Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Je fais le saut... (notre Vizsla arrive bientôt !!)

Messages recommandés

Déjà 1 mois que mon petit prince nous a quitté...

Disons qu'il nous a fait réaliser que 5 ans, c'est peu et ça va vite, trop vite.

On a donc décidé de placer notre nom sur la liste d'attente d'un éleveur pour la toute première fois ! On attend d'être déménagé et que le changement de maison soit finalisé pour entamer les démarches avec l'éleveur qu'on a choisi. J'espère qu'elle acceptera de nous laisser un de ses bébés...

J'avoue que ça me fait peur, ayant eu auparavant des chiens déjà élevés, et de saprés bons chiens. coeur

J'ai beaucoup discuté avec quelqu'un qui a des chiens de cette race et elle m'a confirmé que c'était la race pour nous. Il y a un petit truc qui me chicote (ceux qui me connaissent sauront tout de suite de quoi il s'agit), mais je pense que c'est vraiment le meilleur choix de race pour nous, alors...

Saurez-vous deviner de quelle race il s'agit ? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
braque Allemand ? Félicitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment contente pour toi Câlins Oui ça passe vite le temps après leur départ. Ça fait quasiment 4 semaines pour Maily. La nostalgie est encore là, mais la peine profonde est partie. Je garde de beaux souvenirs.

Et là embarquer dans un projet de chiot pour toi c'est merveilleux. Il va tellement être chanceux ce petit chien là bravobravoYes Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des années de plaisir en perspective. Une race extraordinairement doué et intense sans parler de leur extraordinaire sens de coopération. Quand on a appris à les apprécié c'est difficile s'imaginer avec autre chose. Yes  On vous souhaite des années de bonheur.

J'avais deviner la race avant de voir la photo et je suis pas mal certain de deviner quel élevage aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Des années de plaisir en perspective. Une race extraordinairement doué et intense sans parler de leur extraordinaire sens de coopération. Quand on a appris à les apprécié c'est difficile s'imaginer avec autre chose. Yes  On vous souhaite des années de bonheur.

J'aivais deviner la race avant de voir la photo et je suis pas mal certain de deviner quel élevage aussi clin d'oeil


C'est Jake sur la photo. clin d'oeil

Je vous laisse mariner jusqu'à demain juste pour mon plaisir hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
Des années de plaisir en perspective. Une race extraordinairement doué et intense sans parler de leur extraordinaire sens de coopération. Quand on a appris à les apprécié c'est difficile s'imaginer avec autre chose. Yes  On vous souhaite des années de bonheur.

J'aivais deviner la race avant de voir la photo et je suis pas mal certain de deviner quel élevage aussi clin d'oeil


C'est Jake sur la photo. clin d'oeil

Je vous laisse mariner jusqu'à demain juste pour mon plaisir hihihi


Tu va pas essayer de nous faire croire que le prochain ne ressemblera pas à Jake quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooh, un bébé pointy thing s'il te plaaaaait pour nous gâter de plein plein plein de photos! C'est trop mignon des pointers. Et trop drôle. Je les aime de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
Des années de plaisir en perspective. Une race extraordinairement doué et intense sans parler de leur extraordinaire sens de coopération. Quand on a appris à les apprécié c'est difficile s'imaginer avec autre chose. Yes  On vous souhaite des années de bonheur.

J'aivais deviner la race avant de voir la photo et je suis pas mal certain de deviner quel élevage aussi clin d'oeil


C'est Jake sur la photo. clin d'oeil

Je vous laisse mariner jusqu'à demain juste pour mon plaisir hihihi


Tu va pas essayer de nous faire croire que le prochain ne ressemblera pas à Jake quand même?


Je vais pas vous le faire croire, je vous affirme que notre prochain chien ne sera pas un Pointer pour la simple et bonne raison qu'on aurait trop peur de le comparer avec Jake... :/

En vérité, on hésitait entre un braque allemand et un Vizsla.

