Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Bon collier a vibration longue portée

Messages recommandés

Bonjour !

Moi et mon copain accueillons en début mai un chiot de 8 semaines sourd (Dalmatien). Je veux des le départ l'initier à l'utiliser d'un collier a vibration pour le rappel. Après plusieurs lectures, c'est la méthode de rappel la plus recommandée pour un chien sourd, évidamment le tout sera appris dans la joie et avec gâterie

Je recherche un collier très spécifique :

- Tres longue portée
- Qui supporte bien l'eau car on habite sur le bord de l'eau
- Qui n'a aucune option de choc (je crains toujours un disfonctionnement de l'appareil, donc un collier a vibration seulement comme option)
- Qui a plusieurs niveaux de vibrations pour une adaptation graduelle

Quelqu'un sait où je peux retrouver un collier spécifique du genre ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu les liens et les critiques sont bonnes pour l'utilisation comme j'avais lu, je vais regarder un lien à la fois pour regarder les colliers proposés

Celui-ci est bien mais la portée moins de 100 mètres est assez court snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogtra a d'exellent produits. T'aimera peut être pas à première vue car c'est un E collar mais les électrodes (pin) s'enlève et tu peut utiliser seulement la fonction vibration / pager. Extrèmement robuste/ résistant (c'est fait pour les chiens de chasse) et complètement waterproff, le chien peut nager avec. L'émetteur aussi peut aller à l'eau Dispendieux à l'achat mais c'est vraiment de la qualité. la batterie se recharge en 2 heures et garde sa charge facilement 1 semaine d'utilisation a 2 heures par jours.  portée 1 miles /2 km.
Si t'enlève les tiges c'est impossible que ça donne un choc. Pas peut probable, impossible. Mais faut boucher le trou avec un produit étanche non conducteur comme du cillicone par exemple ou de la bonne colle de rubber comme pour sceller les trous dans une botte de rubber. Si non le produit ne sera pas étanche.

http://www.canadiangundogsupply.com/Dogtra-3500-Super-X.html

Un peut moin dispendieux et porté d'environt 1 1/2 km Celui la je le connait pas et jamais vue en vrai mais je fait confiance à la cie pour ce qui est de la robustesse et l'étanchéité. Comme le précédant, c'est un Ecollar /pager et il a moyen d'enlever les tiges d'électrode et les remplacer par une plug en plastic ou simplement emplir les trous avec du cillicone acheter à la quicaillerie si ça vous fait peur.


http://www.canadiangundogsupply.com/Dogtra-ARC.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que les produits avec des baterries 9 volts, côté autonomie je ferais pas confiance à ça sans compter qu'au prix des batteries changer les batteries du récepteur et de l'émetteur régulièrement va te couter cher. En hiver une batterie 9 volts exposer au froid tu perd encore plus d'autonomie. Trouve quelques chose avec une bonne batteries de qualité qui se recharge rapidement sans avoir à ouvrir le boitier.

Recon porte le même collier depuis 6 ans, j'ai jamais changer de batteries ni sur l'émetteur ni le récepteur. o problème et ça c'est avec un utilisation presque abusive puisque Recon le porte à chaque sortie au bois. Elle nage avec, courre dans le bois avec va dans la boue avec et pas le moidre signe de fatigue du récepteur. Pour l'émetteur, je met le beeper a on et off plusieurs fois par sortie et même chose 0 problème, Les boutons ne montre aucun signe d'usure sur l'émetteur (la télécommande) j'ai passer des pleine journée à la pluie, je suis aller à l'eau avec je l'ai achapper plusieurs fois sur le sol (une fois il a même déboulé l'esacalier jusqu'au sous sol) et ça marche toujours.  Dogtra coute cher parce que c'est du haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les liens, il est certains qu'il vaut la peine d'investir surtout qu'il le portera presqu'en tout temps car cet outil devient son nom !

