Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Noham

Messages recommandés

Notre petit bébé sourd est arrivé samedi, je suis en amour coeuramour Nous l'avons appelé Noham, qui signifie ''Bonheur''



C'est un vrai petit charmeur, affectueux sans limite, tellement zen et social ! On est gaga, on voulait un 2em mâle depuis un bon moment, retrouvé ce côté gaga de Cayden qu'on adoooreeee alors là c'est réussi, on dirait un mini-lui coeur Attitude de précieux et grosse face à bisou :985:

Il est complètement sourd et petite surprise quand je suis allée le chercher, les 2 yeux bleus ! On le trouve magnifique !

L'intégration dans la famille s'est super bien fait ! Cayden l'adore, il s'en occupe super bien, il aime tellement les chiots! Rosalie n'est pas très heureuse mais elle va s'y faire. Jade était très rude au départ, elle n'a que 4 mois, mais maintenant que le bonhomme s'est dégêné, c'est le party entre eux, du jeu et que du jeu !

Sa surdité ne semble pas l'affecter pour l'instant, il n'est vraiment pas nerveux, ne fait jamais de saut. Aucun doute qu'il est sourd, ça c'est certains, il n'entend rien de rien, mais un magnifique caractère malgré tout! Un peu vocal lorsqu'il veut quelque chose et la propreté, ouffff, une belle catastrophe! quand il dort, il le flatte doucement pour le réveiller, il dort tellement mais tellement dur, ça prend une bonne minute avant qu'il réalise qu'on le touche. On a tenté de frappé du pied, brasser sa cage un peu délicatement pour le réveiller, mais rien à faire, il dort comme une buche !



Il a 10 semaines aujourd'hui coeur

Dodo avec grand-frère Cake


tite face de sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est vrai qu'il a de beaux yeux et tu lui as mis un foulard pour accentuer son regard bleu acier.

Et le collier que tu cherchais c'est pour lui ? T'as trouvé ?



Un chien sourd ne sert pas à la reproduction ? Ou c'est moi qui me trompe ? Est-ce qu'il transmet son problème de génétique automatiquement ? Je pose ces questions pour m'informer ....je ne connais rien a la reproduction, tu sais, mais j'aime m'informer. J'espère que çà ne te cause pas de problèmes, mes questions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé, mais pas encore commandé ! On attendait de voir son tempérament un peu avant, s'il était tres nerveux ou autre, on ne voulait pas acheter inutilement, mais comme jusqu'à maintenant il est vraiment zen comme chien, je pense bien faire l'intégration du collier Content

Il ne faut absolument pas les reproduire, surtout les yeux bleus, ils augmentent encore plus la surdité. Noham n'est pas enregistré, il vient de parents non-testés et dont la mère a un oeil bleu...donc voilà le résultat, surdité bilatéral ! On ignore la cause exacte exacte de la surdité, enfin, il s'agit d'une accumulation de plusieurs choses, ce qui est certains, c'est que les yeux bleus sont à éviter à tout prix. Ils sont une faute ici au Canada, malheureusement aux États-Unis, ils sont encore acceptés, donc les éleveurs les reproduisent encore, très dommage...

Il a été castré la semaine dernière, on vient de retirer les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
On a trouvé, mais pas encore commandé ! On attendait de voir son tempérament un peu avant, s'il était tres nerveux ou autre, on ne voulait pas acheter inutilement, mais comme jusqu'à maintenant il est vraiment zen comme chien, je pense bien faire l'intégration du collier Content

Il ne faut absolument pas les reproduire, surtout les yeux bleus, ils augmentent encore plus la surdité. Noham n'est pas enregistré, il vient de parents non-testés et dont la mère a un oeil bleu...donc voilà le résultat, surdité bilatéral ! On ignore la cause exacte exacte de la surdité, enfin, il s'agit d'une accumulation  de plusieurs choses, ce qui est certains, c'est que les yeux bleus sont à éviter à tout prix. Ils sont une faute ici au Canada, malheureusement aux États-Unis, ils sont encore acceptés, donc les éleveurs les reproduisent encore, très dommage...

