Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vavavoum1

Si vous aviez a changer de race...quelle serait-elle ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir, quelle est votre race fétiche et pourquoi ?

Et si vous aviez a changé de race car la vôtre serait en voie d'instinction mettons ( Crampé ), vous iriez avec laquelle et pourquoi ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma race fétiche : Pinscher miniature
Si le pinscher miniature venait à disparaître, j'irais vers le pinscher allemand :P Ahaha non sans blague, pour rester dans la même grosseur de chien, je prendrais un manchester terrier nain. Car c'est quand même similaire comme race je trouve, beaucoup de différence, mais ils se ressemblent un peu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des tonnes de raison le me voie mal passer de braque allemand à autre chose. Faudrais que ce soit une race avec des qualités athlétique similaire très polyvalent et un minimum de toilettage. Genre Viszla.. Je voie pas grand chose d'autre qui pourrait vraiment me plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma race : définitivement le husky sibérien !
Parce qu'ils sont parfaits pour moi ! La seule chose qui me dérange chez eux est leur coté fugueur. Bon, peut etre que moins chasseurs je les aimerais aussi  Siffle

Mais s'il me restait un peu de place je prendrais volontier un chien loup (saarlos ou clt) et un laïka de yakoutie !
Ils ont beaucoup de points communs avec les sibériens, ils sont plus faciles sur certains points, moins sur d'autres. Le chien loup est par contre moins sociable avec l'humain mais je serais très capable vivre avec ça. Le laïka semble beaucoup être un "sibérien revu et corrigé", ils sont pratiquement parfaits (pour qui aime ce type de chien ...).

Et un malinois pour mettre un peu de discipline dans tout ça Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA race : Yorkshire Terrier
Super intelligent, endurant et toujours prêt à l'aventure c'est vraiment ma race.

Si sa serais en voie de disparition j'irais surment vers le JRT ou pt Westie. Une chose est sur je reste dans le terrier coeur j'adore leur tête de cochon et leur vouloir à l'infini :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en processus ďévaluation ďautres races de chien.  Mes races "fétiches" sont le labrador et le russel (jack/parson).  Mais comme vous le savez, je trouve les labradors pas mal "défaits" depuis quelques années,  ce qui m'a amené à regarder autre chose, et j'envisage le golden retriever rustique comme prochain gros chien.  C'est une belle lignée de chiens ayant conservé leur qualité de chien de chasse sans avoir ľintensité difficile à canaliser du labrador de lignée de chasse.

Pour ce qui serait ďavoir un autre petit chien,  comme j'ai constaté que les russells sont loin ďétre faciles, et que plusieurs sont très actifs, quand ce n'est pas franchement hyperactifs, limite anxieux, et souvent intolérants de leur congénères,  je vais regarder du côté du border terrier éventuellement.  Apparemment que c'est plus facile à vivre.  Ça reste un terrier par contre, alors ça va demander une fichue bonne évaluation, si jamais je me rend là.  Car le prochain c'est le golden (à moins que je ne puisse résister à un lab noir  Siffle ).  Et comme je ne suis pas sûre de vouloir continuer à avoir deux chiens à l'avenir...  Un à la fois, je ne sais pas trop combien d'autres chiens j'aurai dans ma vie.  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Pour des tonnes de raison le me voie mal passer de braque allemand à autre chose. Faudrais que ce soit une race avec des qualités athlétique similaire très polyvalent et un minimum de toilettage. Genre Viszla.. Je voie pas grand chose d'autre qui pourrait vraiment me plaire.



Je suis pas dans le même type de race que toi, mais je suis un peu comme toi: j'ai MA race et j'en démarre pas. Le chihuahua.

Mais devoir penser à une autre race, je me tournerais vers l'épagneul papillon. Un peu plus grand et plus actif que le chihuahua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le Shihtzu amour
le tempérament,
le format,
la perte de poils pratiquement nulle,
le toilettage,
l'absence de jappage
le niveau d'énergie
sa polyvalence, etc...

mais une autre race...je me dirigerais sûrement vers le Carling ou alors le Bouledogue Français Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma race fétiche : le berger australien.