Je vais m'informer aupres de la compagnie concernant les colliers. D'abord m'assurer qu'il y ait une garantie, et apres, cette garantie peut-elle être respectée si je modifie le collier de la sorte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'écrit à la cie ils te diront probablement (avec raison) que tu a juste à mettre l'intensité de l'émetteur à 0 et qu'il n'y a aucun risque pour le chien.  L'option que je t'ai décrit c'est l'option radical. Si t'enlève les pin ça devient impossible de donner un chock. Comme la cie vend en accessoire des pin de différente longueur tu peut les enlever sans affecter la garantie, c'est fait pour ça. Reste à savoir si ils vont honoré la garantie si tu bouche les trous avec du sillicone. Mais de ce que j'ai vue des ses colliers la à présent je serais pas trop inquiet pour la garantie. Je connais personne qui en a jamais eux besoin.

Autre option moin radical que d'enlever les tiges électrode. Tu pourrais juste mettre l'ajustement à 0 et bloquer le bouton avec un élastique ou quelque chose du genre.

Comme ici tu parle de lui faire porter le collier pratiquement toute la journée j'enlèverais les pins et je boucherais les trous pour m'assurer que ça cause pas d'irritation dans le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'autre le modèle dogtra ARC ça peut se faire mais faudrais qu'après avoir enlever les contact points tu coupe la tige qui dépasse. Si tu fait ça les fonctions static du collier ne seront plus jamais utilisable (si jamais tu veut le revendre un jour)

Je sais plus trop quoi te recommander. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh zut, ils n'ont aucun modèle uniquement à vibration cette compagnie ? Dommage ! Je vais lir eça ce soir et continuer à regarder

Il ne le portera pas dans la maison et probablement pas non plus dans la cours sauf lorsqu'on travaille le rappel, ce sera surtout pour nos promenades quotidiennes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut toujours essayer de contacter la cie leur expliquer ce que tu veut faire. Que le chien portera le collier une longue période et que pour ses raisons tu ne veut pas de contact point et tu veut seulement utiliser la fonction pager pour communiquer avec le chien sourd. Des fois on ne sais jamais, il suffit de tomber sur la bonne personne au bon moment pour qu'une solution se pointe à l'horizon. Flatte les dans le sens du poil, tu leur dit que leur produits a une exellente réputation de robustesse et fiabilité.


Avec le modèle Dogtra ARC si tu est ou que tu connais quelqu'un dans ton entourage qui est bricoleur pour deux cennes il y a toujours moyen de trouver des solutions. Je sais que j'oserais essayer avec celui la si c'était pour moi mais je te connais pas assez pour oser
te recommander de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque que si le chien n'a pas de problème de peau. Recon a porter le sien souvent presque toute la journée durant la saison de chasse et jamais elle n'a été irrité par le collier. Si c'était pour mon chien j'oserais probablement l'essayer tel quel en entendant de trouver la meilleur façon de bricoller ça. Mais à ce prix la je peut juste pas te dire de faire ce que je ferais. En cherchant un peut je serais même pas surpris de finir par trouver des écrous plat en plastique et que t'aurais juste à racourcir la vis pour que ça dépasse le moin possible. Je voie des images de ce que je veut dire dans ma tête mais je sais pas si mon explication est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai trouver une solution facile à 3 dollars. Je te reviend plus tard en fin d'après midi avec les détails (j'ai pas le temps maintenant je doit sortir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu ne trouve rien avec seulement la fonction vibration et que tu considère toujours le dogtra 3500 . La solution facile sans faire de modification permanente ni dommage au collier. En deux minutes pour $3.00 tax incluse.

Tu trouvera ça dans probablement n'importe quel quincaillerie (j'ai trouver ça à la coop du village chez nous)
Des écrous 6-32 avec bout arrondie. Tu dévisse les tiges de contact. Tu remplace par l'écrou.  Personellement je mettrais le niveau d'intensité à 0 et je laisserais ça de même. Tu pourrait même le mettre sur un collier tufflex de couleur de ton choix. Le fait que les écrous sont très courte le chien n'aura pas de blessure de friction même si il le porte plusieurs heure par jour tous les jours.

