Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ozzy111

Entrainement à la propreté.

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu mon post de présentation, nous avons un chiot de petite taille de 7 semaines, nous l'avons depuis 5 jours.

Nous l'entraînons présentement à la propreté à l'extérieur puisque je ne sais pas du tout comment apporter la propreté dans la litière ou sur le pipi pad.

Pour l'instant, quand je vois un signe d'une envie de faire ses besoins, je le prends et le mets dehors. Lorsqu'il fait son besoin dehors, je le couvre de félicitations, le caresse ++++ et lui donne une gâterie à son entrée.
Lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur, je le sors dehors pour lui montrer que c'est dehors, ensuite, on rentre.
Est-ce que je fonctionne de la bonne façon?

Mais avec le froid qui s'en vient, je ne sais pas si je serais mieux de lui faire apprendre la propreté à l'intérieur.

Est-ce qu'on peut leur apprendre les deux en même temps?
Ou je suis mieux de lui en faire acquérir un et de travailler l'autre ensuite?
Est-ce possible premièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ozzy a écrit:


Est-ce qu'on peut leur apprendre les deux en même temps?
Ou je suis mieux de lui en faire acquérir un et de travailler l'autre ensuite?
Est-ce possible premièrement?


La personne qui t'a refilé ce chiot.......elle n'a pas pensé que ce serait bien de te donner un petit cours 101 pour apprendre la propreté?   Content


Alors , tous les chiots peuvent apprendre à faire leur besoin dehors peu importe la température.
C'est l'un ou l'autre.
Ou il fait ses besoins à l'intérieur ou il le fait dehors.
Pour ma part , je déteste les pipi pads car le chien n'apprend jamais à se retenir et souvent , va décider de faire ses besoins sur autre chose d'aussi attirant qu'un pipipad. , comme un tapis , une douillette ,  etc.
Perso  , un chien doit apprendre à faire ça dehors.
Il y a plein de post ici, concernant la propreté si tu regardes la section " éducation".

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui lui a "refilé le chiot" .. s'en est débarrassé à 6 semaines....   Rolling Eyes

C'est certainement pas le genre de "personne" à donner beaucoup de conseils pertinents. Siffle

Besoins= Dehors, OU dedans, faut choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois habitué au pipi pad, c'est plus difficile de passer du pipi pad à aller dehors par expérience. Ma cocotte avait été habitué chez l'éleveuse sur le pipi pad, oui elle était propre en bas âge sur pipi pad mais cela m'a prit un moment à la rendre 100% propre dehors. Maintenant c'est très acquis Content

Tu dois avoir une bonne routine. Elle se réveil, tout de suite dehors. Elle boit ou mange, 5-10 minutes ensuite tu vas dehors. Elle tourne en rond, tu va dehors. Tu dois surveiller les signes quand elle est proche d'avoir envie et aller dehors avec elle. Tu félicites tout suite après son besoin fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se passe plutôt bien avec l'extérieur. On félicite, on donne une gâterie achetée au Mondou qui semble être super bonne pour la santé (du foie séché bio conseillé par la conseillère là-bas)
Je vois bien les signes.
Là, où c'est plus difficile, c'est lorsqu'on quitte. Je quitte vers 7h45 et mon conjoint revient vers 15h45. Donc le chiot passe 8 heures seul, 4 jours semaine.
Généralement, quand on sort, on l'amène avec nous, mais lorsqu'impossible (épicerie par exemple) il reste seul et ne fait pas de dégât. Durant 8h, par contre oui. J'imagine que ça viendra. IL est petit encore, il est super bon je trouve pour son âge.
La nuit, il dort de 21h à 5h du matin généralement et ne se réveille pas!
On a un bon chiot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me réveillais 1 à 2 fois par nuit pour sortir mes chiots!
À son âge, il a la capacité de se retenir quoi... 3h, même pas... physiquement, il ne peut pas faire plus! Alors si on peut lui éviter de devoir être dans son urine ou ses selles...
Pour calculer le temps qu'il est capable de se retenir: son nombre de mois + 1 = nombre d'heure qu'il peut se retenir. Donc un chiot de 2 mois + 1 = 3h de retient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Perso, je me réveillais 1 à 2 fois par nuit pour sortir mes chiots!
À son âge, il a la capacité de se retenir quoi... 3h, même pas... physiquement, il ne peut pas faire plus! Alors si on peut lui éviter de devoir être dans son urine ou ses selles...
Pour calculer le temps qu'il est capable de se retenir: son nombre de mois + 1 = nombre d'heure qu'il peut se retenir. Donc un chiot de 2 mois + 1 = 3h de retient!