On a finalement choisi le Vizsla parce qu'on veut se contraindre le moins possible et je sais qu'avec le GSP, on finirait par avoir une préférence par rapport à la couleur des chiots (je sais c'est con, mais c'est comme ça quand même...). Avec le Vizsla, on a pas mal moins ce problème-là ! ahah

Ce qui me chicotte, c'est évidemment la queue... Mais j'aurais le même problème avec le GSP, après tout.

Et on a la chance d'habiter tout près de la meilleure éleveuse du Québec, voire du Canada. Les chiens sont testés mur à mur, ont de super tempéraments et sont absolument magnifiques.

On se croise donc les doigts pour qu'elle accepte de nous confier un puppy ! On est prêts à attendre le temps qu'il faudra, bien qu'on ait déjà commencé à penser à des noms hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
Des années de plaisir en perspective. Une race extraordinairement doué et intense sans parler de leur extraordinaire sens de coopération. Quand on a appris à les apprécié c'est difficile s'imaginer avec autre chose. Yes  On vous souhaite des années de bonheur.

J'aivais deviner la race avant de voir la photo et je suis pas mal certain de deviner quel élevage aussi clin d'oeil


C'est Jake sur la photo. clin d'oeil

Je vous laisse mariner jusqu'à demain juste pour mon plaisir hihihi


Tu va pas essayer de nous faire croire que le prochain ne ressemblera pas à Jake quand même?


Je vais pas vous le faire croire, je vous affirme que notre prochain chien ne sera pas un Pointer pour la simple et bonne raison qu'on aurait trop peur de le comparer avec Jake... :/

En vérité, on hésitait entre un braque allemand et un Viszla.

On a finalement choisi le Viszla parce qu'on veut se contraindre le moins possible et je sais qu'avec le GSP, on finirait par avoir une préférence par rapport à la couleur des chiots (je sais c'est con, mais c'est comme ça quand même...). Avec le Viszla, on a pas mal moins ce problème-là ! ahah

Ce qui me chicotte, c'est évidemment la queue... Mais j'aurais le même problème avec le GSP, après tout.

Et on a la chance d'habiter tout près de la meilleure éleveuse du Québec, voire du Canada. Les chiens sont testés mur à mur, ont de super tempéraments et sont absolument magnifiques.

On se croise donc les doigts pour qu'elle accepte de nous confier un puppy ! On est prêts à attendre le temps qu'il faudra, bien qu'on ait déjà commencé à penser à des noms hihihi


Bin j'était pas complètement dans le champs. Un braque c'est un braque Avec un Viszla vous aller vous faire achaler dans la rue. Ça attire l'attention ses petites bête la. En plus vous ête à proximité des plusieurs clubs de chien d'arrêt clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool ! Yes

L'éleveur, est-ce que c'est celle qui habite proche de chez moi à Château-Richer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, je l'avais eu car en te lisant j'ai pensé au braque hongrois. J'espère que tu n'auras pas d'attentes interminables comme moi. Il ne se passe absolument rien côté chaleurs chez la femelle de mon éleveure.

C'est un beau projet qui va vous sortir de votre tristesse. Féliciations Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super choix pour vous le Viszla. Yesbravobravo


Mais je suis inculte sur certaines races.  C'est quoi déjà GSP? J'ai googolé qqc   pis ça donne Germain shorthaired Pointer .  Je suis curieuse hein? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Super choix pour vous le Viszla. Yesbravobravo


Mais je suis inculte sur certaines races.  C'est quoi déjà GSP? J'ai googolé qqc   pis ça donne Germain shorthaired Pointer .  Je suis curieuse hein? Crampé


Oui, c'est ça. GSP, c'est le Braque allemand à poil court. Content

Une autre raison pourquoi on s'est tourné vers le Vizsla plutôt que vers le Braque allemand c'est que plusieurs m'ont dit qu'ils étaient les plus calmes des Braques. Comme ce sera notre premier puppy, donc notre premier ADO (ahah), on veut se donner le plus de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Hey cool !  Yes

L'éleveur, est-ce que c'est celle qui habite proche de chez moi à Château-Richer ?


