Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

On commence le magasinage de race

Messages recommandés

Avec la perte précipité de Ulysse et le fait que Tyler vieilli un peu trop vite à mon goût, je regarde les races qui pourraient m'intéresser. Avec la venue des enfants, mes critères ont changées.

Ça sera pas pour tout de suite, pas avant l'été 2016, je veux attendre que ma plus jeune ai au moins 2 ans et pas avant que Tyler nous quitte, mais comme certains éleveurs ont une bonne liste d'attente, je regarde ça tranquillement.

Mes critères sont:

Max 30 livres
Peu ou très, très peu de perte de poil
Chien enjoué, mais non énervé/exubérant, un chien qui aime nous accompagner dans nos activités, mais qui est calme dans la maison même s'il bouge pas une journée.
Comme activités, je veux un chien qui peut m'accompagner en jogging et en vélo.
Côté éducation, je suis pas difficile, je ne tiens pas à avoir un chien qui écoute au doigts et à l'œil, mais pas un chien qui fait juste à sa tête non plus, un entre-deux me conviendrait.

Je suis en adoration pour le corgi, mais j'ai gardé Nugget la semaine passé et il en perd plus que Tyler, ça me passera pas au conseil de famille et je suis vraiment tanné de passer la balayeuse à tout les jours, je veux un break, et j'ai aucun problème à envoyer mon chien en toilettage ou même le faire moi-même, j'aime ça. Il y a aussi le fait que je compte traîner mon chien dans nos familles en visite, donc le poil n'est pas le bienvenue.

Il y a beaucoup de terrier qui m'intéresses, mais c'est le côté énergie qui me fais peur, les chiens énervés, qui se contrôlent pas, ça me tape sur les nerfs.

J'aime bien le border terrier, j'ai entendu que c'était le moins terrier des terrier, la description semble convenir à nos besoins, le terrier tibétain me semble un bon choix, le teckel standard à poil long, le cocker anglais (côté perte de poil, je sais pas ça l'air de quoi).

Avez vous des suggestions? Vous en pensez quoi de mes races?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le teckel a poil dur perd moins de poil.....y as-tu penser ?

Pour le terrier c'est le wheaten qui est le moins terrier .....de tous, le plus calme.

Et le border terrier ne serait pas mon choix avec des enfants de 2 ans...voici pourquoi :
http://wamiz.com/chiens/border-terrier-55


Bonne chance dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup la race, mais la cavalier king charles m'a popper en tête tout de suite en te lisant. Me semble avoir déjà lu quelque part qu'ils sont comme tu décris, qu'ils suivent quand c'est le temps, mais qu'ils peuvent aussi passer une journée relax dans la maison quand on a pas le temps de sortir. Je ne suis pas certaine par contre et je ne connais pas le niveau de perte de poil non plus.

Tessa pourra mieux t'en parler Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Le teckel a poil dur perd moins de poil.....y as-tu penser ?

Pour le terrier c'est le wheaten qui est le moins terrier .....de tous, le plus calme.

Et le border terrier ne serait pas mon choix avec des enfants de 2 ans...voici pourquoi :
http://wamiz.com/chiens/border-terrier-55


Bonne chance dans tes recherches !


Le tempérament du teckel à poil long est celui qui soit disant est le plus facile, et celui à poil dure le plus difficile. Ça serait à voir avec un éleveur. Le wheaten me semble un super chien, c'est sa grosseur qui me fait hésiter.

Le lien que tu as mit dit tout le contraire des sites d'éleveurs de border, partout on dit qu'il est sans agressivité et super avec les enfants, très doux et parfait avec les autres chiens, c'est drôle. Il y a quand même de l'éducation à faire avec les enfants, mon gars de 3 ans et vraiment fins avec les chiens (plus qu'avec sa sœur Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Je ne connais pas beaucoup la race, mais la cavalier king charles m'a popper en tête tout de suite en te lisant. Me semble avoir déjà lu quelque part qu'ils sont comme tu décris, qu'ils suivent quand c'est le temps, mais qu'ils peuvent aussi passer une journée relax dans la maison quand on a pas le temps de sortir. Je ne suis pas certaine par contre et je ne connais pas le niveau de perte de poil non plus.

