Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Le "sur demande"

Messages recommandés

Je me demandais, est-ce qu'il ets possible d'aprendre à un chien à monter sur le divan sur demande? En fait je me demande si c'est possible ou si ca risque plus de le mêler qu'autre chose ?  hum... Il aurait le droit d'embarquer, mais juste si nous y sommes. J'essaie de faire un compromis entre moi qui ne veux pas qu'il monte à cause du poil et mon conjoint qui me reproche d'être sans coeurs quand le chien nous regarde avec ses yeux piteux pour être avec nous... hein Le prochain va être en cuire, au moins ca renteras pas dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas plutôt lui apprendre débarquer du divan sur demande?

C'est sûr que dès qu'il aura eu le droit il va vouloir s'installer confortablement. Personnellement j'apprends toujours à mes chiens à rester au sol sur demande. Comme ça quand on va chez la visite on ne fait que leur demander de rester au sol et le tour est joué.

Ils vont toujours s'essayer dès qu'ont arrive à un nouvel endroit, mais je leur rappelle doucement que cette fois-ci on reste au sol et aucune des cocos ne grimpe sur les divans de la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien, que je trimballais partout, avait une "doudou-divan" . Chez-nous comme ailleurs, il ne montait jamais sur le divan sans que la doudou y soit.

J'avais qu'à ne pas l'y mettre pour qu'il reste à terre. Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour la doudou divan... Mais que quand le chien est adulte et que l'interdiction est bien ancrée. Je l'avais fait avec Igor, et ça marchait à merveille, mais j'aurais beaucoup pkus de difficulté avec Gertrude qui y a toujours eu accès. J'ai réglé le problème, j'ai une jetée que he lave à toutes les semaines qui couvre tout le divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Je me demandais, est-ce qu'il ets possible d'aprendre à un chien à monter sur le divan sur demande? En fait je me demande si c'est possible ou si ca risque plus de le mêler!


Si le chien à le droit d'y aller quand tu décides que ça fait ton affaire.......le chien va y aller quand lui aussi ça fera son affaire même si tu lui interdit en d'autre temps.
Il a le droit d'y aller ou il n'a pas le droit.

Si tu lui mets des interdictions à l'occasion, le chien va y aller quand tu ne seras pas là , c'est tout.
Et ils sont brillants à ce jeu.

C'est la même chose qui s'enclenche si tu ne veux pas que ton chien aille chez les voisins.
S'il a le droit d'y aller quand tu jases avec un voisin ou que tu le laisses y aller parce que tu crois que ça ne dérange pas........ton chien dans sa tête , va y aller quand ça va lui plaire.
Tu lui interdis ou pas .
C'est l'un ou l'autre.

Alors là le chien sait que c'est tolérance zéro.

Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le poil , l'urine et le vomi  Blup  tout ça va se retrouver un jour sur le divan !
Quand j'ai eu ma première chienne , j'avais 20 ans, je lui ai permis pas mal de choses. 15 ans plus tard, je me suis retrouvée avec une chienne incontinente et souvent malade sur le divan et dans mon lit  affraid 
Comme je garde mes chiens jusqu'à leur mort et qu'ils deviennent vieux, je prend les précautions quand ils sont jeunes, je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'interdire à un vieux chien le lit et le divan alors qu'il y avait droit avant quand il était en santé.
Il faut penser bébé aussi ! Le jour où vous aurez des enfants, vous ne tolérerez plus le poil de chien sur le divan ou dans le lit.

Prévenir est toujours mieux que guérir !

Investir dans un beau gros coussin moelleux à mettre à côté du divan afin de pouvoir flatter le chien quand on y est, c'est toujours mieux que d'avoir des difficultés plus tard avec bébé ou problèmes de santé du chien.

