Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carofra35

Cocker américain

Messages recommandés

Je suis loin de bien connaitre les cockers américains, mon Zak est croisé mais il a quand même pas mal de cocker. Les gens que j'ai connu m'ont tous dit que c'est un chien adorable mais si on est pas ferme dans son éducation, il devient vite le boss de la maison. Siffle C'est vrai clin d'oeil

On parle souvent aussi des cockers croqueurs, les toiletteurs souvent ne veulent pas les prendre. hum... Donc adorable mais gare au maître qui gâte son chien lolll

Le cocker américain a beaucoup souffert de la mode cocker suite au film "la belle et la bête", il a été reproduit n'importe comment. Il A mon avis, pour trouver un bon et beau cocker non mordeur, il faut impérativement faire affaire avec un bon éleveur éthique qui ne reproduit que des chiens sains et de bons caractères.

Le mien est un bougonneux qui rouspette quand on le corrige (verbalement). Il adore les enfants mais quand ca ne lui tente pas de se faire taponner, il gronde assez vite. C'est quand même un chien qu'on aime coller, très intelligent et avec un flair assez surprenant. Et oui, c'est un chien de chasse ( épagneul-leveur de gibier avec une quête courte) qui dès qui tombe sur une odeur de gibier, tombe dans une bulle.

Je l'aime beaucoup mon chien malgré toutes ses lacunes et ses problèmes mais ce n'est pas une race que je reprendrais.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous ceux que je connais ne sont pas des chiens d'élevage étique , tous ceux que je connais sont soit des bougons soit ils ont des beaux problèmes de santé.
A choisir dans le cocker, je choisirais un cocker anglais d'un bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une croisé cocker aussi, mais je pense qu'elle tient beaucoup du caniche, je peux tout de même en parler un peu!

C'est une chienne incroyablement fidèle, elle était assez obéissante quand son ouïe fonctionnait encore (elle a 16 ou 17 ans, l’ouïe est partie depuis quelques années), très affectueuse, elle doit toujours être proche d'un humain et ça s,est amplifié en vieillissant. Au début, on ne s'entendait pas super bien elle et moi, c,est la chienne de la famille à mon chum, c'était moi qui la toilettait et elle refusait que je lui touche les pattes, elle mordait, avec le temps, on a appris à mieux se connaitre et tout va bien maintenant, la confiance est installée!
Bref c'est un chien vraiment très adorable, malgré ses 16 ans, elle a encore de l'énergie et court comme un jeune chien dès qu'elle a un petit boost d'énergie, donc j'imagine que dans son jeune temps (elle avait déjà 8 ou 9 ans quand je l'ai connue) elle devait être très active! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eux des cockers Américain pendant 20 ans et choisis chez un bon éleveur, c'est tellement pas la même chose que les crocker qu'on vois partout.

C'est un petit chien idéal, il ont beaucoup d'énergie, sont facile a entraîner, ce sont des chiens hyper social et très colleux.

J'en ai eu 3 et je les ai adorer, j'ai fait de l'agilité longtemps ave. Ma dernière et c'était un chien parfait en tout point.

Si tu veux des références pour un bon éleveur, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une race qui t'intéresse vraiment, je crois qu'il y a une très bonne éleveuse à Québec.  Thalian pourrait t'en dire plus, car elle la connait, sa voisine et très bonne amie en a 2 qui viennent de cet élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois toutefois que les voisins de Thalian ont un cocker anglais, pas la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Je crois toutefois que les voisins de Thalian ont un cocker anglais, pas la même chose!

Ah, ça se peut...   Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde... j'ai changé d'idée finalement après avoir discuté avec une vet et une toiletteuse elles appellent les cocker des «crockeur»... ça dit tout et elles ne se connaissaient même pas toutes les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas généraliser non plus !

Si tu choisis minutieusement ton éleveur, je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir de crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Sylvie d'Amboise de Lanaudière papillon, elle a élevée du cocker pendant plus de 20 ans, c'est une bonne référence !
Elle est super gentille Content

Tous les cockers que j'ai connue étaient très gentils.... pas de ''crockeurs'' ! ahah Mon Paddy est croisé et y a pas plus guidoune coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réputation des cockers "croqueurs" vient d'une mauvaise reproduction du à leur grande popularité il y a plusieurs années, ils ont une mauvaise réputation qui ne leur va pas du tout! Ce sont des chiens tout à fait adorable! Mais il faut magasiner et choisir un BON éleveur! Yes C'est sur que si tu le prends d'une animalerie ou d'un M., Mme tout le monde, tu mets pas toute les chances de ton côté pour avoir un bon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carofra35 a écrit:
Merci tout le monde... j'ai changé d'idée finalement après avoir discuté avec une vet et une toiletteuse elles appellent les cocker des «crockeur»...  ça dit tout et elles ne se connaissaient même pas toutes les 2!


Ne te fie pas à des vétérinaires ou toiletteuses dans le choix d'une race.
Ils ne savent pas faire une très nette différence entre un chien venant d'un " éleveux" ou d'une animalerie ou un chien enrégistré venant d'un excellent éleveur.

Pour eux c'est du pareil au même.

N'oublie pas qu'un vet. c'est un médecin .
Point.
Je me fierais sur Caro comme référence , les yeux fermés.


Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas qu'en clinique vétérinaire on fait rien de gentil aux chiens... Ils viennent nous voir quand ils ont mal quelque part et on joue dans le bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme clouso l'a dit, n'écoute pas les vets concernant les races, ils n'y connaissent pas grand chose Siffle  il y a tellement de chiens d'animalerie, d'usine à chiots etc qui passent dans leur clinique. À mon avis ils ne sont pas une très bonne référence. Va plutôt voir les chiens d'un bon éleveur de ton choix de race. C'est là que tu vas voir le vrai tempérament d'une race comme il se doit d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je plaide en faveur des cockers anglais...ce sont les chiens les plus colleux et les plus aimants qui existent sur terre..la mienne ne nous apporte que du bonheur. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous avez raison... c'est vrai que chez le vet, il y a rien de ben l'fun pour un chien! lol

Je vais toutefois prendre un peu de recule car je capote un peu sur mes recherches là... j'en rêve la nuit!
C'est pas avant le printemps le chien, faut que je me calme, je pense juste à ça! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carofra35 a écrit:
Merci, vous avez raison... c'est vrai que chez le vet, il y a rien de ben l'fun pour un chien! lol

Je vais toutefois prendre un peu de recule car je capote un peu sur mes recherches là... j'en rêve la nuit!
C'est pas avant le printemps le chien, faut que je me calme, je pense juste à ça!  Crampé


Si tu veux un chiot d'un éleveur pour le printemps, c'est le temps de réserver maintenant par contre! Un bon eleveur ne fait que très peu de portées! :) Mais c'est encore plus important de prendre le temps de bien choisir la race qui te convient! N'hésite surtout pas à demander des références ici, à aller dans les compétitions de conformation, à rencontrer des éleveurs et leurs chiens! C'est ce qui t'indiquera le mieux si tu choisis la bonne race!

Je plaide en faveur des épagneuls et autres chiens de chasse +++! Je partage ma vie avec 3 chiens de ce groupe et ce sont des chiens tout à fait merveilleux! amour Avec le bon éleveur et la bonne éducation, tu pourras avoir un chiot proche de la perfection, si le type de chien te convient bien sur! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...