Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Chenil rivière blanche

Messages recommandés

Bonjour

Je suis moins active sur le forum depuis deux ans environ, mais je reviens souvent pour venir jeter un petit coup d'œil sur les nombreux sujets Content

Il y a deux jours, j'ai dû faire euthanasier mon beau petit Lou, labrador brun de bientôt 6 ans.

C'est long à expliquer, mais en gros il avait des problèmes aux poumons et un gros souffle au coeur. Nous avions réussi , il y a deux ans à lui sauver la vie pour ses problème de poumons. Nous avons eu deux merveilleuses années supplémentaires avec notre petit ange et jamais je n'aurai pensé le perdre avant de nombreuses années. Nous avons tout fait pour lui sauver la vie, mais mon petit coeur était trop magané... Snif il est partit le 24 décembre 2014 au matin entouré de sa famille et il est partit en douceur. Nous avons le coeur gros et nous réalisons à peine qu'il ne reviendra plus jamais.

Pourtant il faut continuer à avancer... Pour mon bien-être je dois penser au futur et ne pas me retourner. Trop tôt pour y penser... Je ne crois pas j'y pense c'est tout... Mais il est clair que pour moi je prévois l'adoption d'un petit coco brun cet été ... Je recherche un labrador de travail pour la chasse, agilité bref un chien actif...

Pour nous c'est le chenil de la rivière blanche... Nous avions toujours dit que quand notre petit Lou partirait nous aurions un coco de là...

J'ai lu quelques commentaires sur le forum qui semblent être bons....

Cela date un peu donc si vous avez encore des bons commentaires allez-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu notre labrador de là il y a bien longtemps. Genre en 1994-1995. C'était une vrai lab de chasse intuable qui avait besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'exercice, ce qui ne convenait pas du tout à notre petite famille sédentaire. Elle était épileptique en plus, mais on n'a jamais su si c'était génétique ou si c'était à cause qu'elle avait mangé quelque chose (on soupçonnait du gazon aspergé de pesticides) qui a troublé son système nerveux. Moi personnellement j'hésiterais de reprendre un chien de là, mais c'est parce que je sais que je ne suis pas du tout la famille idéal pour un chien de même (quoique je me débrouille avec ma braque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici d'autres. Je ne suis pas en mesure de vérifier l'éthique d'aucuns d'entre-eux:

AJTOP Retriever
Race : Labrador
Couleur : Noir, Brun, Blond
http://www.ajtop.com/

Riveron Labrador Retriever
Race : Labrador
Couleur : Noir, Brun, Blond
http://www.riveronlabradorretriever.com/french

Chenil fantastique
Race : Labrador
Couleur : Noir, Brun, Blond
http://www.chenilfantastique.com/

Chenil de l'aile bleue
Race : Labrador
Couleur : Noir, Brun, Blond, Red Fox
http://www.chenilailebleue.com/

Chenil EXCELAB
Race : Labrador
Couleur : Noir, Brun
http://www.chenilexcelab.com/

REDTAIL LABRADORS
RACE: Labrador RedFox
http://www.redtaillabs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire ça que certains labs de rive blanche avaient souffert ďépilepsie. Depuis la découverte du EIC, ce qui se dit c'est que les labs qu'on croyait épileptiques souffraient peut-être plutôt de ce syndrome. Moi je ne prendrais aucun labrador de lignée de chasse dont les parents n'auraient pas été testés pour ça. Et il n'y a pas grands résultats de tests sur son site internet. Juste le OFA. Va comparer avec la liste des tests du chenil de ľaile bleue (bonnes lignées de travail aussi, mieux si tu veux mon avis), tu vas voir que sa liste est plus longue.

J'ai vu certains chiens venant de rivière blanche à un fun day il y a deux ans. Je les trouvais pas mal intenses. Moi en tout cas, je ne prendrais pas un chien de ces lignées. Il y a moyen ďavoir un lab qui a de la drive sans qu'il soit intense comme ce que j'ai vu cette journée là. Et pour ľéthique, j'ai vu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'ai entendu dire ça que certains labs de rive blanche avaient souffert ďépilepsie.   Depuis la découverte du EIC, ce qui se dit c'est que les labs qu'on croyait épileptiques souffraient peut-être plutôt de ce syndrome.  Moi je ne prendrais aucun labrador de lignée de chasse dont les parents n'auraient pas été testés pour ça.  Et il n'y a pas grands résultats de tests sur son site internet.  Juste le OFA. Va comparer avec la liste des tests du chenil de ľaile bleue (bonnes lignées de travail aussi, mieux si tu veux mon avis), tu vas voir que sa liste est plus longue.

