Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Marie-Eve*

Plus que 3 dents: question alimentation

Messages recommandés

Bonjour!

Ma chienne devait avoir un détartrage et une première séance d'extraction dentaire aujourd'hui. Ça devait être suivi d'une deuxième séance dans un mois.

Cependant, vu le bon déroulement de l'opération d'aujourd'hui et l'état lamentable de sa dentition (tartre, déchaussement et abcès), ma vétérinaire a complété la job en une seule fois.

Ma chienne a donc maintenant 3 dents. Des pré-molaires qui ne servent pas à grand chose en plus...

J'aimerais savoir si d'autres chiens sont dans sa situation et si oui, vers quel type d'alimentation vous vous êtes tourné. Personnellement, j'aimerais voir si elle peut manger de petites croquettes qu'elle avalerait tout rond, mais bon, je suis encore dans l'inconnu alors je sonde vos expériences.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge a ta chienne, mais dans mon cas j'ai un chat de 18 ans 1/2 qui a commencé à perdre des dents il y a 2 ans.

Il est nourri aux canages additionnés de boeuf haché cuit passé au blender, pcq il n'aime pas les mottons. Siffle

Sa santé est bonne, il est juste pas vite et dort plus qu'avant, ce que j'attribue à son âge. Bon poids, il n'est ni sourd ni malvoyant ni boîteux, il fait sa vie de 'tit vieux tranquillement. Content

Avais-tu pensé aux cannes? Ou bouffe-maison passée au blender?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aura bientôt 9 ans. Il lui reste donc encore plusieurs belles années, du moins je l'espère. :)

J'ai pensé au cannage, mais à prime abord, ce ne serait pas mon premier choix.

Ma chienne ne mange pas de bouffe de table. J'avais par contre pensé au cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tout simplement rajouter de l'eau dans ses croquettes, les laisser détremper quelques minutes avant de lui donner, elle vont ramollir et elle sera en mesure de les manger thumright

manger tout rond, elle risque de manger trop rapidement et de tout vomir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on deal avec un chien aveugle et dents sensibles (quelqu'unes furent enlevées par le vet).

Ce qu'on fait souvent ici c'est préparer un bol de moulée auquel on a ajouté de l'eau et on le met au frigo (avec couvercle). Le lendemain matin, tout est imbibée - donc mou - et on passe 10 secondes au micro-ondes et il mange tout.

Comme il est aveugle, le fait que la nourriture soit plus "odorante" l'incite à manger.

J'ai une chatte aussi qui est âgée et perd ses dents. On lui donne du poulet cuit avec sa moulée. Ca aide à faire passer le tout. On lui donne donne un peu plus de canne qu'avant aussi.

Tu peux faire des tests et voir comment il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru pour un chien qui ne peut plus croquer, je ne sais pas trop.... Blender comme pour un chiot, j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* a écrit:
Bah... Les galettes de nourriture crue 5 étoiles, une fois décongelées, ne sont pas toutes molles?!


Elles sont effectivement toute molle une fois décongelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est lancé dans le cru hier. sourire
Ma chienne a DÉVORÉ son repas. Elle habituellement de nature très peu gourmande... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...