Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph18111

diarrhée/selles molles qui revient

Messages recommandés

Bonjour!

On a des problèmes avec le système digestif de Kendi.

Le stress semble lui amener des selles molles/diarrhée, ainsi que plusieurs aliments.
On a décidé de s'en tenir seulement à sa nourriture (Elle est sur la Go! Sensitive à la dinde et elle a fait un bon bout là dessus avant de se remettre à avoir des épisodes de selles molles).

On l'a fait garder la semaine passée et elle a eut deux épisodes de diarrhée là bas. Elle est donc assez maigre Triste Et là, elle est de retour à la maison depuis lundi et ses selles étaient belles jusqu'à aujourd'hui, où elle a fait caca dans la maison...

La dernière fois qu'on l'avait fait garder, la diarrhée avait eut lieu au retour à la maison, là on pensait qu'on s'en était sauvés.... Mais j'ai l'impression que ce n'est surement pas l'excitation du retour après autant de journées à la maison.

Donc on ne sait plus trop quoi faire avec ça.

A noter aussi que lorsqu'elle a des selles molles, il y a souvent des petits filaments rouges dedans. Le vet nous avait parlé d'irritation mais est-ce que vous pensez que ca peut être autre chose ?

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble fragile des intestins Faudrait peut-être penser à lui donner des probiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait une culture de selles? Il y a peut-être des parasites là-dessous hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des selles molles mais tous les chiens en ont à un moment donné surtout quand leur horaire est chamboulé ..... riz ou de l'eau de riz dans sa bouffe et ca va régler le problème.

J'ai lu que le choix de croquettes à l'agneau est recommandé pour tous les chiens sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par expérience un chien aussi sensible avec des selles molles et de la diarrhée qui va et vient sans cesse c'était des allergies et intolérance, trouve lui une nourriture qui lui va vraiment et tout devrait se réglé. Ça été le cas pour mon chien en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui donne déjà des probiotiques, et pour la nourriture on l'avait changé justement parce que celle à l'agneau empirait la situation. Elle a été correcte un bon bout sur celle-là, et là c'est le retour des problèmes...

Par contre ce soir elle n'a eut aucun autre épisode de diarrhée... Faudrait effectivement faire une culture de selles je crois bien. On a aussi lu sur internet à propos de l' Inflammatory Bowel Disease ... Donc j'imagine comme le colon irritable chez les humains. En avez-vous déjà vu chez un chien ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends encore un peu pour voir si tout est rentré dans l'ordre .... au printemps avec le dégel ça arrive que les chiens aient une petite diarrhée passagère aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
attends encore un peu pour voir si tout est rentré dans l'ordre .... au printemps avec le dégel ça arrive que les chiens aient une petite diarrhée passagère aussi ....


C,est vrai j'ai déjà vécu çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph18 a écrit:

Par contre ce soir elle n'a eut aucun autre épisode de diarrhée... Faudrait effectivement faire une culture de selles je crois bien. On a aussi lu sur internet à propos de l' Inflammatory Bowel Disease ... Donc j'imagine comme le colon irritable chez les humains. En avez-vous déjà vu chez un chien ?


Oui! C'est la conclusion la plus probable pour ma chienne qui a des épisodes de diarrhée. De mon côté, j'ai vue une grande amélioration suite à des traitements d'osthéo.

mais j'ai lu aussi que la bactérie campylobacter pouvait causer des symptômes semblable. ma chienne a été testé négatif à l'automne mais semble-t-il qu'il peut y avoir de faux négatif... pas évident de mettre le doigt sur le bobo quand les symptômes sont intermitents :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit que mon chien souffrait du côlon irritable aussi, mais c'est un chien nerveux/stressé qui souffre d'allergie et intolérance.  Je l'ai mis sur une nourriture au poisson et depuis je ne vis plus du tout avec ces épisodes de diarrhée intermittente.  Même quand il lui arrive de manger de quoi dehors sans que j'ai le temps de l'arrêter, il peut avoir une selle molle, mais je ne me retrouve plus avec 3-5 jours de selles liquides qui m'ont parfois mener en urgence chez le véto...

C'est parfois très difficile de trouve LA bonne nourriture.  Mon chien ne peut pas manger de poulet, de porc et d'agneau dans les protéines (je n'ai jamais essayer la dinde), y'a plusieurs autres choses que j'ai pu isoler et d'autres que je n'ai pas réussis a isoler.

https://glacierpeakholistics.3dcartstores.com/More-Than-an-Allergy-Test_p_80.html

apparemment que ce test de sensibilité est bien, tu envoit un échantillon de salive et de poil et il test à quoi ton chien est sensible.  Moi mon chien est trop vieux pour que je l'essaie et j'ai réussis a bien le stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne ressemble tellement à ma dob... Et elle a exactement le même problème... Intestin fragile et épisode de flu intermittent depuis que nous l'avons. snif2 Je ne sais pas si les dobs sont réputés très fragiles niveau digestif? C'est mon premier chien de race, jamais eu de problème du genre avec mes ti bâtards avant.

Après quelques tests de nourriture, pour l'instant les épisodes de flu ont ralentit pas mal depuis qu'elle est sur eukanuba. Avant elle était sur royal canin, c'était l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...