Elle était gentille, patiente, souriante, très bonne à amadouer Novak qui est pas top au niveau étranger. Novak a fait ca comme un champions encore une fois, très calme, aucune réaction aux manipulations. La vet l'a adoré!

Le seul point négatif, leurs prix!!! Ouf, ils chargent chers. Elle m'a fait un bel estimé pour sa castration: 587$!!!! Mais bon, je lui ai coupé son estimé en titi en enlevant plein de trucs(bilan sanguin, coupe griffe, appareil radiochirurgie, metacam, etc...) Donc, en enlevant tout ca, ca revient à 334$ cher quand même, quand ca m'a couté aussi 65$ la première consultation. Donc, en tout 400$.J'avais besoin d'un check up pour ses yeux anyway, car plus de meds, mais misère, me semble qu'avant, castrer un chien coutait genre 150$ Par contre, dans le prix, ca inclus les fluides. Car je sais que plusieurs vets stérilisent sans ca.

Donc, voilà, mercredi pour petit gars va se faire chopper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a beaucoup augmenté le coût d'une stérilisation. C'en est décourageant. Pas étonnant qu'il y ait tellement d'animaux entiers qui circulent, qui continuent à avoir des portées accidentelles et dont la moitié des petits ne trouveront pas preneurs et finiront probablement euthanasiés...  Snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Oui, ça a beaucoup augmenté le coût d'une stérilisation. C'en est décourageant.  Pas étonnant qu'il y ait tellement d'animaux entiers qui circulent, qui continuent à avoir des portées accidentelles et dont la moitié des petits ne trouveront pas preneurs et finiront probablement euthanasiés...  Snif 


Tellement vrai !!! J'ai fais castré Noah avant qu'il quitte pour sa famille d'adoption, 354$ + le rendez-vous la veille (près de 60$) + le collier élizabethin. C'est incroyable le prix, mais je trouve important de le faire. Si c'était moins cher j'en ferais plus, mais quand ça sort de tes poches ouff, ça fesse, même pour son propre chien !!

Je dois aussi faire stériliser Willow en septembre et l'estimé me laisse un goût amer  :985: 

J'espère que tout se passera bien avec Novak, et que les tits problèmes de mâles disparaîtront avec ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, me semble que ça m'avait couté autour de ça pour Wallace, mais il avait eu un bilan sang complet et du metacam  Snif 

J'espère que ça va regler ses problèmes de marquages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Oui, ça a beaucoup augmenté le coût d'une stérilisation. C'en est décourageant.  Pas étonnant qu'il y ait tellement d'animaux entiers qui circulent, qui continuent à avoir des portées accidentelles et dont la moitié des petits ne trouveront pas preneurs et finiront probablement euthanasiés...  Snif 


Exactement ce que mon chum a pensé! Ca n'encourage pas les gens à faire stériliser leur animal! Il y a des cliniques de stérilisation à bas prix, mais bon, avec l'examen obligatoire avant vu qu'il ne connaisse pas le chien, le voyagement, ca revient au même. Et au prix que certains font, ca inclut pas les fluides.

Ah j'oubliais la chose la plus cool! Aucun problème pour les vaccins pas à jour!!!! La vet était bien d'accord que je ne vaccine pas Novak, surtout vu son pannus! Au moins ca de gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, à sherbrooke, on est vraiment choyé, on a une clinique de stérilisation qui fait exclusivement de la stérilisation. Même pas de dégriffage , que stérilisation, ca coute 150$ pour un chien en moyenne. Vraiment pas cher ! Ici je parle de chien de petite à taille moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chanceuse, ça m'a coûté 100$ par chiot de 10lbs dernièrement. Cela incluait le collier élizabéthain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait!  Yes  Novak va bien, encore un peu paf de l'anesthésie. Mais il a bien fait ca. La seule chose que je trouve bizarre, c'est que le vet l'a ouvert à la base du fourreau au lieu du scrotum. Est-ce normal comme pratique? De plus, on m'avait mal chargé la chx, c'était plus cher que mon estimé. J'ai appelé en arrivant chez moi ne voulant pas pèter ma bulle au vet et ils s'étaient trompés en chargeant pour un chien crypto. Donc, on m'a remboursé la différence. Sauf que là, je me demande si ils pensaient qu'il était crypto, d'où l'ouverture? Disons que là, il ne doit pas courir, ni sauter, ni escalier pendant 10 jours selon leurs recommandations. Me semble qu'avant, avec le scrotum ouvert seulement, c'était pas aussi drastique le repos.

Là, il doit porter son collier elisabethain parce qu'il veut se lècher :-( mais maudit que c'est de de la merde ces cones là. Je veux en trouver un qui est comme un beigne. Si jamais quelq'un connait un endroit où on en vend.

