Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

La persévérence de nos animaux

Messages recommandés

Pour ne pas polluer plus qu'il ne faut le sujet de trouble urinaire du chat d'un membre, car là on dévie pas mal du sujet, j'pensais ouvrir ici pour parler de la patience ou persévérence de notre animal quand il veut de quoi. Rolling Eyes

Hier soir. On s'entraine sur vélo au sous-sol. Je suis sur mon trainer et mon mari roule sur des rouleaux (suicidaire si tu manques ta shot! haha)

On ne veut pas d'animaux autour de nous dans ces temps-là. Donc je mets une barrière de bébé en bas de l'escalier pour les protéger. Tsé...une queue de chien ou de chat qui se ramasse dans une roue ou une chaîne, c'est très dangereux pour eux, et nous, sans compter les dommages à nos vélos de route. Au prix que ça coûte, on fait attention!

Le seul temps que je tolère les animaux quand je m'entraine est en musculation car y'a rien qui pourrait les blesser ou briser. Et même que je me sers de Kooza comme poids libre. hahaha

Donc hier, avec tout le brouhaha, j'oublies la barrière. Je vois Nuuk arriver, toute contente. Elle veut absolument aller au fond du sous-sol là où le mari s'entraine entre 2 cadrages de portes (pas évident travailler sur de nouveaux rollers). J'y lâche un gros Non, back up! Elle recule et je la vois manigancer dans sa tête. Elle veut y aller. Elle se ré-essaye. Gauche à droite, droite à gauche. Moi je l'enligne. Continues la beauté et je vais pogner les nerfs là là! arrrg Évidemment je la guette de l'oeil en pédalant et je suis prête à déclipper de mon vélo si requis. Elle se couche à côté de moi, mais à distance sécuritaire. Goooddd girrrrl. Ca dure 10 secondes gros max. Elle enligne l'autre côté de mon vélo pour passer par en arrière au fond en se disant sûrement "la mère ne me verrait pas de ce bord là". haha J'suis vite: Enwèye icittte!!!! Finalement elle se calme. Goood! On continue.

Mais v'la-tu pas Shadow qui se pointe. Tabouère. Va vraiment falloir que je déclippe, débarque, enlève les chaussures pour aller mettre la barrière. Finalement Nuuk se recouche devant mon trainer. Good enough. On reprend l'entrainement.

Mais non, le gros Shadow décide de vouloir aller voir lui aussi le fond du sous-sol. Approche le gros pis tu vas avoir des points de suture de plus sur le dos, puis ailleurs!!! fou Il revire de bord avec mon NON et zigzague lui aussi de l'autre côté de la pièce pour passer incognito.

Finalement j'ai dû prendre le 5 minutes pour les faire monter à l'étage car ma concentration et vitesse n'y était plus. Mais ils ont tout fait pour essayer d'aller voir ce qui se brassait au fond. Deuh! Succès mi-réussi. hihi

C'est fou quand ils veulent de quoi, ils y tiennent hein. Et ils sont tellement persuasifs aussi. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis vrai!

Je me souviens avoir lu que t'es mieux d'avoir des idées claires de tes limites, de bien définir tes balises dans ta tête parce que ton braque lui sait exactement ce qu'il veut.

Recon nous en fait la démonstration chaque fois que nous avons des visiteurs. Si on ne cache pas tous ses jouets, elle va finir par achaler et tôt ou tard qq'un va flancher et va lancer un jouet et c'est reparti de plus belle. Les visiteurs se retrouvent avec un jouet sur les genoux et Recon qui insiste encore et encore dans le genre "Aie! T'as la bébelle sur les genoux, t'as qu'à lancer... envoye! Je l'attend! C'est super le fun! Tellement mieux que d'être assis en prenant un verre!" razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a de la chance, une barrière les arrête! Ici Mila a compris en 5 minutes qu'elle pouvait passer par dessus la barrière, Kéos je pensais qu'il comprendrais tout de suite, tsé il saute en un bond sur le frigo, il entre dans mes armoire, ouvre le garde robe d'entrée, bref, il fou la merde partout, ça lui a pris au moins une semaine à comprendre qu'il pouvait sauter par dessus XD. Naïla bin après 6 mois elle a appris a l'ouvrir confus .

Pepper ouvre la porte d'entrée quand il veut entrer, Mila a fuguer comme ça quelques fois...

Le matin la fin de semaine quand les chats ont faim parce que je dors plus tard, ils ouvrent ma porte de chambre et saute dans mon lit.

Ici aussi je dois cacher les jouets quand y'a de la visite, Naïla les dépose à nos pieds (tsé sous la table où on le voit pas) et ensuite elle trouve que c'est long avant qu'on réagisse donc elle nous lâche un jappement très fort en nous fixant effrontément.

Par contre ils sont tout autant déterminer quand ils ne veulent pas quelque chose Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...