Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Base jump avec son chien.

Messages recommandés

Oh WOW! Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas non plus quoi en penser.
Premièrement c'est absolument débile ce qu'ils arrivent à faire maintenant.
Mais qu'en pense le chien? Qu'en retire-t-il?
WOW encore WOW!  C'est hallucinant ces paysages, ces endroits magiques...
Quand j'ai fait mes derniers sauts en parachute j'ai vu des paras sortir de l'avion avec un wingsuit pour parcourir des distances incroyables avant de déployer leur voilure... mais ils sautent maintenant de précipices dans des endroits incroyables... ils n'ont plus besoin d'avion... et maintenant avec un chien!!!

Je les admire énormément mais je n'arrive pas à me faire une idée concernant le chien... en fait ce qui me bogue un peu c'est à quel point il mentionne la possibilité de mourir, ça revient et revient... Dans le monde du parachutisme que j'ai connu cette idée de défier la mort n'était pas le sujet du jour même si on se préoccupait bien sûr de la sécurité. Je crois qu'il en était de même avec les quelques base jumpers que j'ai eu la chance de rencontrer à l'occasion ;)

Oh que tout ça me ramène de précieux souvenirs :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien se lèche beaucoup le nez a la fin et sa façon de sauter sur sa maitraisse me rappelle mes Border quand ils sont trop anxieux.

Je me dis que le toutou a clairement envie de suivre son maître partout mais le pauvre semble réellement anxieux a sa sortie du sac. Belle expérience mais je ne ferais pas vivre ça a mes chiens.

Magnifique la vue et le base jump par contre! Maudit qu'il est brave le gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est capotant à regarder.

Mais si j'ai envie de faire un sport extrême , je ne mettrais certainement pas la vie de mon chien en danger pour satisfaire mon caprice.

Par contre , le chien y retourne avec son maître.
Ce n'était pas leur premier saut.
Le gars ne semble pas avoir besoin de le forcer car là, ce serait une autre histoire et il n'aurait pas filmé ça.

J'ai une amie dont le fils avait un copain qui s'est tué le printemps dernier en faisant ça.
Il voulait passer dans un trou de rocher.
Sa femme avait réussi mais lui a raté.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
C'est vrai que c'est capotant à regarder.

Mais si j'ai envie de faire un sport extrême , je ne mettrais certainement pas la vie de mon chien en danger pour satisfaire mon caprice.

Par contre , le chien y retourne avec son maître.
Ce n'était pas leur premier saut.
Le gars ne semble pas avoir besoin de le forcer car là, ce serait une autre histoire et il n'aurait pas filmé ça.

J'ai une amie dont le fils avait un copain qui s'est tué le printemps dernier en faisant ça.
Il voulait passer dans un trou de rocher.
Sa femme avait réussi mais lui a raté.

Clouso


Je pense que je sais de qui il s'agit. Si c'est bien lui, je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années et il vivait aux É-U. Le saut fatal est arrivé en Europe je crois. Si c'est bien lui il fabriquait des harnais de base jumps. Il était bien connu dans ce domaine. Mais je l'ai connu avant ça en tant que parachutiste alors qu'il nous arrivait de sauter avec des sauteurs de Québec. Il faisait déjà des sauts de base jumps à cette époque. Nous avions toujours beaucoup de plaisir avec "la gang de Québec". :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
C'est vrai que c'est capotant à regarder.

Mais si j'ai envie de faire un sport extrême , je ne mettrais certainement pas la vie de mon chien en danger pour satisfaire mon caprice.

Par contre , le chien y retourne avec son maître.
Ce n'était pas leur premier saut.
Le gars ne semble pas avoir besoin de le forcer car là, ce serait une autre histoire et il n'aurait pas filmé ça.

J'ai une amie dont le fils avait un copain qui s'est tué le printemps dernier en faisant ça.
Il voulait passer dans un trou de rocher.
Sa femme avait réussi mais lui a raté.

Clouso


Moi, sincèrement, je me demande c'est quoi ce besoin de traîner le chien dans tout ce qu'on fait, incluant ce genre d'activités.  Un caprice ?  Je ne sais pas trop ce que c'est.  Mais en tout cas, un drôle de besoin...  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je préfère l'idée que le chien puisse faire la montée avec son maître et aller le rejoindre en bas par la suite.
Mais on s'entend que si le maître parcourt une grande distance à l'horizontale quelqu'un d'autre devra peut-être accueillir le chien en bas. Mais je pense que ça peut être tout aussi, sinon plus intéressant et gratifiant pour le chien. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de types qui meurent dans les Alpes en pratiquant ce sport. S'ils veulent mourir, qu'ils y aillent seuls mais pas avec leur pauvre chien...c'est débile et égoïste. Cela me fait penser a ceux qui font faire du surf a leur chien...on nage dans l'anthropomorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...