Pour le risque de donner un chock accidentellement. Faudrais que tu tourne accidentellement pratiquement 3/4 de tour  le bouton de control d'intensité et qu'en plus tu pèse accidentellement sur le buton. Le fait que les écrou sont si courte, encore la je suis pas certain que le chien sentirais le chock puisque qu'il faut un bon contact avec la peau pour que ça marche. C'est pour ça qu'il font les pin si longue. Au pire tu peut quand même recouvrir les écrous d'une bande de duck tape (j'ai essayer) et le courrant ne passe plus.

Si jamais tu doit le revendre ou le retourner à la cie, tu remet les tiges de contact original.  

Étape 1


étape 2


étape 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la vibration se sent bien sans les pines?

Ce post m'intéresse, Naïla répond très bien au signe, mais j'aimerais lui trouver un collier à vibration pour pouvoir la laisser vraiment libre et qu'elle puisse avoir un vrai rappel.

Mais pour l'instant 300$ c'est un peu trop pour mon budget avec la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mais la vibration se sent bien sans les pines?

Ce post m'intéresse, Naïla répond très bien au signe, mais j'aimerais lui trouver un collier à vibration pour pouvoir la laisser vraiment libre et qu'elle puisse avoir un vrai rappel.

Mais pour l'instant 300$ c'est un peu trop pour mon budget avec la maison.


C'est certain que si tu laisse le collier lousse dans son cou il ne sentira pas grand chose. Si le collier est bien ajuster juste assez serré haut derrière les oreilles du chien oui il va bien le sentir. La fonction pager C'est tout le boitié qui vibre et les colliers du genre que j'ai essayer sa vibre en masse. (je les pas tous vue et essayer par exemple) Les tiges électrode servent seulement d'électrode pour la fonction électrostatic.

L'ennuie avec les petits collier pas cher à batterie non rechargeable c'est comme je disais plus haut. l'autonomie est trop limité pour être fiable, ce que tu sauve en payant pas cher tu le dépense ensuite en batteries La portée est trop limité pour un usage de promenade libre, et au froid les batteries perdent toute leur charge. Sans parler de la robustesse et l'étanchéité. C'est certain que ça dépend des chiens mais des chiens le moindrement actif dans le bois, Ça prend de quoi de solide et vraiment étanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais y aller avec cette option, je vais probablement patenter un peu de caoutchouc par dessu pour être certaine que ça ne fait que vibrer peu importe hihi !

Ça vaut la peine d'investir dans un bon collier pour la durée et la possibilité de le trainer partout sur de longues durées, pour nous c'Est important après tout si non ça ne sert à rien, le collier doit être prêt à être utilisé en tout temps, et pas trop envie de courir les magasins pour acheter des batteries !

Je vais vérifier les modèles et les grandeurs et quand même écrire à la compagnie juste au cas où je serais chanceuse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais y aller avec cette option, je vais probablement patenter un peu de caoutchouc par dessu pour être certaine que ça ne fait que vibrer peu importe hihi !

Ça vaut la peine d'investir dans un bon collier pour la durée et la possibilité de le trainer partout sur de longues durées, pour nous c'Est important après tout si non ça ne sert à rien, le collier doit être prêt à être utilisé en tout temps, et pas trop envie de courir les magasins pour acheter des batteries !