On vise un chien de chez AkarVizsla. Elle est à Cap-Rouge.

Pas trop loin il y a aussi Lekka Vizsla, un jeune élevage qui semble très bien faire les choses. L'éleveure a d'ailleurs le MAGNIFIQUE Malek en copropriété avec Mme Veillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:
arrrg   yé!! qu'est ce que je gagne?? un visite avec ton beau puppy!!! croco


Ça, pis l'honneur de me vendre la nourriture de cette petite merveille. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé ça va ma faire plaisir!! ils sera bien nourrit!!

tu m'avais donné un indice dernièrement par exemple... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
gamine a écrit:
Super choix pour vous le Viszla. Yesbravobravo


Mais je suis inculte sur certaines races.  C'est quoi déjà GSP? J'ai googolé qqc   pis ça donne Germain shorthaired Pointer .  Je suis curieuse hein? Crampé


Oui, c'est ça. GSP, c'est le Braque allemand à poil court. Content

Une autre raison pourquoi on s'est tourné vers le Vizsla plutôt que vers le Braque allemand c'est que plusieurs m'ont dit qu'ils étaient les plus calmes des Braques. Comme ce sera notre premier puppy, donc notre premier ADO (ahah), on veut se donner le plus de chances.


En effet le GSP et le drathaar sont réputer pour leur grande intensité mais c'est de l'énergie contrôlable quand on a le mode de vie approprié.
Pour avoir vue deux Viszla provenant de AKA au travail quand j'entrainais Recon je doit dire que la différence n'est pas si frappante. Ce sont quand même des chiens capable d'une grande intensité. Je trouvais le braque auvergne plus calme que les autres mais j'aimais moin leur grosse babine baveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai croisé un braque hongrois, c'était en Islande, un superbe spécimen mais très méfiant envers les étrangers, voire craintif: est-ce typique de la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure va commencer. Bien hâte de voir pour la suite. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
gamine a écrit:
Super choix pour vous le Viszla. Yesbravobravo


Mais je suis inculte sur certaines races.  C'est quoi déjà GSP? J'ai googolé qqc   pis ça donne Germain shorthaired Pointer .  Je suis curieuse hein? Crampé


Oui, c'est ça. GSP, c'est le Braque allemand à poil court. Content

Une autre raison pourquoi on s'est tourné vers le Vizsla plutôt que vers le Braque allemand c'est que plusieurs m'ont dit qu'ils étaient les plus calmes des Braques. Comme ce sera notre premier puppy, donc notre premier ADO (ahah), on veut se donner le plus de chances.


En effet le GSP et le drathaar sont réputer pour leur grande intensité mais c'est de l'énergie contrôlable quand on a le mode de vie approprié.
Pour avoir vue deux Viszla provenant de AKA au travail quand j'entrainais Recon je doit dire que la différence n'est pas si frappante. Ce sont quand même des chiens capable d'une grande intensité. Je trouvais le braque auvergne plus calme que les autres mais j'aimais moin leur grosse babine baveuse.


C'est ce que je recherche chez un chien : bombe atomique quand c'est le temps, mais calme et "velcro" à l'intérieur. Jake était comme ça, d'ailleurs.

Gretel, je ne pourrais pas te dire. On m'a dit que c'était des chiens assez sensibles, mais ceux que j'ai vu était amicaux et pas craintifs du tout. À l'inverse, ils étaient pas mal excités aux premiers abords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
gamine a écrit:
Super choix pour vous le Viszla. Yesbravobravo


Mais je suis inculte sur certaines races.  C'est quoi déjà GSP? J'ai googolé qqc   pis ça donne Germain shorthaired Pointer .  Je suis curieuse hein? Crampé


Oui, c'est ça. GSP, c'est le Braque allemand à poil court. Content

Une autre raison pourquoi on s'est tourné vers le Vizsla plutôt que vers le Braque allemand c'est que plusieurs m'ont dit qu'ils étaient les plus calmes des Braques. Comme ce sera notre premier puppy, donc notre premier ADO (ahah), on veut se donner le plus de chances.


