Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chasse en broussailles

Messages recommandés

On a passé une belle journée à la chasse en broussailles aujourd'hui! August et Gertrude ont très bien travaillés, Gertrude a eu la troisième place! :985:

Les chiens sont brûlés, et moi aussi, alors je vous poste quelques photos vite, les autres pourront poster les leur!

https://www.facebook.com/video.php?v=10152546404833155&set=o.898567050161031&type=2&theater

https://www.facebook.com/video.php?v=10152546448648155&set=o.898567050161031&type=2&theater

Une Gertrude difficile à gérer qui voulait continuer de chercher le rat...


Les chiots:


Intensité...




Trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un événement qu'il y a tous les années ? J'aimerais le faire avec Flick si il y en a un l'année prochaine !
Je crois qu'il aimerait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croix que tu n'auras pas à attendre aussi longtemps, selon ce que j'ai entendu, il y e aura un autre en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien comme activités pour stimulé leur odo"rat" Crampé  
C'est une idée que je me fait ou il y avait un braque dans le groupe?
Vos chien passe plusieurs fois et le setup change à chaque fois ou si il font juste changer le rat de place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant tes vidéos hier, je trouvais que c'était une activité intéressante Content

J'aimerais bien tenter un moment donné avec la terreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est une activités que j'aimerais bien faire avec Naro
Vue qu'as par les libellules c'est à peu près la seul chasse quelle feras avec moi

Mais si ton chien à plus d'instinct pour les plumes es qu'il réussi pareil
Ou les ratiers son d'avance avantager

Luclo et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Moi aussi c'est une activités que j'aimerais bien faire avec Naro
Vue qu'as par les libellules c'est à peu près la seul chasse quelle feras avec moi

Mais si ton chien à plus d'instinct pour les plumes es qu'il réussi pareil
Ou les ratiers son d'avance avantager

Luclo et Naro


Naro est probablement intéresser par tous les gibiers à plume et à poil. Si il a appris à bien utiliser son nez ça sera tellement facile que ça sera pas juste pour les terriers. Dans une petite enclos selon le déplacement d'air il y a de forte chance qu'il sache ou est le rat avant que tu le laisse partir. Lorsque bien développer et bien initier à l'odeur qu'il recherche, son nez est capable de repéré en courrant un pigeon cacher dans un grand champ de foin à des distances de 50 à 75 mètres avec un vent de 10  kmh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ijump pour l'explication
Même si il as 200 ans de chasse derrière les oreilles j'ai jamais vraiment travailler ses qualités
Dison quand canicross je préfère qu'elle se concentre sur la trail que sur le gibier potentiel
Il en va de ma vie ")

Luclo et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à peut près certain que Naro a les habilités naturel. Normalement ce genre de race développe ça à quelque mois. Si Naro ne ce sert pas de son nez ça peut encore se développer. Peut être un peut plus de travail mais ça se fait. Pour ce qui est de chasser, Recon est une prédateur jusque dans plus profont de son âme et avec beaucoup de succès et Mitibo fait du canicross avec elle sans aucun problème. Ce sont des chiens intelligeant et ils peuvent apprendre à géré leur émotions et faire la différence entre les divers environnements et activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)


J'en suis convaincue , les min pin ont l'air pas mal plus attirée que les chihuahuas. tu aurais du voir Ziva à Lyne, elle a été la meilleure de son groupe et a trouvé le rat très vite. Avant la course, c'est fou comment elle était crinquée bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Mika a écrit:
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)


J'en suis convaincue ,  les min pin ont l'air pas mal plus attirée que les chihuahuas.  tu aurais du voir Ziva à Lyne,  elle  a été la meilleure de son groupe et a trouvé le rat très vite.  Avant la course, c'est fou comment elle était crinquée bravo


Ouin, les chis avaient le focus pas mal plus sur leur maîtresse que sur le rat ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Mika a écrit:
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)


J'en suis convaincue ,  les min pin ont l'air pas mal plus attirée que les chihuahuas.  tu aurais du voir Ziva à Lyne,  elle  a été la meilleure de son groupe et a trouvé le rat très vite.  Avant la course, c'est fou comment elle était crinquée bravo

J'ai vu la vidéo qu'elle a mis sur son Facebook, elle est bonne Ziva !!
J'ai hâte de voir pour les miens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Mika a écrit:
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)


J'en suis convaincue ,  les min pin ont l'air pas mal plus attirée que les chihuahuas.  tu aurais du voir Ziva à Lyne,  elle  a été la meilleure de son groupe et a trouvé le rat très vite.  Avant la course, c'est fou comment elle était crinquée bravo


ha oui hein !!!! Ziva a été vraiment impressionnante - elle était dans son élément c'était très clair ... elle était hystérique je ne pouvais pas la garder dans mes bras proche du ring car elle 'chantait' très aigu, elle se débattait et voulait tellement que je la mette dans le ring ! je reviendrai ce soir vous mettre le vidéo et les photos !!