Je vais vérifier les modèles et les grandeurs et quand même écrire à la compagnie juste au cas où je serais chanceuse Content


Tu nous laissera savoir quand même si jamais tu trouve le produit parfait. Des fois que ça serait utile pour quelqu'un d'autre un jour.
Un toutou chanceux de tomber sur quelqu'un comme toi pour lui offrir une belle vie. thumright

Ton post est tomber à point pour le timming, je suis tomber sur ses écrous par hazard en passant dans l'allé en cherchant un compresseur à air. Normalement je serais passer sans même regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide !! J'ai continué un peu mes recherches, je suis tombée sur un site listant certains produits sans lire d'avantage

http://www.deafdogs.org/resources/vibramakers.php

Pour le peu que j'ai lu, portée par très longue, casi tous avec choc intégré, dommage! Je respecte ceux qui utilisent le collier à choc mais je trouve dommage qu'il soit si difficile de trouver un collier ultra performant à vibration uniquement !!

Connais-tu un peu ces colliers ? (Je sais il y en a beaucoup, je vais lire plus cet après-midi, mais tes conseils sont les bienvenues!!)

http://www.gundogsupply.com/vibration-collars--vibrating-collar-guide.html

J'ai souvent commander mes colliers de tufflex sur ce site, je recommanderais sans hésitation! Ils ont une section vibration pour les chiens sourds alors je suis très emballée de lire la suite à mon retour à la maison tout à l'heure :985:

On a très hâte de rapporter notre Ti-homme à la maison, toujours sans nom coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas essayer ni vue en vrai aucun de ses colliers la. L'expérience que j'ai des pager est limité au collier Tri tronic (maintenant Garmin) Le premier collier de Recon était un Tri tronic avec pager et tone. La batterie avait une bonne autonomie mais prenait toute une nuit à recharger et je devais la recharger au 3 ou 4 jours. Le pager ça vibrais en masse. Je détestais l'émetteur (la télécommande) trop longue pour bien tenir dans une poche, chiant à garder dans les mains ou autour du cou.

Comme c'est malheureusement difficile à évalué juste en regardant une photo et des commentaires sur internet c'est difficile recommander les autres collier que je n'ai pas vue pour vrai. Faudra que tu fasse des recherches et c'est pas facile se fier à de la publicité.

Ce que je peut dire par expérience.
Dogtra a pris une grosse part du marcher des collliers pour chien de chasse pour 4 raisons importante.

1: Batterie haut de gamme qui offre une autonomie vraiment impressionnante et prend 2 heures recharger pleine charge. La batterie n'a aucune mémoire. Tu peut remettre ton collier sur la charge et l'enlever quand tu veut ça change pas l'autonomie de la batterie.

2 robustesse de l'appareil. C'est fait pour être utiliser dans le bois sale et l'eau par les chiens les plus intense. (Recon a tester le sien je peut te dire ça)

3 la commande est pratique, assez compact pour mettre dans une poche de manteau l'hiver ou porter au cou ou à la ceinture mais assez grand pour bien se tenir dans la main. facile se familiariser avec les différente commande et les doigts apprennnent rapidement à trouver les bouton sans avoir à se river les yeux chaque fois pour regarder ou mettre ses doigts. Pas besoin d'enlever tes gants non plus pour l'utiliser.

4 (pas utile dans ton cas spécifique) Le control d'intensité offre 120 degrée d'intesité pas juste 5 ou 6 (trop fort ou trop faible) ce qui permet d'utiliser vraiment juste le minimum de stimulation que le chien a besoin pour regagner son attention.

Je suis réaliste, ça ne veut pas dire qu'aucune autre cie offre des produits de qualité. Si tu ne trouve pas d'information pertinante sur les batteries, c'est pas bon signe. Ça prend une bonne batterie Lithium Polymer. Pas juste des petite batteries ordinaire.
Comme tu va t'en servir pour communiquer avec le chien c'est important que ça marche à tous les coups et surtous au début le temps de faire son éducation et établir une bonne relation tu risque de t'en servir souvent.  Un chien le moindrement aventurier ça lui prend à peine quelques seconde parcourir 100 mètres. Donc pour les promenades libre personnellement un appareil avec une portée de moin de 500 mètres j'y penserais même pas. Donc si tu pense que t'a un aventurier je te recommande de rester dans les collier de chiens de chasse avec une portée 1/2 miles (1 km) au moin. Comme ça si il part après quelques chose tu va au moin pouvoir continuer de communiquer avec. D'autant plus qu'un sifflet ne sert à rien dans son cas.

