Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Un chien sème l'inquiétude sur la rue St-Jean à Québec.

Messages recommandés

Le petit chien est mort pas de tête ? ou si c'est l'autre qui n'a plus de tête ?

Pauvre dame, moi aussi j'aurais été en état de choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille est déménagée là, juste en face du cimetière arrrg lors du déménagement, on a passés toute la journée et je les ai vu les jeunes avec le chien noir, ils ont aussi un huskie, quand on a visité, me souviens c'était la journée la plus chaude de l'été, estique qu'on crevait et je les ai vu aussi, j'avais de la peine pour le huskie, il avait les yeux dans graisse de bine et haletait, eux quêtaient surpris

Ma fille les voyait chaque jour et depuis cet incident, évidemment ils ont pris la poudre d'escampette, pauvre dame voir son tout petit se faire décapiter devant ses yeux, dégueulasse et traumatisant, pauvre petite bête aussi TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les policiers cherchent activement ce chien et leur propriétaire...

le parc canin de Limoilou a été visité auj 2 fois par la police.Snif et un proprio de gros chien noir a été interrogé mais c'était un type qui pratiquait le canicross avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que personne ne sera puni injustement non plus, dans cette histoire-la... le monde sont bons pour inventer des affaires face à ce genre de situation =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a marre des chiens sans laisse en ville...quelle horrible histoire en tout cas. Bien entendu, la police va récupérer le chien, l'euthanasier et les paumés vont adopter d'autres chiens qui vont survivre tant bien que mal dans le chaos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ça paraît que ce n'est pas un pitbull.... ça n'a pas fait les manchettes partout et ad nausam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
En tout cas, ça paraît que ce n'est pas un pitbull.... ça n'a pas fait les manchettes partout et ad nausam.

Exactement ce que j'ai pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Y'en a marre des chiens sans laisse en ville...quelle horrible histoire en tout cas. Bien entendu, la police va récupérer le chien, l'euthanasier et les paumés vont adopter d'autres chiens qui vont survivre tant bien que mal dans le chaos.


OK, je vous soumet un cas.  Hier, j'ai rencontré dans mon quartier une jeune demoiselle qui a un chien.  Voici le topo.  Elle a 19 ans, a loué un chalet dans le coin comme résidence, a adopté le chien de son ex coloc qui était battu par le chum de ladite coloc.  Un mélange de pitbull et berger allemand. (Et je suppose que je ne suis pas politically correct en mentionnant le mélange.)  Je m'approchais du quai, parce que je voulais aller voir la température de l'eau, et le chien, installé très inconfortablement sur un pédalo glissant parce que c'est là qu'il pouvait être le plus proche de la demoiselle qui se prélassait dans l'eau, me grognait après.  La demoiselle m'avoue candidement que son chien grogne et aboie après tout le monde, qu'il est super peureux parce qu'il a été battu, et qu'elle ne sait pas trop quoi faire parce qu'elle ne connait pas ça.  Je lui ai dit que je lui donnerais les coordonnées d'une éducatrice canine que je connais, et qui aime particulièrement travailler l'agressivité.

Mais... je suis loin d'être sûre que la demoiselle a de l'argent pour se payer ça.  Ou qu'elle réalise ce qu'elle a entre les mains et qu'elle comprend l'importance d'agir avant que ce chien, qu'elle laisse lousse, ne morde quelqu'un.  Il grogne même après les enfants.  C'est un accident "waiting to happen" selon moi.  Qu'est-ce que je suis supposée faire ?  Faire une plainte ?  Et on connait la suite... ou laisser faire et attendre qu'un enfant se fasse mordre ? Qui est le plus à plaindre là-dedans... la personne qui va se faire mordre ? Ou le chien qui risque l'euthanasie parce qu'il démontre des tendances agressives (défensives, je sais bien), et qui appartient à une jeune fille qui ne voit pas nécessairement l'importance de payer pour régler le problème de ce chien ? Je suis très mal à l'aise avec cette situation. Et honnêtement, j'espère ne pas rencontrer ce chien avec les deux miens. Ça pourrait être compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être lui évoquer la possibilité de poursuites judiciaires si le chien passe en mode attaque, la stimulerait à consulter malgré l'aspect monétaire ?

C'est vrai que le fait que le chien était d'une race indéfinie, dans l'histoire que rapporte Clouso a été peu médiatisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait diiférent si c'était la dame qui aurait été attaquée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, quand un petit chien se fait tuer ou attaquer, c'est rare qu'on en entend parler dans les médias télés, c'est pas un humain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue que si le petit chien avait été tué par un pitbull, tous les médias nous auraient rebâché l'affaire pendant plusieurs jours. Siffle

Et le chien aurait été retrouvé et mis en fourrière dans le temps de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je sais pourquoi je me fais dévisager tout le temps...

J'habite le quartier pis je promène un "gros" chien noir à poils "longs"...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Le gros chien c'est Radjah?


Oui. lol

Je présume qu'aucune photo du "chien fautif à poils longs noir" n'a circulé, donc les gens voient un chien noir pis s'imaginent que c'est lui, d'autant plus que la fille au bout de la laisse porte souvent des Dr. Martens, tsé... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...