Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Où est la relève ?

Messages recommandés

Invité

Je me demandais si certaines d'entre vous qui ne sont pas éleveurs ont un projet d'élevage dans un avenir proche ou loin. Il y a plusieurs personnes qui ont commencé dans les dernières années sur LPD et je trouve ça beau de voir qu'il y a une belle relève qui prend place. Quelle race voudriez-vous élever ? Quand ? Où allez-vous prendre votre premier chien ? Etc.

Pour ma part, c'est devenu un projet moyen-terme. Content Je veux faire ça doucement et bien, pas de presse. Une femelle devrait s'ajouter d'ici 2-3 ans pour complémenter mon Vito qui présente vraiment de très belles qualités amour J'ai encore plein de choses à apprendre, plein de titres à aller chercher avant d'aller plus loin. On va quand même faire les tests de santé l'année prochaine (yeux,coeur,hanches,thyroide) car l'éleveur de Vito veut l'utiliser pour son élevage.


À vous la parole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai comme projet de faire l'élevage de pinscher miniature, puis ensuite ajouter le pinscher allemand :)
Ça fait des années que je parle de faire l'élevage de ces deux races, j'avais jamais rencontré de pinscher allemand avant mars 2014, puis j'en ai rencontré 4 autres en juillet, c'est venu confirmer mon choix hihi

J'attends mon prochain pinscher d'ici 2 ans :) Ce sera une femelle de show, j'ai très hâte Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sera une Minpin Mika ? Est-ce que tu as comme but de t'en servir comme fondation ? Des élevages en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera un minpin, je vais attendre un peu pour le german :P Ce sera la première femelle de mon élevage, elle viendra de chez Pinsha. J'ai d'autres élevage en tête , mais j'ai pas parlé avec eux pour un minpin avec droits de reproduction :P

J'ai même eu une proposition pour un chien de France, en février, mais c'est trop tôt, puis les quelques différences me dérangent un peu, les minpins d'ici ont un mouvement hackney, c'est très important en show, en Europe ils n'ont pas ce mouvement, ou presque pas confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rêve pas du tout d'être éleveur, mais j'aime les shows et les compets dans différentes disciplines et avoir un beau et bon chien. J'ai présentement une chienne en copropriété qui servira à l'élevage si tous les tests sont beaux, ça va me donner une idée si j'aime ça ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moi, si mon chum accepte un jour lol. En attendant j'y rentre lentement avec Lark qui est un chien d'élevage mais en co-pro. Je fais mes preuves avant de rentrer pour de vrais, c'est très important dans ma race qui est un petit cercle très fermé. J'ai la chance d'avoir un bon éleveur et d'avoir lié une amitié avec une très grande dans ma race. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée m'ai déjà venu quand je cherchais un éleveur au Québec de bretons et que je ne trouvais rien qui me plaisait assez pour me dire « ok je vais mettre plein de sous pour un chien provenant de là et l'avoir avec moi durant 15 ans » rien ne m'accrochais. RIEN. J'ai même regardé au USA et maudit qu'ils sont laids. Siffle
Je verrais avec le temps, mais pour le moment c'est dans trèèèèèès longtemps ( peut-être à ma retraire LOL).
J'ai encore plein de choses à apprendre avant de sauter là-dedans et plein d'autres projets concernant ma vie canine et ma vie d'étudiante!  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être le Terre-Neuve. Mon mentor me dit que je serais parfaite et il aimerait bien ça mais je ne suis pas certaine encore. J'ai une femelle en copropriété qui peut faire des bébés chez moi ou chez l'éleveuse. Pour sa première portée ça va être chez elle, on verra plus tard pour la deuxième. Parfois c'est non et parfois je me laisse tenter.. :)

Pour mon mâle je le laisse grandir et on verra bien. Il n'accouplera pas ma femelle de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est clair, je connais trop d'éleveurs autour de moi, et je ne les envie pas du tout, JAMAIS je ne vais être éleveure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Moi c'est clair, je connais trop d'éleveurs autour de moi, et je ne les envie pas du tout, JAMAIS je ne vais être éleveure!!!