Les sportdog. La télécommande est trop petit à mon gout à moi. Un ami en a eu un et il devait enlever ses gant pour l'utiliser. Il a changer pour le Dogtra comme tant d'autre.

Conclusion. je peut pas dire que les autre sont pas bon mais je peut dire que dogtra c'est solide pratique et fiable et leur publicité c'est pas des histoires pour vendre et présente peut d'inconvénient. La switch magnétique pour mettre le récepteur à on ou off plutôt qu'un bouton poussoir c'est vraiment bien. La portée (1 mile /2km) est largement plus que nécessaire. Le seul point négatif serait le prix. Comme tous produit haut de gamme, c'est dispendieux.

J'ai pas peur pour toi Gen et je sais que tu en fera bon usage et prendra le temps qu'il faut pour bien initié ton chien. Mais pour les autres lecteurs qui peut être songe à en utiliser un. Même la fonction pager requier une certaine familiarisation/initiation avec le chien. Sa vibre assez fort et ça peut surprendre certain chien même si c'est pas agressif. Le chien doit comprendre que c'est vous qui l'actionner. Si le chien ne comprend pas ce qui arrive il peut développer des mauvais comportement ou ne pas répondre. Le collier ne fait pas de magie et ne remplace pas le travail d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce modèle pour Fiona  

http://www.gundogsupply.com/dogtra-280ncp-platinum.html

Les pins s'enlèvent pour les changer, il y a des pins plus longues pour les chiens a poil long. Alors j'imagine que tu pourrais tout simplement ne pas en mettre ou les recouvrir de tape genre électrique. Je pourrais dire la même chose que IJump, 3 ans d'utilisation dans toutes les conditions et il va encore très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Après une plus grande réflextion tu ne peut pas juste enlever les tige de contact et juste boucher le trou. C'est l'anneau des tiges qui retiennent le récepteur après le collier. hummm faudra chercher une autre solution.



Le owners manual du 3500 http://www.dogtra.com/download/manual/20120322_3500NCP.pdf


Mais si on regarde comment les colliers sont fait, ils n'ont pas l'air fait comme le tiens maintenant, la sangle du collier passe devant le boitier, donc les tige ne retienne rien, donc théoriquement tout peut être enlever sans rien déranger.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les pin sont fait pareil, donc tu devra recouvrir avec des écrous arrondi pour ne pas blessé le chien.
Le mien (le 2500 TB) c'est pas une option pour Gen. Il n'a pas de pager.

Cannell_e, le 280 ncp. Ça l'air de quoi l'autonomie des batteries Ni-MH  rechargeable? et le temps de rechargement?

Le dogtra ARC est un autre qui a l'air intéressant mais avec juste 3/4 de mile de portée  965 mètres avec la même baterie lithium polymer. le prix a l'air raisonable aussi.
http://www.gundogsupply.com/dogtra-arc-1-dog.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autonomie, au début il durait toute la fin de semaine au chalet 3 jours de temps(on l'enlève la nuit) maintenant un peu moins mais la pile a 3 ans. Tu dois connaître ça mieux que moi, il doit se faire des écrous en plastique tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Pour l'autonomie, au début il durait toute la fin de semaine au chalet 3 jours de temps(on l'enlève la nuit) maintenant un peu moins mais la pile a 3 ans.  Tu dois connaître ça mieux que moi, il doit se faire des écrous en plastique tu penses?