Tessa pourra mieux t'en parler Content


Oui, ça perd du poil et oui ça serait une race parfaite. J'accepte la perte de poil, juste que ça soit pas l'enfer. C'est sure que normalement un plus petit chien même s'il en perd c'est moins pire qu'un gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Yorkshire? Sa perd pas du tout son poil très endurant, sa jappe pas!
Si tu demande à un éleveur les plus gros gabarit (7-8lbs) tu peux en masse faire du vélo avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros hic du border c'est sa tendance comme tout bon terrier à partir après un petit animal, donc à ne pas pouvoir le laisser libre. Je suis clôturé, c'est pas un problème, mais j'aime bien pouvoir laisser mes chiens libres. Ça reste un détail si tout le reste est parfait.

Le terrier tibetain, l'éleveur travaille mon ancienne clinique, elle semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samee a écrit:
Le Yorkshire? Sa perd pas du tout son poil très endurant, sa jappe pas!
Si tu demande à un éleveur les plus gros gabarit (7-8lbs) tu peux en masse faire du vélo avec :)


Jogging aussi? Je jogge beaucoup, et je trouve ça plate ne pas pouvoir apporter Tyler à cause de son âge, je veux apporter mon futur chien.

Côté propreté c'est comment? J'ai souvent lu que certains ne sont jamais propre à 100% La fille qui m'entraîne en a un et c'est le cas de son yorkshire, 4 ans et toujours pas propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si t'a un problème avec la face applatie, mais le boston terrier correspondrais bien à ton mode de vie.   N'ont pas besoin de bouger tous les jours, mais sont toujours prêt a faire 3 km en montagne n'importe quand, n'ont vraiment pas une grosse perte de poils, peuvent être laisser lousse sans problème, se sont de vrais petit clown, très gentils avec les enfants, petit mais très robuste donc pas de problème pour le jogging et le vélo. Les plus petit font généralement autour de 15 lbs et les plus grand autour de 25-30 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je sais pas si t'a un problème avec la face applatie, mais le boston terrier correspondrais bien à ton mode de vie.   N'ont pas besoin de bouger tous les jours, mais sont toujours prêt a faire 3 km en montagne n'importe quand, n'ont vraiment pas une grosse perte de poils, peuvent être laisser lousse sans problème, se sont de vrais petit clown, très gentils avec les enfants, petit mais très robuste donc pas de problème pour le jogging et le vélo.  Les plus petit font généralement autour de 15 lbs et les plus grand autour de 25-30 lbs


J'y ai pensé, j'adore les faces écrasées, mais j'avais peur que justement la face écrasée nuise au fait de pouvoir jogger l'été.

Certains chiens au poil ras en perde beaucoup, c'est ce qui me fait hésiter dans les races avec ce type de poil, ça rentre partout, mais si tu dis que c'est pas le cas tant mieux Yes

Je suis fatiguante avec le poil, mais si je veux rentrer un autre chien ici, faut plus que ça soit un problème. mon chum en plein son casque du poil partout. Avec 3 chiens, j'ai rien fait pour aider la cause confus Lui qui a véçu dans une maison impeccable, il a passé par dessus pendant longtemps, mais l'a ça passera plus. Faut faire des compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre oui c'est un poil raide qui rentre partout, mais ils en perde pas beaucoup, donc si les chiens n'ont pas le droit aux lits, divan et compagnie ça va, c'est très vivable. Je ne retournerais pas avec une race à sous poils comme quand on avait un lab x husky, ça s'était l'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un boston terrier exceptionnel mais c'est fou le poil qu'il perd! Elle bat mes chats confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire que les chats, ouff, les chats c'est l'enfer!

Je pense au westie. Des commentaires sur cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Samee a écrit:
Le Yorkshire? Sa perd pas du tout son poil très endurant, sa jappe pas!
Si tu demande à un éleveur les plus gros gabarit (7-8lbs) tu peux en masse faire du vélo avec :)


Jogging aussi? Je jogge beaucoup, et je trouve ça plate ne pas pouvoir apporter Tyler à cause de son âge, je veux apporter mon futur chien.