Je veux essayer avant d'abdiquer ! mdr C'est vrai que la vie d'éleveur ne doit pas être de tout repos , ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
Oui, ce sera un minpin, je vais attendre un peu pour le german :P Ce sera la première femelle de mon élevage, elle viendra de chez Pinsha. J'ai d'autres élevage en tête , mais j'ai pas parlé avec eux pour un minpin avec droits de reproduction :P

J'ai même eu une proposition pour un chien de France, en février, mais c'est trop tôt, puis les quelques différences me dérangent un peu, les minpins d'ici ont un mouvement hackney, c'est très important en show, en Europe ils n'ont pas ce mouvement, ou presque pas confus


Sais-tu quels tests de santé elle fait sur ses chiens Diane ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de résultats snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dit yeux et rotule l'autre jour, pour les german je ne sais pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mika a écrit:
Elle a dit yeux et rotule l'autre jour, pour les german je ne sais pas :P


OK Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai aussi comme projet de devenir éleveur, mais de Corgis. Peut être plus comme projet dans plusieurs année. Avant c'est sure que je veux faire ma technique avant de penser de faire naître une portée. J'espère que 2015 apportera mon premier chien de show, peut importe si mâle ou femelle.

Y'a une éleveuse au Québec que je trouve ses chiens magnifiques, mais je suis pas sure qu'elle veut continuer son élevage, sa serait a voir avec elle, sinon bin y'a une belle femelle qui me tape beaucoup à l’œil et j'espère avoir un de ses chiots Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous le monde le sait je crois. Je suis vendue Berger Australien. J'ai actuellement mon mâle en co-propriété qui est CH, on travail sur son GrCh. Je veux faire aussi pleins de titres de performances avec lui.

Avec un gros changement dans ma vie j'ai décider de retourner aux études pour avoir un meilleur salaire et un jour des meilleurs conditions de travail et un horaire plus intéressant.

Donc, projet femelle est en pause durant les prochaines années. De toute façon le temps que je suis chez mes parents ce n'est pas l'idéal pour avoir un autre chien.

Par contre, durant mes études je veux être active au niveaux des activités du club de race et je voudrais regarder pour la possibilités d'avoir un club de race provincial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aku a écrit:
Ici j'ai aussi comme projet de devenir éleveur, mais de Corgis. Peut être plus comme projet dans plusieurs année. Avant c'est sure que je veux faire ma technique avant de penser de faire naître une portée. J'espère que 2015 apportera mon premier chien de show, peut importe si mâle ou femelle.

Y'a une éleveuse au Québec que je trouve ses chiens magnifiques, mais je suis pas sure qu'elle veut continuer son élevage, sa serait a voir avec elle, sinon bin y'a une belle femelle qui me tape beaucoup à l’œil  et j'espère avoir un de ses chiots Ange
B Tu devrais parler à Sarah Boucher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Aku a écrit:
Ici j'ai aussi comme projet de devenir éleveur, mais de Corgis. Peut être plus comme projet dans plusieurs année. Avant c'est sure que je veux faire ma technique avant de penser de faire naître une portée. J'espère que 2015 apportera mon premier chien de show, peut importe si mâle ou femelle.

Y'a une éleveuse au Québec que je trouve ses chiens magnifiques, mais je suis pas sure qu'elle veut continuer son élevage, sa serait a voir avec elle, sinon bin y'a une belle femelle qui me tape beaucoup à l’œil  et j'espère avoir un de ses chiots Ange

                                                                                                                                      B             Tu devrais parler à Sarah Boucher !!


C'est en plein elle que je parlais pour la petite femelle de qui je voudrais un chiot! Je suis tomber en amour avec d'abort son tempérament et son énergie debordante! Et elle et Zelo s'entende a merveille j'ai jamais vue Zelo collé autant un autre chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Moi c'est clair, je connais trop d'éleveurs autour de moi, et je ne les envie pas du tout, JAMAIS je ne vais être éleveure!!!


Je suis comme toi, cela m'intéresse pas pour les chiens ! Disons que je n'ai pas le temps pour faire de la conformation comme les gens que je vois autour de moi ou sur les forums. Je leur lève sincèrement mon chapeau car il faut faire de gros sacrifices même si c'est une passion ! J'ai assez de mes petites bêtes à pics qui prennent tout mon temps en temps qu'éleveuse éthique Siffle La seule chose qui pourrait m'intéresser est d'avoir un deuxième corgi en co-propriété avec un éleveur éthique un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première portée cette année ! Certains trucs m'ont un peu découragé, mais au final je garde ma passion pour cette magnifique race et désire poursuivre dans ce sens

J'ai 2 TRÈS gros projets en cours d'ailleurs Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Moi c'est clair, je connais trop d'éleveurs autour de moi, et je ne les envie pas du tout, JAMAIS je ne vais être éleveure!!!


pas mal pareille pour moi lol. Si jamais j'ai une maison je prendrais peut être un chien en FA, that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...