Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Passer de 1 a 2 chiens...2 fois plus d'ouvrage?

Messages recommandés

Bon je vous explique mon questionnement. Depuis le mois de juillet je travaille 40h semaine, j'ai 2 enfants de 7 et 9 ans, et un chum qui travaille a temps plein aussi mais sur les chiffes, donc quand même présent. Avant j'avais tous mes après midi de libre et j'allais marcher avec Fiona au moins 5 jours semaine dans le bois pendant 1h 1h30. On réussit quand même a faire bouger Fiona, les fin de semaine on les passent au chalet, mon chum est allé souvent a la chasse cet automne, je me fais faire une trottinette pour aller en faire le soir. Elle est aussi plus mature et plus calme qu'avant, elle s'adapte bien a son nouveau mode de vie. Je viens quand même diner tous les midis, elle fait max 2 jours de cage dans la semaine et jamais plus de 4h consécutives.

Mon questionnement vient d'un coup de coeur que j'ai eu cette semaine en voyant un magnifique setter annoncé sur facebook sur la page de la spca. Le chien en question a 5 ans et a été trouvé errant, c'est un mâle pas castré. (Fiona non plus mais c'est prévu pour cet hiver) Fiona aime beaucoup jouer et s'entend bien habituellement avec les chiens de chasse, qui ont le même genre d'énergie explosive, les autres la trouvent souvent gossante Rolling Eyes Je parle de ce chien mais ça pourrait aussi être un retraité d'élevage, bref un chien mature de 4 ans et plus.

J'aurais espoir qu'ils s'amusent dans la cour , que je ferais clôturer, dans les moments ou je suis un peu dans le rush et qu'ils se dépensent en jouant. Je continuerais d'aller marcher 3 fois semaine mais au moins les jours ou je ne peux pas bien, je ne culpabiliserait pas.

Bien sur ça fait 2 fois plus de crottes a ramasser, plus de bouffe, plus de poils. Plus de dépenses en vétérinaire, plus cher de frais de garde... Mais c'est le genre de choses qu'on fait déja de toute façon alors je me dis que ça ne doit pas être si pire...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse à ta question est oui et...non ! Tout dépend du chien. Certains se glissent dans ta maison comme si cela avait toujours été et d'autres, sans rien faire de particulier, te gruge toute ton énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que les chiens aient le même type d'énergie. Moi ici, j'en ai 2 qui jouent continuellement ensemble et une qui veut rien savoir... Pour le reste comme tu dis, tu connais la routine. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépent vraiment du chien que tu songe adopter. C'est beaucoup plus de travail le temps de faire son éducation. Une fois l'éducation fait c'est pas plus de travail. À considéré sérieusement avec Fiona. C'est probable que le nouveau courre après ses oiseaux quand elle fera un arrêt en promenade ou à la chasse. Ça peut causer une situation ou Fionna se tienne plus ses arrêt et se mette à courrir après les oiseaux. Il est préférable de promener les deux séparéments dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du chien comme les autres ont dit, comme c'est un chien adulte, ça ne veut pas dire que ce sera beaucoup d'ouvrage, mais ce peut l'être aussi. Moi Naïla s'est très bien confondu dans ma meute, ce n'est pas du tout plus d'ouvrage. C'est un défi au quotidien de vivre avec un chien sourd, mais je ne trouve pas que c'est de l'ouvrage, j'aime ce genre de défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond mon idée n'est pas mauvaise mais ça dépend du chien. Je n'aurais pas le temps ni l'énergie pour réhabiliter un chien plein de problèmes, ni pour monter un chiot. Ça me prendrait un clone de Fiona. L'idéal serait de prendre le chien en famille d'accueil pour 1 ou 2 semaines voir si ça fitte avec nous et avec Fiona.