Il a été castré la semaine dernière, on vient de retirer les points




Merci Gen pour ta patience...c'est ce que je pensais mais tu confirmes... même que j'avais entendu dire que l'on euthanasiait tout sujet sourd pour ne pas les reproduire mais je préfère ta méthode de les récupérer car ça n'empêche pas qu'ils soient de bons chiens .......Charlotte est une boxer blanche que je connais et entièrement sourde,,,,mais si adorable, juste un peu trop vocale mais j'imagine que c'est à cause de sa surdité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le club canadien et américain du dalmatien demandent l'euthanasie des chiots sourds pour ''enrayer'' le problème de surdité. Hors il ne suffit que de les stériliser, selon moi. Le vrai moyen d'enrayer ce problème serait des obligations plus sévères quant aux choix de reproducteurs. Malheureusement trop d'éleveurs vont garder un chiot ayan un ou deux oeil bleu car il a une belle structure. Au canada, nous sommes chanceux car cela est perçu comme une faute en conformation. Mais si un éleveur le voulait vraiment, il pourrait malgré tout présenter un chien ayant un oeil bleu. C'est dommage, car c'est pourtant prouvé que cela a un impact majeur sur la surdité

je n'ai jamais eû de chiots sourds ou unilatérals dans mes portées, il est certains que si ça arrivait, jamais je ne ferais euthanasier. D'ailleurs moi et mon chum on avait conclu que si ça arrivait, le chiot resterait ici. Bon finalement on est allé en chercher un ailleurs, hihi coeur

Je suis certaine que Noham sera un excellent chien, c'est un très beau défi pour moi, il a beaucoup de qualité et il fera un chien de famille hors-pair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voyon dont Evil C'est juste le gros bon sens. T'a pas besoin de les euthanasier c'est quoi cette façon de penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ijump ce fut longtemps une pratique que d'euthanasier les chiots venant au monde avec des tares génétiques et malheureusement je crois qu'elle est encore pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de Noham aujourd'hui dans la cours, tit amour amourcoeur







Un futur précieux comme grand-frère Cake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau petit garçon dans ma garderie qui s'appelle Noham Content et il a les yeux aussi bleu que ton petit sourd amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah et Noham sont tellement de jolis noms je trouve, masculin mais très doux coeur J'hésitais avec Mattis, mais mon chum pas d'accord du tout hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Noah et Noham sont tellement de jolis noms je trouve, masculin mais très doux coeur J'hésitais avec Mattis, mais mon chum pas d'accord du tout hihihi !


J'en reviens pas que tu sois enceinte, je te vois encore la petite Gen adolescente lol

C'est vrai que c'est beau Noham :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, et oui bientôt 22 ans, mais j,ai encore mon coeur de jeune ! Content

on a tellement hâte, une belle étape de vie qui débute, ça c'est certains !

Nous avons choisi Océanne s'il s'agit d'une fille, pour un garçon, on nage dans un néant total ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwww il est beau ! dommage que les yeux bleus = surdité ! c'est si jolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dalmatiens aux yeux bleus ne sont pas toujours sourds cependant, même s'ils augmentent les risques de produire des chiots sourds. Donc comme chien de compagnie, il est possible de trouver un dalmatien aux yeux bleus, qui ne peut simplement pas participer à un programme d'élevage, ils font de super chiens de familles, sans être sourds !

En tout cas c'Est sur qu'au canada, les premiers à placer en famille ''pet''(donc pas pour l'élevage), sont les petits aux yeux bleus. La surdité est présente, mais pas aussi élevée que ca, ça arrive ici et là dans des portées, il y a aussi les chiots unilatérales(sourd d'une seule oreille), pour qui la vie n,est pas du tout affectée Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez spécial au niveau génétique que la couleur des yeux soit associée d'une façon ou d'une autre à un trouble auditif. Je ne m'y connais pas du tout mais ça pique ma curiosité... c'est dans la même zone du cerveau ou c'est plutôt le gène qui crée des pathologies à plus d'un niveau? Ou peut-être bien que je suis totalement dans le champs... Tu sais s'ils comprennent ce qui occasionne ça?
hum...

Très belles tes photos Gen...
Ce qu'il est cute le petit... et son grand frère aussi amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Haha, et oui bientôt 22 ans, mais j,ai encore mon coeur de jeune ! Content

on a tellement hâte, une belle étape de vie qui débute, ça c'est certains !