J'étais pas stressée du tout pendant qu'il était au vet, là, par contre, je suis maman poule. Je stress que sa plaie ouvre(collée par de la colle chx et non des points et j'avoue que ca me stresse). Et je trouve qu'il fait pitié!!  Snif  Mais dans le fond, il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques recherches sur le net, il semble que ca soit une pratique normale d'ouvrir à la base du fourreau. Pis mon éleveure me dit que la colle, ca tient bien! Ok, je vais essayer d'arrêter de stresser.   Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu du mausus de collier, il y a un espèce de chandail qui se vend ... il couvre tout pcq il passe sous la bédaine, et vient s'attacher au-dessus, chaque côté de la queue - toute la partie que tu veux couvrir serait cachée donc il ne pourrait pas se lécher ... tellement moins pire que le collier - demande à Annie elle en avait acheté un pour Vexy - et moi Top quand il avait eu un kyste sur le côté et qu'il arrêtait pas de le lécher quelqu'un m'en avait prêté un (Fannie Livernoche, la connais-tu ?) c'est elle qui en avait vendu un à Annie .... c'est léger comme tissus (un petit jersey) et tellement moins encombrant ....

un chien qui a un problème aux pattes ce serait inutile, mais partout sur le corps, ça vaut la peine..... je déteste le mausus de collier alors quand on peut l'éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
J'ai été chanceuse, ça m'a coûté 100$ par chiot de 10lbs dernièrement. Cela incluait le collier élizabéthain.
plus le poids monte. Plus c'est cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby était crypto et avait de la colle, je me disais, hiiiiii ça va décoller ça, je stressais aussi mais non super efficace  Content 

Moi itou ce maudit collier de vét là, pas capable, c'est dur, immense ouff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je travaillais au SARS les chiens et chats avaient tous de la colle.

Au nombre de chx par jour sa aurait été l'enfer et double de travailler enlever les points de tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier style beigne , j'en avait acheté un chez Mondou.
Ils en vendent aussi en animalerie.
Ça faisait très bien mais le mauzusse de Rantanplan avait trouvé un truc pour l'enlever.
Mais il l'avait gardé au moins quelques jours sans problème.
L'idée du t-shirt c'est intéressant mais tu peux couvrir toute la partie génitale avec ça , Jazz_cie?

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé aux 2 animaleries ici, dont un Mondou et ils ne tiennent pas le beigne. Merci Lyne pour l'idée, je viens de mettre un t shirt à Novak!

http://www.mspca.org/vet-services/angell-boston/surgery/e-collar-alternatives.html

Il est plus confortable comme ca et ne peut se lècher! EDIT: oups, ca tient pas ben ben, ca descend lol Pour quand je suis là, ca va, mais je vais lui remettre le cone quand je ne suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un belly band pourrait faire l'affaire?

Quand Takoda a eu sa chirurgie anale, le cône il en faisait pitié. Il est aveugle et ce n'était pas la joie pour lui, ni nous mais faut ce qu'il faut.

Toutefois, la vet nous a recommandé de lui mettre des couches pour bébé. Ca cache la plaie. Tu fais un trou pour la queue et hop. Mais bon, j'ai préféré acheter des couches pour chiens. Super facile à mettre et il n'a jamais touché ou arraché. C'était 100x mieux que le cône pour lui.

La couche avait pour effet d'agir un peu comme le Thundershirt. C'était fou comment il n'avait aucune tendance à vouloir mordiller les points qui lui faisaient mal de par leurs emplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Est-ce qu'un belly band pourrait faire l'affaire?

Quand Takoda a eu sa chirurgie anale, le cône il en faisait pitié. Il est aveugle et ce n'était pas la joie pour lui, ni nous mais faut ce qu'il faut.

Toutefois, la vet nous a recommandé de lui mettre des couches pour bébé. Ca cache la plaie. Tu fais un trou pour la queue et hop. Mais bon, j'ai préféré acheter des couches pour chiens. Super facile à mettre et il n'a jamais touché ou arraché. C'était 100x mieux que le cône pour lui.

La couche avait pour effet d'agir un peu comme le Thundershirt. C'était fou comment il n'avait aucune tendance à vouloir mordiller les points qui lui faisaient mal de par leurs emplacements.