Pour la chasse, ce n'est plus au coeur de mes priorités malheureusement. Mais avoir un deuxième chien c'est certain que j'aimerais bien l'emmener au champs et a la chasse sans mettre autant de temps que j'ai mit sur Fiona. En autant qu'ils ne nuise pas au travail de Fiona et qu'on aie du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Dans le fond mon idée n'est pas mauvaise mais ça dépend du chien. Je n'aurais pas le temps ni l'énergie pour réhabiliter un chien plein de problèmes, ni pour monter un chiot.  Ça me prendrait un clone de Fiona. L'idéal serait de prendre le chien en famille d'accueil pour 1 ou 2 semaines voir si ça fitte avec nous et avec Fiona.  



Je pense que prendre un chien adulte et équilibré comme 2e ça aide à l'intégration. Mieux qu'un chiot dans sa crise d'ado clin d'oeil De plus, je trouve intéressant que tu t'intéresses à un chien semblable celle que tu as déjà, y'a comme une chimie entre deux chiens de la même race ou de races très proches. J'ai des très petits chiens, mais entres chihuahuas, ils sont complices et jouent très bien ensemble. :985:

Toutefois, chaque chien est différent, même si on prend le temps de choisir un 2e ou 3e chien qui semble le plus fiter avec notre chien actuel, rien n'est garanti: Il y a toujours une chance qu'il y est incompatibilité entre ceux ci. C'est pour ça que je trouve ton idée de FA très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça dépend vraiment des chiens. Ici, c'est deux fois plus d'ouvrage. Elli, ce n'est pas un chien calme et patient comme Louka. C'est nettement plus d'ouvrage que quand j'avais juste Louka. Je l'aime, ma fifille, mais deux chiens, c'est plus d'ouvrage et c'est plus cher (surtout comme mes deux chiens sont vieux et grands).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'ennuie à 1 chien clin d'oeil
Quand les chiens se complètent s'est super plaisant!
Certainement un fausse idée de ma part, mais je me dis toujours qu'il me faut tout par paire minimum. J'aimerais pas moi être seule de mon espèce Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Dans le fond mon idée n'est pas mauvaise mais ça dépend du chien. Je n'aurais pas le temps ni l'énergie pour réhabiliter un chien plein de problèmes, ni pour monter un chiot.  Ça me prendrait un clone de Fiona. L'idéal serait de prendre le chien en famille d'accueil pour 1 ou 2 semaines voir si ça fitte avec nous et avec Fiona.  

Pour la chasse, ce n'est plus au coeur de mes priorités malheureusement. Mais avoir un deuxième chien c'est certain que j'aimerais bien l'emmener au champs et a la chasse sans mettre autant de temps que j'ai mit sur Fiona. En autant qu'ils ne nuise pas au travail de Fiona et qu'on aie du plaisir.


Si tu veut continuer à chasser avec Fiona tu risque gros avec un chien de refuge si il provient d'un millieu ou il n'a pas développer son nez. Ce que j'ai vécu avec Folly. Très vite elle a compris que Recon était bien meilleur qu'elle pour trouver des oiseaux, elle c'est mis à lui coller le train dès qu'elle voyais Recon entrée dans la zone exitante. Si elle fesait un arrêt le moindrement loin. Folly fonçais et bumpait l'oiseau. Ça pas été long avant que Recon se mette à fonçé quand elle voyais la petite passer devant. J'ai du travailler avec la petite et la superviser de près. Avant la saison  j'ai du refaire un peut de travail avec juste un chien à la fois pour développer le nez de Folly. Ça été facile reprendre Recon en main mais c'était quand même 2 balade séparé par jours. Si tu veut chasser avec Fiona il te faudra faire tout le travail pour faire chasser l'autre. ça peut être difficile en titi à développer avec un chien qui n'a pas développer ça jeune. Ce sera probablement difficile aussi trouver de l'aide pour initier le nouveau si il n'a pas développer son nez. Avec Folly je me suis fait dire que ça ne valais pas la peine. J'ai du faire tous le travail seule sur des oiseau sauvage. Réfléchie bien et prend le temps d'évaluer le nouveau avant d'adopter.
Chasser avec un chien qui chasse et un qui ne chasse pas ça ne fait pas. Ça prend deux chien assez indépendant pour faire chacun leur quête et assez discipliner pour marquer l'arrêt et honnoré le travail de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je m'ennuie à 1 chien clin d'oeil
Quand les chiens se complètent s'est super plaisant!
Certainement un fausse idée de ma part, mais je me dis toujours qu'il me faut tout par paire minimum. J'aimerais pas moi être seule de mon espèce Crampé