Les miniatures pinschers étaient des ratiers ... et je suis vraiment contente de voir que ma chienne a conservé ses instincts naturels !! j'ai tellement travaillé en agilité pour qu'elle court le nez en l'air au lieu de suivre des pistes par terre hahaha ... j'ai réussi mais ça m'a demandé beaucoup de travail - mais là, ENFIN, il lui était permis de sentir tout ce qu'elle voulait et d'utiliser son instinct naturel ... c'était vraiment beau à voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
gamine a écrit:
Mika a écrit:
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)


J'en suis convaincue ,  les min pin ont l'air pas mal plus attirée que les chihuahuas.  tu aurais du voir Ziva à Lyne,  elle  a été la meilleure de son groupe et a trouvé le rat très vite.  Avant la course, c'est fou comment elle était crinquée bravo


ha oui hein !!!!  Ziva a été vraiment impressionnante - elle était dans son élément c'était très clair ...  elle était hystérique je ne pouvais pas la garder dans mes bras proche du ring car elle 'chantait' très aigu, elle se débattait et voulait tellement que je la mette dans le ring !  je reviendrai ce soir vous mettre le vidéo et les photos !!

Les miniatures pinschers étaient des ratiers ... et je suis vraiment contente de voir que ma chienne a conservé ses instincts naturels !!  j'ai tellement travaillé en agilité pour qu'elle court le nez en l'air au lieu de suivre des pistes par terre hahaha  ... j'ai réussi mais ça m'a demandé beaucoup de travail - mais là, ENFIN, il lui était permis de sentir tout ce qu'elle voulait et d'utiliser son instinct naturel ... c'était vraiment beau à voir !!


Ça, les courses de leurre, et le pistage j'espère que ce sont des activités qui vont se développer et prendre de l'ampleur au québec. C'est pas juste naturel pour eux, les stimulations sont forte et le plaisir qu'ils en retire est immense. Plus il y en aura, plus il y aura d'éleveurs pour offrir de bon chien avec les habilités physique et naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Ijump !

voici le film de ma petite peanut au travail !!  ça lui a pris 2,8 sec. trouver le rat ... 1ère dans sa catégorie et 5ème meilleur temps overall sur au-dessus de 50 chiens, puis elle a lâché et a continué de fouiller comme une folle (faut dire que les rats avaient été déplacés souvent au cours de la journée donc il y avait de l'odeur partout!!) pour revenir sur le rat une 2ème fois

https://www.facebook.com/video.php?v=10204331335940134&set=vb.1131485512&type=2&theater

voici une photo de notre podium !  




et oui, la madame est contente et fière de son ti poussin !!!






et tant qu'à faire, j'ai encouragé Emmanuelle !!

mon beau Topaze:  



ma belle Ziva :



et une photo de famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jazz_cie a écrit:
gamine a écrit:
Mika a écrit:
C'est clair que quand l'actvité aura lieux plus près de chez moi, j'amène Stella et Komet !
Stella sera très bonne selon moi, Komet je sais pas trop, sûrement :)


J'en suis convaincue ,  les min pin ont l'air pas mal plus attirée que les chihuahuas.  tu aurais du voir Ziva à Lyne,  elle  a été la meilleure de son groupe et a trouvé le rat très vite.  Avant la course, c'est fou comment elle était crinquée bravo


ha oui hein !!!!  Ziva a été vraiment impressionnante - elle était dans son élément c'était très clair ...  elle était hystérique je ne pouvais pas la garder dans mes bras proche du ring car elle 'chantait' très aigu, elle se débattait et voulait tellement que je la mette dans le ring !  je reviendrai ce soir vous mettre le vidéo et les photos !!

Les miniatures pinschers étaient des ratiers ... et je suis vraiment contente de voir que ma chienne a conservé ses instincts naturels !!  j'ai tellement travaillé en agilité pour qu'elle court le nez en l'air au lieu de suivre des pistes par terre hahaha  ... j'ai réussi mais ça m'a demandé beaucoup de travail - mais là, ENFIN, il lui était permis de sentir tout ce qu'elle voulait et d'utiliser son instinct naturel ... c'était vraiment beau à voir !!


Ça, les courses de leurre, et le pistage j'espère que ce sont des activités qui vont se développer et prendre de l'ampleur au québec. C'est pas juste naturel pour eux, les stimulations sont forte et le plaisir qu'ils en retire est immense. Plus il y en aura, plus il y aura d'éleveurs pour offrir de bon chien avec les habilités physique et naturel.


Et à mon avis, ça aide la santé mentale du chien, un prédateur auquel, la plupart du temps, on interdit pas mal toute manifestation d'instinct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fille qui est venue d'Alfred Ont. disait qu'il n'y en a pas beaucoup là bas. Quand y'en a , c'est souvent trop loin de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Et à mon avis, ça aide la santé mentale du chien, un prédateur auquel, la plupart du temps, on interdit pas mal toute manifestation d'instinct...


Yes  Moi j'en suis absolument convaincu.

Je ne peut pas voir la vidéo de Jazz, on peut le voir ailleur que sur Facebook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Jaelle a écrit:

Et à mon avis, ça aide la santé mentale du chien, un prédateur auquel, la plupart du temps, on interdit pas mal toute manifestation d'instinct...


Yes  Moi j'en suis absolument convaincu.

Je ne peut pas voir la vidéo de Jazz, on peut le voir ailleur que sur Facebook?


faudrait que je le mette sur youtube et que je vienne mettre le lien ... je vais te faire cela !


voilà le vidéo sur youtube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...