Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Marie-Eve*

Stérilisation à 9 ans?

Messages recommandés

Pour vous faire un topo, j'ai eu Charlotte alors qu'elle était âgée de 5 ans, non-stérilisée.

Comme ses chaleurs ne me posaient (presque) pas problème, je n'ai jamais songé à la stérilisation.

Cependant, ma vétérinaire me la recommande. Risque d'infection, cancer, etc.

Vous en pensez quoi? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop... quel est son état général ?
Ton vet a parler des risques d'une stérilisation a cet âge ? Si les risque sont minimes je ne ferais peut-être faire, mais tout dépend de son état de santé.

L'idéal aurais été de la faire stériliser avant mais comme ses chaleurs n'étaient pas problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en bonne forme! Son état général est très bon...

Je me demande si ce fameux risque d'infection n'est pas simplement une façon de nous faire peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendu à neuf ans, je ne crois pas que tu diminues tant que ça ses risques de cancer... Je laisserais faire, surtout si c'est non problématique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses tellement controverser. Yen a qui font pas stéréliser et qui n'ont jamais eu de problème. J'ai eu des chiens en toilettage de 13-14 ans pas stéréliser et qui n'avait pas de problème de santé. Et ta le contraire ceux qui on un cancer ou une masse. C'est un choix personnelle. Content
Pour moi certain vet aime bien faire peur a leur client pour faire de l'argent. J'en ai rencontré et je les ai fuit... loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est certain qu'il y a des risques à la garder entière .... mais peut-être qu'il n'arrivera rien non plus ....

moi je viens de faire stériliser mon mâle, à l'âge de 8 ans .... , ma petite voix me disait que comme il est en forme, et que je veux bien qu'il reste en forme, qu'il était mieux de le faire - je lui ai fait faire un bilan sanguin complet en même temps - et on a découvert un problème de thyroîde (alors qu'il était totalement asymptômagique) - alors je suis contente d'avoir écouté ma petite voix car ça m'a permis de faire cette découverte .... le vet n'a pas voulu commencer la médication tout de suite vu qu'il était asymptômatique et m'a dit de revenir le voir dans quelques temps - ça fait un peu plus d'un mois et je vais retourner le voir la semaine prochaine car mon chien a commencé à perdre beaucoup de poils - beaucoup plus qu'à l'habitude .... alors heureusement que j'ai suivi ma petite voix

je sais qu'il y a beaucoup de controverse à ce sujet - moi je suis convaincue que j'ai fait le bon choix pour mon chien - mais chaque cas est différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Marie-Eve* a écrit:
loolee: Est-ce que le «bonne journée *Marie-Eve*» de ta signature s'adresse à moi?? Content  On se connaît?


C'est un codage en fait, automatiquement la personne qui est connectée voit son pseudo écrit à la fin du bonne journée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 9 ans les risques de cancer ne diminueront pas avec la stérilisation, mais le risque d'infection de l'utérus (pyométrite) est là à chaque chaleur et c'est une opération d'urgence qui coûte vraiment plus cher et c'est très risqué pour l'animal. J'ai un ami qui a bien faillit perdre sa femelle husky de seulement 2 ans à cause d'une pyométrite, je n'imagine même pas une chienne plus âgée.

Mais ça se pourrait qu'il ne se passe jamais rien aussi, on doit choisir les risques qu'on est prêt a courir rendu là. Car au fond une intervention sur une chienne de 9 ans peut être risqué également. C'est certain qu'un bon bilan sanguin s'impose avant de la stériliser si tu décide de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai faite à ma femelle à 5-6 ans pour éviter le risque de pyométrite.

J'en vois beaucoup à mon travail (urgence). Souvent sa fini en euthanasie à cause que les gens jugent l'animal trop vieux pour subir une chirurgie d'urgence. Moi aussi passer 10 ans je commencerais à y penser si je met 4000-5000$ pour une chirurgie d'urgence qui m'en aurait coûter 400-500$ si j'avais prévu le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...