Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Recette maison contre els tiques et NexGard

Messages recommandés

Salut,


Avez-vous entendu parlez de NexGard ??

(dimanche j'ai trouver une tique gorgée de sang entre les orteils de la patte arrière gauche de Jack, j'ai été la porté hier à la Faculté ou elle sera identifier (39$) et le reste va dépendre si c'est la tique porteuse de la maladie de Lyme ou non; une tite fille du labo est venu me parler de NexGard...)

Et aussi on m'a donner ce lien sur une recette maison contre les tiques:

http://www.dogsnaturallymagazine.com/flea-tick-powder/

Quelqu'un connait ou l'a déjà essayer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
http://www.lapattedouce.org/search?mode=searchbox&search_keywords=bravecto&show_results=topics

On avait parler du produit compétiteur Bravecto
sur ce post.

A voir sur Amazon ou Ebay ...ca semble nouveau comme produit ....

Dossier a suivre !


C'est nouveau de cette année. Comme le Nexgard.

C'est expliqué les avantages de chacun dans l'article que j'ai mis plus haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je trouve que de nos jours, nos animaux reçoivent assez de chimique comme ça, en ce qui concerne les tiques, je m'en tiens au tripotage.

(et je demeure DANS le bois. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi mais, j'ai reçu assez de mauvaise nouvelle depuis quelques sem que je n'ai pas envie d'entendre que mon chien est positif à la maladie de Lyme.
Je suis tellement fatiguée que j'ai de la misère a réfléchir...

Hier mon vet de la Faculté m'a appelée, la tique trouver sur Jack est bien une tique a chevreuil (tique a patte noire) ...

Je vais prendre la fin de semaine pour bien me renseigner et je pense faire la recette maison que je donne dans le lien plus haut...


Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider, mais j'ai une amie donc le st-bernard est atteint de la maladie de Lyme... ils ont trouvé la tique juste à temps... il aurait pas fait 24h de plus... moi ça me fait très peur en plus qu'on en entend parler partout au Québec cette année des tiques on dirait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi peur ...

Présentement je vis des moments difficile, j'ai dû mettre mes 2 parents en résidence, et mon père qui souffre de démence ne le comprends pas pourquoi il est là.. depuis début mars que ça dure.

Je n'ai pas trop le temps ni l'énergie de palper mes chiens plusieurs fois par jrs... mais surtout pas envie d'avoir une autre source d'inquiétude...

Ma vet m'a appelé hier... il s'agissait bien d'une tique a pattes noire (tique du chevreuil) mais comme elle était séchée (je ne savais pas qu'il fallait mettre un papier mouillé au fond de la bouteille) alors ils n'ont pas pu faire le test pour savoir si elle était porteuse ou non de la maladie de Lyme.

Et ma vet ne veux pas traiter pour rien... surtout que Jack a déjà eu sa dose de médicaments au cours des 4 dernières années.

Alors on va attendre et voir si il développe les symptômes... en espérant que Jack n'aura aucun symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas simplement testé Jack dans quelques semaines pour savoir s'il a contracter la maladie plutôt que de stresser pendant des mois à savoir s'il l'a ou non, s'il va développer des symptômes ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé une tique au border collie de mon ami pas plus tard qu'hier ! Ça fait 16 ans que j'ai des chiens et je n'ai jamais eu ce problème avant:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire lermax...
Je vis déjà assez de stress comme ça, on va donc attendre 6 sem et on le fera testé.

jaimeleschiens, il y a déjà 84 cas de tiques porteuses qui ont été "diagnostiquer" pour le Québec... (trouver sur le site du gouvernement (c'était 84 jeudi) là c'est 87...

http://www.notificationmaladiesanimales.com/content/prevmap.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
C'est ce que je vais faire lermax...
Je vis déjà assez de stress comme ça, on va donc attendre 6 sem et on le fera testé.

jaimeleschiens, il y a déjà 84 cas de tiques porteuses qui ont été "diagnostiquer" pour le Québec... (trouver sur le site du gouvernement (c'était 84 jeudi) là c'est 87...

http://www.notificationmaladiesanimales.com/content/prevmap.aspx


Merci Martine pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,ça m'énerve les tiques!| grrr2

L'an passé, une sur un chat testée positive (les chats ne développent pas la maladie de Lyme) et une autre sur Coquine testée négative pour Lyme mais positive pour une autre cochonnerie et là, je viens d'en trouver une sur Youki... Shit

Je vais direct chez mon vet pour la faire enlever et analyser, le tout pour 20$. Comme ça, je m'assure que la bestiole est bien en vie et complète.