comment ça s'ennuyer avec Dolly? grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Cannell_e a écrit:
Dans le fond mon idée n'est pas mauvaise mais ça dépend du chien. Je n'aurais pas le temps ni l'énergie pour réhabiliter un chien plein de problèmes, ni pour monter un chiot.  Ça me prendrait un clone de Fiona. L'idéal serait de prendre le chien en famille d'accueil pour 1 ou 2 semaines voir si ça fitte avec nous et avec Fiona.  

Pour la chasse, ce n'est plus au coeur de mes priorités malheureusement. Mais avoir un deuxième chien c'est certain que j'aimerais bien l'emmener au champs et a la chasse sans mettre autant de temps que j'ai mit sur Fiona. En autant qu'ils ne nuise pas au travail de Fiona et qu'on aie du plaisir.


Si tu veut continuer à chasser avec Fiona tu risque gros avec un chien de refuge si il provient d'un millieu ou il n'a pas développer son nez. Ce que j'ai vécu avec Folly. Très vite elle a compris que Recon était bien meilleur qu'elle pour trouver des oiseaux, elle c'est mis à lui coller le train dès qu'elle voyais Recon entrée dans la zone exitante. Si elle fesait un arrêt le moindrement loin. Folly fonçais et bumpait l'oiseau. Ça pas été long avant que Recon se mette à fonçé quand elle voyais la petite passer devant. J'ai du travailler avec la petite et la superviser de près. Avant la saison  j'ai du refaire un peut de travail avec juste un chien à la fois pour développer le nez de Folly. Ça été facile reprendre Recon en main mais c'était quand même 2 balade séparé par jours. Si tu veut chasser avec Fiona il te faudra faire tout le travail pour faire chasser l'autre. ça peut être difficile en titi à développer avec un chien qui n'a pas développer ça jeune. Ce sera probablement difficile aussi trouver de l'aide pour initier le nouveau si il n'a pas développer son nez. Avec Folly je me suis fait dire que ça ne valais pas la peine. J'ai du faire tous le travail seule sur des oiseau sauvage. Réfléchie bien et prend le temps d'évaluer le nouveau avant d'adopter.
Chasser avec un chien qui chasse et un qui ne chasse pas ça ne fait pas. Ça prend deux chien assez indépendant pour faire chacun leur quête et assez discipliner pour marquer l'arrêt et honnoré le travail de l'autre.


Ça je ne suis pas inquiète, j'ai une très bonne personne ressource près de moi qui pourrait m'aider. Je pourrais même demander son avis avant l'adoption. Et il reste l'option de le faire entraîner par quelqu'un, encore la je saurais a qui l'envoyer. Même Fiona n'a jamais chassé avec un autre chien, je ne sais pas ce que ça donnerait. Et chasser avec 2 chiens qui chassent différemment, un setter ça roule et ça va loin. Fiona a une bonne vitesse mais une quête quand même assez courte.

La meilleure option serait un épagneul français de 3 ans et plus déja entraîné pour la chasse.

Citation :
Je m'ennuie à 1 chien clin d'oeil
Quand les chiens se complètent s'est super plaisant!
Certainement un fausse idée de ma part, mais je me dis toujours qu'il me faut tout par paire minimum. J'aimerais pas moi être seule de mon espèce Crampé


C'est d'autant plus vrai pour les épagneuls français, je doit être la seule sur le groupe facebook a en avoir un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas garanti que les 2 chiens s'entendent comme larron en foire et s'ils ne s'entendent pas, ça fait plus de gestion à faire et plus de tension dans la maison, ça peut même devenir assez compliqué. Qu'ils aient le même niveau d'énergie et les mêmes capacités physiques c'est vraiment souhaitable, car ça facilite grandement la routine et les activités à faire avec eux.