En effet le GSP et le drathaar sont réputer pour leur grande intensité mais c'est de l'énergie contrôlable quand on a le mode de vie approprié.
Pour avoir vue deux Viszla provenant de AKA au travail quand j'entrainais Recon je doit dire que la différence n'est pas si frappante. Ce sont quand même des chiens capable d'une grande intensité. Je trouvais le braque auvergne plus calme que les autres mais j'aimais moin leur grosse babine baveuse.


C'est ce que je recherche chez un chien : bombe atomique quand c'est le temps, mais calme et "velcro" à l'intérieur. Jake était comme ça, d'ailleurs.

Gretel, je ne pourrais pas te dire. On m'a dit que c'était des chiens assez sensibles, mais ceux que j'ai vu était amicaux et pas craintifs du tout. À l'inverse, ils étaient pas mal excités aux premiers abords.


Pas mal tout les braque sont doux et coopératif de nature. Faut trouver le juste millieu entre la fermeté requise pour contenir l'exitation et la douceur pour garder l'intensité. Quand j'ai sélectionner Recon. L'éleveur m'avais laisser du temps avec tous les chiots ensemble et ensuite quelques minutes avec chacun des chiots séparément pour élaluer leur caractères. Je cherchais une bombe énergique prudente mais pas peureuse juste asser pour oser mais sans trop d'audace non plus. Il existe des test sur lesquel tu peut baser ta sélection. Un chiot trop audacieux qui se garoche sans réfléchir sur un objet inconnue ça donne un chien avec un caractère plus indépendant et trop audacieux, plus difficile à contrôlé. À l'inverse un chiot trop prudent qui n'ose pas aller voir par lui même donne un chien qui risque d'être peureux voir même qui risque de développer des problèmes de comportement. Cherche en un dans le groupe qui sera prudent et hésitera mais qui après avoir observer osera explorer. Je ne me souvient plus comment le test s'apelle mais si ça t'intéresse je peut essayer de le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
La dernière fois que j'ai croisé un braque hongrois, c'était en Islande, un superbe spécimen mais très méfiant envers les étrangers, voire craintif: est-ce typique de la race ?


L'éleveuse de balinais avec laquelle j'ai un contact a un Viszla, et je te jure que son Bartok n'est pas du tout méfiant, si ça se trouve, il est trop accueillant !  mdr  Un gros toutou excité qui aiiiiiiiiiiime la visite au boutt ! Vraiment, c'est un super chien, et c'est tellement beau en plus ! amour

Félicitations EddieV, je suis sûre que tu vas adorer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
ijump a écrit:
EddieV a écrit:
gamine a écrit:
Super choix pour vous le Viszla. Yesbravobravo


Mais je suis inculte sur certaines races.  C'est quoi déjà GSP? J'ai googolé qqc   pis ça donne Germain shorthaired Pointer .  Je suis curieuse hein? Crampé


Oui, c'est ça. GSP, c'est le Braque allemand à poil court. Content

Une autre raison pourquoi on s'est tourné vers le Vizsla plutôt que vers le Braque allemand c'est que plusieurs m'ont dit qu'ils étaient les plus calmes des Braques. Comme ce sera notre premier puppy, donc notre premier ADO (ahah), on veut se donner le plus de chances.


En effet le GSP et le drathaar sont réputer pour leur grande intensité mais c'est de l'énergie contrôlable quand on a le mode de vie approprié.
Pour avoir vue deux Viszla provenant de AKA au travail quand j'entrainais Recon je doit dire que la différence n'est pas si frappante. Ce sont quand même des chiens capable d'une grande intensité. Je trouvais le braque auvergne plus calme que les autres mais j'aimais moin leur grosse babine baveuse.


