Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Montréal et le nouveau règlement -piste cyclable

Messages recommandés

http://www.newswire.ca/fr/story/1462749/montreal-presente-le-nouveau-reglement-sur-l-utilisation-de-son-reseau-cyclable


Citation :
L'utilisation du réseau cyclable montréalais devrait être réservée aux seuls usagers suivants :
•Les cyclistes ;
•Les patineurs à roues alignées ;
•Les aides à la mobilité motorisée et fauteuils roulants ;
•Les bicyclettes à assistance électrique (excluant les vélos électriques de type «scooter»).

« Pour desservir une clientèle plus variée et qui fait un usage plus récréatif des installations municipales, la Ville de Montréal dispose d'un réseau de sentiers polyvalents de plus de 85 km », a-t-il ajouté.


Ce qui voudrait dire: Out! Les scooters électriques, les carosses, chiens, etc. sur la piste cyclable. Il faudra que les autres types d'usagés utilisent le 85km de sentiers polyvalents.

Il sera intéressant de voir comment ce nouveau règlement sera respecté quand on sait déjà qu'on est assez déliquants déjà avec les textos et cell en conduisant.

On fait des règlements sachant que déjà cela ne sera pas respecté. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est comme ça, c'est chiens sont interdits sur la piste cyclable. Quand le règlement a été en vigueur, une pétition de près de 500 personnes a été déposée a la mairie ( notez qu'on est une ville de 13,000 habitants).

Il y a eu un assouplissement mais les chiens sont permis seulement dans le secteur urbain, la ou la piste cyclable est dans les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eut de problèmes avec ça personellement mais on est très sécuritaire et Linux cours majoritairement dans le gazon a côté du vélo. Quand on marche, on marche dans la pelouse le long de la piste, en longe, sans accès à celle-ci. Ça ne me fait pas trop peur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Je n'ai jamais eut de problèmes avec ça personellement mais on est très sécuritaire et Linux cours majoritairement dans le gazon a côté du vélo. Quand on marche, on marche dans la pelouse le long de la piste, en longe, sans accès à celle-ci. Ça ne me fait pas trop peur Content


même chose pour moi. Je marche parfois sur la piste vraiment en bordure, mais les chiens sont toujours dans le gazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quand même comment la ville va faire respecter ce nouveau règlement quand elle a de la misère a juste gérer sa base!

Dans ma ville à date les chiens et tout le pataclan sont permis sur la piste mais je me demande pour combien de temps car de plus en plus on parle de division entre différentes pistes et sentiers.

J'vois déjà la confusion (si ce n'est pas confrontation) entre différents utilisateurs dont un va dire à l'autre: sort de cette piste et vas dans l'autre. Ca promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est pas les chiens dans le gazon ou non mais plutôt la peur en tant que cycliste que le chien te charge alors que tu roules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Le problème, c'est pas les chiens dans le gazon ou non mais plutôt la peur en tant que cycliste que le chien te charge alors que tu roules.


https://www.google.ca/maps/@45.457733,-73.561775,3a,75y,90t/data=!3m5!1e2!3m3!1s92278861!2e1!3e10?hl=en

Considérant que le terrain autour est 250 plus large que la piste cyclacle et ce sur plus de 15 KM, dans mon coin c'est pas un problème suivre la piste cyclacle dans le gazon mdr

Les chiens sont dans le gazon et moi sur la piste non pas quand on marche mais seulement quand on est nous-même a vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Et est-ce respecté en temps normal?



Oui c'est bien respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Wolke a écrit:
Le problème, c'est pas les chiens dans le gazon ou non mais plutôt la peur en tant que cycliste que le chien te charge alors que tu roules.


https://www.google.ca/maps/@45.457733,-73.561775,3a,75y,90t/data=!3m5!1e2!3m3!1s92278861!2e1!3e10?hl=en

Considérant que le terrain autour est 250 plus large que la piste cyclacle et ce sur plus de 15 KM, dans mon coin c'est pas un problème suivre la piste cyclacle dans le gazon mdr

Les chiens sont dans le gazon et moi sur la piste non pas quand on marche mais seulement quand on est nous-même a vélo.


Si le chien est ben loin quand je roules, ça me dérange pas. Mais s'il est prêt, j'ai tout le temps la crainte qu'il se lance devant mon vélo et que je lui fasse mal (me fasse mal). J'ai la même peur avec les enfants...

C'est pas une raison d'interdire l'un et l'autre, suffit d'avoir du savoir-vivre de chaque côté! :)

(on parle de la même affaire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me retiend pour nepas trop m'emballer mais personellement je vie avec les autres, j'aimerais bien que les autres apprennent à vivre avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...