Prendre le chien en famille d'accueil c'est une très bonne idée qui te permettra d'évaluer la situation et valider si toute la famille vit bien avec ce changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de faire un essaie mais ce n,est pas toujours possible...

Je m'ennuie moi aussi avec juste un chien, même si c'est un Boxer !!!
Victor est un chien de Refuge, il a été trouvé errant mais on a gagner le gros-lot parce qu'avec Jack c'est l'amour fou (entre 2 frères là... loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'entre chiens de chasse, il y a très peu de chance que cela se passe mal . C'est quand même rare , ils sont sociables et pas bagarreurs.
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part à cause de bébé, ici, ajouter un Border est une décision qui ne serait absolument pas à prendre à la légère. Pas parce qu'ils ne s'entendent pas, pas parce que la routine serait plus difficile et surtout pas parce que ça changerait quoi que ce soit à notre mode de vie mais juste parce que ça boufferait trop d'espaces dans mes cases horaires en tout et partout. Linux et Théo ont besoin de temps de travail avec moi sinon ils ne font simplement rien surpris

Linux et Théo ont peu / aucun intéret envers les jeux pas sérieux et encore moins les autres chiens. Leurs attentes en temps de qualité (travail mental, entrainement sportif etc.) sont plus élevés que Shodan puisqu'elle s'auto-occupe, s'amuse et se plait a juste être sur le divan avec nous pour jouer avec nos mains. Eux ils se couchent et attendent les ordres.

Bref oui ça dépend de vous et de votre toutou. Mais n'oubliez pas : ce sera toujours nécessaire d'insérer quand même un peu de temps de qualité seul a seul avec chaque chien dans l'horaire. Juste que certains en ont besoin plus que d'autre. Pour ce qui est de la routine, tu pourrais sans aucun problème ma garocher 8 Border Collie à la maison avec une cage chaque (et faut me fournir une femme de ménage pour ramasser le poil a tout les jours Crampé ) j'y verrais aucun différence dans la mesure ou ils s'adaptent à notre rythme de vie. Ils ne pourraient pas vivre heureux ainsi pendant bien longtemps par contre puisque je n'ai pas les conditions à la maison pour leur offrir aisément dans mon horaire du temps de qualité à chacun (troupeau? terrain d'agilité dans la court? une piscine en été?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je pense qu'entre chiens de chasse, il y a très peu de chance que cela se passe mal . C'est quand même rare , ils sont sociables et pas bagarreurs.
coeur


En effet, on fait des rassemblements d'épagneul d'environ 40-50 chiens et a part quelques accrochages rien a signaler. Les chiens sont tous lousse sur un terrain clôturé.

Merci de vos conseils et points de vue, j'en prend note . Fiona a tout de même un caractère fort alors ça ne prendrait pas un chien soumit ni trop dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut aussi que ton temps passé avec Fiona diminue si les deux sont difficiles à gérer ensemble. J'accroche sur une de tes réflexions, le fait que quand tu aurais du temps, tu pourrais aller marcher avec tes chiens, soit deux ou trois fois par semaine. Si ça ne va pas bien à deux, tu vas devoir doubler ton temps de marche pour les marcher tous les deux, ou couper le temps pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dis d'essayé de prendre le chien en FA avant si tu es pas prête à ce que les deux chiens ne s'aime pas. Moi quand je suis aller chercher Lark (mâle entier voué à la repro) bin je me suis dit dès le départ qu'au pire des pires mes chiens vivront séparer à vie puisque Charlie n'aime pas trop les autres chiens. Finalement, ils s'adorent et jouent tout le temps ensemble. J'ai été chanceuse. Depuis, Charlie est rendu super patient avec les chiens inconnus, je peux avoir des chiens en pensions chez moi ce que je n'aurais pas pu avant.

