Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

On commence le magasinage de race

Messages recommandés

MaiFay a écrit:
"Weathen soft coat terrier" semble répondre à tes critères aussi :)
Ne perd pas ses poils, caractère en or, facile à entrainer.
Ils demandent un brossage quotidien au moins.
Pour les garder propre plus longtemps, garde son poil court.


Il était dans mes choix, mais je le trouve un peu gros, mais c'est sure qu'il serait coupé court, comme un puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Côté toilettage ça consiste en quoi?



Il ne faut surtout pas raser un cocker sinon le poil repousse bouclé. Beaucoup (comme moi gêné ) le font pour des raisons pratiques mais aussi parce que les toiletteurs qui font de belles coupes ''cocker'' ne courent pas les rues. De plus, une fois stérilisés, le poil de certains cockers (comme la mienne) a tendance a moutonner plutôt que d'être lisse et soyeux et c'est plus difficile a entretenir. Il faut également porter une attention particuliere a l'entretien des oreilles et des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil du anglais est pareil au américain?

Mon amie a un américain et il perd pratiquement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak est un cocker américain croisé et je peux dire qu'il perd beaucoup de poils, genre ti-poils de chats qui flottent partout. Je le fais tondre parce qu'on passe beaucoup de temps en forêt et ca limite le temps de brossage ce que je fais a l'arrivée des promenades. Je trouve la coupe cocker affreuse, donc il est clippé égal partout avec les zoreilles longues.

Il est grognon, hyper glouton mais dès que des enfants apparaissent, il devient complètement énervé et joue comme un chiot avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire sur le toilettage du cocker, et ouf pas sure que ça me tente, c'est assez compliqué confus

Et trouver un bon toiletteur ça pas l'air facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
On m'a dit ici que c'était des chiens têtus. Tu en penses quoi?


Ceux dont je parle étaient plus calmes et indépendant que têtus, avec une personnalité attachante et qui ne se laisse pas impressionner, j'ai trouvé cela très intéressant comme race (un avait 13 ans, 1 4 ans et un 3 ans) et ce n'est pas trop délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une éleveur de Border Terrier (mais en Europe). C'est une amie qui élève également des Flat Coated. Si tu veux, je te met en contacte avec elle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le border terrier est une race qui me plait beaucoup également, j'aime bien cet éleveur à première vue http://www.coovara.com/jansim.htm

Je ne l'ai jamais contacté car je suis très loin du moment où je vais avoir un nouveau chien, mais ses chiens sont chic, j'aime beaucoup leur philosophie, ils ont de bonne garantie. Me tourner vers le border, je crois que je risquerais fort de pencher vers eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je connais une éleveur de Border Terrier (mais en Europe). C'est une amie qui élève également des Flat Coated. Si tu veux, je te met en contacte avec elle. Content


Je vais regarder au quebec en premier, mais si jamais je trouve pas, je t'en reparle, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
le border terrier est une race qui me plait beaucoup également, j'aime bien cet éleveur à première vue http://www.coovara.com/jansim.htm

Je ne l'ai jamais contacté car je suis très loin du moment où je vais avoir un nouveau chien, mais ses chiens sont chic, j'aime beaucoup leur philosophie, ils ont de bonne garantie.  Me tourner vers le border, je crois que je risquerais fort de pencher vers eux.


Il y a terriland et eux, j'en ai pas trouvé d'autre. Effectivement, ils semblent bien, ont peut dire qu'ils vendent pas pour vendre. La description du border est assez complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terriland a perdu sa reproductrice cet hiver. Elle n'a pas changé son site Internet depuis, je ne sais pas ce qu'elle va faire. C'est bien triste comme histoire. Je n'ai pas lu toutes les pages du post, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le border terrier. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Terriland a perdu sa reproductrice cet hiver.  Elle n'a pas changé son site Internet depuis, je ne sais pas ce qu'elle va faire.  C'est  bien triste comme histoire.  Je n'ai pas lu toutes les pages du post, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le border terrier.  amour


Ah non, elle en a juste une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Milou a écrit:
Terriland a perdu sa reproductrice cet hiver.  Elle n'a pas changé son site Internet depuis, je ne sais pas ce qu'elle va faire.  C'est  bien triste comme histoire.  Je n'ai pas lu toutes les pages du post, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le border terrier.  amour


Ah non, elle en a juste une?

Je crois qu'elle n'en a pas beaucoup, et celle qu'elle a perdu était celle qu'elle avait prévu accoupler cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je viens d'aller lire sur le toilettage du cocker, et ouf pas sure que ça me tente, c'est assez compliqué confus

Et trouver un bon toiletteur ça pas l'air facile!


Trouver un bon éleveur de cocker américain c'est pas facile mais c'est pas le cas pour les cockers anglais. Je te dirais que je n'aurais plus de cocker américain mais mon prochain sera peut-être un cocker anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...