Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danger

Bataile de chien ce matin

Messages recommandés

Bon matin à tous,

J'ai 2 chien une westie de 4 ans et un nouveau Husky de 6Mois, ce matin à l'heure du déjeuner bataille de chien ! J'allais porter le manger à Tamy quand mon husky et elle ce sont mit à ce battre. Du coup la petite boite :(

Depuis 3 jours que jai mon husky les autres matin ca allait mais ce matin ouff !! J'ai du intervenir pour les séparer. Le husky ne la lachait pas.

J'ai penser le faire manger dehors ou à un endroit ou il sera tranquille, vous en penssez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une cage ? Les repas peuvent être des moments assez délicats avec plus ďun chien. Pour s' assurer que ça ne tourne pas au vinaigre, il vaut parfois mieux les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent plus prudent, surtout avec un nouveau chien, de faire manger les chiens séparément.

Mais une bataille avec un chiot et un chien adulte, surtout que l'adulte est petite, je consulterais. Il y en a un des deux qui ne respecte pas l'autre ou ne sait pas se faire respecter, et j'interviendrais tout de suite avant que le chiot ne grandisse et que les problèmes ne s'ancrent avec la maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de les séparer pour les repas. Le chiot veut toujours jouer (C'est normal) mais la chienne veut la paix, donc elle a bien beau l'avertir lui il s'en fou et je dois intervener, meme que parfois la chienne est tranquille sur le sofa et il lui saute dessus. Je vais consulter dans les prochains jours c'est certains, mais d'ici là je continue d'intervenir ? J'ai eja eu plus d'un chien en meme temps et c'est la premiere fois que je vis cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séparer les 2 chiens en tout temps au moment du repas ...

si ton chien adulte ne veut pas jouer, ton chiot doit apprendre à le respecter ... oui j'interviendrais ... ton adulte, en plus il est petit, a le droit d'être tranquille si ça lui tente d'être tranquille .... c'est à toi de faire comprendre cela à ton chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'intervenir, je le ferais rencontrer le plus de chiens adultes équilibrés et capables de mettre des limites possibles, et plus de sa grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage tu est loin, je pourrais te passer Théo mdr

Chez nous je laisse les chiens avertir. Théo a appris à Linux et a Shodan qu'on doit respecter l'espace d'un chien qui mange. Dans le cas de Mox, un rescue qu'on a eut pendant un an, les avertissements répétés de Théo qui escaladaient très poliement et correctement ne faisaient pas. Avant que la chicane ne prenne réellement je m'imposais, aggripait Mox et lui demandait un assis bien ferme. Une fois assis sagement devant son bol je récompensais.

A la longue, Mox préférait rester assis devant son bol et laissait Théo finir complètement de manger et s'assoire a son tour pour avoir une délicieuse friandise de maman. Puis je retirais les bols et tout le monde était libérés!

Nourir plusieurs chiens, c'est une routine minutieuse ou le respect doit reigner. Si le message ne passe réellement pas, vraiment, utilise la cage pour éviter des excalations inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on parle ici de deux chiens de grandeur et de force différente, et d'un grand chiot qui n'a pas respecté un petit chien plus vieux au point de lui faire mal. Les laisser se parler serait à mon avis dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem avec des molosses à la mèche courte... si un respecte pas l'autre, ça peut dégénérer solidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'heure du repas ces bien déroulé ! Par contre je les ai fait manger un apres l'autre, et j'ai surveillé pour ne pas que le ''gros'' lui mange ca bouffe. J'ai du le repousser 2 fois et il a comprit, il regardait ma petite Tamy manger.

Aussi j'ai été témoin d'une chose qui je pense est intérressante, la petite ne ce laisse plus dominé, elle lui gronde apres et il comprend car il prend son jouet et va plus loin !

Il joue les 2 face à face sans trop de problème.


La suite demain. Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!

En fait, j'ai toujours enseigné à mes chiens à respecter l'autre à l'heure du repas, en me plaçant entre les deux et en faisant des blocages jusqu'à ce que le respect du bol de l'autre soit établi.

Ce n'est pas encore possible en ce moment, mon chiot pas gourmand mettant une éternité à manger, et ma bull hystérique, 1 seconde et quart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot devrait être en contrôle en tout temps avec une laisse ou longe.
Si impossible, la cage.

S'il a un comportement , tu peux l'arrêter avec la laisse , et ensuite tu le récompenses avec friandises .
Il va associer .
Il n'a pas à achaler si l'autre ne veut rien savoir.
Et pour les repas , chacun leur coin.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas experte, mais quand tu les mets ensemble, ça devrait être dans des conditions gagnantes: quand tu es là pour les surveiller, leur donner chacun une récompense, etc.

Et oui les séparer à l'heure du repas. J'ai 3 micro chiens et je les sépare pour les repas sinon il y a des frictions. Pour le chiot, il doit apprendre le langage canin des adultes canins autour de lui. Toutefois, faut choisir les chiens adultes avec qui tu les metteras en contact, des chiens équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne les laisse pas seul ensemble non plus. Si tu dois quitter il faut les séparer. Sans supervision il faut les séparer.
le husky est une race tenace, ta petite est âgée et ne fera pas le poids versus le jeune chien.
Non seulement il peut y avoir bataille, mais il peut aussi la blesser sans le vouloir.
Un accident est vite arrivé snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que non je les laisses pas seul !! :)

Mais je me demande si je fais bien....la petite est habitué libre dans la maison comme toujours, lorsque je pars je laisse le ''gros'' (chiot) dans la cage et la petite libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danger a écrit:
Oh que non je les laisses pas seul !! :)

Mais je me demande si je fais bien....la petite est habitué libre dans la maison comme toujours, lorsque je pars je laisse le ''gros'' (chiot) dans la cage et la petite libre.

Aucun problème si elle est habituée ainsi. Tant qu'ils sont séparés lors de tes absences! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4 : Plutôt heureux de l'avancement de son ''éducation'' il a apprit assis, donner la patte (les 2) coucher et reste.

Avec le R+ tout va bien ! Il ce goinfre dans les gâteries :D

En laisse il est pas si mal pour un Husky il ne tire pas beaucoup, jai deja vu pire avec mes autres chiens (croisé Labrador et croisé husky) au debut il tirait mais avec le R+ bravobravo . Il mord la laisse mais le probleme est presque réglé. Je me demande si je reagit bien par contre, je l'ignore et lorsqu'il lâche la laisse je le recompense. Ça l'air de bien fonctionner.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...