Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carofra35

Adulte ou chiot? race?

Messages recommandés

Je veux acheter un chien, mais avec mes 3 enfants (8 - 6 - 2 ans) et un chum qui veut pas de chien, j'ai pas trop envie de m'embarquer avec un chiot qui a tout à apprendre. Qu'en pensez-vous? Mes enfants et moi voulons un chien depuis longtemps (surtout mon plus vieux de 8ans et moi). J'ai eu un chien toute mon enfance et ça me manque beaucoup cette complicité.

On est une famille qui passe beaucoup de temps dehors été comme hiver, mais sans nécessairement faire des «gros» sports. En général, on lancerait la balle ou le freezbe et on prendrait des marches avec lui. Je veux me mettre à la course, alors il m'accompagnerait. J'avais pensé au cocker américain, que je trouve vraiment beau et honnêtement, il me semble qu'il nous ressemble. Je ne sais pas trop pour la perte de poil etc.

Je vais toutefois regarder avec les refuges pour trouver un chien adulte qui «fite» avec nous. J'ai donc pas de «race» en particulier, mais je suis un peu craintive avec les caniches ou les trop petits chiens, car mes gars sont des gars...! Des fois ça joue ruff un peu... je voudrais pas non plus qu'il soit blessé et comme on est dehors l'hiver, je veux qu'il vienne avec nous. Les gros chiens, j'adore, mais dans la maison, ça ne m'intéresse pas.

Je suis pas mal en questionnement! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chum qui ne veut pas de chiens, ça veut dire quoi? Il ne veut tout simplement pas s'en occuper, ou il n'aime pas tout ce qui vient avec le chien (odeur, poils, etc). Parce que ça ça peut vite devenir un problème si c'est le deuxième cas...

Moi je suis vendue aux rescues adultes (j'ai eu Louka le husky parfait à 14 mois et ma fofolle braque à 11 ans), donc c'est sûr que c'est ça que je vais te suggérer. Va prendre un bon chien rescue qui a été évalué en famille d'accueil et qui est bon avec les enfants et n'a pas un surplus d'énergie ingérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chien à moin d'être certaine que tu va le garder et avoir du temps à lui donner. Pense à long terme. Si c'est pour vous en défaire dans quelques mois ou années parce que ça ne marche pas, mieux vaudrais ne pas en avoir. Si tu en prend un, soit certaine de pouvoir lui offrir une vie qui vaut la peine d'être vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carofra35 a écrit:


Je vais toutefois regarder avec les refuges pour trouver un chien adulte qui «fite» avec nous. J'ai donc pas de «race» en particulier, mais je suis un peu craintive avec les caniches ou les trop petits chiens, car mes gars sont des gars...! Des fois ça joue ruff un peu... je voudrais pas non plus qu'il soit blessé et comme on est dehors l'hiver, je veux qu'il vienne avec nous. Les gros chiens, j'adore, mais dans la maison, ça ne m'intéresse pas.

Je suis pas mal en questionnement! mdr


Le caniche est un chien athlétique et très sportif et que le chien soit gros ou petit, faut quand même faire attention et ne pas se pitcher dessus.....

Qu'est-ce que tu veux dire sont ruffs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carofra35 a écrit:
Je veux acheter un chien un chum qui veut pas de chien,

Je suis pas mal en questionnement! mdr


sincèrement ne pas avoir l'accord de ton conjoint, ça part
mal à mon avis.  Il faut qu'il soit dans le coup lui aussi .  Sinon mieux vaut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum ne veut pas s'occuper d'un chien, mais je sais qu'il ne déteste quand même pas ça, il en avait un avant qu'on ait les enfants, quand il était jeune adulte. Et je veux un chien DANS la maison, c'est pour ça que je regarde pas pour un bouvier bernois genre... c'est trop gros.

Mes gars sont pas ruff... je me suis mal exprimée... ils jouent à des jeux de gars, c'est ce que je veux dire: genre hockey, soccer, vélo, etc. Ce ne sont pas des ptits gars à jeux vidéos, ils sont doux avec les animaux, mais je les voit mal «jouer» avec chihuahua genre, c'est trop délicat si jamais il recevait par accident un ballon de soccer ou un balle de hockey rue. Mon ptit de 2 ans doit apprendre à manipuler les animaux car lui, il est un peu plus ruff, car il ne comprend pas encore.

Je veux attendre au printemps avant d'avoir mon chien, car je veux un bon timing pour que son intégration aille bien avec nous. La fin des classes et les soirées sans devoirs pour se faire une routine avec lui et bébé qui aura presque 3 ans.

Je ne veux surtout pas me débarrasser de mon chien quand j'en aurai un! Ça fait trop longtemps que j'attends d'en avoir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un petit chien tough, il y a le pinscher miniature. J'en ai deux et mon chum joue au soccer avec ma femelle :P Bon, il fait attention quand il botte parce qu'elle va revoler sinon haha Mais sinon, elle se garoche sur le ballon après qu'il ait botté, pendant qu'il est en mouvement. C'est un peu plus grand qu'un chihuahua, entre 7 et 10 lb environs. Content

Inconvénient c'est que tout nu dehors l'hiver, il va avoir froid, mais j'habille les miens avec un suit en polar 4 pattes et ils sont capable de faire une promenade dans un sentier, parce que dans la rue il y a souvent du sel. En action, ils ont moins froid que s'ils ne bougent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépends d'où tu es, mais Sit with me est un bon rescue et ils ont plein de beaux et bons chiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un rescue avec une bonne évaluation faite en famille d'accueil pourrait être une très bonne option pour votre famille. Il y a plusieurs refuges, dont celui-ci à Montréal. Je regarde ce site depuis longtemps. Ils ont des chiens de race et des mixtes il y en a pour tout les goûts.
http://animatch.ca/dog-adoption/animatch-adoptees/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parlais d'un cocker: j'ai un cocker anglais, c'est un chien adorable, clownesque, sportif et pot de colle. Un amoureux des enfants (même quand on n'en a pas, c'est inné). Leur taille est idéale et, en plus, ils ne perdent pas leur poil. Il faut juste prendre bien soin des oreilles et les faire toiletter de temps en temps. Leur seul défaut: la gourmandise.
Il arrive que des éleveurs replacent des chiens adultes. Tu pourrais t'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite femelle boxer hum... cette race adore les enfants et aime tellement jouer et ils sont robustes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...