Ici, il dort de 21h à 5h sans problème et ne se réveille pas. Il ne fait pas de besoin dans son petit lit, ni ailleurs dans la maison. Il est tout propre le matin. S'il a envie (ce qui arrive parfois) il se réveille et chigne un peu, alors je me lève et l'envoie dehors, mais s'il ne le demande pas, je ne me lève pas pour le réveiller en l'envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu fais est OK.
C'est impossible pour un chiot de se retenir pendant 8 heures.
Gros max à son âge c'est 4heures.
En vieillissant , il peut se retenir 1 heure de plus , etc.
Est-ce quelqu'un pourrait le sortir vers l'heure du dîner?

Sinon, prévoit aménager un coin pipi ou autre dans sa cage si elle est assez grande.
Avant de partir travailler , tu dois t'assurer qu'il fasse ses besoins .
Une petite promenade et le chien ne peut se retenir et là tu es certaine qu'il a vidé sa vessie et fait son numéro 2 .
Un chien ne se retient pas quand il marche.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ce que tu fais est OK.
C'est impossible pour un chiot de se retenir pendant 8 heures.
Gros max à son âge c'est 4heures.
En vieillissant , il peut se retenir 1 heure de plus , etc.
Est-ce quelqu'un pourrait le sortir vers l'heure du dîner?

Sinon, prévoit aménager un coin pipi ou autre dans sa cage si elle est assez grande.
Avant de partir travailler , tu dois t'assurer qu'il fasse ses besoins .
Une petite promenade et le chien ne peut se retenir et là tu es certaine qu'il a vidé sa vessie et fait son numéro 2 .
Un chien ne se retient pas quand il marche.

Clouso


Impossible non que personne ne viennent le sortir. Mon chum voyage en autobus et moi j'ai seulement 30 minutes de diner. Donc je n'ai même pas le temps de faire l'aller-retour que je serais déjà en retard sans avoir manger...

Je ne le laisse pas en cage, car j'ai lu ici dans un post écrit par Jaelle, que la cage c'était pour de courte période et que si on quittait de 8 à 10 heures (8h environ dans notre cas) de le laisser dans une pièce fermée et sécuritaire, donc on le laisse dans la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai pour la période en cage.
4 heures max est l'idéal.
Mais moi , si j'avais dû laisser un chiot aussi longtemps sans pouvoir sortir faire ses besoins , je préfère un enclos en métal ( que tu peux déplacer dans la maison), si c'est un petit chien ou une barrière à bébé pour le garder dans une pièce sécuritaire.
Je ne laisserais pas un chiot dans une petite pièce avec une porte fermée.
Car pour plusieurs chiens , s'ils se sentent enfermé , ils peuvent développer d'autres comportements.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super ! Je vais acheter une barrière alors! Merci du conseil, je ne savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ozzy a écrit:
Oh super ! Je vais acheter une barrière alors! Merci du conseil, je ne savais pas !


N'oublie pas de lui faire un coin pour ses besoins.
Là les pipi pads sont utiles pour un temps X.
Et je ferais disparaître ça dès mon retour en éliminant bien l'odeur , pour que le chiot apprenne que les besoins c'est dehors.
Dès ton retour , tu le sors , tu l'encourage en le faisant marcher .
Dès qu'il fait ses besoins , c'est la fête!
Friandises et encouragements verbaux.
Et il doit sortir souvent.
Aux 3 , 4 heures à cet âge.
Plus il vieillit , plus il peut se retenir ( 5 hres 7 hres etc).

