Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akbg

Est-ce qu'il faut changer...

Messages recommandés

Bonjour,

j’arriverai bientôt à vider le deuxième sac de Royal Canin Chiot Labrador qui marchait à date super bien avec ma petite lab Lea qui a maintenant 4 mois. Je suis nouveau dans le forum et noob à ce qui concerne la nourriture commerciale et ça fait 2-3 jours que je lis les articles donc je suis maintenant rendu noob 2.0. :)

Je pensais de changer RC avec Acana (question du budget et de ce que j'ai compris du forum, Acana semble mieux du côté "sans grain"...)

Concernant le prix dans mon coin: RC 13,6kg = 82$ (Mondou Laval), Acana Puppy Large Breed 13kg= 58$ (Safari Laval)

Je ne vois aucun problème avec RC mais le coté $ est toujours important et de plus j'ai vu très bon feedback pour Acana, de plus moins de céréales.... alors...que diriez-vous? Est-ce que je peux avoir des problèmes avec la transition?

Est-ce mieux de rester avec quelque chose qui marche bien au lieu de changer avec quelque chose inconnu?
Et encore, connaissez-vous d'autres bon endroits à Laval pour acheter la moulée (je suis nouveau dans le coin)...

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne idée que de changer pour Acana, c'est une qualité de bouffe bien supérieure a RC. Meme si c'est plus cher, ton chien restera en meilleure santé plus longtemps. Mes chiennes rafolent de cette marque et elles sont en super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Gretel, juste pour préciser que Acana est moins cher ici (au moins là où j’achète), mais comme on voit, des fois ce qui coûte plus cher n'est pas nécessairement mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un autre son de cloche, pourquoi vouloir changer une formule gagnante?? Ca va bien avec RC? Elle est en forme? Ses selles sont belles, son poil aussi? Bref son état général est bon? Si c'est le cas moi je changerais pas.

Il y a des chiens que le sans grains = désastre (J'en ai 2 comme ça ici sur mes 5) alors ça me fait un peu peur perso! Surtout pour un chiot, ça se déshydrate tellement vite un chiot si ça tombe en diarrhée...

Perso, ça fait au moins 7 ans que je nourris mes chiens au Royal canin (d'abord celle d'animalerie puis celle de vétérinaire) et aucune autre nourriture a été aussi efficace pour mes chiens. Elles mangent peu comparé à ce qui est conseillé, leurs selles, leur poils sont parfaits, leur haleine est correct considérant leurs ages, j'ai dans ma gang, une chienne de 8 ans et une de 11 ans qui ont passé des tests sanguins récemment et tous est absolument parfait. De même que pour celle de 16.5 ans, jusqu'à cet été, sa santé était parfaite, elle a développé de l'insuffisance rénale l'été de ses 16 ans, ce qui est plutot normal, à son age (elle est sur une nourriture spéciale depuis le diagnostic, mais souvent la formule rénale/réduite en protéine de RC). Tout le monde a une santé de BÉTON par ici!! Même la plus vieille court et joue encore pas mal!

Par contre, cette nourriture est très mal vue sur le forum ici... Mais je sais que je ne suis pas la seule à donner ça avec des résultats parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roxy, ma base de comparaison sera RC vu que c'est la seule nourriture qu'on a donné à date, c'est possible que ca va encore mieux avec la nouvelle...rien ne nous empêche de retourner si ça marche pas bien avec Acana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...