Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunshine1111

Des questions pour les propriétaires de Danois!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum. Moi et mon conjoint voulons adopter un Danois dans le futur. J’ai fais la lecture des livres sur la race, mais j’aime toujours poser des questions directement à des propriétaires de Danois! Je commence à regarder tranquillement pour des éleveurs. (Nous aimons beaucoup les Danois Noirs moi et mon conjoint)

Selon mes lectures, le Danois semble une race très affectueuse, calme, sensible et proche de son maître. Un gros bébé dans un corps de géant!

1. J’aimerais savoir comment est votre Danois côté tempérament, caractère et comportement ? (calme ou énergique, affectueux ou indépendant, gardien ou craintif…)
2. Côté dressage ?
3. Des problèmes de santé avec votre Danois? (Syndrome de Woobler, dysplasie de la hanche, torsion de l’estomac, des cancers …)

Des points négatifs sur la race?
Des conseils pour les futurs propriétaires de Danois?
Merci d’avance! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est à moi que tu parles razz

J'adore cette race, je suis tombé en amour instantanément. Oui, règles générale, se sont des chiens affectueux, calmes, sensibles et proche de leur maîtres. Ils sont souvent ''dans nos jambes'' faut leur apprendre à respecter notre bulle car ils peuvent devenir envahissants.

Faut choisir son éleveur avec précaution pour avoir un chien en santé, dans son corps et dans sa tête. C'est pas chic ce qui se passe avec cette race en ce moment...

Pour le tempérament, je te dirait que ça varie un peu d'une lignée à l'autre. UN danois devrait être calme, avoir de l'assurance, une belle confiance . On voit de plus en plus de danois craintif et anxieux alors que ça ne devrait pas être le cas du tout.

Mes chiennes sont de lignées différentes, ça se reflète dans leur personnalité. L'une est d'un calme olympien, colleuse juste ce qu'il faut, loyale et fidèle comme ça se peu pas. Douce comme un agneau mais prête à tuer s'il le faut. Patiente comme 10 avec les enfants et l'autre chien qui est resté dans le mood puppy longtemps!! Rien ne la dérange, en autant qu'elle soit près de nous. Un amour de chien!

L'autre, c'est un bout en train, drôle comme un singe, énergique et allumée. Toujours prête à faire le party, aller en visite et voir du monde. Elle me suis partout : randonnée, canicross. Bon, elle a pas le même âge que Lana, mais elle sera jamais aussi calme. Malgré son énergie débordante (pour un danois quand même) une petite marche de 30 minutes par jour et une randonnée en liberté ou canicross par semaine lui suffit pour la rendre heureuse. Elle est vraiment spéciale pour moi.

Côté dressage... bien c'est pas leur force hein! Rolling Eyes Bah, j'avais de grandes ambitions avec la petite dernière... je les ait revus à la baisses, lol. Bien sûr qu'on peut les éduquer et en faire de bons chiens, et on doit le faire. Mais de la à clancher des golden et des border dans les ring de confo, on repassera!!

santé : bien faut faire nos devoirs comme il faut et choisir notre éleveur. Ça garantie pas tout, mais on se donne une grosse chance. parce qu'un danois, ça coûte un bras ET une jambe à soigner, je t'en passe un papier! Le wobbler est encore très présent dans le danois, à faire attention. La torsion, faut prendre nos précautions.

Point négatifs : des belles grosses babines, ça donne de beaux bisous mais ça salit une maison!! ça bave, ça créé une rivière en sortant du bol d'eau (ou de la toilette Rolling Eyes ) et ça entrepose de la bave, sans qu'on le voit, de sorte que quand ils se secoue, ça se rend parfois jusqu'au plafond, sans épargner les murs bien sûr! ça prends des GRANDS coussins, ou un divan) et une GRANDE voiture! sourire ça mange beaucoup, faut le prévoir dans le budget et quand il y a un pépin chez le vet bien ça grimpe vite. tu repars avec 3 pots d'antibio au lieu d'un et tu dois faire le double de radios pour couvrir la zone nécessaire!!
Dernier point négatif, se faire arrêter aux 2 minutes quand tu prends une marche en ville!

Ils n'en demeurent pas moins adorables et vraiment attachants. Bonnes recherches et n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:


Pour le tempérament, je te dirait que ça varie un peu d'une lignée à l'autre. UN danois devrait être calme, avoir de l'assurance, une belle confiance . On voit de plus en plus de danois craintif et anxieux alors que ça ne devrait pas être le cas du tout.

Mes chiennes sont de lignées différentes, ça se reflète dans leur personnalité. L'une est d'un calme olympien, colleuse juste ce qu'il faut, loyale et fidèle comme ça se peu pas. Douce comme un agneau mais prête à tuer s'il le faut. Patiente comme 10 avec les enfants et l'autre chien qui est resté dans le mood puppy longtemps!!  Rien ne la dérange, en autant qu'elle soit près de nous. Un amour de chien!



Ben était comme ça...

Quand ma belle-sœur a adopté une petite fille trisomique, elle a eu peur que Ben ne la brusque, pourtant il était d'une douceur exemplaire. Si la petite se tenait après lui il avançait tout doucement à croire qu'il comprenait que la petite ne pouvait pas marcher.
Quand je le voyait agir comme ça, mon cœur de maman chien se gonflait de fierté !!

Ben n'était pas gros, 150 lbs et il prenait moins de place que mes 2 p'tits chiens (Jack russel et Boston)...

Il n'y a qu'un point négatif au Danois, leur longévité.
Ben est décédé à 11 ans et on m'a dit à la Faculté que c'est vieux, voire très vieux pour un danois... Ben souffrait d'arthrite et avait aussi une tumeur cancéreuse inopérable.

Dans le temps il y avait une des étudiantes qui avaient des Danois Boston (ils portaient le tuxedo super bien !!) et ils étaient magnifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'ai encore plus hâte! Content
J'aime beaucoup m'informer et être certaine de la race que je vais choisir.
C'est certain que je vais regarder pour un bon éleveur, je vais aller en rencontrer plusieurs et je vais faire mon choix après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...