Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Ma nouvelle fifille, Mamzelle Alice!

Messages recommandés











Elle est épatante , hyper affectueuse, et .....drôlement intelligente!
Mon rêve s'est réalisé pour un Border Collie.
Plus de 25 ans que je regarde cette race et je me disais...bah...c'est pas pour moi.

Je n'ai jamais eu aucune crainte à adopter 2 chiens à la SPA de Québec et un autre d'un refuge.
Mais le Border me faisait peur même si j'aimais tout de cette race.
Une copine m'a fait fléchir en me disant:
" Voir si toi , tu ne serais pas capable d'avoir ce type de chien !! "
Bien là , ça y est.
J'ai fait le saut Content

Elle est chez-nous depuis 1 semaine et fait ses nuits depuis Mercredi.
Ça reste que c'est hot partir comme il faut , un chiot.
Un pensez-y bien.
J'ai dû me recycler car ça faisait 14 ans que je n'avais pas eu à éduquer un bébé de 2 mois.

Merci à Jazz et Cie pour les infos et références Câlins


Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh c'est toi qui l'a! mdr

Have fun c'est réellement un race trippante! Et si tu as des inquiétudes ou des questions gêne toi pas! amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là Clouso, comme ça fait chaud au coeur. C'est sûr que vous vous méritez toutes les deux Câlins
Comme elle est mignonne la toute petite amour
Vraiment trop chouette avec ses petites poses Ange
Eh mais dis-donc, vous en avez de la neige surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la neige oh oui ......et le froid durant toute la semaine !!
Super quand un chiot préfère la chaleur pour les petits pipis

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon, elle est trop craquante. amour

C'est hot partir un chiot, mais je n'ai vraiment aucune inquiétude pour toi. Et je te le dis, je te vois tout à fait avec le border collie. Tu vas nous mettre plein de photos et des nouvelles de son évolution hein !

Félicitations Madame pour cette adoption. bravo J'avais tellement hâte de voir vers quel toutou ton coeur finirait par pencher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Clouso pour cette nouvelle venue, elle est adorable ! C'est une race exceptionnelle et tu pourras avoir une belle relation avec ce genre de chien et elle ne sera en rien redondante ! Encore après 7 ans, je suis toujours surprise de voir à quel point Lancelot est allumé. Beaucoup de bonheur avec cette beauté et de nombreuses années de plaisir et de découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations nouvelle maman Yes
As-tu des projets sportifs en vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle nouvelle Clouso! Je suis contente que tu ai fait le pas, cette superbe petite fera ta joie!! Et la nôtre car je suis certaine que tu vas nous inonder de photos lolll


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Félicitations Clouso pour cette nouvelle venue, elle est adorable ! C'est une race exceptionnelle et tu pourras avoir une belle relation avec ce genre de chien et elle ne sera en rien redondante ! Encore après 7 ans, je suis toujours surprise de voir à quel point Lancelot est allumé. Beaucoup de bonheur avec cette beauté et de nombreuses années de plaisir et de découvertes.

Merci !
Elle fait capoter mon conjoint......ben moi aussi , je capote un petit peu.....en fait pas mal Content

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guylaine!
Le Feu....je suis une mordue de Frisbee mais je vais suivre tous les cours qu'offrent notre éducatrice de Patte Douce , Amélie Bérubé .
26 Janvier , elle fera sa maternelle.

Flo07 , après avoir contacté une dizaine de personnes qui n'avaient que de bons commentaires de leurs chiens venant de là ..... Elle vient de Classic Border Collie de Marie-Josée Éthier.
Je n'avais pas de réservation mais j'ai tenté ma chance après bien des semaines à regarder du côté de la SPA et de 2 refuges.
Elle avait peut-être un chiot de disponible et on a échangé pendant 3 semaines jusqu'à notre rencontre.

Ça me fait mal au cœur de ne pas en avoir sauvé un 4ème de la SPA ou d'un refuge.
J'ai hésité longtemps avant de prendre ma décision.
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains Border de refuge sont très difficiles à cause des origines obscures ou des parents qui portent des troubles non testables comme des TOCS ou de l'anxiété Content

J'aime ma race mais pour un premier Border, l'expérience d'un chien d'un bon éleveur fait réellement un différence! Mes trucs que je donne à tout le monde qui en prend un: il est jamais trop tôt pour le self control et il n'est jamais trop tard pour sociabiliser et accumuler des expériences positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Mais je regardais pour un chien qui répondrait à mes critères sans être un BC.
Je voulais un chien en bas de 60 livres , pas frileux et pas pipipads.
J'ai même fais 2 voyages à la SPA , mais les pauvres chiens étaient vraiment de gros formats.
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

