Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
automne111

Chien qui urine sur un autre chien

Messages recommandés

Youki est chez moi depuis presque un mois. C'est un petit mâle de 2-3 ans stérilisé en avril dernier. Youki n'a rien d'un chien dominant, il est plutôt discret, soumis et calme, habitué de vivre en meute où il était probablement le souffre-douleur du groupe. En dépit de cela, je trouve qu'il se "révèle" chez moi... tordu Je le trouve affirmatif, frondeur même.  clin d'oeil 

Youki passe par derrière Coquine et urine par dessus ses pipis. Coquine n'a pas fini d'uriner, elle est donc encore accroupie, que déjà Youki s'empresse d'uriner et fait donc pipi sur Coquine!  Shit 

Si je dis "non" en le prenant sur le fait, il va penser que je lui interdit de marquer alors que cela ne me dérange pas en soi (devrais-je l'être...?) mais bien le fait qu'il arrose Coquine.

J'essaie de comprendre ce qui se passe et trouver une solution.

Avez-vous des idées?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens marquent par dessus l'urine d,un congénère certains le font rapidement et urinent sur l,autre chien. 

Ce comportement si tu fréquenterais le parc canin tu le verrais plusieurs dizaines de fois.

Et parfois certains chiens urinent sur la jambe d'un humain en plus .....c'est tellement drôle de voir la tête de l'humain  Crampé  Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je privilégie cette explication de l'empressement mais j'aimerais bien qu'il soit moins pressé.. sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens font pareils lol imagine le ptit de 4 livres, je lâche un cri à mon caniche: ATTEND et maintenant il attend, vive les mâles  Content 

Et ils sont castrés depuis leurs tendres enfances  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coquine connait la commande "attends", elle risque de stopper son pipi! mdr  Plus sérieusement, je ne vois pas comment apprendre un "attends" à Youki. Cela me semble très prématuré pour lui, pis c'est pas un caniche!  razz 

En attendant, peut-être le distraire avec un rappel...

Pour ce comportement, certains disent que c'est de la dominance (d'autres que la dominance n'existe pas, anyway) ou encore un problème d'anxiété. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent avec Cayden, comme il n'est pas castré j'ai toujours puni le marquage car je veux qu'il se limite le plus possible, à bientôt 3 ans il ne le fait casiment jamais !

Quand il était jeune, il avait ciblé une plante, levé la patte...la plante était derrière la jambe de quelqu'un..!!!

Il a sauvé fait pipi sur la tête de Willow, sur les fesses à Luna...enfin, un bon marqueur loll

Moi je te conseil de détourner son attention le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'observe, il n'est pas obsédé par le marquage tout le temps et un peu partout, seulement après et sur Coquine.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta chienne marque beaucoup ? Selon moi l'idéal serait d'apprendre à ton chien à attendre en le retenant pendant qu'elle urine, et dès qu'elle se lève tu le lâche en le félicitant et récompensant. Si elle marque beaucoup ça serait un peu contraignant car tu devrais le surveiller beaucoup même le tenir en laisse mais selon moi il devrait apprendre rapidement.
Mais de toute façon, ce n'est certainement pas un comportement que je punirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéfix a déjà fait pipi sur Jayce parce qu'elle n'avait pas fini et lui était déjà prêt à marquer.  Si ça arrive trop souvent, mets-le en laisse pour les pipis.  Moi quand mes chiens prennent la mauvaise habitude de le faire au mauvais endroit sur le terrain, je retourne à la laisse pour un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle marque beaucoup et c'est aussi une pisse-minute due à son âge. En prime, le chien du voisin non castré vient faire son tour la nuit et marque partout...  fâché2  Mon terrain étant très grand (70,000 pc), je n'ai pas d'endroit précis pour les pipis.

Je vais commencer par essayer de le distraire avec un "assis" ou "viens" pour le faire patienter un brin. Si ça marche pas, j'essaierai la laisse quoiqu'il risque de l'avoir souvent vu que Coquine fait très souvent des petits pipis d'amour.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour le attend, c'est quand je les sors le matin, je surveille, ils font leurs pipis et là je le vois s'en venir le caniche excité et je lui dis avant le ATTEND lol pas pendant qu'il fait pipi  Content

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novak a fait pipi sur Vega plusieurs fois et même sur la tête de Sully aussi! Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de les envoyer séparément le temps du pipi et ensuite, ils peuvent être en gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le premier pipi du matin qui est un peu long chez Coquine non ?
Je laisserais aller Coquine en premier et une fois le gros pipi fait, tu pourrais envoyer Yuki marquer par dessus.
Les pipis suivant sont moins longs , elle aura le temps de se relever avant que ptit bum vienne lui marquer dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une promenade en laisse. Youki a trouvé le moyen de lui pisser sur la tête! C'est un p'tit vite le p'tit bum!  razz

Dès que Coquine sent le sol et s'accroupie, il arrive à la vitesse de l'éclair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...