C'est ce que je recherche chez un chien : bombe atomique quand c'est le temps, mais calme et "velcro" à l'intérieur. Jake était comme ça, d'ailleurs.

Gretel, je ne pourrais pas te dire. On m'a dit que c'était des chiens assez sensibles, mais ceux que j'ai vu était amicaux et pas craintifs du tout. À l'inverse, ils étaient pas mal excités aux premiers abords.


Pas mal tout les braque sont doux et coopératif de nature. Faut trouver le juste millieu entre la fermeté requise pour contenir l'exitation et  la douceur pour garder l'intensité. Quand j'ai sélectionner Recon. L'éleveur m'avais laisser du temps avec tous les chiots ensemble et ensuite quelques minutes avec chacun des chiots séparément pour élaluer leur caractères. Je cherchais une bombe énergique prudente mais pas peureuse juste asser pour oser mais sans trop d'audace non plus. Il existe des test sur lesquel tu peut baser ta sélection. Un chiot trop audacieux qui se garoche sans réfléchir sur un objet inconnue ça donne un chien avec un caractère plus indépendant et trop audacieux, plus difficile à contrôlé. À l'inverse un chiot trop prudent qui n'ose pas aller voir par lui même donne un chien qui risque d'être peureux voir même qui risque de développer des problèmes de comportement. Cherche en un dans le groupe qui sera prudent et hésitera mais qui après avoir observer osera explorer. Je ne me souvient plus comment le test s'apelle mais si ça t'intéresse je peut essayer de le retrouver.


Je vais faire entièrement confiance à l'éleveure là-dessus. Je n'ai aucun doute qu'elle saura nous guider adéquatement là-dedans. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient d'une première visite chez l'éleveure.

Ça a vraiment cliqué et on a ADORÉ ses chiennes.

C'est vraiment un chien dont l'énergie et le tempérament nous convient. Elle va nous revenir pour ce qui est du moment où on pourrait avoir un chiot et à ce moment-là, on fera notre dépôt.

J'ai hâte d'avoir ma petite crevette grouillante. amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a rien de mieux qu'une rencontre pour être fixé sur la race. Je croise les doigts pour toi EddieV Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le très grand plaisir de vous annoncer que notre famille s'agrandira d'une coquette rousse aux grandes oreilles autour du 5 novembre !

Je capote !!

arrrgarrrgarrrg

(mais j'ai un peu peur vu que c'est notre premier chiot lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:
Soda c'est rapide en maudit!! très heureuse pour toi Yes


Effectivement, disons qu'on est arrivé dans un timing parfait !

J'ai eu des offres pour manier la petite, donc on aura une femelle qualité show. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
audrey20 a écrit:
Soda c'est rapide en maudit!! très heureuse pour toi Yes


Effectivement, disons qu'on est arrivé dans un timing parfait !

J'ai eu des offres pour manier la petite, donc on aura une femelle qualité show. sourire


Wow, félicitation...

et dire que moi j'ai attendue 1.5 ans pour avoir mon puppy croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
wow super!!! Tu va voir, c'est vraiment le fun la conformation! J'adore ça et mon chien aussi, il est tellement fier de lui quand on sort du ring la! Yes


Oui, j'espère qu'on fera de beaux gains !

Elle aura 6 mois au milieu du mois de mars, donc on pourra la sortir en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est vite !! Bravo pour le timing bravo


Ben oui, je me sens quasiment mal par rapport à toi pour qui ça débloque pas... snif2

J'espère que ce sera ton tour très bientôt. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
audrey20 a écrit:
Soda c'est rapide en maudit!! très heureuse pour toi Yes


Effectivement, disons qu'on est arrivé dans un timing parfait !

J'ai eu des offres pour manier la petite, donc on aura une femelle qualité show. sourire


Moi aussi j'offre mon nom pour manier un Vizsla . :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...