Si je me rappelle bien ma conversation de l'an passé avec ma vet, le vaccin n'en vaut pas la peine, son taux d'efficacité étant trop faible. Par ailleurs, la probabilité qu'un chien soit infecté par une tique spécifiquement porteuse de la bactérie liée à la maladie de Lyme est plutôt faible dans la région (Lanaudière), encore davantage qu'il développe des symptômes qui, de toutes façons, sont bien moins graves que chez l'humain et se soignent bien avec des antibiotiques.

J'espère que ma mémoire est bonne et que je n'en rajoute pas pour me sécuriser! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avant d'admistrer NexGard à mon Shetland de 24lb suite à ma dernière visite chez le vet je suis tomber sur ceci https://bioveto.wordpress.com/2014/04/25/le-poison-nexgard-renforce-le-portefeuille-de-merial-18307034/comment-page-1/ (blog au bas de cette page).
...En tous cas rien de bien rassurant sachant que l'ans dernier Linux vomissait à chaque comprimé mensuel de Sentinel le ou les jours suivant l'ingestion.
Auriez-vous pour ceux utilisant NexGard de bons retours d'expériences.

C'est le premier chien que je possède et me suis rendu  compte assez rapidement que la Méga industrie du chien et chat n'est qu'une conspiration capitaliste
des + plus farfelue ,pardon frauduleuse entre lobbying pharmaceutique et médecine vétérinaire !
J'ai un frère pharmacien qui m'en compte des belles...alors je me dis que si ça se fait en toute légalité lorsqu'il s'agit d’humains pourquoi pas s'il s'agit de chiens et chats avec encore moi de scrupules grrr2
Je ne donnerai probablement pas demain son 1er comprimé et tenterai lundi remboursement ou échange pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve Automne.

C'est par hasard que j'ai appris que Heart est porteur de la maladie de Lyme. On a testé pour les vers du coeur à cause d'une toux, il y a 1 an et demi. Toujours aucun symptôme.

Pour ma part, j'ai eu la maladie d'ehrlichiose. J'ai été malade comme un chien j'ai pris des antibiotiques et des prises de sang pendant 6 mois. Je suis top shape sans aucune séquelle.

La dessus j'approuve Zouzoune. On donne déjà en masse de chimique à nos animaux.

Je ne tripote pas mon chien plus qu'il faut et je ne donne rien en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que la peur fait vivre les compagnies pharmaceutiques et les vétérinaires abusent de la peur de leur client pour leur vendre full affaire pas nécessaire.

J'en ai enlevé des tiques sur mes chiens au cour des dernières années. Pas des tonnes, mais j'en ai enlevé.

Je les ai toutes écrapouti avec mes pieds, pis that's it. Mes chiens (bon ... le pluriel était d'office pour les années passées) n'ont jamais été traités contre rien en "prévention".

Quand Blizzak a commencé à boiter, on l'a fait tester pour la maladie de Lyme justement. Évidemment, il est sorti négatif.

Bref, je déteste les campagnes de peur ces années-ci, autour des animaux de compagnie. Ça me laisse un malaise intérieur. hum...

Je n'ai pas été capable de me faire confirmer que les tiques ne piqueront pas un animal qui est traité en prévention. Tous ceux que je connais qui traitent, on trouvé des tiques pareil.