Ta chienne semble sociable donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu demandes l'approbation de personnes extérieures alors qu'au fond, après tout ce que tu exposes toi même (=tu ne peux pas promener les chiens tous les jours, ta famille et ton travail mobilisent ton temps libre), tu peux très bien t'imaginer tout ce qu'un 2ieme chien implique de troubles, de temps et d'argent.

Mais je ne te juge pas du tout car je suis passée par la et j'ai craqué malgré les mises en garde de mes amies sensées.

Résultat: plus possible de partir en vacances comme avant, des milliers de $ en urgences vétérinaire de tout genre, et j'en passe.

Aspect positif: 2 chiens qui nous aiment et qu'on aime de façon inconditionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
On dirait que tu demandes l'approbation de personnes extérieures alors qu'au fond, après tout ce que tu exposes toi même (=tu ne peux pas promener les chiens tous les jours, ta famille et ton travail mobilisent ton temps libre), tu peux très bien t'imaginer tout ce qu'un 2ieme chien implique de troubles, de temps et d'argent.

Mais je ne te juge pas du tout car je suis passée par la et j'ai craqué malgré les mises en garde de mes amies sensées.

Résultat: plus possible de partir en vacances comme avant, des milliers de $ en urgences vétérinaire de tout genre, et j'en passe.

Aspect positif: 2 chiens qui nous aiment et qu'on aime de façon inconditionnelle.



Sérieux, moi aussi je suis passée par là. Je suis à deux chiens, et des fois je me dis que je n'aurais pas dû. Ma job est très energivore et je me culpabilise régulièrement du fait que mes chiens ont ni l'exercice, ni la présence que je crois que je leur dois. On sort très peu la semaine comme je suis claquée et donc c,est juste la fin de semaine qu'on se permet des longues marches le long du fleuve. Ma mère n'aime pas du tout Elli et depuis que ma pauvre chouchoune a été malade, elle est interdit de séjour chez mes parents, ce qui rend difficile le fait que de temps en temps, j'aimerais passer une fin de semaine chez mes parents (quoiqu'avec la merveilleuse Vanesse qui offre un hébergement pas cher, je vais commencer à pouvoir le faire de temps en temps). Même chose pour si je veux prendre des vacances, faire garder 2 chiens c'est malcommode et cher. C'est beaucoup plus cher en général. Je passe la pochette de bouffe deux fois plus vite, et donc c'est le double dans les dépenses de bouffe. Pour le vet, même chose.

Par contre ça m'a apporté une super sweet, adorable petite mémé qui adore me coller, contrairement à mon gros indépendant. Ça donne à Louka une présence à la maison, même quand moi je n'y suis pas. Je l'adore, ma chouchoune et elle est au moins mieux avec moi qu'elle l'était avant, mais disons que c'était un coup de tête et que si j'avais pris une décision réfléchie, ce n'était peut-être pas le meilleur moment de m'ajouter un deuxième chien. Quoique, comme je dis toujours à ma mère quand elle me sort cet argument là (parce qu'elle est certaine que puisque j'ai des chiens je serai célibataire pour le reste de ma vie et donc elle me rabat constamment les oreilles avec ça), il n'y a jamais de moment parfait dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter mon message et celui d'Huskette, même quand on réunit les conditions idéales (maison clôturée, stabilité financiere, horaires fixes, pas d'enfant, mari très conciliant) c'est beaucoup de job quand on veut bien faire les choses, alors j'imagine ce que cela peut être quand on doit s'occcuper de toute une famille en plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gretel a un point très important : les coûts!

Je ne sais pas si avec Fiona tu as beaucoup d'activités mais si disons tu prend juste un cours par semaine avec elle, double tout ça pour un deuxième chien. Et puppy, tu as besoin immédiatement de focuser sur des cours pour rodder ta p'tit bête!