Devoir changer..... Bonne question. Lol. Vite comme ça et en ayant déjà eu un (chien familial), j'irais vers le caniche miniature, quoique plusieurs autres races me tentent ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma race: Corgi Pembroke!!

Si le Pem venait a disparaitre de la surface de la Terre je me pencherai probablement vers son cousin a queue: le Corgi Cardigan! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas mal dans le chien de berger et si j'avais a changer j'irais dans
les chiens de chasse!  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma race c'est le boston terrier et s'il fallait qu'il disparaisse je me tournerais vers le bouledogue Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement envahie par le dalmatien, par contre j'ai deux races que j'aimerais avoir également dans le futur quand je serai installée sur une petite ferme

Un Toller coeur

Et lorsque Luna me quittera, j'aimerais un Shiloh Shepherd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma race: le Caniche standard! coeur C'est une race vraiment faite pour moi! Active, polyvalente, sociable, très intelligent, amoureux de leur maître et plus encore!! Yes Et puis j'adore leur format!

Si j'avais à changer...heum bonne question! mdr
Proablement que je me tournerais vers leur cousin le Barbet! Ou une autre race avec des caractéristiques similaires! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma race? Le husky! J'aime beaucoup ma braque, mais elle m'a confirmé que ce n'est pas une race idéale pour moi, je ne suis pas assez active. Pour une vieille chipie de 11 ans, ça va, mais je ne m'imposerais pas à un jeune braque.

Donc si j'avais à changer de race, je prendrais un dogue du tibet. J'adore cette race de chien depuis que j'en ai rencontré des errants semi-sauvages mauvais représentants de la race. C'est des bons chiens calmes, solides, loyaux... Sinon, ce serait un berger allemand. Ma mère essayait de me convaincre pour un berger allemand, avant que je trouve Louka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire que j'ai une race fétiche, jusqu'à date j'ai eu des races différentes (labrador, golden, berger catalan et border collie) et c'est une très belle expérience. J'ai une préférence pour les grandes races, je trouve que les chiens de chasse sont très beaux. J'apprécie beaucoup les chiens de type berger.

Pour mon ou mes prochains chiens, je recherche les caractéristiques suivantes: intelligent, loyal, aptitude à la garde, peu de toilettage et disponible au Canada. Je ne veux pas de chiens qui "bavent" ou qui sont portés à fuguer ce qui restreint mon choix.

Actuellement, les races suivantes m'intéressent;
doberman, berger allemand, rhodesian ridgeback, berger belge, colley à poil court, rottweiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les lévriers, mais ma vie n'est pas idéale pour avoir un lévrier, alors j'ai choisi une autre race qui correspond mieux à ce que j'ai à offrir à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis vendue eskimo américain. MAIS. La retraite approche (avant l'âge officielle) et j'en ai 2 sur 3 qui sont à 11-12 ans. Je ne sais pas si j'aurai un autre eskie, voir chien ensuite. Mais mon mari pense mourir sans chien. Notre vie changera à la retraite (activités différentes) et je n'ai plus le goût d'un chien hyper actif et surtout de "garde" et tous les "troubles" qui viennent avec un chien. J'ai assez donné en 30 ans je pense. hihi

Changer de race j'irais peut-être pour un coton de tuléar. Mais avant de prendre cette décision, faudra que j'étudies la race plus à fond. Mais je vais rester dans le chien blanc, et à poil long. drunken

Personnellement, à la retraite, je serais bien contente de ne garder qu'un ou 2 chats. Beaucoup plus simple pour la gestion de notre temps, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les cockers anglais et je n'imagine pas ma vie sans mon cocker.
Les raisons:
Tres pot de colle
Clownesque
Farceuse
Sportive
Format peu encombrant
Ne perd pas son poil
Futée
Rustique
Sociale

Et le regard du cocker...tout simplement irresistible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de "race fétiche" pour le moment, alors c'est difficile pour moi de répondre à la question ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle pas mal ces temps-ci.