C'était mon expérience  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux aussi ajouter que partout je peux emmener mes chiens, chez n'importe qui. Elles vont rester à la place que je leur désigne.
Elles ne vont pas grimper sur les divans, n'iront pas fouiner partout etc....
Comme le disait Clouso, un chien ne fera pas la différence entre ce qui est permis chez lui et pas ailleurs en visite.
Chez moi , je ne tolérerais pas un chien sur mon canapé, même que cela pourrait engendrer une chicane de chien si un chien étranger embarquerait sur le canapé devant mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
lutine0014 a écrit:
Je me demandais, est-ce qu'il ets possible d'aprendre à un chien à monter sur le divan sur demande? En fait je me demande si c'est possible ou si ca risque plus de le mêler!


Si le chien à le droit d'y aller quand tu décides que ça fait ton affaire.......le chien va y aller quand lui aussi ça fera son affaire même si tu lui interdit en d'autre temps.
Il a le droit d'y aller ou il n'a pas le droit.

Si tu lui mets des interdictions à l'occasion, le chien va y aller quand tu ne seras pas là , c'est tout.
Et ils sont brillants à ce jeu.

C'est la même chose qui s'enclenche si tu ne veux pas que ton chien aille chez les voisins.
S'il a le droit d'y aller quand tu jases  avec un voisin ou que tu le laisses y aller parce que tu crois que ça ne dérange pas........ton chien dans sa tête , va y aller quand ça va lui plaire.
Tu lui interdis ou pas .
C'est l'un ou l'autre.

Alors là le chien sait que c'est tolérance zéro.

Clouso.




Je pense la même chose.  Je ne voulais pas de chien sur le divan.  Quand j'ai eu Idéfix, ma soeur l'a fait monter sur le divan, malgré mes objections.  Elle m'a dit, sur demande seulement.  J'ai répondu, ah ouin, j'ai hâte de voir ça.  Ben Idéfix est aujourd'hui le roi du divan. À partir du moment où il a pu monter une fois, il s'est toujours réessayé, et j'ai fini par abdiquer, car un terrier, c'est particulièrement tenace.  Si tu ne veux pas de chien sur le divan, un conseil, ne commence pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les jeunes chiens en période d'apprentissage c'est oui ou c'est non, des fois oui des fois non c'est pas efficace. Tu met des règles et tu les fait observer tous le temps. Plus tard une fois qu'il a appris et pris un peut de maturité et les règles bien encré dans la routine tu pourra assouplir un peut à l'occasion en invitant le chien quand tu le désire. Mais quand tu sortira de la maison, il va y aller c'est à peut près certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une énorme diarrhée qui avait coulée entre les coussins jusqu'au sol, des pattes sales, des glandes anales vidées, du vomi. F-I-N-I les divans et lits. C'est pas des farces, j'avais un futon en tissus, mon neveu de 3 ans, m'avait dit : le divan pu! Je venais de le laver avec une machine pour ça  gêné

Et dormir sans avoir un chien qui prend toute la place, écrase la couverte et qui te fait manger du poil, c'est merveilleux!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme vision que c'est oui ou non... donc à toi de choisir ce que tu désirs vraiment clin d'oeil 

Ici, les divans sont permit et j'assume pleinement ce choix en connaissance de cause. Si Asha est trop tannante, elle débarquait rapidement. Maintenant elle connait déjà les règles et ne pousse plus la limite car elle sait qu'elle va vite perdre son droit clin d'oeil Pour ce qui est du malade sur le divan... bof... c'est aussi pire avec un enfant donc je sais dans quoi je me suis embarqué lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On voit trop souvent de chiens abandonnés à l'arrivée de bébé, surtout parce que le chien avait tous les droits avant la venue de l'enfant et qu'une fois le bébé né, le chien devient encombrant et désagréable  snif2 
Dans le cas où le chien n'a pas tous les droits et surtout accès aprtout où bon lui semble, il est plus facile à l'arrivée des enfants de s'alléger la tâche et de ne pas trouver que le chien devient soudainement un boulet !
Juste le poil sans parler de maladie, aucune de nous va apprécier que le poil se retrouve partout surtout sur le divan où nous aimons y coucher avec bébé pour ensuite avoir du poil sur les vêtements et dans la bouche de bébé.
Un chien peut très vite devenir envahissant quand on a un bébé, alors que tout peut très bien se passer en prenant les précautions de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
On voit trop souvent de chiens abandonnés à l'arrivée de bébé, surtout parce que le chien avait tous les droits avant la venue de l'enfant et qu'une fois le bébé né, le chien devient encombrant et désagréable  snif2 
Dans le cas où le chien n'a pas tous les droits et surtout accès aprtout où bon lui semble, il est plus facile à l'arrivée des enfants de s'alléger la tâche et de ne pas trouver que le chien devient soudainement un boulet !
Juste le poil sans parler de maladie, aucune de nous va apprécier que le poil se retrouve partout surtout sur le divan où nous aimons y coucher avec bébé pour ensuite avoir du poil sur les vêtements et dans la bouche de bébé.
Un chien peut très vite devenir envahissant quand on a un bébé, alors que tout peut très bien se passer en prenant les précautions de départ.