J'Y ai pensé hier soir, mais vu que sa plaie est direct où l'élastique du belly band arrive, ca fonctionnerait pas. De plus, j'aurais peur que ca soit trop humide. Le t shirt ne fonctionne pas, il arrive à se lèche par les manches LOL Le t shirt est grand, mais bon, fuck it, il va rester avec le cone. Il est ok avec le cone, ca semble pas l'incommoder LUI, plus MOI. Il vient dormir avec moi et se coller et son maudit cone m'accroche! LOL Sinon, il s'accroche dans les murs, mais continue son chemin. Ya pas grand chose qui l'énerve mon Novak. Facque, on va toffer ca le temps que ca dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est ok avec le cône, je ne me casserais pas la tête non plus. 10 jours ca passe vite et tu peux lui enlever quand tu es là pour le surveiller anyway. C'est déjà moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout fait pour éviter le cône à Vexy, mais quand je n'étais pas là, elle le portait dans sa cage car je ne voulais prendre aucun risque.

Lorsque j'étais là pour surveiller, elle portait son Medishirt, une pure merveille! Par contre, en mon absence, j'aurais eu peur qu'elle puisse atteindre quand même ses plaies. Je lui ai aussi acheté le beigne de la marque Kong, c'est plus confortable, mais plus ou moins efficace pour un chien avec long nez, alors je ne trustais pas non plus de lui laisser ça en mon absence. Pour un chien à nez court ça fonctionne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Novak a aussi un long nez. On va rester avec notre super cone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Medishirt couvre le corps au complet, incluant les parties génitales ... il y a comme un grand flap qui passe sous le chien, et qui remonte en arrière vers la queue, et ça vient s'attacher sur le dessus de chaque côté de la queue, laissant la queue libre entre les 2 attaches ....

c'est vraiment extra

http://www.medicalpetshirts.com/index.php/en/medical-pet-shirts-en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novak se lècherait par l'ouverture de la patte arrière avec ce chandail je crois.

Aujourd'hui, le petit pit a vomi pendant que j'étais au travail et pendant que mon chum était parti, c'est mon chum qui a vu quand il est revenu. Mais il a vomi dans son cône!!!! Pauvre ti choux  snif2  Mais quand je suis arrivée tantôt, ouf, il capotait sa vie, était hyper excité, sautillait, un vrai fou! Pas facile, même en laisse de l'obliger à pas sautiller partout comme un débile. Il est en forme. Sa plaie a encore plus d'oedeme qu'Hier, mais ca semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Novak se lècherait par l'ouverture de la patte arrière avec ce chandail je crois.

Aujourd'hui, le petit pit a vomi pendant que j'étais au travail et pendant que mon chum était parti, c'est mon chum qui a vu quand il est revenu. Mais il a vomi dans son cône!!!! Pauvre ti choux  snif2  Mais quand je suis arrivée tantôt, ouf, il capotait sa vie, était hyper excité, sautillait, un vrai fou! Pas facile, même en laisse de l'obliger à pas sautiller partout comme un débile. Il est en forme. Sa plaie a encore plus d'oedeme qu'Hier, mais ca semble ok.



le chandail que Top a eu c'était vraiment serré ..... c'était impossible de se lécher nulle part sur son corps .... seules les pattes étaient accessibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
J'ai été chanceuse, ça m'a coûté 100$ par chiot de 10lbs dernièrement. Cela incluait le collier élizabéthain.

plus le poids monte. Plus c'est cher

Effectivement. Ils étaient à la limite de dépasser le 10lbs chacun.
Et moi aussi, ils ont eu de la colle et ça a très bien tenu. Après 4 jours, ils bougeaient à leur aise et après 7 jours, retour à la normale sans le collier élizabéthain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, Novak a eu besoin du collier que 2 jours. Il est top shape, sa plaie est super belle, il se lèche pas du tout! Il est comme avant, full énergie! J'ai hâte d'aller le faire courir, il va exploser! LOL J'attend le 10 jours ferme avant de le faire courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bonne je n'ai pas réussi a attendre 10 jours avec ma aussie en FA. J'aurais virer folle et elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais attendu 10 jours non plus, en fait après 4-5 jours je ne fais que surveiller et limiter les jeux, surtout en évitant que les points soient accrochés. Ils n'ont jamais porté de collier non plus.
Finalement, mes pestes sont peut etre pas si pestes  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, ca va faire 7 jours! Je le laisse courir seul ou avec les autres dans la cour, mais de là, à le faire courir vraiment dans le bois ou au frisbee, je vais attendre. De plus, j'ai hâte qu'il puisse se baigner à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lendemain de sa castration, Tozeur et moi étions ds le bois....il n'est rien arrivé mais bon c'était peut-être un peu rapide pour le retour aux activités normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bientôt 3 semaines et wow! L'odeur d'urine horrible est partie instantanément! De plus, dehors, il ne semble plus marquer, mais faire un loooong pipi. Et, il n'achale plus Sully ou Vega a toujours les sentir, les lècher! Il n'a pas marqué dans la maison depuis. J'ai hâte de l'ammener chez Mondoux pour tester si il va marquer en dehors de la maison LOL Mais à date, je suis plus que contente de ce beau changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...