J'ai regardé pour le fun, de début février à début juin:

- La mise a jour du carnet de vaccin complet pour deux de mes trois chiens
- Achats de jouets, os, bonbons pour travail
- Participation a des cours (max deux par semaine) & Activités payantes
- Coûts supplémentaires d'essence (taxi ou lift payé) pour les transporter lors d'activités
- Inscription à 3 compétitions cet été (+ AAC)

Faudrait pas que mon chum sache le montant :985: C'est mon argent, je fais ce que je veux avec, mais il capoterait un brin je pense arrrg

L'affaire est que la le carnet est a jour. Mais ya d'autres mauvaises surprises. Linux et sa tique, Théo et sa hanche...

Citation :
plus possible de partir en vacances comme avant


Et ça c'est LA chose a considérer. La plupart des gens m'accomodaient facilement avec Théo seul. Depuis que j'ai Linux iiissssshhhhh. Ca en fait beaucoup. Avec Shodan? Oops. On a beaucoup de mal a juste partir pour un peu plus de 24 heures sans que ça ne coûte un bras. Une chance on a des amis géniaux qui gardent nos chiens gêné Dont Huskette ici présente! Sinon on sortirait juste JAMAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande toi si ta vie est assez comblé présentement pour vouloir un autre chien. Pourquoi en vouloir un autre?

Dans mon cas, plus jamais 2 chiens, 3 encore moins. Je garde Nugget une fois de temps en temps et même si je l'adore, qu'il est super facile, qu'il est petit. Un de plus, ça parait. Moi c'est le c"/$%?&& de poil, et que 2 chiens ça salit 2 fois plus vite une maison. Avec toutes les obligations de la vie en général, ça fait une différence.

Sortir et avoir les 2 mains prises, l'effet d'entrainement, 2 à checker, 2 à laver quand ils reviennent tout crottés. Je fais garder mes chiens du 24 au 2 janvier, ça va me coûter un beau 300$, faut y penser!

Il n'y a pas juste du négatif parce qu'on les aime, mais oui c'est plus de travial et de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est pas mal du cas par cas....Il faudrait absolument que le nouveau chien s'entende bien avec Fiona. En y allant avec un chien de la même race ou une race semblable je mets les chances de mon côté. Promener 2 chiens séparément on oublie ça, a l'occasions peut-être pour passer du temps avec chaque chien.

Je vais continuer ma réflexion et pesant les points positifs et négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Finalement c'est pas mal du cas par cas....Il faudrait absolument que le nouveau chien s'entende bien  avec Fiona. En y allant avec un chien de la même race ou une race semblable je mets les chances de mon côté. Promener 2 chiens séparément on oublie ça, a l'occasions peut-être pour passer du temps avec chaque chien.

Je vais continuer ma réflexion et pesant les points positifs et négatifs.  


Avoir 2 chiens de la même race ne garantira pas qu'ils vont s'entendre, le plus important est que les 2 chiens aille la même énergie, peu importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça dépend aussi de la place que tes chiens prennent dans ta vie, comme nous quand les chiens sont notre passion en avoir 2 c'est un minimum , c'est la municipalité qui nous l'impose!
Dès qu'on a un peu de temps de libre, on pense juste à faire de quoi avec nos enfants et nos chiens.
Toutes nos activités sont en fonction de cela et on aime ça!
On ne penserait jamais partir dans le sud par exemple, on aime pas ça Blup Si nous avons du lousse financièrement, on se cherchera un endroit à visiter avec nos chiens. Nous avons acheté un Westfalia juste pour pouvoir voyager avec nos chiens et nos enfants sans contraintes.
Quand les chiens sont une corvée, en avoir 1 c'est assez, quand le chien n'est pas ta priorité laisse faire le deuxième, dans le cas contraire 1 ou 2 ou 3 chiens ça ne change rien sauf financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ça dépend aussi de la place que tes chiens prennent dans ta vie, comme nous quand les chiens sont notre passion en avoir 2 c'est un minimum , c'est la municipalité qui nous l'impose!
Dès qu'on a un peu de temps de libre, on pense juste à faire de quoi avec nos enfants et nos chiens.
Toutes nos activités sont en fonction de cela et on aime ça!
On ne penserait jamais partir dans le sud par exemple, on aime pas ça Blup  Si nous avons du lousse financièrement, on se cherchera un endroit à visiter avec nos chiens. Nous avons acheté un Westfalia juste pour pouvoir voyager avec nos chiens et nos enfants sans contraintes.
Quand les chiens sont une corvée, en avoir 1 c'est assez, quand le chien n'est pas ta priorité laisse faire le deuxième, dans le cas contraire 1 ou 2 ou 3 chiens ça ne change rien sauf financièrement.
amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici nous sommes à 3 chiens (2 shihtzus et un dob)

