Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Effet secondaire cortisone

Messages recommandés

Pour le voir à mon travail je sais que la prednisone peut causer des virages maniaques chez les humains. J'imagine que les chiens peuvent vivre aussi quelque chose du genre ?

De la fin août à la mi-septembre, je n'ai même pas pu donner de la cortisone un jour sur deux à Cléo mais tous les jours. J'avais le ok de la vet qui avait examiné Cléo. Le hic est qu'elle est devenue très jappeuse au moindre bruit. J'ai cessé les médocs et c'est décourageant, je dois reprendre son éducation avec la porte d'entrée entres autres.

Chez les humains, ça peut prendre 2 mois avant que tout revienne dans l'ordre. Pour les chiens je me demandais combien de temps après l'arrêt de la cortisone pour que les effets secondaires cessent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas répondre à ta question, mais ça me confirme que les problèmes de Tyler peuvent être réellement causés par la médication.

Il jappe plus qu'avant lui aussi.

Je peux malheureusement pas les arrêter, je viens d'essayer et a commencé à se manger la queue au sang.

Qu'entend tu par virage maniaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le problème de comportement se situait uniquement au niveau de la nourriture, heureusement, avec Voisin Chiant que ce n'était pas du jappage! affraid

Mais la solution que j'ai trouvée, diminuer la dose au plus bas minimum possible dans les moins pires périodes, et compenser par des suppléments naturels. Ce n'est pas parfait, et ma vet est pas ben contente, mais mon chien a une belle qualité de vie et Voisin Chiant n'a rien à redire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la prednisone Frimas est devenue très nerveuse, jappeuse, impatiente.... elle faisait le saut à rien, toujours sur le gros nerfs... confus
Elle buvait sans arrêt, était affamée....

Pauvre amour snif2


Ben contente d'être rendue sur autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti dans la maladie mentale tu as la maladie bipolaire ou unipolaire. Un virage maniaque est quand l'individu tombe en manie. La personne vit à 100 miles à l'heure et fait plein de projets et de dépenses. Je te résume ça très grossièrement.

Je suis un peu découragée. Je l'ai pratiquée pour la porte cet après-midi et tout était beau et quand je voulu le refaire en soirée, c'est comme si elle avait tout oubliée. Elle était pas comme ça avant snif2 .

Heureusement que c'est des allergies saisonnières et que les médocs sont temporaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Sur la prednisone Frimas est devenue très nerveuse, jappeuse, impatiente.... elle faisait le saut à rien, toujours sur le gros nerfs... confus
Elle buvait sans arrêt, était affamée....

Pauvre amour  snif2


Ben contente d'être rendue sur autre chose....


C'est quoi qu'elle prend maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Gypsie a écrit:
Sur la prednisone Frimas est devenue très nerveuse, jappeuse, impatiente.... elle faisait le saut à rien, toujours sur le gros nerfs... confus
Elle buvait sans arrêt, était affamée....

Pauvre amour  snif2


Ben contente d'être rendue sur autre chose....


C'est quoi qu'elle prend maintenant?


Elle est sur de la cyclosporine mais l'objectif de la cortisone n'étais pas du tout en lien avec le même problème que Gin.
Frimas a une maladie auto-immune, c'est pour donner un choc à son sytème pour qu'il se mette à créer de nouveau des globules rouges de lui-même confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris beaucoup de cortisone (prednisone) pendant ma chimio, et malgré que j'étais malade j'étais sur le "hi" tout le temps même quand j'étais à terre...
C'était fou d'être si malade et avoir une énergie dans le tapis.

Ça a prit au moins 6 sem avant que je ne ressente plus les effets principaux mais pour le reste ça a prit quelques mois (pour désenflé... j'avais pris pas loin de 10 lbs, quand j'ai commencer la chimio j'avais perdue 5 ou 6 lbs et quand j'ai fini ma chimio et la prednisone je pesais 127 lbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Voilà une semaine que Cléo n'a pas pris de cortisone. Ce matin, j'ai eu aucun jappement mais j'ai fait hyper attention à ne pas la stimuler. En revenant du travail, j'ai fait des gestes super lents et j'étais quasiment muette. Là, elle a des plaques rouges aux aisselles et se gratte en débile mais j'ai un break de jappage à rien.

C'est rendu que j'ai hâte au gel confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élimination dans le corps humain prend autant de temps que la prise de médoc. J,imagine que c'est pareil pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
L'élimination dans le corps humain prend autant de temps que la prise de médoc. J,imagine que c'est pareil pour les chiens.



Tout dépend de l'état des reins et du foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ça fait 5 ans que Tyler en prend, même si j'arrête, il va mourir bien avant de plus avoir d'effet indésirable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Donc si ça fait 5 ans que Tyler en prend, même si j'arrête, il va mourir bien avant de plus avoir d'effet indésirable?


Ben non! Et de plus, tu ne dois jamais arrêter d'un coup sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
cuisti a écrit:
Donc si ça fait 5 ans que Tyler en prend, même si j'arrête, il va mourir bien avant de plus avoir d'effet indésirable?


Ben non! Et de plus, tu ne dois jamais arrêter d'un coup sec!


J'ai réussi à diminuer de moitié graduellement, c'est déjà beaucoup. Son état est pas parfait, il se gratte plus(mais pas trop) mais depuis ce temps, il a rien mangé (ou il en a pas eu la chance!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 3 semaines que Cléo ne prend plus de cortisone et alléluia ! elle ne jappe plus comme une débile et je retrouve mon chien comme avant chiens .

Elle a encore un peu les aisselles rouges mais je ne lui donne plus rien. Le gel va bien finir par arriver et stopper ses allergies. Le froid s'installe tard cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...