Nous avons choisi Océanne s'il s'agit d'une fille, pour un garçon, on nage dans un néant total ! drunken
Naaan, c'est tellement plus jolie avec un seul "N" !! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est croquable amour

Vous le gardez? Je croyais qu'il était en adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas assez bonne en génétique pour expliquer le pourquoi du comment, mais c,est certains que si quelqu'un a une réponse solide, ce serait intéressant !

Pour ce que j,en sais, la problématique est assez connu, le dalmatien a une robe à dominance blanche, et les yeux bleus un manque de pigmentation

Un peu comme les chats tout blanc aux yeux bleus qui sont réputés pour être sourd Content

Cuisti, on le prenait en FA au départ, mais mon chum veut depuis longtemps un mâle, et moi, dès ma 1er portée de dalmatien, je souhaitais garder un mâle foie ce qui n,est pas arrivé. Quand je suis allée le chercher, ça a simplement été un coup de foudre total. Mon chum est tombé en amour lui aussi avec lui, donc commun accord on a décidé que c'était le destin qui le mettait sur notre chemin ! Il a le même tempérament que mon Cayden, un mini-lui, et c'est ce que je cherchais dans ma 1er portée. Il est très facile comme chiot, délicat, ne détruit pas, calme, il apprend extrêment vite, il est déjà bien établi dans la routine, bref, on ne peut pas le laisser filer, un vrai coup de foudre

En plus, j'avais pris la décision que je ne ferai plus l'élevage, donc c'est ok avec nous d,en garder un stérilisé, car de toute façon, Rosalie et Willow sont scédulés pour leur stérilisation également Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil dans le boston, une prédominance de blanc, surtout au niveau du visage, prédispose à la surdité, si on ajoute les yeux bleus encore là ça augmente les risques, c'est le manque de pigmentation qui prédispose à cette surdité, ça ne vient pas à tous les coups, c'est juste un risque plus grand, et si on reproduit ces spécimen là bin le risque que dans la portée il y est des chiots sourds est encore plus grands. Naïla c'est sans doute ça son problème, ce n'est pas une boston Noire avec un marquage blanc, elle est blanche avec un marquage noir et elle est complètement sourde et elle a été reproduit avant de se retrouver en refuge, combien de petits chiots sourds qu'elle a mis au monde, dieu seul le sait!

Contente que ça se passe bien avec ton petit bonhomme Gen, tu va voir c'est bien plus facile qu'on le croit un chien sourd, Naïla je l'ai eu âgée de 6 ans et y'a rien là, alors un chiot ça ne paraîtra même pas. Et personnellement je ne vois que des avantages à sa surdité, mis à part le fait qu'en forêt je ne peux pas la rappeler contrairement aux autres, mais le collier à vibration est dans la poste, sinon y'a que des avantages, elle n'entends pas les gens arriver donc ne jappe pas, elle ne fait pas de saut, n'est pas nerveuse, elle va faire le saut juste quand un gros chien lui arrive dans le dos à toute allure par surprise, mais elle se fait très bien comprendre. Je peux l'emmener au milieu d'une foule qui fait un bruit d'enfer sans crainte, elle est parfaite! Même lousse dehors, elle ne s'éloigne pas, elle reste toujours avec nous ou elle suit la meute tout en faisant des contacts visuel avec moi régulièrement, le collier sera tout simplement une sécurité pour la mère poule que je suis razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ca qu'on disait hier a notre souper, a quel point il y avait bien plus d'avantage a la surdite dans la vie de tous les jours hihi !

au debut, meme s'il est tres social et pas du tout peureux, je trouvais qu'il manquait un peu d'emotion, mais depuis hier, il branle la queue, donne beaucoup de bisou quand on le prend, il avait besoins de se degener et contrairement aux autres, on ne peut utiliser une petie voix joyeuse pour l'exciter un peu !!

outre cela, il comprend deja qu'un doigt qui le pointe signifie non, il apprend tres vite, sa surdite apporte plus de positif que le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux troubles de surdité, j'ai sur mon facebook beaucoup beaucoup d'éleveurs comme amis, certains que je ne connais pas mais dont j'ai pu suivre une portée récemment, qui réflète bien les dangers d'un accouplement de yeux bleus.

