Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Animal DNA testing (Différentes maladies héréditaires)

Messages recommandés

Une éleveur m'a fait découvrir ce lien il y a deux semaines et je pense bien de le partager! Je ne pensais pas cela possible, mais certains tests peuvent être effectués à la maison pour quelques maladies héréditaires propres à chaque race

Il est aussi possible de tester pour certains couleurs(porteur ou non), longueur de poil(porteur ou non) etc.

Je trouve cela très très intéressant !

Pour ma part, une éleveur m'a expliqué que même si peu d'éleveur le font, une maladie héréditaire appelé Myelopathie dégénérative commence à faire son entrée dans notre race. En testant les chiens, ils peuvent être
-Clear
- Porteur
- À risque

Deux parents clear donneront donc uniquement des chiots ''clear by parentage''

Jusqu'à présent, seulement 2 dalmatiens sont répertorié sur l'OFA avec cette maladie(à risque). Ça, c'est donc prenant compte que la plupart des éleveurs, lorsqu'un test sort négatif, ne l'inscriront pas sur l'OFA + tout ceux qui ne testent pas, il y a de quoi s'inquiéter

J'ai commandé un test pour Willow, Rosalie et Cayden pour commencer, un peu stressant comme aucun chien dans leur lignée n'est testé pour cela, alors j'espère réellement obtenir que des clear, mais à suivre !

Voici ce lien :
http://www.vetdnacenter.com/

Il est possible d'entrer le nom de la race et ils sortiront les tests à effectuer propre à la race. Les tests disponibles sont

Test de caractéristiques:
- Coat Color Testing

- Coat Length or “Fluffy” Test

- Coat Curl Test
- Coat Furnishings (IC)
- Myostatin or "Bully" Test for Whippets
- Natural Bobtail Test
- Wooly-Long Coat Test for Akitas, Samoyeds and Siberian Huskies

Test de maladies :
- Uric Acid DNA Test (Hyperuricosuria) Il s'agit du gène dont Lara-Jade n'est pas atteinte :985:
- Degenerative Myelopathy (DM) in Canine Breeds : Le test dont je vous parle !
- Centronuclear Myopathy in Labrador Retrievers
- Cystinuria in Newfoundlands and Labradors
- Phosphofructokinase Deficiency (PFK) in English Springer Spaniels, Cocker Spaniels and Whippets
- Pyruvate Kinase Deficiency (PK) in West Highland Terriers and Basenjis
- von Willebrand's Disease

Ils ont aussi les tests d'ADN pour déterminer les races, pour ceux qui veulent s'amuser

Je les ai contacté, et il s'uffit d'envoyer les formulaires OFA remplis et ces tests sont reconnus par l'OFA et les résultats seront affichés sur le site, c'est GÉNIAL ! En plus, commandez en grosse quantité et il y a des rabais, il y a des rabais pour ceux qui tests plusieurs choses sur un même chien

Je trouve ça géniale de pouvoir tester certaines maladies comme ça de la maison. J'ai donc parcouru le site de l'OFA, et j'ai réalisé qu'on peut commander les memes tests pour un peu plus cher de chez eux aussi ! Sur ce lien :
https://secure.offa.org/cart.html

Probablement que la plupart des éleveurs savaient déjà, mais moi, on ne m'en avait jamais informé, faut dire que dans ma race, les éleveurs ne testent pas beaucoup malheureusement

Je devrais recevoir mes kits cette semaine, donc résultat dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant, j'espère ne pas être déçue, mais si ça se trouve et bien tant mieux, j'aurai éviter de reproduire un gène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder pour ma race et il y a quelques tests. Certains sont pour les couleurs. Je pense que Lark a déjà passé un test de ce genre puisque mon éleveur me disait qu'il était porteur du jaune.

at locus (tan points, tri-color, phantom)

B locus (brown, chocolate, liver)

E locus (lighter shades-yellow, white, cream, apricot, red)

K locus (dominant form = solid colors, recessive form = agouti colors)

Degenerative Myelopathy (DM)

Uric Acid (Hyperuricosuria)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dalmatien est une race a risque du DM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas Aku mais on m'a informé que nouvellement oui !!

Vraiment dommage...aucun éleveur ne teste pour ça Shit

J'ai reçu les tests de Rosalie, Willow et Cayden, je fais ça demain, je devrais avoir les résultats la semaine prochaine, stressant !!! Mais tellement important !

Vanessa ça me surprend pour ta race l'uric acid, c'est ce dont TOUS les dalmatiens sont atteints, Lara-Jade est porteuse non-atteinte, elle produira des chiots 50%-50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je ne savais pas Aku mais on m'a informé que nouvellement oui !!

Vraiment dommage...aucun éleveur ne teste pour ça Shit

J'ai reçu les tests de Rosalie, Willow et Cayden, je fais ça demain, je devrais avoir les résultats la semaine prochaine, stressant !!! Mais tellement important !

Vanessa ça me surprend pour ta race l'uric acid, c'est ce dont TOUS les dalmatiens sont atteints, Lara-Jade est porteuse non-atteinte, elle produira des chiots 50%-50%


Oui moi aussi ça me surprend. Comme c'est le seul test qui peut porter atteinte à sa santé, ça se peut que je le fasse faire éventuellement. On sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le boston terrier aussi il y a Acide Urique

at locus (tan points, tri-color, phantom)
B locus (brown, chocolate, liver)
E locus (lighter shades-yellow, white, cream, apricot, red)
Degenerative Myelopathy (DM)
Uric Acid (Hyperuricosuria)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...