Ça comme pas de sens je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le seul qui est efficace pour les tiques est le Advantix dans les produits liquides. Pour ceux oraux je ne pourrais dire c'est trop nouveau. Révolution est utiliser pour les tiques mais n'est pas répulsif ou je ne sais plus quoi donc finalement le chien a le temps d'être affecté.

Moi ce qui me fait peur c'est la campagne de peur et là, on voit des gens qui ne veulent pas payer des produits vétérinaires ce tourner vers les produits d'animalerie et de grande surface tel que Hartz, Zodiac et autres qui sont super toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ma Vet, Adventix n'est pas a conseiller pour un chien qui va a l'eau donc c'est OK pour zak mais Pas pour Kali qui va a l'eau tous les jour.

Ici on est au paradis du chevreuil, on en voit tous les jours dur le terrain. Malgré Adventix et Revolution, je check toujours si une tique ne se cacherais pas dans un petit replis. J'en ai trouvée une sur Zak il y a 2 ans, fait analyser (au temps ou ca coutais rien) et il a testé négatif.

Jai lu une bonne partie des posts antérieurs et un commentaire m' fait sursauter, je ne me souviens plus de qui, mais disais en gros...j'ai trouvé une tique et heureusement car 24 heures plus tard il ne passait pas au travers.

Je ne comprend pas cette affirmation, je n'ai peut-être pas toutes les infos mais la maladie de lyme ne tueras pas un chien aaprès 24 heures Snif

Dernièrement, on a vu des infos concernant la progression de la maladie vers le nord, c'est bien évident quand on sait que la tique a pattes noires suit le cerf de Virginie. Et depuis quelques années, des cerfs il y en a jusqu'au lac St-Jean! affraid

Ici une voisine a fait tester son chien: positif! Donc on doit rester vigilants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tester positif, ça veut-tu juste dire qu'il a présentement les anticorps? Parce qu'il a été en présence de la bactérie et qu'il l'a combattue?

Ou bien si ça veut dire que le chien va crever?

C'est ça que j'comprends pas dans ces histoires là. Est-ce dangereux pour "vrai" oui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve pas ça très énervant, à vrai dire.

Je vais continuer de ne pas traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comble de l'ironie,
J'avais finalement pris la décision de donner le 1er comprimé de Nexgard à Linux,depuis 2 jours j'ai tout tenter pour lui refiler ce cube de 36 milles manières, et bien niet !Ne veux absolument rien savoir le mettant à part de la gamelle ou même
si administrer plus sournoisement dans une bouchée de viande rejette alors cette bouchée !+ futé que je pensait ce petit !
J'ai alors tout rapporter ça au vet ce matin pour prendre autre chose finalement. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être quelqu'un qui bourre mes chiens de chimique et je ne suis pas une cliente régulière du vet (j'y vais au besoin, pas de vaccins et chimiques annuels).

Par contre la Lyme commence à m'inquiéter, je connais des chiens qui ont la maladie et c'est très souffrant. Myriam tu as été chanceuse de ne pas avoir de séquelles, car je connais aussi une personne qui l'a et quand elle fait des crises c'est pas drôle. C'est un mal chronique qui ne se guérit pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si traiter à temps pour le chien ça se guérit bien avec des antibios, mais il faut toujours bien s'en apercevoir !!
Je ne sais pas si un chien peux en mourir, je ne sais vraiment pas..

Pour l'être l'humain ce donne des crises d'arthrite épouvantable et c'est très souffrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coach d'agilité a 2 chiens qui ont la Lyme. Le premier qui l'a eu a été traité mais malheureusement c'est un cas chronique malgré tout. Son autre chienne qui l'a est suivie à St-Hyacinthe, le traitement semble faire plus effet que sur son autre chien. Son chien était sur l'équipe nationale pour aller aux championnats mondiaux d'agilité, il est suivi de près donc il n'y a pas eu de "négligence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'ont plus que le vaccin de la rage - voyages aux E-U/Canada obligent.

Mais là que nous serons en camping saisonnier et full-bois je me demande si je traite ou non. J'en ai quand même 2 qui sont assez âgés et ce n'est pas mieux si le chimique attaque le système. Mais en même temps, si la tique commence de plus en plus à être vue et contamine, je ne suis pas plus avancée si mon chien est super malade.