Mon chum aime les labs et les goldens. J'aime beaucoup ces deux races mais j'aimerais un chien un peu plus petit. Et le poils!! my god j'aimerais bien en manger moins.... snif2

Coup de cœur pour les braques, pointers, setters et compagnie mais on ne veux plus avoir de chiens qui ont de très grands besoins en exercice.

Le springer anglais (lignée show) était mon choix il y a quelques années, j'aime aussi le cocker anglais

Les bergers pourraient être une option, berger allemand serait mon choix mais encore un gros chien qui fait ben du poil....Mon chum est pas convaincu.

Comme j'habite une site isolé et que je suis souvent seule pour quelques jours, J'apprécie avoir un chien qui averti si quelqu'un arrive et avec une voix intimidante. Actuellement, une grande Kali noire avec sa grosse voix impressionne beaucoup les inconnus ( même si c'est une guidounne clin d'oeil ).

J'aimerais pouvoir apporter mon chien partout, qu'il soit cool avec ceux de mon frère et de mes amies.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole cette question, car justement, je me disais dernièrement qu'en aucun cas je n'irais avec une autre race que le belge. Par contre, je vais devoir "subir" le choix de race de mon chum. Une chance, qu'à date, il aime des races pas trop pire LOL

Donc, si le belge n'existait plus, je crois que je me tournerais vers un rescue croisé qui corresponderait à mes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
On en parle pas mal ces temps-ci.

Mon chum aime les labs et les goldens. J'aime beaucoup ces deux races mais j'aimerais un chien un peu plus petit. Et le poils!! my god j'aimerais bien en manger moins.... snif2

Coup de cœur pour  les braques, pointers, setters  et compagnie mais on ne veux plus avoir de chiens qui ont de très grands besoins en exercice.

Le springer anglais (lignée show) était mon choix il y a quelques années, j'aime aussi le cocker anglais

Les bergers pourraient être une option, berger allemand serait mon choix mais encore un gros chien qui fait ben du poil....Mon chum est pas convaincu.

Comme j'habite une site isolé et que je suis souvent seule pour quelques jours, J'apprécie avoir un chien qui averti si quelqu'un arrive et avec une voix intimidante. Actuellement, une grande Kali noire avec sa grosse voix impressionne beaucoup les inconnus ( même si c'est une guidounne   clin d'oeil   ).

J'aimerais pouvoir apporter mon chien partout, qu'il soit cool avec ceux de mon frère et de mes amies.  

Des idées?


Moi dans ta situation, je resterais dans le lab noir.  Les chiens noirs impressionnent toujours.  Quand j'avais la mienne à ľépoque, je ne me suis jamais sentie autant en sécurité.    En plus, elle était gardienne naturelle.  Et comme on sait que les Labs sont souvent guidounes, tu pourrais le trainer assez facilement.  Tu devrais aller voir les chiens de l'aile bleue.  Tu sais comme moi qu'il a du petit gabarit.  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, c'est le setter irlandais qui a gagné mon coeur, ainsi que le breton, ça m'a demandé de l'adaptation parce que j'aimais vriament beaucoup les chiens de berger, mais au final, les chiens de chasse me conviennent mieux, beaucoup plus.
Ceci dit, si j'avais à changer de race, je resterais dans le chien de chasse, j'ai bien le field spaniel, l'épagneul francais, le setter anglais, le munsterlander, le springer anglais... Ce sont oui des chiens très actifs, mais aussi très adaptables à un mode de vie occupé! Je le vis en ce moment et c'est très viable!
Et si les chiens de chasse en entier venaient qu'à disparaitre, je pense que j'irais vers un Colley à poil long, je les trouve magnifiques et adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que j'irais vers un chien de berger.... J'aimerais un chien plus tempéré et moins énerve, surtout pour pouvoir le traîner plus facilement ailleurs... C'est ce que je trouve le plus plate avec Rufus de ne pas pouvoir l'emmener en Gaspésie, il est beaucoup trop remuant et tannant pour venir avec nous chez la belle-mère, d'autant plus qu'il y a une tralée de jeunes enfants aux fêtes dans la famille! Un chien actif mais plus " sérieux" . Peut-être un shetland... Content j'adore aussi le colley mais je vais possiblement diminuer de format pour mon prochain chien.... Quoique ce n'est pas pour tout de suite! Pas d'autres chiens avant plusieurs années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Pour ma part je crois que j'irais vers un chien de berger.... J'aimerais un chien plus tempéré et moins énerve, surtout pour pouvoir le traîner plus facilement ailleurs... C'est ce que je trouve le plus plate avec Rufus de ne pas pouvoir l'emmener en Gaspésie, il est beaucoup trop remuant et tannant pour venir avec nous chez la belle-mère, d'autant plus qu'il y a une tralée de jeunes enfants aux fêtes dans la famille! Un chien actif mais plus " sérieux" . Peut-être un shetland... Content j'adore aussi le colley mais je vais possiblement diminuer de format pour mon prochain chien.... Quoique ce n'est pas pour tout de suite! Pas d'autres chiens avant plusieurs années!