L'autonomie c'est pour ça que j'ai pas peur de payer le prix pour les modèles avec batterie lithium polymer. Le mien charge en 2 heure et je fait facilement toute une semaine de chasse et sortie sans passer proche de manquer de batterie. Mon partner oublie le sien allumer régulirement plusieurs jour (il travail lui dans la semaine lol) et il a jamais manquer de charge non plus. Tu oublie de le mettre sur la charge et tu t'en rend compte le matin. Le temps de prendre ta douche et ton café ton collier est pleine charge avant de partir. Ça fait 6 ans que j'utilise le mien et je recharge encore juste une fois par semaine.

Pour les écrous  capuchon j'avoue que j'ai pas vraiment chercher mais oui c'est probable que ça existe en plastique. Faudrais chercher. Si je passe au canadian tire ou autre grosse quincaillerie je jette un coup oeil. Faut juste trouve la bonne grosseur avec le bon filet.
Mais je vous dit je voie pas la nécessité. J'ai jamais peser sur le bouton accidentellement et je voie mal comment ça peut arriver si en plus l'intensité est à 0 et qu'en plus les écrous sont tellement courte que le contact ne se fera pas bien. En tous cas si ça prend ça pour être certain de votre coup faite le. L'important c'est que vous et le chien soyez heureux et à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nombreuses réponses! Avec tes commentaires, je vais écrire à la compagnie Gundog concernant cet ''article'' sur les chiens sourds. Sous les liens, ils ont beaucoup trop de choix de colliers. Je vais demander plus d'info sur les Dogtra


Je partagerai leur réponse :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah puis tient, voici le tit-coeur pas de nom :985:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eû des nouvelles de la compagnie

On me propose ce collier-là

http://www.gundogsupply.com/dogtra-iq-plus.html

You might want to take a look at the Dogtra iQ Plus. The iQ Plus includes nylon training probes that will disable the shock feature making it a vibration only collar. The iQ Plus is completely waterproof, has a 1/4 Mile range, rechargeable Lithium-ion batteries, and a small collar that can be used on dogs 10 lbs. and up.

Je dois lire plus en détails, moi et l'anglais pas mon fort alors je dois décortiqué, la distance me semble courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne piste.....si tu permets je te fais une suggestion pour son nom ...LOGAN

La surdité est-elle courante chez cette race ?

1/4 quart de mille c'est 1320 pieds ou 440 verges, c'est quand même important. Pourquoi cherches-tu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nylon probe, si tu choisi un autre collier demande lui si c'est possible d'avoir les probes avec les autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Mais les pin sont fait pareil, donc tu devra recouvrir avec des écrous arrondi pour ne pas blessé le chien.
Le mien (le 2500 TB) c'est pas une option pour Gen. Il n'a pas de pager.

Cannell_e, le 280 ncp. Ça l'air de quoi l'autonomie des batteries Ni-MH  rechargeable? et le temps de rechargement?

Le dogtra ARC est un autre qui a l'air intéressant mais avec juste 3/4 de mile de portée  965 mètres avec la même baterie lithium polymer. le prix a l'air raisonable aussi.
http://www.gundogsupply.com/dogtra-arc-1-dog.html


ça se coupe une vis, je préfère le collier que Gen a montrer, parce que je n'ai pas besoin de plus, je n'ai pas besoin d'une portée de 3000 pieds, je veux mes chiens à vue, d'où le but du rappel. Ni d'un collier qui est chargé pendant 1 semaine, je travail parfois 7 jours en ligne et si je suis capable de penser a faire charger mon téléphone au 2-3 jours, je dois bien être capable de faire charger le collier de mon chien. Je n'ai même pas réellement besoin d'un collier waterproof, elle n'aime pas l'eau, mais comme elle n'en a pas peur, et qu'on est jamais à l'abris d'une averse on est jamais trop prudent de ce coté. Mais les pines me dérangent..., d'expérience ils n'ont pas tendance a avoir une peau bien épaisse, elle est plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Enfin une bonne piste.....si tu permets je te fais une suggestion pour son nom ...LOGAN

La surdité est-elle courante chez cette race ?

