Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des nouvelles de Vito (plein de photos)

Messages recommandés

Invité

Bon, voilà un mois que Vito est avec nous, je crois que j'en ai assez vus pour venir vous parler de notre premier mois.

Nous sommes allez le chercher à minuit le soir, j'étais folle de joie ! La première semaine n'a pas été facile. Nous avons dû faire face à la réalité : un mâle entier en pleine adolescence, anglophone, habitué à côtoyer plein de chiens et à se faire appeler Brutus...  Siffle   Donc, j'ai assez vite compris que monsieur Vito avait un gros problème d'anxiété de séparation sur lequel on travail toujours. Il a été plutôt malpropre les 2 premières semaine. Maintenant, je dirais qu'il est propre à l'intérieur à 90%. Aussi, il semblait avoir peur de tout au début, braillait si on lui mettait son belly band etc. Bref, un GROS bébé-lala !!

Nous avons fait plein d'activités ensemble, j'ai vus comment il est dans plein de situations. Verdict : C'est un chien fantastique !!! Il n'a peur de rien, train, tracteur, bateau etc. Il est très calme à l'intérieur (il est couché en boule sur le divan au moment où je vous écris), pas jappeur du tout, il comprend très vite les règlements. Il est intelligents mais têtu à ses heures, je crois qu'il manque de motivation mais surtout il manque vraiment d'éducation à l'obéissance. Avec mes chats il est très bien. Il court après parfois et fait des appels au jeu mais ne leur a jamais fait de mal. Par contre, Julep lui a sacré une coupe de volée... souvent juste parce qu’il est énervé. Avec les autres chiens, c'est un amour, ils adorent tous les chiens (sauf les couillus) et tire comme un mongole pour aller les voir. Avec les humains en général, c'est assez différent ! Très méfiant envers les étrangers, il esquive les caresses au début puis se laisse faire. Il ressent le besoin de sentir TOUT les passants en marche  mdr  Un vrai inspecteur. C'est un chien très alerte et observateur. Il est à l'affût de tout ce qui se passe autour. Avec les enfants il est super aussi. C'est pas un chien qui va se pitcher sur les gens en branlant la queue. Il donne plutôt l'impression de s'en foutre en fait ! Il est joueur mais il a besoin d'être motivé sinon il s'occupe tout seul. Il ne nécessite pas énormément d'activité physique mais il en a à donner quand c'est le temps. Quoi dire de plus... je l'aime !!!!   coeur 

On débute les cours de focus demain soir et après ce cours, je vais l'inscrire à l'obéissance au Club canin Chomedey. Il en a besoin !! Il a 2 points pour son Championnat et 3 autres shows sont prévus à mon agenda : Cornwall, Chomedey et United Kennel Club.



Première course au leurre


Avec sa manieuse (mychazo)





Au Hot-dog café




















Chez Myriam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureuse pour toi!!!  Yes 
Et il est vraiment beau!!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'adore c'est un chien adorable.

Et il s'entend avec mon mâle a couille  Siffle coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mignon ton chien, il est vraiment super le fun!

Il aime pas mon couillu à moi, mais mon couillu l'aime lui haha! Il comprend pas encore qu'un autre chien peut ne pas l'aimer.  razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
C,est un très beau chien ...il pèse combien ?  cool


Il pèse 35lbs mais je veux l'engraisser à 40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
tobrouk a écrit:
C,est un très beau chien ...il pèse combien ?  cool


Il pèse 35lbs mais je veux l'engraisser à 40 !


Tu ne veut pas l'engraisser, tu veut lui faire prendre de la masse  clin d'oeil  Il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau Vito !  coeur 
Il m'a fait aimé encore plus la race, quand je l'ai vu lui et sa soeur mdr Et Vickie haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Océane a écrit:
tobrouk a écrit:
C,est un très beau chien ...il pèse combien ?  cool


Il pèse 35lbs mais je veux l'engraisser à 40 !


Tu ne veut pas l'engraisser, tu veut lui faire prendre de la masse  clin d'oeil   Il est superbe.


La masse viendra avec l'exercice et sa maturité... parce qu'on ne voit pas ses côtes dans aucunes des photos (même pas celle en pleine course), alors de comprends mal pourquoi il aurait besoin de prendre 5 livres de plus.  hein 

En tout cas, il est vraiment très joli!!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour les bons commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Mozniki je peux t'assurer qu'il a besoin de prendre 5 lbs.

 Content 



 Câlins  Tu vas voir il a déjà l'air mieux mon coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
mychazo a écrit:
Mozniki je peux t'assurer qu'il a besoin de prendre 5 lbs.

 Content 



 Câlins   Tu vas voir il a déjà l'air mieux mon coco


oui je l'ai trouvé bien hier - il est mince - il pourrait prendre encore 2-3 lbs facilement, mais il n'est pas maigre - on ne voit aucune côte.

Aussi ne pas oublier que c'est un mâle entier ... parfois ils sont difficiles à engraisser ...

De plus, si je regarde Topaze, il a coffré entre 3 ans et 3 ans et demi - il pesait 48 lbs jusqu'à 3 ans et sans que je change quoique ce soit il a pris 10 lbs entre 3 ans et 3 ans et demi, et c'était pas du gras ... le dos et les épaules ont tellement élargi ...les gens s'en rendaient compte et moi aussi, qui le voyait chaque jour, je le voyais changer à vue d'oeil ...

Alors sois un peu patiente - moi je l'ai trouvé beau hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Je l'ai trouvé super sage hier.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Merci ! Je l'ai trouvé super sage hier.  Content 


oui ! il est réfléchi et à son affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...