Côté propreté c'est comment? J'ai souvent lu que certains ne sont jamais propre à 100% La fille qui m'entraîne en a un et c'est le cas de son yorkshire, 4 ans et toujours pas propre.


Hedberg & Pride sont propre à 100% à l'extérieur ... Pride jusqu'à 1 an je devais spotter les tapis car son éleveur la partie au pipipad grrr2

Hedberg est intense quand il jogge et il est excellent en trotinette et en vélo ( il tire et donne tout ce qu'il a) Le seul hic c'est moi qui le pousse pas plus à cause de sa chirurgie qu'il a eu au rotule le maaax que je lui fais faire c'est 7-8 km si je dois faire plus long j'apporte un sac à dos pour le faire reposer un peu Content (à son grand regret LOL)

Pride est un tempérament plus ''mou' c'est un suiveux. Il est endurant comme son frère mais pas aussi intense il garde le rythme tout le long.

Pour le Westie j'ai entendu qu'il sont très très fragile au allergies et celui qui viens à mon travail à une sapré tête de cochon comme j'ai rarement vu LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu pour les allergies, mon chien vit sur le vanectyl depuis 6 ans, disons que ça me refroidis.

Ma coach, son yorkshire a un pipi pad, c'est peut-être ça le problème.

Je vais devoir aller me renseigner dans des salons d'éleveurs, je trouve ça difficile faire un choix de race, je veux tellement pas me tromper. Je suis pas fermer à trouver la perle dans un refuge, mais j'aimerais bien avoir un pure race choisi et attendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
J'ai peut être un boston terrier exceptionnel mais c'est fou le poil qu'il perd! Elle bat mes chats confus


Elle doit être une exception parce que mes deux ici c'est vraiment très modéré, lors de la mue ils en perdent plus, mais sinon c'est vraiment pas si pire, rien à comparer les chats, ça c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
tobrouk a écrit:
Le teckel a poil dur perd moins de poil.....y as-tu penser ?

Pour le terrier c'est le wheaten qui est le moins terrier .....de tous, le plus calme.

Et le border terrier ne serait pas mon choix avec des enfants de 2 ans...voici pourquoi :
http://wamiz.com/chiens/border-terrier-55


Bonne chance dans tes recherches !


Le tempérament du teckel à poil long est celui qui soit disant est le plus facile, et celui à poil dure le plus difficile. Ça serait à voir avec un éleveur. Le wheaten me semble un super chien, c'est sa grosseur qui me fait hésiter.

Le lien que tu as mit dit tout le contraire des sites d'éleveurs de border, partout on dit qu'il est sans agressivité et super avec les enfants, très doux et parfait avec les autres chiens, c'est drôle. Il y a quand même de l'éducation à faire avec les enfants, mon gars de 3 ans et vraiment fins avec les chiens (plus qu'avec sa sœur Rolling Eyes )


Le wheaten (mâle) ne fait que 35 livres......et pour en avoir cotoyer plusieurs avoir des enfants ce serait mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Pire que les chats, ouff, les chats c'est l'enfer!

Je pense au westie. Des commentaires sur cette race?



Trop de tempérament pour les enfants....c'est lui l'enfant ! Un ratier redoutable , écureuils compris....Et pour le sport, trop petites pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je pourrais te laisser essayer de jogger avec Hedberg si tu veux essayer le chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes commentaires Tobrouk, j'en prend note!

Une collègue a eu un wheaten et elle n'avait que du bon à dire dessus. En fait, je dis 30 livres, mais c'est pas coulé dans le béton, je veux juste pas d'un chien qui risque de faire basculer les enfants par sa grosseur et qui n'a pas le nez à hauteur de la table pendant les repas en visite.

Je trouve le wheaten magnifique avec un coupe puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samee a écrit:
Si tu veux je pourrais te laisser essayer de jogger avec Hedberg si tu veux essayer le chien lol


Je te crois, je te crois!