Portée de 4 chiots, âgés maintenant de 6 semaines. Le père : Magnifique mâle, un oeil bleu, surdité unilatérale. Pourquoi avoir garder ce chien pour l'élevage ? Parce qu'il est magnifique...m'enfin...la réalité de plusieurs élevages très réputés étonnamment..la beauté passe avant la santé.
Mère : Yeux bruns, bilatérale, tout ok.

Résultats d'hier: 3 chiots sourds, 1 chiot unilatéral. Les trois chiots ont été euthanasiés.

Je partage à titre informatif pour démontrer à quel point c'est un problème grave dans la race. Noté qu'il s'agit d'une éleveur reconnue internationallement, produisant des chiens de grandes qualités de show, faisant tous les tests de santé oui, mais accouplant quand même lorsque les résultats ne sont pas bons

Une petite réalité triste à voir, qu'on ne réalise pas en discutant avec l'éleveur, ou en visitant le site, mais qu'on réalise juste à force de suivre les portées sur internet.

J'espère qu'un jour les critères seront resserrés pour éviter.

Deux autres portées en Europe hier : 5 chiots uni + 1 sourd pour une portée et 2 sourds pour l'autre : Manque de pigmentation, beaucoup de yeux bleus dans la protée et le pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu dises ça, puisque tu as toi-même fait accoupler ta chienne unilatérale à deux reprises. J'imagine que c'est problématique uniquement lorsqu'il est question de yeux bleus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est établi de façon ''scientifique'' à ce sujet. Pour ma part, je considère que les deux sont tout aussi important à éviter et mon avis a changé pour bien des raisons dans les derniers mois. J'ai commis une erreur, je l'accepte et pris des décisions importantes à ce sujet. Cependant, je n'ai jamais eû de sourd, ni d'unilatéral dans mes 10 chiots. Mais la minimisation que font les éleveurs quant aux problèmes et les erreurs commises faisant ainsi naître des chiots qui sont par la suite euthanasié est impardonnable pour moi, et je n'irai certainement plus du tout dans cette direction.

On apprend de nos erreurs, Rosalie et Mégane seront stérilisées en juin et ma plus jeune vient d'une lignée exempt de unilatéralité et surdité, d'ailleurs, le problème n'est pour l'instant pas présent dans les lignées LUA, en espérant que le tout reste ainsi, avant que certains décident d'y jumeler certaines lignées atteintes

En même temps, personne n'est à l'abris. Une connaissance a eû 2 chiots sourds, ses reproducteurs viennent de lignées exempt de yeux bleus et unitéralité, se tenant loin des lignées des US. Certains mélanges donnent de bien mauvais résultats, malgré des test BAER +/+ la réponse est plus loin que la couleur des yeux et le résultat BAER, même si ceux-ci ont un impact majeur qui a été démontré aux fils des ans

La difficulté est que le problème ne vient pas seulement des parents, mais des informations concernant les résultats des frères et soeurs souvent très difficiles à retracer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dépeins une réalité axée sur le rendement et l'esthétique pour conserver un renommée d'élevage de haut niveau ........au détriment de la vie de chiots que l'on supprime sans vergogne. affraid

C,est ce genre d'histoires que j'avais déjà entendu.

Je pense comprendre pourquoi tu t'es retiré du monde des éleveurs....c'est mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faudrait surtout pas généraliser, il y a encore beaucoup beaucoup d'éleveurs qui travaillent réellement fort à produire de beaux et bons chiots en excellente santé, maisil y en a effectivement encore qui néligent plusieurs aspects. J'ai eû une mauvaise expérience qui laisse définitivement un goût amer dans la bouche, mais j'ai malgré tout rencontré quelques éleveurs passionnés et très attentionnés par la santé!

On s'éloigne du sujet, mais j'ai simplement appris que la renommée peut être bien loin de la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu laisse tomber l'élevage? C'est tout un revirement de situation doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partie Lyse, je garde ma femelle LUA(Lara-Jade) comme projet futur car je souhaite m'investir dans ce projet, cependant Rosalie, Mégane et Willow seront stérilisées cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...