N'oublie pas que c'est normal pour un chiot de faire ses besoins où bon lui semble et c'est nous qui devront l'éduquer .
C'est un bébé que tu as entre les mains , tu es son professeur.
Ne jamais le disputer s'il s'échappe dans la maison.
S'il a fait ça c'est parce que vous n'avez pas été vigilant .

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ce que tu fais est OK.
C'est impossible pour un chiot de se retenir pendant 8 heures.
Gros max à son âge c'est 4heures.
En vieillissant , il peut se retenir 1 heure de plus , etc.
Est-ce quelqu'un pourrait le sortir vers l'heure du dîner?

Sinon, prévoit aménager un coin pipi ou autre dans sa cage si elle est assez grande.
Avant de partir travailler , tu dois t'assurer qu'il fasse ses besoins .
Une petite promenade et le chien ne peut se retenir et là tu es certaine qu'il a vidé sa vessie et fait son numéro 2 .
Un chien ne se retient pas quand il marche.

Clouso


Je n'ai jamais eu de chiot mais j'aimerais aider une voisine qui en a un depuis hier. C'est un croisé berger allemand/rottweiler qu'elle a pris dans un élevage familial... Le chiot a 10 semaines et semble confiant et bien équilibré.

Évidemment, son chiot n'est pas propre et ma voisine avait déjà son papier journal roulé pour le chicaner Shit

Je lui ai expliqué ce qu'il faut faire en R+ et c'est ok, elle le fera. Par contre, pour la cage je ne sais pas puisque j'en utilise pas. La question est que son "éleveuse" lui a dit "pas de pipi" dans la cage et que son chiot doit se retenir. La nuit passée, il a fait sa nuit sans problème donc ma voisine croit qu'il fera toutes ses nuits et qu'elle n'aurait pas à se lever. A-t-elle tort ou raison?

Ils ont trois semaines devant eux avant de recommencer chacun leur travail à temps complet. Est-ce que dans 3 semaines (le chiot aura 13 semaines), le chiot sera encore trop jeune pour passer 8 heures en cage sans avoir à faire ses besoins?

Perso, je pense qu'il sera trop jeune et qu'elle devrait agrandir la cage et aménager un coin pipi mais comme son "éleveuse" lui a dit "pas de pipi en cage" ma voisine croit qu'il sera en mesure de se retenir?

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 13 semaines, c'est vraiment pas garanti, et ça dépendra de ce qu'il aura mangé, bu, de la température, de son humeur, etc

J'amènage toujours un coin pipi dans la cage. Je leur mets 2 cages de 36 X 48 collées, ils ont donc amplement de place pour jouer, dormir et faire leurs besoins s'il le faut, et ça n'a jamais empeché mes chiots d'être propres complètement à 4 mois gros gros max.

Les chiens sont les seuls animaux qu'on oblige à se retenir si longtemps, faut quand même leur donner une chance surtout quand ils sont bébés clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guylaine pour les infos. Ça confirme donc ce que je pensais même si j'y connais rien en chiot. En fait, elle a une immense cage qu'elle a divisée (genre 3/4 / 1/4) pour lui laisser seulement la petite portion comme  coin repos. Elle pourrait agrandir cet espace pour un coin pipi et ce serait pas si mal.

Ça me rend un peu à l'envers de savoir qu'il y a un petit chiot obligé de se retenir dans la maison à côté...


Je vais lui en glisser un mot mais je la sens pas trop ouverte là-dessus.

Pis Joyeux Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la comprends un peu de pas être à l'aise avec le principe, on conseille le plus souvent de ne laisser la place que pour qu'il se couche afin qu'il ne fasse pas ses besoins dans la cage, principe qui m'a toujours titillé : pauvre chiot devoir passer des heures dans un minuscule espace, souvent souillé en plus snif2
Je préfère et de loin ma méthode et combinée avec des sorties fréquentes, le résultat est le même bout de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est à l'aise avec le principe, c'est moi qui ne l'est pas et qui tente de la convaincre de faire autrement...

Elle croit plus son "éleveuse" (elle a payé le chiot 250$, une "vraie" éleveuse.... Siffle ) car ça l'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...