Mais le yorkshire, ne semble pas faire le bonheur de mon chum, lui un petit chien, il voudrait un griffon bruxellois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocker anglais? Moi c'est une race que j'envisage et dieux sait que du poil, ici on considère ça comme un condiment lolll La balayeuse tous les jours, je m'en peut plus!! mais cette race me semble pas trop heavey pour la perte de poils.

C'est aussi un chien de taille moyenne, qui aime travailler pour son maitre, endurant, cool. J'aime bien son air de clown.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Cocker anglais? Moi c'est une race que j'envisage et dieux sait que du poil, ici on considère ça comme un condiment  lolll  La balayeuse tous les jours, je m'en peut plus!! mais cette race me semble pas trop heavey pour la perte de poils.

C'est aussi un chien de taille moyenne, qui aime travailler pour son maitre, endurant, cool. J'aime bien son air de clown.




Oui, je l'envisageais, et je me demandais justement pour la perte de poil si c'était intense, mais de ce que je lis pas tant que ça. Ce sont des chiens magnifiques et avec les enfants ça me semble parfait. Mon breton perdait pas tant de poil et c'est un poil semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fie pas à ta première impression sur son aptitude avec les enfants ...2 toiletteurs m'ont dit que c'est un chien qui mord facilement, il est peu patient, si pas assez dépensé......


Caractère et aptitudes
Joyeux et joueur, le Cocker anglais a besoin de dépenser son énergie pour ne pas se stresser et devenir agressif. Il devrait toujours être considéré comme un chien de chasse et jamais comme une « peluche » de salon. On détruit son caractère quand on le traite comme un jouet. C’est un chien leveur et rapporteur de gibier et c’est à ce titre un des meilleurs auxiliaires de l’homme. Il est capable de trouver de véritables astuces pour tromper le gibier et l’obliger à s’envoler. Il est très répandu comme chien de compagnie mais cet emploi ne peut le rendre heureux que si ses besoins sont respectés (beaucoup d’exercice et une vie en plein air). Dans le cas contraire, il risque de devenir un chien gras et névrosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé un peu en toilettage et j'ai toujours pensé que ce problème était plus relié au cocker américain, j'en ai eu qu'on devait faire attention.

À lire ceci, ça me donne le goût d'approfondir la race: ://pages.videotron.com/marolou/francais/index.html

Une petite femelle de 30 livres ça serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu décris, je te vois bien avec un wheaten terrier ou un terrier tibétain. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yus a écrit:
Pourquoi pas un caniche ?


Ma sœur a déjà eu un caniche standard, une perle de chien, vraiment, mais je trouve ça un peu trop grand. Le miniature, j'en ai connu un, elle était un vraiment bon chien, mais jamais elle aurait fait du jogging. J'ai l'impression qu'ils sont aussi plus nerveux que les standards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Avec ce que tu décris, je te vois bien avec un wheaten terrier ou un terrier tibétain. Content


À date je garde en tête le border, le wheaten et le tibétain. J'ai un gros, gros penchant vers le border, je viens d'écrire à une fille sur un autre forum qui en a un, mais ce qu'elle a écrit sur la race semble être exactement ce que je recherche. Comme il y a très peu d'éleveur de chaque race, les listes d'attente doivent être plus longue.

Reste juste à convaincre mon chum, il veut prendre un break de chien après le départ de Tyler, mais moi je sais pas si je pourrais vivre sans chien. Lui sans problème! C'est pas des farces, il essaie de me convaincre d'adopter un chat, un rex (je suis allergique aux chats). Si j'adopte un chat, je veux le faire avant le départ de Tyler pour qu'il soit habitué aux chiens quand on va en avoir un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Yus a écrit:
Pourquoi pas un caniche ?


Ma sœur a déjà eu un caniche standard, une perle de chien, vraiment, mais je trouve ça un peu trop grand. Le miniature, j'en ai connu un, elle était un vraiment bon chien, mais jamais elle aurait fait du jogging. J'ai l'impression qu'ils sont aussi plus nerveux que les standards.


bin il te reste les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
cuisti a écrit:
Yus a écrit:
Pourquoi pas un caniche ?