1/4 quart de mille c'est 1320 pieds ou 440 verges, c'est quand même important. Pourquoi cherches-tu plus ?


Merci ! Malheureusement oui la surdité est très fréquente dans la race...trop même Shit

Pour la portée, c'est vrai que 365 mètres c'est une bonne distance, en même temps s'il partait loin de moi, au de-là de 365 je n'aurais plus de réception. C'est vrai que ça n'est jamais arrivé avec mes chiens, je m'en fais peut-être trop pour rien. De toute façon, dès le départ, il sera sur ma longe de 100 pieds pendant l'apprentissage. Alors peut-être que le 1/4 de mille serait suffisant

Ijump :
Est-ce que c'est la même batterie que toi ?J'ai demandé dans mon e-mail celle que tu m'Avais recommandée, je ne suis pas trop bonne en anglais, est-ce le même genre ?

Je vais demander s'ils ont d'autres options avec les probes, c'est une avenue très intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble la même chose, mais sans les prodes pour désactiver les chocs. Vraiment cool de le voir en plusieurs couleurs, je demanderai sur gundog s'ils en ont hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probes c'est juste un écrous en plastic. Je suis 90% certain que les probes fit sur tout leur collier. C'Est juste que ça vient pas avec.
Pour la batterie c'est peut être pas la même mais si c'est des batteries lithium polymer ça doit avoir des performances similaire.

Et je suis d'accord avec Gen pour la portée. La portée de l'appareil doit dépasser la distance normal parceque dans les situations difficile c'est pas trop long qu'un chien fait 400 mètres. De plus si 400 mètres c'est la distance maximal de l'appareil, ça veut dire que l'émetteur est pas très puissant. Donc si tu est dans une zone avec la moindre interférence tourlour la communication. (déjà entendu gricher en écoutant la radio? tu bouge juste un peut tu met ton bras devant l'antenne et tu pert tous? c'est la même chose, la télécommande est un émetteur radio et le collier un récepteur. Tu veut un signal puissant et pas juste à la distance ou tu va être quand tout va bien mais aussi pour quand ça va aller moin bien. Remarque t'est la seule juge. Ça dépend de tes chiens des endroite ou vous aller etc. Mais je sais que pour les miennes (Folly en particulier) 400 m j'aurais perdu Folly plusieurs fois dans le bois. Ça prend genre 20 secondes à un chien comme un dalmacien faire 400 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ça semble la même chose, mais sans les prodes pour désactiver les chocs. Vraiment cool de le voir en plusieurs couleurs, je demanderai sur gundog s'ils en ont hihi !


oui ils sont avec, j'ai cru aussi qu'ils n'y étaient pas, mais quand on lit ce qu'il y a dans la boite c'est écrit

In the Dogtra IQ PLUS box:

Dogtra IQ Plus Receiver
Dogtra IQ Plus Transmitter
Charger
2 Sets of Contact Post (1 non-stimulating and the other stimulating)
Dogtra Lanyard
Outdoor Dog Supply Lanyard
Your Color Choice of Collar Strap
Splitter Cable - Charges Handheld and Receiver off 1 wall charger
Owner's Manual

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon collier aujourd'hui, il charge en ce moment, j'ai hâte de l'essayer, commander de gundogs, le site que j'ai mis n'envoit pas au canada...

J'ai eu 40$ de douane. Mais gundogs m'a rembourser 40$ sur mon achat quelques jours après la vente, donc ça reviens au même. Très satisfaite du service en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais à plus de réaction de sa part, au début c'était comme s'il ne se passait rien, je me demandais si elle le sentait lolll, mais bon ça vibre quand même assez fort.  Elle le sent c'est clair, j'ai continuer de vibrer et récompenser, pis oups ça commencer à rentrer que la vibration emmenais de quoi thumright .  Elle a déjà commencer à comprendre que lorsque sa vibre elle doit me regarder thumright .  Je suis convaincu que ça va bien aller Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...