Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Océane20

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Océane20

    Questions OFA

    Personnellement je ne retirerais pas un chien de la repro pour un problème bénin. Si on faisait toujours ça, ce serait une catastrophe pour la diversité génétique. Il y a des maladies dont les signes cliniques n'apparaissent que plus vieux, c'est une des raisons pour refaire les tests plus tard. Faut connaître les maladies pour bien tester. Pas simple tout ça. Dans un monde parfait, tous les éleveurs publirait les résultats de tous les tests qu'ils soient bons ou mauvais. ça faciliterait tellement la tâche dans l'étude d'un pedigree....
  2. Océane20

    Questions OFA

    Dans cet exemple-ci, le code E1-cataract significance unknown n'est pas suffisant pour échouer car il fait partie des codes ''illigibles'' à la certification. Le grand-père de Vito a ce code, pourtant il n'a absolument aucune cataracte héréditaire... c'est pourquoi je disais en haut que certains codes sont plutôt équivoques. Par contre, le code IE10-PRA réfère à une tare héréditaire clairement diagnostiqué et le chien ne peut donc pas être certifié par l'OFA. J'ai enttendu des histoires bizzares de chiens qui passent le test une année et échoue l'année suivante et repasse l'année d'après...ce qu'il faut comprendre, c'est que ces tests-là sont basés sur LE PHÉNOTYPE, ce qui veut dire qu'un chien qui passe le test ne garantie aucunement qu'il ne porte pas la maladie dans ses gènes et aussi que le résultat est octroyé par une OBSERVATION phénotypique et le diagnostique est déterminé par un HUMAIN...bref, tout ça pour dire que les tests de santé ont leurs limites en matière de fiabilité mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne doit pas les faire. Vivement la découverte de nouveaux test ADN (My god pauvre chien en passant )
  3. Océane20

    Questions OFA

    Lire particulièrement la partie en rouge :
  4. Océane20

    Questions OFA

    Là dessus je suis d'accord, pas facile de s'y retrouver. J'ai fais plusieurs recherches dernièrement pour m'aider à étudier le pedigree de mon chien. PI veut dire que le chien à une identification permanante, NOPI c'est le contraire. VPI c'est lorsque le numéro d'identification (puce/tatoo) a été vérifié lors du passage du test. Souvent les tests ADN seront notés NOPI car le test est effectué à la maison et l'identification n'a pas été prouvé (donc, le résultat pourrait venir de n'importe quel chien en théorie !!), à moins d'avoir participé à une clinique ADN. De mon côté, j'ai fais passé le test ophtalmologique dans un show en Février 2015 et je n'ai eu aucun problème à obtenir le numéro OFA. Pour les breeders code, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information...si j'ai bien compris ce serait un problème mineur dont l'hérédité n'a pas été déterminé/prouvé. J'ai même vus que certains codes étaient plutôt équivoques comme le E1. Il y a une série de code/diagnostique qui sont graves (comme IE2=cataract) et une autre série de code qui te permette de passer le test Je vais suivre ce poste avec attention.
  5. Océane20

    Noham

    Naaan, c'est tellement plus jolie avec un seul "N" !!
×
×
  • Créer...