Si le shetland jappait pas autant, peut-être que ca serait intéressant pour moi! Moi, faut toujours que je garde en tête agilité et frisbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon conjoint qui a une race fétiche (le setter irlandais). Moi je suis plus du type à craquer pour un tempérament. Il peut y avoir tellement de différences dans une même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je dois 'subir' le choix de race de mon chum... Il aimerait tellement un chien-loup de saarloos... j'essaie de lui faire comprendre que je ne le vois pas du tout avec ça, que c'est pas des chiens faciles, etc, mais il veut vraiment ça... Il aime pas mal mes minpins, mais il aimerait un chien plus gros, je lui ai parlé de pinscher allemand, qu'un jour je vais avoir c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure à dire :)

Très probablement Doberman simplement pour le côté hyper réceptif, brillant mais moins éponge que le Border! J'adore tout les dobs que je rencontre sans exception coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le breton, définitivement, je me vois pas sans cette race! C'est moi en chien mdr

Sinon, je me tournerais vers le berger australien(j'en aurais un quand j'aurais finis mes études et que je vais avoir une job stable) ou le caniche. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

Moi dans ta situation, je resterais dans le lab noir.  Les chiens noirs impressionnent toujours.  Quand j'avais la mienne à ľépoque, je ne me suis jamais sentie autant en sécurité.    En plus, elle était gardienne naturelle.  Et comme on sait que les Labs sont souvent guidounes, tu pourrais le trainer assez facilement.  Tu devrais aller voir les chiens de l'aile bleue.  Tu sais comme moi qu'il a du petit gabarit.  Content


Je connais les chiens de l'aile bleue et je les aime bien. J'ai justement retrouvé leur carte cette semaine... mais c'est pas pour tout de suite, mes deux poilus sont encore bien en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour je vais ravoir un terre-neuve, je crois que ca va toujours rester MA race.
Sinon j'ai un gros coup de cœur pour les border collie mais je ne suis pas encore convaincue d'avoir la vie qu'il faut pour un border.
Plus ca va plus j'aime les coton de tulear, on en a beaucoup au travail et j'adore leur personnalité. En plus de ne pas perdre de poil, car ca m'arrive d'en avoir ras le pompon du poil...

Mon chum adore les chiens de type nordique (husky, malamute...) mais jamais ca ne va rentrer dans la maison, c'est moi qui est responsable a 95% des chiens et je ne veux absolument pas se type de chien alors il va continuer a les trouver beau a la télé! Crampé

Je suis plus catégorique sur ce que je ne veux pas que sur ce que je veux... Jamais un husky ou un berger allemand ou quelconque croisement contenant une des ses 2 races va rentrer dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma race: Le border collie

Je me tournerais vers quoi d'autre... euh un kelpie ou un belge je crois... mais j'espère rester dans le border

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros coup de cœur pour le welsh corgi Pembroke.

Mais vu que je suis plus capable du poil, je risque de changer de race et je sais pas vers quoi me tourner. Peut-être le teckel standard à poil long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma race c'est le dogue du tibet. Depuis 10 ans que je l'étudie. Je me vois mal vivre sans. Si je devrais me tourner vers autre chose, ce serait le chow chow ou le fila brasileiro. J'adore les chihuahuas aussi, je crois que je vais toujours en avoir au moins un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...