Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Otite ?

Messages recommandés

Bonjour,

Amarok a complètement guérit de ses problèmes de peau... ouf... mais maintenant c'est les oreilles.

Il a des croûtes brunes, ça semble être de la cire d'oreille séchée.
Est-ce que ce serait une otite ? Dans ce cas quel est le traitement conseillé ?
Ou bien est-ce juste qu'il a les oreilles sales ? Avant Asiaq lui nettoyait régulièrement les oreilles, je l'ai vu faire cela souvent. Dans ce cas est-ce que je devrais lui nettoyer avec des coton-tiges pour chien ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toi,
je ne sais pas si mon commentaire va t’être utile, mais quand j’étais jeune (c’est un peu loin, hahaha) nous avions une Golden qui avait tendance à faire des otites à répétition. La vétérinaire nous avait même dit d’essayer de lui relever les oreilles le plus souvent possibles, ex : quand le chien dormait, aller lui relever les oreilles Yes
Nous savions qu’elle en avait une quand elle se grattait les oreilles souvent, ou elle se secouait la tête de droite à gauche, parce qu’elle avait un inconfort. Est-ce qu’Amarok fait des trucs du genre ?

On achetait un produit chez le vétérinaire pour nettoyer (entretien régulier). Mais selon mon expérience, si ça n’a pas l’air de le gêner, j’aurais tendance à penser que c’est juste un peu sale.
Je ne sais pas pour le coton-tige, je sais que ça se fais, mais je ne suis vraiment pas sur de la technique, donc peut être laver les parties accessibles de l’oreille avec un linge pendent les prochains jours et voir ce que ça donne, mais si c’est une otite, l’eau, ça n’aidera pas, donc, faudrait essayer d’assécher le plus possible.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie les oreilles de mes pitous avec une recette maison pour les otites à base de violet de gentiane (la recette se trouve sur le forum)

Ça nettoie super bien et en plus, en cas d'otite, ça agit comme traitement

Toujours fonctionné ,l'été mes chiens sont portés à faire des otites car ils se baignent très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer sur les chiens la solution au violet de gentiane, on verra dans quelques temps ce que ça donne..

Si ses oreilles ne sont pas chaudes ni rouge, si ses oreilles ne sentent pas mauvais et si Amarock ne se secoue pas la tête je dirais que ses oreille sont juste sales.
Pour les nettoyer soit je prends le liquide exprès pour ça de marque Douxo ou je met un peu d'huile (d'olive ou pépin de raison) pour nettoyer le pavillon.

Je me sers de tampon pour démaquiller les yeux et de Q-tips pour les petites cavités trop petite pour le tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un mélange moitié eau bouillie et moitié vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les oreilles.

Ça a super bien fonctionné pour Radjah, qui avait les oreilles vraiment très sales quand il est arrivé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

J'ai suivi vos conseils, j'ai nettoyé avec de l'eau bouilli et du vinaigre.
C'était surtout une des deux oreilles qui était sale, l'autre à peine.
Il ne secoue pas la tête mais se gratte de temps en temps, enfin pas souvent quand même. Alors c'était peut-être juste sale. Je vais surveiller !

On m'a dit que les problèmes d'oreille aussi c'était parfois dû à la nourriture... ah la la encore des problèmes dû aux croquettes ?
A propos de nourriture, après Kirkland, Lifetime, je suis maintenant rendu à Nutram sans grain. Les problèmes de peau ont disparu. Mais, c'est pas forcément le chagement de bouffe car cela a fait pareil les 3 dernières années, les problèmes de peau commencent un peu après le début de la mûe et finissent peu après la fin de la mûe, quelque soit ce que je fais. Je pense que l'an prochain à la mûe je vais essayer de rester au crû tout l'été (d'habitude, j'arrête l'été car c'est plus difficile pour moi de ne pas manquer de livraison et ne pas briser la chaine du froid en été). On verra bien. Je recommence le crû à la livraison de la fin du mois.

Je vais surveiller ça, si ça revient trop vite j'essayerais le violet de gentiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...