Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

le chien a poil court

Messages recommandés

Ce matin, j'ai massé Jack Payton à rebrousse poils. J'étais ahurie de voir la quantité de poils morts qui tombaient affraid . Je n'ai jamais eu de chien à poil court. Dites moi que c'est juste la mue et que ça va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm..Non SiffleCrampé

Depuis que je suis au cru mes chiens ont très faibles pertes de poil comparativement aux autres dalmatiens que je vois en show, par contre leur mue est en continue à l'année toujours toujours de la perte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 à poils court aussi en perdent à l'année mais... mon véto m'a dit que cette année c'est pire que pire... (pour les chiens et chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois qu'ils perdent trop leurs poils, hop dans le bain, deux shampoings et brossage dans le bain, ça enlève le plus gros qui est deux fois par année. Sinon... ben oui, ils perdent leurs poils, mais moins pire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'un chien a poils courts brossés à tout les jours avec une brosse ou un gant de caoutchouc ca doit être moins pire non ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chiens à poil long perdent autant leur poil, sauf qu'il reste accroché plus longtemps dans la toison.  Et il fait des rouleaux une fois tombé, alors on a l'impression qu'il y en a moins parce qu'il est moins éparpillé partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 chiens à poils courts chez moi - celle qui perd le plus de poils est Tali, elle est rendue vieille alors c'est normal ... sinon je passe le gant de caoutchouc une fois semaine sur mes chiens à poils courts et pour les 2 autres c'est rien du tout ou très très minime ... Tali le gant vient plein de petits poils morts ... je leur vaporise ensuite une conditionneur de pelage de la compagnie Hunter .. je ne sais pas si ça aide mais je trouve que ça sent bon, ça sent propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les promenades dans le bois ou dans les champs ou la végétation est longue aide pas mal. La friction sur la végétation en fait tomber une grosse partie. C'est le seule truc que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller lui chercher du hokamix. C'est mon supplément fétiche pour régler n'importe quoi. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chiens à poil court et pratiquement pas de perte de poil. Si je les flattes j'ai rien dans la main, mais si je tire un peu sur le poil, ils en perdent. Je vois aucun poil par terre non plus, peut-être que les minis poils se perdent à travers les poils de chats Siffle

Quand je trouve qu'ils en perdent trop, je leur donne un bain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque chose à essayer : L'huile de noix de coco


LA différence a été flagrante ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndab nous avait dit qu'il y a deux type de poil chez le boxer, un plus "dur" où le chien en perd plus et un plus doux qui en perd moins. Lena est du deuxième type, alors que sa soeur et sa mère sont du premier, Lena perd très peu de poils en dehors des mues.

Pour mes BT ils n'en perdent que peu en dehors des mues (2 fois l'an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Quelque chose à essayer : L'huile de noix de coco


LA différence a été flagrante ici !!


Combien tu en donnes environ par Kg pour par livre? à Quelle fréquence? Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne une cuillère(cuillère de cuisine standard) par jour à tous mes pitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je donne une cuillère(cuillère de cuisine standard) par jour à tous mes pitous !


Ok merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dob perd pas mal son poil aussi mais l'huile de saumon rend sa robe luisante et évite les pellicules qui apparaissaient l'hiver a cause du chauffage . Je la brosse chaque semaine avec une brosse douce pour chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrille aussi, en mouvement circulaire , c'est fou ce qui sort de là, ça m'étonne que mes chiens ait encore du poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex avait déjà réussi à faire un trou sans poil avec une étrille... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...