Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Victor opéré pour ses narines..

Messages recommandés

Salut,


Il y a 3 sem j'ai jouer pas mal avec la petite bulldog anglais du monsieur qui graissait nos autos; je lui dis qu’elle a de "gros" trou de narines pour un bull et il me dit qu’ils ont dû la faire opérée parce que ses narines étaient trop collé et que quand elle était essoufflée elle avait de la misère a reprendre son souffle.

Victor aussi a les narines trop collés et a aussi de la misère a reprendre son souffle parfois, alors on a prit rendez-vous à la Faculté (hier) et effectivement son vété a dit qu'en coupant le bord des narines il devrait mieux respirer.
Il est opéré ce matin (ça va coûté 350$)

À l'examen hier elle a vu que sa rotule gauche est complètement débarquer (pseudos luxation de la rotule grade 4) mais comme il court comme un fou et qu'il ne boîte pas elle veux qu'il vive sa vie de chien... je vais demander si ça serait mieux de commencer a donner de la glucosamine au cas où.

La maison est bien vide sans mon p'tit tannant et hier en revenant sans Victor, Jack l'a chercher partout..

Si il va bien en pm, on devrait aller le chercher ce soir...

Depuis 2 ou 3 ans, il me semble qu'il y a pas mal de gens (enfin leur chiens) qui ont ce problème des rotules ou si je me trompe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien d'un ami a vécu 7 belles années après ce diagnostic et sans opération et il est mort de complètement autre chose. Je comprends le point de vue du vet.

Je ne savais pas qu'on pouvait dégager les narines des chiens. Prompt rétablissement à ton Victor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Victor a aussi des problèmes avec a trachée on espère (lire ici JE lol) que l'air pourra mieux passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cette opération fera du bien à Victor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une grosse différence, on ne l'entends plus respirer et il gonfle moins la poitrine pour respirer (moins grande inspiration) on est content.

Par contre son véto nous a dit qu'il avait un 2/3 lbs à perdre... surprisSiffle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de lire qu'il va bien et que la chirurgie va l'aider. Ca doit être comme nous quand on a un rhume et qu'on peine à respirer. Imagines comment il va se sentir maintenant. 2lb c'pas si pire. 1 marche de plus par jour et tu devrais y arriver rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envie avec presque avec vos chiens en surpoids. Moi, j'ai toujours le problème contraire même si je suis la charte des quantités du sac. Je me demande si je fais trop marcher mes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout aille pour le mieux pour Victor. Les quelques livres en trop seront peut-être plus faciles à perdre du fait qu'il respire plus aisément... peut-être que le petit tannant sera un tannant plus actif et mettra encore plus de vie dans la maison hihihi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Salut,


Il y a 3 sem j'ai jouer pas mal avec la petite bulldog anglais du monsieur qui graissait nos autos; je lui dis qu’elle a de "gros" trou de narines pour un bull et il me dit qu’ils ont dû la faire opérée parce que ses narines étaient trop collé et que quand elle était essoufflée elle avait de la misère a reprendre son souffle.

Victor aussi a les narines trop collés et a aussi de la misère a reprendre son souffle parfois, alors on a prit rendez-vous à la Faculté (hier) et effectivement son vété a dit qu'en coupant le bord des narines il devrait mieux respirer.
Il est opéré ce matin (ça va coûté 350$)

À l'examen hier elle a vu que sa rotule gauche est complètement débarquer (pseudos luxation de la rotule grade 4) mais comme il court comme un fou et qu'il ne boîte pas elle veux qu'il vive sa vie de chien... je vais demander si ça serait mieux de commencer a donner de la glucosamine au cas où.

La maison est bien vide sans mon p'tit tannant et hier en revenant sans Victor, Jack l'a chercher partout..

Si il va bien en pm, on devrait aller le chercher ce soir...

Depuis 2 ou 3 ans, il me semble qu'il y a pas mal de gens (enfin leur chiens) qui ont ce problème des rotules ou si je me trompe ??