Comme on dit: damned if you do and damned if you don't.

Pour le fun, je dois ramasser Tako qui s'est fait opérer d'urgence ce matin et je vais demander le coût pour un traitement. Ca va me donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Selon ma Vet, Adventix n'est pas a conseiller pour un chien qui va a l'eau donc c'est OK pour zak mais Pas pour Kali qui va a l'eau tous les jour.

Ici on est au paradis du chevreuil, on en voit tous les jours dur le terrain.  Malgré Adventix et Revolution, je check toujours si une tique ne se cacherais pas dans un petit replis. J'en ai trouvée une sur Zak il y a 2 ans, fait analyser (au temps ou ca coutais rien) et il a testé négatif.

Jai lu une bonne partie des posts antérieurs et un commentaire m' fait sursauter, je ne me souviens plus de qui, mais disais en gros...j'ai trouvé une tique et heureusement car 24 heures plus tard il ne passait pas au travers.

Je ne comprend pas cette affirmation, je n'ai peut-être pas toutes les infos mais la maladie de lyme ne tueras pas un chien aaprès 24 heures Snif

Dernièrement, on a vu des infos concernant la progression de la maladie vers le nord, c'est bien évident quand on sait que la tique a pattes noires suit le cerf de Virginie. Et depuis quelques années, des cerfs il y en a jusqu'au lac St-Jean!  affraid

Ici une voisine a fait tester son chien: positif! Donc on doit rester vigilants.



l'été passé un cerf a été vu à Chibougamau, il s'était certainement perdu! Nous n'avons pas la végétation pour leur alimentation lolll. Mais l'été dernier 3 ou 4 chiens ont été testé positif à la maladie de Lyme à Chapais (45 km de Chibougamau) et aucun de ces chiens là ne voyage, donc ils ont été infecté dans la régions. Aucun n'a développer la maladie à ce jour par contre. Donc la maladie de Lyme est partout, mais personnellement ça ne me fait pas réellement peur. Je préfère courir le risque que de donner des pesticides 6 mois par année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'irai au USA peut-être que je donnerais quelque chose. C'est quand même la-bas que j'ai attraper la maladie. Il me semble que les cas d'humain et de chien malade avec symptômes à date on été attraper au USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo, est-ce que tu as des symptômes ? ou des médicaments à prendre ?

Saint mom, mais qu'est-ce qui c'est passé pour Takoda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Saint mom, mais qu'est-ce qui c'est passé pour Takoda ?


Longue histoire courte... masse anale découverte au camping dimanche matin. J'ai vu la masse sortie de l'anus...donc on a tout fermé le motorisé (plus long car on prévoyait de la neige au camping pour la nuit donc fallait tout débrancher pour éviter un éclatement de tuyau) et hop une heure de route pour aller chez le vet. La masse est retournée à l'intérieur une fois sa selle terminée.

Ma chance, Madjid arriva au même moment que son vet de service regardait Takoda. Donc Madjid a pris la relève et on a regardé nos options. Il a été décidé de retirer la masse de .5cm. On ne fera pas analyser si c'est cancéreux ou non. De toute façon, avec sa condition, nous n'irions pas en chimio.

Donc il a été opéré hier matin et il va bien présentement. Rien ne parait car la masse était intérieure, et cautérisée.

Un autre 400$... ouep! Ca ne lâche pas hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
mychazo, est-ce que tu as des symptômes ? ou des médicaments à prendre ?

Saint mom, mais qu'est-ce qui c'est passé pour Takoda ?


J'ai eu des antibiotiques pendant 2 semaines. Prises de sang 1x par mois pendant 6 mois. Sa fait 4 ans de ça et je n'ai aucune séquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mychazo Câlins

Saint mom, il y a 3 ans, Victor sort dehors pour faire ses tits besoins, quand il est entré il avait une petite masse aussi de couleur rouge foncé mais elle est vite rentré à l'intérieur de l'anus, depuis cette fois là ce n,est plus arrivé et le vet ne sent rien quand elle touche, c'était gros aussi comme ½ cm... je guette a chaque fois qu'il va dehors depuis ce temps mais toujours rien.
Mon vet a penser peut-être a une hémorroïde..