Ma sœur a déjà eu un caniche standard, une perle de chien, vraiment, mais je trouve ça un peu trop grand. Le miniature, j'en ai connu un, elle était un vraiment bon chien, mais jamais elle aurait fait du jogging. J'ai l'impression qu'ils sont aussi plus nerveux que les standards.


bin il te reste les moyens

Le miniature est l'équivalent du moyen au Canada. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'ai travaillé un peu en toilettage et j'ai toujours pensé que ce problème était plus relié au cocker américain, j'en ai eu qu'on devait faire attention.

À lire ceci, ça me donne le goût d'approfondir la race: ://pages.videotron.com/marolou/francais/index.html

Une petite femelle de 30 livres ça serait parfait.


Effectivement, la réputation de cocker croqueur colle a l'américain. J'ai un ex collègue qui en fait l'élevage depuis 30 ans et ses chiens ont un tempérament extraordinaire. Dans son cas ce son vraiment des chiens sélectionnés pour leurs aptitudes a la chasse mais ils se sont aussi de très bon chiens de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déja pensé au Colley poil court ?

J'ai adoré tous les colley que j'ai rencontré, calme, posé, affectueux, des amours, j'adore cette race, perle avec les enfants en plus

Le poil court semble avoir un poil pas mal bien niveau perte de poil, la nourriture et les suppléments font toujours une belle différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
As-tu déja pensé au Colley poil court ?

J'ai adoré tous les colley que j'ai rencontré, calme, posé, affectueux, des amours, j'adore cette race, perle avec les enfants en plus

Le poil court semble avoir un poil pas mal bien niveau perte de poil, la nourriture et les suppléments font toujours une belle différence.


C'est trop gros comme race. À la limite j'aime mieux plus petit que trop gros. Pour avoir véçu mon enfance à côté de 2 colley effectivement ce sont de bons chiens, mais ceux que j'ai côtoyé pas du tout actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Le colley-barbu ? Je connais quelqu'un qui en a un depuis plusieurs années et c'est un amour, pas compliqué et attachant.
http://www.ckc.ca/fr/Choosing-a-Dog/Choix-d’une-race/Chiens-de-berger/Colley-barbu


Trop gros aussi, et je dois dire que l'entretien du poil me fais peur, parce que pour rendre grâce à ce chien, il faut le laisser poil long à mon avis.

Je crois que choisir une plus grosse race de chien ça serait définitivement le caniche standard.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est parti l'a, ça s'enligne vers le border terrier. J'ai été lire sur la race sur un forum et ce que je doutais était de ne pas le laisser sans laisse, mais la plupart les attachent où il y a un risque qu'il se fasse frapper, mais dans le bois ils peuvent être loussent. Ils sont décrit comme le tempérament d'un gros chien dans un petit corps, ils n'ont pas le côté bagarreur du terrier, ils aiment tout le monde.

Ça serai un bon timming cet été vu que je travail pas, mais de ne plus avoir à prendre de pension vu que je n'ai qu'un chien à trainer c'est tellement plus simple. Je peux dcider à la dernière minute de partir dans ma famille.

Mes enfants sont jeunes aussi, je sais pas trop quoi faire?

Et mon chum est d'accord d'avoir un autre chien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter ce qui a été dit sur le cocker anglais, il faut le brosser chaque semaine et le faire toiletter plusieur fois par année. L'hiver, le poil a tendance a faire beaucoup de noeuds a cause de la neige. Par contre, il ne perd pas son poil, ce qui est tres appréciable.
Côté caractère, ce sont des amoureux des enfants et de leur maître.
Ils ont tendance a l'anxiété s'ils ne font pas assez d'exercice et il faut freiner leur tendance a la gourmandise. Pour courir, comme ils adorent renifler dans les broussailles (chasseurs d'oiseaux a l'origine), c'est difficile de garder un rythme constant avec eux. Ce qu'is aiment avant tout, c'est la forêt...et nager dans les lacs. Des chiens rustiques au coeur en or (mais avec beaucoup de caractère quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Weathen soft coat terrier" semble répondre à tes critères aussi :)
Ne perd pas ses poils, caractère en or, facile à entrainer.
Ils demandent un brossage quotidien au moins.
Pour les garder propre plus longtemps, garde son poil court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...