J'ai vu certains chiens venant de rivière blanche à un fun day il y a deux ans.  Je les trouvais pas mal intenses.  Moi en tout cas, je ne prendrais pas un chien de ces lignées.  Il y a moyen ďavoir un lab qui a de la drive sans qu'il soit intense comme ce que j'ai vu cette journée là.  Et pour ľéthique, j'ai vu mieux.


La notre était épileptique, mais comme j'ai dit, on n'a jamais su si c'était génétique ou si c'était dû à un empoisonnement qui aurait fucké son système nerveux. Moi, person, je ne prendrais pas un chien de là parce que pour l'avoir vécu, oui, c'est de la drive intense et je ne me sens pas du tout capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExceLab est vraiment bien, il test OFA (hanche, coude), CERF (yeux), EIC et CNM.

Il participe aux Hunt TEST, aux Working Test et à des Fields Trial (c'est comme les olympique dans le monde de la chasse haha). Il avait la chienne la plus titrés au Canada.

Le monsieur est très connaissant de sa race et il en est vraiment passionné. Stéphane aime profondément ses chiens, j'ai entraînée Charlie a la chasse avec lui, il me donnait pleins de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
ExceLab est vraiment bien, il test OFA (hanche, coude), CERF (yeux), EIC et CNM.

Il participe aux Hunt TEST, aux Working Test et à des Fields Trial (c'est comme les olympique dans le monde de la chasse haha). Il avait la chienne la plus titrés au Canada.

Le monsieur est très connaissant de sa race et il en est vraiment passionné. Stéphane aime profondément ses chiens, j'ai entraînée Charlie a la chasse avec lui, il me donnait pleins de conseils.


Il semble vraiment sérieux dans sa démarche d'élevage. J'aime bien ses chiens, je trouve qu'ils n'ont pas l'air d'un tonneau et moi j'aime mieux cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et selon son site web, ses chiens sont enregistrés, ce qui permet de vérifier le pedigree côté traval et santé des ancêtres, intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et selon son site web, ses chiens sont enregistrés, ce qui permet de vérifier le pedigree côté traval et santé des ancêtres, intéressant.


Hum OUI c'est chien sont enregistré lol! Je l'aurais jamais conseillé sinon. razz

Je connais Stéphane, je sais ce qu'il produit comme chien et j'aimes beaucoup. Ils ont de la drive aux travails, une volonté de rapporter envers et contre tous mais ils sont aussi des chiens de famille quand il n'est pas le temps de travailler.

Stéphane va chercher des mâles pour ses femelles chez d'autres élevages, tels que l'aile bleu qui est un très bon éleveur de Lab de chasse. Il connait toutes les lignées de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est de la lignée Rive-Blanche et je confirme, elle est très intense mais a 7 ans, elle s'est pas mal calmée. Cette lignée a été crée spécifiquement pour rapporter du canard et des oies au fleuve, dans les vagues, ils ont donc de longues pattes et un long museau et over size (pas confo du tout). Mais ils sont fait pour la job qu'on leur demande.

J'ai vu les chiens de l'aile bleue, je les trouve beaux mais un peu légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et selon son site web, ses chiens sont enregistrés, ce qui permet de vérifier le pedigree côté traval et santé des ancêtres, intéressant.


Pas mal tous les éleveurs mentionnés ont des chiens enr, incluant la rivière blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Jaelle a écrit:
Et selon son site web, ses chiens sont enregistrés, ce qui permet de vérifier le pedigree côté traval et santé des ancêtres, intéressant.


Pas mal tous les éleveurs mentionnés ont des chiens enr, incluant la rivière blanche.


Et des tests de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
huskette a écrit:
Jaelle a écrit:
Et selon son site web, ses chiens sont enregistrés, ce qui permet de vérifier le pedigree côté traval et santé des ancêtres, intéressant.


Pas mal tous les éleveurs mentionnés ont des chiens enr, incluant la rivière blanche.


Et des tests de santé?


Rivière blanche font l'OFA, mais je pense que c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ca réponde aux attentes de Nahlou en matière de chien de travail par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...