Je suis jalouse que la tienne fasse déjà ses nuits, parce que Izzy est encore d'avis que le lever devrait être à 4H30 plutôt qu'à 6H. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est mignonne! Je vous souhaite beaucoup de plaisir ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Elle était toute timide au début de la semaine mais là, la confiance est bien installé!
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowwww... elle est tellement belle et je dis comme les autres...tu seras une maîtresse parfaite, nul doute à avoir là-dessus....j'ai hâte de suivre son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle petite cocotte ! C'est tellement l'fun un chiot Content
Elle est tellement mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .
Elle est vraiment une bonne petite.
Mika , tu as bien raison, c'est le fun un chiot mais c'est demandant en mauzussesi on veut bien l'éduquer.
Celle -là , devrait être la dernière que je vais "partir".
Mais moi , j'ai le privilège d'avoir tout mon temps , maintenant.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement adorable amourcoeur J'ai eut un croisé border colley pendant 12 ans et c'est tellement des bons chiens entre les bonnes mains ! Je m'inquiète pas du tout pour la puce dans ta famille ! Tu as bien fait de prendre d'un bon éleveur Content Bienvenue dans le monde du puppy ! J'étais rouillé moi aussi avec ma puce grimace Tu vas t'en sortir, je m'inquiète pas là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh, si c'était juste la rouille!!
C'est l'âge , c'est sûr Content
Une chance , elle fait ses nuits.
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Merci Guylaine!
Le Feu....je suis une mordue de Frisbee mais je vais suivre tous les cours qu'offrent notre éducatrice de Patte Douce , Amélie Bérubé .
26  Janvier , elle fera sa maternelle.

Flo07 , après avoir contacté une dizaine de personnes qui n'avaient que de bons commentaires de leurs chiens venant de là ..... Elle vient de Classic Border Collie de Marie-Josée Éthier.
Je n'avais pas de réservation mais j'ai tenté ma chance après bien des semaines à regarder du côté de la SPA et de 2 refuges.
Elle avait peut-être un chiot de disponible et on a échangé pendant 3 semaines jusqu'à notre rencontre.

Ça me fait mal au cœur de ne pas en avoir sauvé un 4ème de la SPA ou d'un refuge.
J'ai hésité longtemps avant de prendre ma décision.
Clouso

Bon choix! Content
Bien hâte de suivre l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo , Gretel!
En tout cas , côté nourriture , mamzelle mange de tout depuis 10 jours :
Sardines , yogourt , kéfir , poulet , bœuf , foie séché maison, carottes, œuf.
Une petite goinfre!

Elle est tranquille en voiture et en fait à tous les jours.
Ne chigne plus lorsqu'elle est seule pendant 30 min. ou plus dans une pièce pendant que je fais du ménage etc.
Je l'ai habitué à l'aspirateur et autres bruits comme scie mécanique car le conjoint travaille avec de ce temps-ci sur le terrain.

Là , je travaille pour l'habituer au bain .
Ça , elle aime moins. Content
On décortique les étapes et ça avance.
Quand on le temps comme moi présentement , c'est vraiment agréable l'apprentissage d'un petit peu de tout.
Elle adore les promenades en boisé comme mes autres chiens .

Et elle n'est pas frileuse, yes!

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça donne envie de repartir un chiot !  bravo  Peut-être que j'aurais plus de succès avec un deuxième... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta petite nouvelle, je viens de voir le poste. Un chiot, il faut bien les partir mais c'est tellement plaisant de voir l'évolution de son chiot. Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Wow, ça donne envie de repartir un chiot !  bravo  Peut-être que j'aurais plus de succès avec un deuxième... Siffle


Elle est vraiment chouette et pas plus de trouble que mon Kimi ou ma Delfie lorsqu'ils étaient chiots.
Mais c'est du temps et de l'ouvrage quand même mais moi, j'aime ça Content

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
bravo pour ta petite nouvelle, je viens de voir le poste.  Un chiot, il faut bien les partir mais c'est tellement plaisant de voir l'évolution de son chiot.  Félicitation!

Merci!
Après les Fêtes , on organise une rencontre avec les beaux molosses!

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quelle belle bette elle a amour

Tu me donne le goût d'un puppy, mais pas avant plusieurs années encore, faut être raisonnable razz

Je te souhaite plein plein de bonheur avec elle et d'avoir du fun à travailler ensemble elle et toi!!

Une belle relation en devenir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...