quand le dob "trépassera" (il est rendu à 9 ans quand même) on va rester seulement à 2 chiens: c'est bien en masse! Siffle

les 2 shihtzus ne demandent pas tant de temps que ca (sauf pour le toilettage) et nous pouvons les amener partout avec nous: le dob non et c'est toujours compliqué de le faire garder... Rolling Eyes

c'est un très gros pensez-y bien! bonne réflexion! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chum aussi fait une différence, si ton chum est aussi passionné que toi, que vous êtes deux à vous en occuper, ça pèse dans la balance. Chez moi, mon chum s'en occupe pas vraiment. Il va les nourrir, ramasser les crottes en de rares occasions, et c'est tout. Il vivrait très bien sans chien, il passe son temps à chialer à cause du poil. Plus chien il y a, plus il a de raisons de chialer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cuisti ca sonne comme chez moi ça mdr

Seb les aime beaucoup mais le poil, caca, la gestion... Ça l'énerve. J'suis contente par contre, il est venu au SNAC (40 mins en transport en commun) juste pour faire un peu de dock diving avec Linux mdr C'est une première! Il garde les trucs le fun pis skip les bouts plate Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous les animaux c'est 100% ma job. Yvan ne fera rien sauf se faire prendre en photo de temps en temps LOL.
C'est moi qui rend le tout attrayant pour toute la famille Content

Parfois je me fais faire des farces Crampé


Il m'a connu comme ça, j'ai pas changé, je ne lui ai pas imposé les chiens, j'avais des chiens, j'ai des chiens et j'aurai des chiens cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum a été élevé dans une maison impeccable sans jamais lever le petit doigt. Ils ont déjà eu 2 chiens pas longtemps, mais qui perdait pas de poil. Il est attaché à nos chiens, il s'en débarrasserait pas, pour lui c'est un engagement à vie, mais depuis qu'on a des enfants il chiale vraiment plus. Quand il part dans sa frénésie de ménage, il arrête pas de chialer qu'il y a du poil partout, que les chiens salissent, que ça serait tellement plus propre sans chien. Il a pas tord, je peux pas le contredire. Notre prochain chien, max 30 livres, pas ou très peu de perte de poil, et je vais devoir travailler fort pour le convaincre. Avoir un chum qui trippe chien, ça serait pas mal plus facile à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chum est conciliant quelque chose de rare Isabelle pour accepter la pension et les chiens en FA. Même s'il s'en occupe pas, il vit avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ça dépend aussi de la place que tes chiens prennent dans ta vie, comme nous quand les chiens sont notre passion en avoir 2 c'est un minimum , c'est la municipalité qui nous l'impose!
Dès qu'on a un peu de temps de libre, on pense juste à faire de quoi avec nos enfants et nos chiens.
Toutes nos activités sont en fonction de cela et on aime ça!
On ne penserait jamais partir dans le sud par exemple, on aime pas ça Blup  Si nous avons du lousse financièrement, on se cherchera un endroit à visiter avec nos chiens. Nous avons acheté un Westfalia juste pour pouvoir voyager avec nos chiens et nos enfants sans contraintes.
Quand les chiens sont une corvée, en avoir 1 c'est assez, quand le chien n'est pas ta priorité laisse faire le deuxième, dans le cas contraire 1 ou 2 ou 3 chiens ça ne change rien sauf financièrement.


