Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Club de race

Messages recommandés

Ce message s'adresse à ceux qui sont actifs au niveau de leur club de race. J'aimerais possiblement partir un club de race au Québec. Le Berger Australien est très populaire. Est-ce que c'est possible d'être actif dans le club National et Provincial ? Est-ce qu'il y a des avantages à avoir un club de race provincial ?

Sa serait intéressant d'avoir de l'information en français sur la race. Le site internet du club National est tous en anglais et souvent les spécialités sont loin et organiser aux 2 ans seulement.

J'ai hâte de lire vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi je trouverais intéressant d'inclure une section rescue puisqu'il pleut de Aussie dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre club je croit que les National sont aussi au deux ans! Et je pense même que le Quebec n'a pas aceuillie la National encore! Sarah peut tu confirmer ceci?

Le seul évènement qu'on a eue qu Qc c'est le booster de corgis normalement fait durant le concours de Chomedey. Sans l'implication de Sarah ont aurait même pas de booster

Notre club a des section rescue pour chaque province y compris le Qc (pris en charge par Sarah) donc je pense qu'effectivement sa serait une bonne idée d'y inclus la section rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup de paperasse d'être un osbl. Je suis Vice-présidente du club passion terre-neuve Québec et on va sûrement dissoudre le club bientôt par manque d'intérêt (les gens n'embarquent pas dans les séminaires mais ils embarquent plutôt dans les camping). Bref, ça ne vaut pas la peine de maintenir un club et ses obligations (assurances, impot, alouette) juste pour être un club social.

Assurez-vous que la "clientèle" soit là !

Avant de pouvoir tenir une compétition officielle (dans ma race), il faut être affilié avec le club nationale (un minimum de 10 membres qui soit membre au niveau national) Par la suite, il faut tenir un sanction match et par la suite seulement le club peut tenir une vraie compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que on s'entend qu'on croise plus de Berger Australien que de Terre-Neuve.

À date j'ai plusieurs réponses favorables. Il reste à décider si on s'associe au CKC ou au ASCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est associé au club du bouvier bernois pour un séminaire et ils ont le même problème que nous MAIS on a des races plus tranquille alors c'est sûrement différent :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...