Dans mon cas mon bébé est rendu à 10 ans (proche 11 ans) et s'en va en 6 ème année clin d'oeil ... et pas d'autre enfant pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les chiens ont le droit à un seul divan et c'est celui du sous sol et seulement quand je m'y couche avec ma doudou, donc elles ont le droit sur invitation seulement et coucher SUR moi bien plutôt entre mes jambes là sur la couverture. Elles ont eu ce droit un coup bien adulte et ne se sont jamais essayer en dehors de ses conditions et jamais ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
On voit trop souvent de chiens abandonnés à l'arrivée de bébé, surtout parce que le chien avait tous les droits avant la venue de l'enfant et qu'une fois le bébé né, le chien devient encombrant et désagréable  snif2 
Dans le cas où le chien n'a pas tous les droits et surtout accès aprtout où bon lui semble, il est plus facile à l'arrivée des enfants de s'alléger la tâche et de ne pas trouver que le chien devient soudainement un boulet !
Juste le poil sans parler de maladie, aucune de nous va apprécier que le poil se retrouve partout surtout sur le divan où nous aimons y coucher avec bébé pour ensuite avoir du poil sur les vêtements et dans la bouche de bébé.
Un chien peut très vite devenir envahissant quand on a un bébé, alors que tout peut très bien se passer en prenant les précautions de départ.


L'avantage ici c'est qu'on ne veux pas d'enfant, parcontre j'aime bien l'idée du cousin" J'ai en masse la place ici, on lui en avait acheter un quand il était plus petit, mais il n'étais pas propre et avait la mauvaise manie de faire toujours pipi dessu. Il était irrécupérable à la fin, on a du le jeter, mais on pourrais en racheter un autre.

Parcontre pour ce qui est du lit, ca c'est totalement interdit. Il y avait vraiment juste le divan qui nous posait problème. Je vais en parler à mon conjoint, et lui montrer vos message mais j'ai bien l'impression que c'est peine perdue. Ca risque d'être comme Jaelle, une doudou pour tout recouvrir. Merci pour vos commentaires !  Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore avoir mon chien avec moi quand je regarde la télé (les rare fois que je la regarde  Crampé )  Mais comme avant les chiens n'avaient pas droit aux divan chez mes parents bin Pepper a été habituer comme ça chez mes parents, quand Kimo est décédé il a eu droit aux divans, Kimo on ne pouvait rien lui permettre de ce genre car si on lui demandait de descendre il nous grognait dessus.  C'est donc très rare qu'il va sur le divan de lui même, il préfère sa cage ou son coussin au divan, il y va surtout si moi j'y suis ou s'il veut se coller avec un des chats qui est sur le divan.

Peu importe où je l'emmène j'ai juste a lui dire non pour le divan et il va rester au sol sans broncher  thumright .  Il a toujours eu accès a mon lit, j'ai très longtemps dormis avec lui, mais il a appris a dormir seul avant de dormir dans mon lit par contre.  Maintenant il a recommencer a dormir dans sa cage, j'ai eu un dégât d'eau au mois de mai, j'ai dû dormir dans un lit simple pendant quelques semaines et quand on a réinstaller mon grand lit j'ai continuer de le faire dormir dans sa cage, la routine était faite, je dors beaucoup mieux!

J'aime le fait qu'il a appris les interdictions avant la permission, ça paraît beaucoup au final  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...