Bien résumé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis à toi de voir....si les chiens te passionne, les côtés négatifs d'avoir 2 chiens ne te dérangeront pas .

Par contre, si tu n'es pas certaine et que tu doutes, peut-être que tu regretteras le 2e chien....un rien deviendra un fardeau, c'est un pensez-y bien.

Moi, je suis passionnée de MON chien mais pas DES chiens....je les aime bien, les autres chiens mais ce n'est pas une passion.....il y en aura toujours seulement un à la fois, tellement plus simple, à tous les points de vue.

Je garde Balou pour 7 jours, il est parfait autant dans la maison que dans le bois et j'ai hâte qu'il parte.... Rolling Eyes

Un chien à la fois pour moi.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je m'ennuie à 1 chien clin d'oeil
Quand les chiens se complètent s'est super plaisant!
Certainement un fausse idée de ma part, mais je me dis toujours qu'il me faut tout par paire minimum. J'aimerais pas moi être seule de mon espèce Crampé


C'est bizarre, mais je me suis toujours dite la même chose!! mdr J'suis pas seule! hihi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens c'est MA passion, et j'ai développé la passion des chiens de chasse et de l'entrainement pour la chasse. On fait souvent des sorties en incluant le chien, en fait comme j'ai dit plus haut on passent nos fin de semaine au chalet( le paradis des chiens) baignade, promenade en forêt, tout plein d'odeurs. On se paie 1 voyage dans le sud par année et 1 voyage l'été mais l'été prochain on prévoit aller au Vermont en camping et faire de la randonnée en famille, avec Fiona. On la traine souvent quand on va a quelque part.

Mon chum est quand même impliqué, pas autant passionné que moi mais il aime bien son chien...Maintenant qu'il est éduqué, chiot c'était différent. Il joue souvent avec Fiona, va a la chasse et parfois l'emmène marcher dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvan et moi sommes 'libres' de nos choix et de nos décisions pour autant que chacun s'occupe comme il faut de ses affaires.
On se concerte mais si lui ou moi décidons de faire un achat ou une sortie ou un voyage, on en parle mais ni lui ni moi n'empêchons l'autre de réaliser son projet. Nous sommes tous les 2 très raisonnables, jamais de coup de tête, donc si moi je décide d'avoir un deuxième chien, il va de soi qu'il 'doit' être d'accord.
Nous sommes conciliants l'un envers l'autre.
Yvan a fait des années de camp forestier, j'ai été seule avec les enfants plusieurs années, j'ai dû prendre des décisions sans même pouvoir lui parler, pas de téléphone, pas d'internet ce ci pour 14 jours.
Cela a nous as forcé à mettre cette façon de faire en route qui me va très bien.
Il y a aussi toute notre histoire de départ avec l'immigration qui fait que je décide ce qui m'appartient dans ma vie , c'est spécial et difficile à imaginer et à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Yvan et moi sommes 'libres' de nos choix et de nos décisions pour autant que chacun s'occupe comme il faut de ses affaires.
On se concerte mais si lui ou moi décidons de faire un achat ou une sortie ou un voyage, on en parle mais ni lui ni moi n'empêchons l'autre de réaliser son projet. Nous sommes tous les 2 très raisonnables, jamais de coup de tête, donc si moi je décide d'avoir un deuxième chien, il va de soi qu'il 'doit' être d'accord.
Nous sommes conciliants l'un envers l'autre.
Yvan a fait des années de camp forestier, j'ai été seule avec les enfants plusieurs années, j'ai dû prendre des décisions sans même pouvoir lui parler, pas de téléphone, pas d'internet ce ci pour 14 jours.
Cela a nous as forcé à mettre cette façon de faire en route qui me va très bien.
Il y a aussi toute notre histoire de départ avec l'immigration qui fait que je décide ce qui m'appartient dans ma vie , c'est spécial et difficile à imaginer et à expliquer.


bravo Et vous avez l'air heureux toute la gang de même que les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...