J'espère que tout va lâcher à un moment donner pour vous autres !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:


Saint mom, il y a 3 ans, Victor sort dehors pour faire ses tits besoins, quand il est entré il avait une petite masse aussi de couleur rouge foncé mais elle est vite rentré à l'intérieur de l'anus, depuis cette fois là ce n,est plus arrivé et le vet ne sent rien quand elle touche, c'était gros aussi comme ½ cm... je guette a chaque fois qu'il va dehors depuis ce temps mais toujours rien.
Mon vet a penser peut-être a une hémorroïde..

J'espère que tout va lâcher à un moment donner pour vous autres !! Câlins


Merci. Les 2 vets m'ont dit que ça ne pouvait pas être un hémorrides et la masse était dure et attachée (je ne sais à trop quoi). En tout cas, il n'y a plus de sang dans ses selles depuis hier soir. Il n'a aucune difficulté à faire un caca. Des fois il a un soubresaut (comme si un choc lui passait par en-dedans) ou il veut se lécher mais c'est plutôt rare. La médication (anti-inflammatoire et antiobios) doit agir aussi. Il n'a même pas besoin du collier elizabeth et pas de "couche" pour éviter qu'il touche. C'est quand même bien car aveugle en plus, il se demanderait bien se qui se passe. hihi

J'espère aussi que c'est la fin des troubles pour les chiens. J'ai annulé nos vacances en août car d'aucune façon j'arrive à trouver l'argent nécessaire pour ce road-trip. Ca ira l'an prochain. La priorité est d'être capable de faire face aux factures/soins des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll ici aussi on a annulé nos sorties (juste le souper gastronomique en train et la croisière a Magog) pour notre anniversaire de mariage (30 ans le 30 août) mon mari devrait être opéré en juin ou juillet pour son genou (prothèse complète) mais dépendamment comme ça va aller on va rester à la maison ! si il n'a plus mal c'est le principal..

Et de pouvoir payer les factures aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
loll ici aussi on a annulé nos sorties (juste le souper gastronomique en train et la croisière a Magog) pour notre anniversaire de mariage (30 ans le 30 août) mon mari devrait être opéré en juin ou juillet pour son genou (prothèse complète) mais dépendamment comme ça va aller on va rester à la maison ! si il n'a plus mal c'est le principal..

Et de pouvoir payer les factures aussi !


Bonne chance à ton conjoint pour sa chirurgie. Au moins il va regagner une partie de sa mobilité une fois la chirurgie faite et guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! On l'espère...

Quand on a rencontrer le Dr Leroux en avril, il a décidé d'opéré mon mari avant la fin de l'année, quand j'ai demander si il pourrait être opéré avant l'hiver il m'a dit, que les patients sont opéré dans les 6 mois... (d'Avril + 6 mois ça faisait loin en titi) et quand j'ai demander si il pouvait le mettre en prioritaire il a répondu que tous les cas sont prioritaire et il avait raiosn mais il a quand même écrit sur le formulaire Priorité.

J'ai une amie qui travail à l'hôpital de St-Jean, je lui ai demander de se renseigner et d'après son contact mon mari devait pas être opéré avant sept...
Mais lundi passé l'hôpital de St-Jean ont appelé et il rencontre le cardiologue le 26 mai... après ben on verra, mais mon amie m'a dit qu'en général les patients sont appelés 2 à 3 sem plus tard.

On a hâte mais on a si peur aussi, ça fera sa 16 ième opération... il sera entre 4 et 6 mois à la maison, il fera de la physio a tous les jrs pendant 1 mois environ.
Le principal c'est qu'il ne souffre plus, mais je dois dire que le 15% d'échec de cette opération nous fait peur aussi.
Mais qui vivra verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...