TU est chanceuse, pour mon chien, je doit absoluemnt le faire faire par laser, ca coute 1800$ ... Mon chien est un cas extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitibo, mon veto a dit exactement la même chose...

Hier je l'ai fait jouer pas mal (mon père a acheter de nouveaux jouets !) et Victor n'a pas toussé comme il le faisait avant. Hier je capotais un peu... et si avant il aurait tousser parce que l'air ne passait pas assez en grande quantité ?????

Mon véto m'a écrit hier pour me donner le rapport écrit de son hospitalisation pour Victor je vais lui répondre et lui poser la question. Ce matin j'ai pas le temps mais en pm on fera une séquence de jeu intense pour voir si Victor va tousser.

Pour son genou si ça n'aurait été que de moi je pense que je l'aurait fait opéré mais son veto ne veux pas, elle dit qu'il est bien, ne souffre pas, ne boîte pas, il saute et court et veux qu'il fasse sa vie de chien.
Elle m'a dit qu'on pensera à l'opération quand il montrera des signes d'inconfort ou de douleurs mais que pour l'instant elle préfère ne rien faire et observer seulement.

gin, je suis la charte mais j'ajuste au besoin, Jack a un haut niveau d'énergie et il mange toujours plus que ce qui est indiquer, et Victor la quantité indiquer est correct. Là il a 2 ou 3 lbs à perdre... ils aiment beaucoup le Canisource que je donne un plus grande quantité pour Jack et je vais diminuer la quantité pour Victor.
Le problème avec lui c'est qu'il est tellement large du poitrail que je ne veux pas qu'il paraisse déséquilibrer avec un gros devant et p'tit derrière !! loll
Son vété veux le revoir dans 3 sem, et on le repèsera pour voir si il a perdu quelques grammes ou pas loll

Avoir su que Victor respirerait aussi bien on l'aurait fait opéré avant mausus...

lutine0014, ton chien ne peux pas avoir d’anesthésie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer à 4 tasses et demi par jour pour mon rescue alors car 4 tasses ne sont pas suffisantes.

$1800 pour un détartrage au laser ! Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 1800$, c'est pour la même chose que toi, mais vue que mon chien est un cas extrème, ca comprend aussi le voile du palais et la sténose des narines, plus au laser puisque ca serait trop délicat de le faire au scalpel...( faut dire qu'au total ca remonte a 3000$ avec l'hospitalisation et tout) Malgré tous il vit très bien avec pour le moment, je le vois jamais respirer par la bouche a moins qu'on fasse du sport intense alors on attend de voir, mais je peux pas dire que j'avais prévue ca a mon budjet, on a un budjet chien, mais pas à se point là. affraid

Bref, je suis curieuse de voir, as-tu un photo avant après ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !

Je vais essayer de voir pour les photos si j'en ai une d'avant...

Quel est la condition de ton chien qui fait qu'il ne peux pas être anesthésier ?


En tout cas pour Victor le changement est incroyable, même essoufflé il ne respire plus par la bouche !!!
Et je regarde pour les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème pour l'anesthésie, en fait c'est la condition même de mon chien, sa sténose des narines est trop "extrème" pour le faire comme le tiens. On le savait en le prenant, mais je pensais que ca me couterais environs 400$ et non 1800$ . En bref, il aurait dût mourir à la naissance, mais il a survécue c'est le plus petit carlin que j'ai jamais vue. Mon élveuse pensait qu'il mourrait , mais il s'est battue, et à survécue, il pesait 2 lbs à 2 mois. On là choisi pour son caractère enjouer, mais sa petite taille joue en sa défaveuse parfois, c'est le cas pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici une photo d'avant... c'est la photo la meilleur pour voir ses narines:
On en voit pas très bien mais les narines sont très pincées et quand il était essoufflé, il devait prendre des respirations par la bouche, l'air ne passait pas assez...



Et voici son nez opéré:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a présent Victor a eu une tout petite toux hier soir; je ne sais pas si c'est bien à cause de ses narines mais comme il n'y a pas d'autres raison pour expliquer ce qui l'aide à mieux respirer ben on pense que ça pourrait être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...